CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Les extraterrestres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2008 à 23:38:21

Salut à tous :-)

Je remarque qu'il n'a jamais été créé encore, sur ce forum, un topic, un débat sur les extraterrestres. Bien sûr ça peut aller dans le topic paranormal mais il est moins fréquenté je crois et au fond un débat c'est un débat et ça va dans le forum sondage! :)

Alors les extraterrestres, ça reste un mystère énorme. Des témoignages, photos, voire même vidéos; il y en a eu par milliers mais tous ne sont pas justes. En fait, très peu ne sont pas reconnus comme erreurs, plaisanteries, etc. Mais il y en a quand même des bons.

Depuis très longtemps donc on s'est demandé ce qu'il y avait au-delà de notre petite planète bleue. Il s'est vraiment passé des choses bizarres, liées à des êtres tout aussi bizarroïdes...
Ce site parle de choses exceptionnelles, troublantes. Des histoires étranges, c'est le moins qu'on puisse dire:
http://secretebase.free.fr/ovni/ovni.htm
La partie la plus importante est "Dossiers et rapports"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2008 à 23:40:37

1. Les extraterrestres existent
2. Les extraterrestres n'existent pas
3. Indécis, penchant pour l'existence
4. Indécis, penchant pour l'inexistence
5. Pure indécision

Merci votez maintenant!!

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
08 février 2008 à 23:42:33

Et le pire, c'est que c'est vrai, un débat comme celui-ci, c'est étonnant quand même. :rire2:

Indécis, penchant pour l'inexistence. :oui: Personne ne peut affirmer qu'ils n'existent pas, absolument personne. :ok: :mac:

seb_kusanagi
seb_kusanagi
Niveau 10
09 février 2008 à 00:49:20

3. Indécis, penchant pour l'existence

o__O Mais y'avait pas déjà un sondage là-dessus?

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
09 février 2008 à 02:45:23

4. Indécis, penchant pour l'inexistence. :ok:

COPSI
COPSI
Niveau 10
09 février 2008 à 03:31:06

Les extraterrestres existent, pourquoi ? car l'univer est infini, et nous sommes de simple microbes à coté de celui-ci pourquoi serions-nous les seuls ? je pense qu'ils existent, sur d'autres galaxies beaucoup de sorte d'être, (plus ou moins intélligents que nous)

GoldeneGames_GG
GoldeneGames_GG
Niveau 6
09 février 2008 à 03:50:13

vous savais que les extraterrestres c'est peutetre nous puisque il y a 1 million d'anne une meteorit a tomber surment tomber sur la terre puis les microbe bas la meteorit ce sont eparpier et nous as cree....

g entandu ca sur un documantair

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2008 à 06:47:08

Les extraterrestres existent et j'en suis convaincu par contre je ne crois pas à toutes ces histoires d'ovnis, en gros je crois qu'ils existent, mais qu'ils ne sont jamais venu sur terre.

Merty
Merty
Niveau 10
09 février 2008 à 09:00:48

Je penche pour l'éxistence, mon argument?L'univers est infini.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2008 à 09:57:34

1. Les extraterrestres existent (3)
3. Indécis, penchant pour l'existence (2)
4. Indécis, penchant pour l'inexistence (2)
5. Pure indécision

GoldeneGames_GG :d) donc quel est ton vote? :question:
:merci:

Derhek
Derhek
Niveau 10
09 février 2008 à 09:58:22

5.

Tant d'ignorance m'exaspère...
Où avez-vous vu que l'univers est infini? Vous n'avez jamais fait de physique ou quoi?
L'univers est fini ça c'est certain, mais par contre comment dire il n'a pas de frontière...

La démonstration la plus simple est la suivante : si l'univers était infini, quand on regarderait les étoiles le soir, le ciel serait tout blanc car partout où porterait notre regard il y aurait des étoiles.

Après la question est : des extra-terrestres ont-ils déjà existé, existeront-ils ou existent-ils actuellement?
Car les chances que des extra-terrestres existent en même temps que nous sont très faibles, toutes les planètes pouvant accueillir la vie (s'il y en a) ne l'ont peut être pas déjà fait, si l'on prend l'hypothèse de la panspermie (ce dont parle Goledenegames) c'est tout à fait probable, ou encore des planètes ont peut être déjà connu la vie et sont mortes depuis le temps...
La question est où nous trouvons nous sur la frise chronologique de l'histoire de l'univers et ça nous ne pouvons le savoir.

Quant aux histoires d'Ovnis, franchemment je ne crois pas qu'on doive en parler dans un débat sérieux.

Ce qui est marrant avec les extra-terrestres c'est que plus ou moins consciemment tout le monde espère qu'ils réussissent mieux que nous, tout le monde a peur que si notre civilisation humaine s'auto-détruit et la vie avec elle, il n'existe pas ailleurs d'extra-terrestres qui eux réussiront. C'est notre espoir en quelque sorte.
Mais justemment, si nous, nous étions l'espoir des extra-terrestres, si eux aussi vivaient dans un monde en danger menacé de milles fléaux? Peut être faudrait-il songer à améliorer notre situation au lieu d'espérer, car encore pire ces extra terrestres pourraient ne pas exister.

J'ai voté 5 mais je ne vois pas en quoi c'est être indécis, je ne vois pas comment on peut affirmer qu'ils existent ou non, donc ce n'est pas de l'indécision, simplement que les croyances sont mauvaises conseillères et que donner un avis catégorique c'est avoir des croyances.

el_yoshi
el_yoshi
Niveau 10
09 février 2008 à 10:07:34

1.

Etant donnée qu'il y a des milliars de galaxies, il doit forcement en exister, mais les chances pour qu'on en rencontre :rire:

J'ai plus de chance de gagner à Euromillions :noel:

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
09 février 2008 à 10:53:47

Je pense que les extraterrestres existe mais sous forme microscopique ou microbienne bien sûr.

Et je voudrais aussi corriger quelques fautes que certains ont fait :

-Il n'a jamais était prouvé que l'Univers était infini, c'est juste le "tout" qui englobe des milliards de milliards de milliards (etc...) de molécules, l'Univers a en effet une limite, sinon, à votre avis, pourquoi parle-t-on d'"expansion de l'Univers" ??? Tout simplement parce que l'Univers existe et parce qu'il ne cesse de grandir depuis le Big-Bang, à votre avis, pourquoi les galaxies étaient bien plus serrées avant que maintenant, tout simplement parce qu'en grandissant, il a disséminé les galaxies au quatre vents.
Ensuite, il pourrait arriver un tas de chose à l'Univers, le Big-Crunch, le Big-Chill, le Big-Rip ou encore beaucoup d'autres évènements, on ne connait pas avec certitude la force qui régit cet expansion. On pourrait également se rendre compte qu'il y a des univers et non pas un Univers, peut-être les trou noir sont des trous de verre (je crois que c'est ça le nom) entre certains Univers relativement proche si ces Univers hypothétiques n'ont pas de frontières... affaire à suivre car pour le moment, on sait encore peu de choses sur l'Univers, peut-être la raison de tout cela est la matière sombre ou l'antimatière... ou pas :noel: .
-Par contre ce que tu dis GoldeneGames_GG est tout à fait vrai à la différence que "extraterrestre" signifie "Qui ne vit pas sur Terre ou n'est pas natif de la Terre" (je pense), en regardant l'étymologie du mot, on se rend bien vite compte de cela : "extra" = "en dehors de" et "terrestre", ben vous devinez ce que c'est...
-CokeVanille :d) Il y a peu de chances que des extra-terrestres viennent nous dire bonjour sur Terre d'ici très longtemps, il sont sûrement, s'il existent, moins développé que nous ou ne peuvent pas technologiquement ou physiquement (pas assez résistants à la pression, au pourcentage de dioxygène etc...) arriver jusqu'à notre petite planète, et puis en plus, pourquoi viendrait il voir notre planète et pourquoi viendrait il nous voir, nous, humains ??? :question: Et de plus, comme le dis à merveille Derhek, par quel occasion les extraterrestres pourrait vivre en même temps que nous...
-Derhek :d) Ce que tu dis est étrange, le ciel ne serait pas blanc si l'Univers est infini car non seulement il faut de l'énergie pour faire une étoile est l'énergie n'est pas infini dans l'Univers bien que la matière pourrait la créé, et aussi parce que les étoiles pourrait être très éloignées de nous, après tout, on est bien loin du centre de notre galaxies où il y a un amas d'étoiles.
-Et puis une dernière chose Derhek, tu parles d'OVNI mais j'ai pas compris pourquoi, on parle d'extraterrestres... :doute:

Je précise que quand j'ai posté, j'avais lu jusqu'à Derhek, je réagirais peut-être au prochain post plus tard. :- D
Et s'il vous plait, corrigez-moi si je me suis trompé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2008 à 10:57:46

Humm, je sais pas si tu me poses la question ou si tu te questionne toi même :fou:

newpunk
newpunk
Niveau 10
09 février 2008 à 11:22:42

Indécis, penchant pour l'existence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2008 à 11:28:36

Derhek :d) L'univers a des limites physiques? Je veux bien le croire, mais dans ce cas quel serait cet obstacle, cette limite? Imagine toi en train de voyager dans l'univers (possible en théorie mais pas en pratique), tu arrives au bout, mais qu'est ce qui t'arrête? Une frontière invisible? Magie... Quoi donc?? Je suis pas trop renseigné là-dessus mais rien n'est sûr.

Autrement, les ovnis sont tout a fait sérieux. C'est ce qui alimente le sujet, le débat en sources concrètes! Eh oui les photos d'ovnis elles existent vraiment: la question est les ovnis sont-ils réels. Pour se forger une opinion, il faut en voir et juger de ce qu'on voit justement. C'est donc intimement lié aux extraterrestres Sukaiha.

Sukaiha justement :d) "il sont sûrement, s'il existent, moins développé que nous". Je ne pense vraiment pas. Qu'est ce qui te le prouve? Au contraire je crois qu'ils existent depuis plus de temps que nous et qu'ils sont bien plus avancés. La semi-preuve: l'idée que tout le monde se fait et s'est toujours fait sur les extraterrestres. Tu dis le mot extraterrestre a quelqu'un, il verra dans sa tête un image de soucoupes, avec faisceaux lasers superpuissants dévastateurs, avec des métaux inconnus (voire par exemple Tintin: Vol 714 pour Sydney). Après je crois qu'il y a deux façons de considérer les extraterrestres:
1. Des êtres vivants quelconques, réelle définition du mot (cela peut donc être des petites bêtes
2. Des êtres vivants intelligents, c'est à dire un peu comme nous, ce qui est à mon avis plus intéressant. Par exemple ainsi, il y la la possibilité d'invasion (impossible avec les petites bêtes) et la découverte de ce type d'extraterrestres troublerait plus de gens qu'avec des fourmis (logique).

Après je crois voir pourquoi ils voudraient venir chez nous. Ca peut être pour nous envahir comme dans la "Guerre des monde" (le livre est mieux) (science fiction je sais mais on peut pas écarter cette possibilité) parce qu'ils ne peuvent plus vivre sur leur planète (oubliez pas, ce sont des êtres intelligents dont je parle). Mais ça peut aussi être amical, juste pour communiquer.

Je pense qu'ils nous surveillent depuis des millénaires pour une des raisons précédentes, je crois qu'ils ne veulent pas que nous devenions trop puissants. Plusieurs histoires racontent qu'ils s'intéressent au nucléaire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2008 à 11:30:27

1. Les extraterrestres existent (5)
3. Indécis, penchant pour l'existence (3)
4. Indécis, penchant pour l'inexistence (2)
5. Pure indécision (1)

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
09 février 2008 à 11:31:45

CokeVanille :d) Les deux. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2008 à 11:36:12

Ba je sais pas pourquoi ils viendraient nous voir, pour nous vendre du chocolat ou parce qu'ils sont tomber en panne d'essence :o))

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
09 février 2008 à 11:50:04

chaosleader2 :d) Je dis que les extraterrestres sont sûrement moins développés que nous, il suffit de voir à quel point nous avons eu de la chance d'exister, à l'échelle de l'Univers nous sommes des poussières, à l'échelle du système solaire nous sommes un tête d'aiguille mais on peut remarquer que nous sommes placer à la perfection par rapport au Soleil (distance), sur Terre, il y a suffisamment de dioxygène et assez d'eau pour vivre, il y a des terres pour pouvoir cultiver et manger, il y a de la nourriture en abondance, c'est tout ce qui fait qu'on a de la chance...
Sans ça, nous serions des bactéries qui ne se reproduirait pas et qui devrions nous cloner pour vivre, et ainsi ne pas évoluer.
Donc je ne pense pas que les extraterrestres soient intelligents, car, ils n'ont peut-être pas une la chance de se développer ou n'ont tout simplement pas saisis cette chance...
Ensuite, toi, tu parles du mot extraterrestre d'aujourd'hui, c'est-à-dire les petits hommes verts (caricaturé) mais moi je parle de l'étymologie profonde du mot...
Et puis, pourquoi ces extraterrestres ne viendrait-t-ils pas communiquer plutôt avec les fourmis qui sont infiniment plus nombreuses que nous ou pourquoi n'irait-t-ils pas voir n'importe quel autre animal qui ne communique pas par le langage ???
Bien sûr, mes paroles ne sont que suppositions.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections