CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JVC] Remake PS3 de FFVII

YunY
YunY
Niveau 10
18 avril 2009 à 13:52:58

Ah mais si ça se trouve la sortie est repoussée parce qu'ils prévoient FF13 versus sur 360 bouhou

zegouja
zegouja
Niveau 9
18 avril 2009 à 13:59:16

En tant que fan, je me dois dire que j'espère ne jamais voir une telle abomination voir le jour...
Je vois déjà les soit disant fans s'offusquer en lisant ceci...
FFVII remake ou comment casser un mythe, tout le monde espère avoir le même jeu avec juste des graphismes améliorés façon FFVIIAC (qui d'ailleurs est bien moisi au niveau du scénario). Vous rêvez ! Déjà, on peut être sûr qu'il n'y aura pas de mapmonde, rendant le jeu bien plus linéaire, de plus, sachant que ce n'est pas sakaguchi aux commandes (le papa de FF pour les incultes), le nouveau réalisateur du jeu voudra évidemment rajouter sa petite touche personnelle, qui ne sera évidemment pas la bienvenue. Et sachant également que Nobuo Uematsu ne fait également plus parti de square enix, on aura sûrement droit à des remix bidonnés en terme de bande son.
Bref, laissons les fans rêver car ce remake n'atteindra de toute façon pas le niveau espéré...Et pis les FF depuis square-enix...Il suffit de voir FFX-2 ET FFXII, bons jeux certes, mais pas bons FF.

Harro_
Harro_
Niveau 6
18 avril 2009 à 14:05:18

bien ton optimisme.
On croirait que tu travail chez SE, comment peux tu prévoir tout ça, tu vois que le mauvais . Si ff7 R se fait pas question de foutre n'importe quoi, le n° 7 est très important pour eux (pas tous) ils ne risque pas de changer complètement le jeu, pas de map monde ça serait une grosse blague et personne n'acheta rien que pour ç à mon avis

zegouja
zegouja
Niveau 9
18 avril 2009 à 14:16:19

Il suffit de regarder Crisis Core, ou même les autres FF square Enix... Aucun n'intègre une mapmonde à la FFVII, ce qui est compréhensible vu que ça rendrait un aspect non réaliste à la qualité "Haute Définition" du soft... Donc il n'y aura sûrement pas de map super grande comme dans FFVII, c'est une quasi certitude.

Harro_
Harro_
Niveau 6
18 avril 2009 à 14:26:23

CC n'est pas FF7 désolé, FF7 sans mappemonde c'est inconcevable et puis c'est tout à fait possible

YunY
YunY
Niveau 10
18 avril 2009 à 14:37:25

CC perso c'était vmt de la daube T.T Pourvu que le remake soit pas dans le même genre sinon c'est la loose...
Pour la map monde... ça ferait chier mais bon ils peuvent quand même en mettre une avec des moins bons graphismes moi je m'en fou :p

Toad69
Toad69
Niveau 8
18 avril 2009 à 15:25:15

"CC perso c'était vmt de la daube T.T Pourvu que le remake soit pas dans le même genre sinon c'est la loose...
Pour la map monde... ça ferait chier mais bon ils peuvent quand même en mettre une avec des moins bons graphismes moi je m'en fou :p"

Pour tout amateur de FF7 c'était quand même légendaire et ça reste une perle. Honnêtement le scénario est super entraînant, et rien que ça justifie son achat. Tu pourrais étoffer un peu ? :P

Les voix de AC et la modélisation des personnages était fabuleuse je trouve, les reprendre serait de bon augure imo.

Toad69
Toad69
Niveau 8
18 avril 2009 à 15:27:51

"En tant que fan, je me dois dire que j'espère ne jamais voir une telle abomination voir le jour...
Je vois déjà les soit disant fans s'offusquer en lisant ceci...
FFVII remake ou comment casser un mythe, tout le monde espère avoir le même jeu avec juste des graphismes améliorés façon FFVIIAC (qui d'ailleurs est bien moisi au niveau du scénario). Vous rêvez ! Déjà, on peut être sûr qu'il n'y aura pas de mapmonde, rendant le jeu bien plus linéaire, de plus, sachant que ce n'est pas sakaguchi aux commandes (le papa de FF pour les incultes), le nouveau réalisateur du jeu voudra évidemment rajouter sa petite touche personnelle, qui ne sera évidemment pas la bienvenue. Et sachant également que Nobuo Uematsu ne fait également plus parti de square enix, on aura sûrement droit à des remix bidonnés en terme de bande son. "

Tu supputes à l'extrême là, avec une vision fataliste néanmoins compréhensible.

"Bref, laissons les fans rêver car ce remake n'atteindra de toute façon pas le niveau espéré...Et pis les FF depuis square-enix...Il suffit de voir FFX-2 ET FFXII, bons jeux certes, mais pas bons FF."

Pas d'accord, le scénarion du X-2 était fantastique (gameplay nuancé) et le gameplay du XII très sympathique (à l'inverse le scénario manquait un peu d'immersion).

gashag
gashag
Niveau 6
18 avril 2009 à 15:53:23

Si un jour ff 7 ressort exclu ps3 ben j acheterais direct la ps3 aussi simple que sa autent le 13 et le versus je m en fou mais le 7 pas moyen de passer a coter

zegouja
zegouja
Niveau 9
18 avril 2009 à 16:26:32

"Pas d'accord, le scénarion du X-2 était fantastique "

Question de goùt, le fait de voir 3 super nanas à la recherche de sphère ne plait pas à tout le monde (bien sûr, le scénario est plus profond que ça, c'est juste une image), je trouve que le scénario du X-2 repose trop sur celui du X. Après pour le gameplay, il y avait quelques nouveautés sympathiques et le retour de l'ATB, mais j'avoue que j'ai eu du mal à digérer l'absence de chimère, remplacée par les vétisphère spéciale...

Pour le XII, je n'adhère absolument pas au gameplay (question de goùt encore une fois).

Legend_Rko
Legend_Rko
Niveau 8
18 avril 2009 à 18:05:55

Qu'ils le sorte sur 360 aussi :noel:

hilo-67
hilo-67
Niveau 10
18 avril 2009 à 18:11:27

Oui je pense qu'un remake de FF VII est à l'étude.

steven2412
steven2412
Niveau 10
18 avril 2009 à 19:18:09

zelda twilight princess nul t fou les tro bien ce jeu mais bon pour parlé du sujet je pense qu'il vont faire un remak de ff VII

wedgeart777
wedgeart777
Niveau 5
18 avril 2009 à 19:23:27

j'espère que si square enix font un remake qu'il s'applique un max car s'ils se loupent ils vont se faire crucifier mais bon je pense que s'il lance le projet il vont mettre leur meilleur effectif.Donc attendons une annonce a moins que quelqu'un sache voir dans le futur qu'il nous communique une date :rire:

lordvador69
lordvador69
Niveau 7
18 avril 2009 à 20:10:18

Perso je verrais bien un remix de FF7 sur ps3 ET 360. Et oui car selon l'argument de certains, ce remake serait une source sure d'argent tant les fans l'attendent avec impatience (argument que je confirme). Or si la firme décide d'un remake pour raisons d'argent, pourquoi se priver d'une source d'argent supllémentaire, la 360 étant tres bien implantée en Amérique et en europe. Apres tout, ils vont bien le faire pour FF13, alors pourquoi pas pour cet eventuel remix ?

Bref tout ça pour dire que j'adorerais un remix de ce jeu grandiose, mais qu'il faudra qu'il sorte sur 360 car je ne mettrais pas 400 euros pour un seul jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2009 à 20:34:39

Moi je voudrais le même FF7 que sur PS1 avec juste les graphisme amélioré^^

----------------------
collection PS3:
http://www.play3-live.com/collection-jeux-ps3-26974.html

Toad69
Toad69
Niveau 8
18 avril 2009 à 20:39:59

"Question de goùt, le fait de voir 3 super nanas à la recherche de sphère ne plait pas à tout le monde (bien sûr, le scénario est plus profond que ça, c'est juste une image), je trouve que le scénario du X-2 repose trop sur celui du X. Après pour le gameplay, il y avait quelques nouveautés sympathiques et le retour de l'ATB, mais j'avoue que j'ai eu du mal à digérer l'absence de chimère, remplacée par les vétisphère spéciale... "

Tu te bases sur une partie pas très envoûtante. Personnellement j'ai trouvé très touchante l'histoire d'amour de Shuyin et Lenne, reflet de celle de Yuna et Tidus.

berserk_berserk
berserk_berserk
Niveau 9
18 avril 2009 à 20:49:38

"Pas d'accord, le scénarion du X-2 était fantastique "

Putain la blague :rire:

mamboula69
mamboula69
Niveau 5
18 avril 2009 à 22:41:19

Perso...
Je dit que square ne veut juste pas en parler mais qu'il est en production.
Il veule le faire tellement parfaitement que cela prendera un temp foux.
Alor il sortira probablement sur ps4 :D

Kanichimaro_
Kanichimaro_
Niveau 7
18 avril 2009 à 23:02:58

"FFVII va t-il avoir un remake PS3?" :d) Pour moi oui.
"Le remake de FFVII est-il en chantier?" :d) Je ne pense pas. :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment