CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Les extraterrestres

Want2know
Want2know
Niveau 8
26 février 2008 à 18:17:06

Je trouve ce topic super intéressant!

Vous voyez toutes ces questions que l'être humain (nous) se pose?

C'est pour résoudre les "maux de tête" que ces questions engendrent que la religion existe (et ce n'est absolument pas une critique négative!)

Je n'ai aucunement le droit d'essayer de vous faire changer d'avis mais j'aimerais juste réagir sur quelques propos :

Derhek

"Tant d'ignorance m'exaspère... "

Ce genre de choses ne se dit pas. Tout le monde ne peut pas être à ton niveau et tu n'as pas le droit de rabaisser les gens comme ça. "Tu ne sais pas donc tu te tais", c'est très dégradant. Tu as le droit d'expliquer TA vision des choses, mais sans offenser.

"si l'univers était infini, quand on regarderait les étoiles le soir, le ciel serait tout blanc car partout où porterait notre regard il y aurait des étoiles. "

Ah oui le malentendu avec Pas-le-Grand : C'est comme sur notre bonne vieille Terre : Nous nous trouvons à la préhistoire, et ne connaissons pas la forme de la Terre. Nous décidons de marcher tout droit pour voir l'étendue du territoire. Nous ne nous arrêterons jamais! On peut dire que le territoire est infini! Mais la donnée manquante est que la Terre est sphérique, et donc un objet parfaitement fini! Donc on peut marcher à l'infini sur la Terre, sans jamais s'arrêter, mais l'objet en lui même est bien fini!

Phantom X

"On sait que dans l'univers la vie existe (sur notre planète).

Donc le pourcentage de planètes ayant vu la vie apparaître n'est pas nul.

Or l'univers étant infini, le nombre de galaxies, donc d'étoiles, donc de planètes, est infini.

Enfin n'importe quel pourcentage, fut-il incommensurablement petit de l'infini est égal à l'infini.

Donc il existe une infinité de planètes ayant vu la vie apparaître "

Et qui te dit que ce pourcentage est applicable à l'ensemble de l'Univers? La distance Terre-Soleil est parfaite pour que la vie puisse s'y développer. La caractéristiques de la Terre sont parfaites pour que la vie puisse s'y développer. Hasard? Chance? C'est pourquoi des physiciens en sont venus à dire que le monde n'existait pas et que tout était illusion (encore une de leur théorie!).

"Et puis de toute façon ça sert pas a grand chose de faire un débat sur ça"

C'est ce qui fait la différence entre les animaux et les Hommes (humanité) : les Hommes eux ont la capacité de réfléchir.

Il y a 30/40 ans, il y a eu une montée des croyances aux O.V.N.I . L'Homme a besoin de stimulations, et oui, ça serait si monotone sinon!

A retenir :

Ce que nous pouvons AFFIRMER et clamer haut et fort sans risquer d'erreur, c'est que...

Nous n'en savons rien. Strictement RIEN! Et l'homme, tant qu'il existera, ne cessera de se poser toutes ces questions : quoi de plus mystérieux que l'Existence?

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
26 février 2008 à 18:31:39

Des extra-terrestre au sens "etres doués d'intelligence venant de l'espace" peut etre pas, mais je suis persuadé que la vie existe ailleurs que sur la terre. Aprés que ca soit des bactéries ou des petits hommes verts (ou plutot gris comme dirait le colonnel O'neil) ca je sais pas ...

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
26 février 2008 à 18:31:55

pour moi les extra terrestres existent ,tout simplement j'arrive pas a me dire sur des milliard de millards de planètes de l'univers ,la Terre soit la seule a abriter de la vie .

mais quand a savoir si on pourra les rencontré un jours ... :doute:

t4n4k4
t4n4k4
Niveau 9
26 février 2008 à 19:27:17

je suis indécis mais je penche plutot pour leur existence , mais bon je n'y crois pas trop à ces petits machins qui marchent et tout moi je pense juste qu'il y a peut être un autre vie dans cette planète et à mon avis une vie végétale :question: peut être??

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
26 février 2008 à 19:48:43

Je ne vais pas m'étaler sur les différentes théories concernant l'univers, parce qu'entre celle qui dit que l'univers est infini, celle qui tend à dire qu'il est fini mais en perpétuelle expansion et celle qui dit qu'il est fini mais sans limites (comme un anneau de moebius), y'a de quoi faire, et de quoi perdre son latin si on n'est pas versé dans la physique.

Donc je laisse ça de côté.

Concernant l'existence d'ET, je pense qu'il en existe. Notre espèce dans son incommensurable prétention est convaincue de tout connaitre de sa planète et de ce qui l'entoure directement, pourtant, chaque jour nous découvrons des formes de vie dont jusque là nous ignorions l'existence.

Il est donc quasi certain que la vie existe, ou a existé sur d'autres planètes. Ne serait-ce que sur Mars, pour laquelle rien n'est parfaitement sûr pour le moment, mais au sujet de laquelle les doutes sont de plus en plus grands, et que de nombreux scientifiques ont la quasi certitude qu'une vie cellulaire a existé un jour (et existe peut-être toujours sous les calottes) sur cette planète.

Donc nous avons un système, dans lequel une planète porte la vie (qui plus est de nombreuses espèces dites intelligentes, et une espèce dite pensante), une autre la porte ou la portait très certainement, et plusieurs satellites de géantes gazeuses qui pourrait être propres à la vie selon les critères terriens (notamment Europa, un des satellites de Jupiter malgré ses températures extrêmes).

Disons qu'en tout cas, sur un système composé de 9 corps planétaires (en se basant sur ce qu'on a tous appris à l'école et donc en excluant Céres et Eris et en supposant que Charon est bien un simple satellite de Pluton et pas un autre corps planétaire), on a la certitude que la vie existe sur l'un d'eux, et des doutes très importants pour un second.

Actuellement on connait 271 exo-planètes (d'après les dernières sources datant du 18 février de cette année) et environ 25 systèmes (il me semble du moins) analogues au système solaire, ces nombres étant TRES fortement limités par nos moyens et nos technologies actuelles, on peut supposer qu'il en existe nettement plus vu la supposée titanesque grandeur de notre univers.

Donc, dans l'absolu à mon avis il est certain que la vie existe ou ait existé quelque part ailleurs dans l'espace que chez nous, ne serait-ce qu'à l'état cellulaire. De plus trop souvent, on base notre idée de la vie sur le schéma O2+H2O. Déjà on sait qu'il existe chez nous des espèces anaérobies (comme les levures à fermentation alcooliques ^^), pourquoi pas ailleurs? Et puis pourquoi pas des espèces assimilant du méthane à la place de l'oxygène, ou encore des gaz chlorés qui sait? De toute façon on s'en fiche, à mon sens la nature sur Terre a déjà prouvé qu'elle pouvait être très imaginative pour trouver son chemin afin que la vie perdure (je pense par exemple à ces cellules qui survivent dans le cratères de volcans sous-marins là où rien d'autre ne subsiste).

De plus, à mon avis, si les conditions sont réunies pour permettre l'apparition ET l'évolution de la vie cellulaire, il est fortement possible de voir apparaitre au fil du temps des espèces pluricellulaires puis intelligentes, voir éventuellement pensantes. Donc au final je suis convaincu que d'autres formes de vie évoluent dans l'espace quelque part. Par contre prouver leur existence et les rencontrer, ça c'est plus dur, du fait que peut-être que le temps que de nouvelles formes de vie ET se développent notre espèce aura disparu, ou peut-être ont-elles déjà disparu avant notre apparition à nous qui sait?

Juste une remarque à l'attention de Derhek concernant les étoiles et l'infinité de l'univers : "La démonstration la plus simple est la suivante : si l'univers était infini, quand on regarderait les étoiles le soir, le ciel serait tout blanc car partout où porterait notre regard il y aurait des étoiles. " et surtout son "Tant d'ignorance m'exaspère..."

Je me contenterai de te dire que je te trouve drôlement prétentieux et qu'avant de dire des énormités pareilles tu devrais te renseigner. On ne peut pas voir toutes les étoiles, c'est physiquement impossible, pourquoi? Alors primo, déjà on aurait un ciel lumineux tout blanc déjà rien qu'avec l'unique contenu de notre chère Voie Lactée, hors, on sait aujourd'hui que toutes les longueurs d'ondes sont décalées vers le rouge, c'est le phénomène de Red Shift, qui implique une perte d'énergie y compris pour la lumière, de ce fait, en arrivant sur Terre, ils sont moins puissants et donc invisibles à l'oeil nu pour peu que l'étoile qui les a émis soit suffisamment loin, d'où l'utilité des lentilles de nos téléscopes pour les focaliser et les amplifier pour les rendre visibles. Si on en avait les moyens technologiques, en utilisant un genre de "super télescope" effectivement on verrait un ciel tout blanc. En plus, certains corps céleste plus lumineux que d'autres sont susceptibles d'en masquer d'autres, moins brillants.

De plus si on voit le noir de l'espace ce n'est pas dû au fait de l'absence d'étoiles, mais au fait d'un manque de luminosité, l'oeil humain dispose de deux types de capteurs, les premiers voient de façon très nette les émissions lumineuses, mais en noir et blanc (pas de lumière/lumière), les seconds déterminent très bien les couleurs et les formes mais nécessitent une très forte intensité pour être détectées. Donc finalement, on voit "noir" parce que le cerveau interprète l'absence ou le manque de luminosité de cette façon, c'est dû à une simple "déficience" de notre appareil visuel (pourtant très perfectionné). ca c'est donc une explication biologique très simple. Il existe aussi une explication beaucoup plus compliquée pour compléter tout ça, qui est un élément du principe d'Heisenberg qui explique que tout corps émet de la chaleur aussi infime soit-elle, y compris les trous noirs qui émettent des photons, mais ces photons sont tellement minuscules comparativement au trou noir, qu'il est impossible de les repérer avec nos moyens, car il n'est pas possible de calculer les coordonnées d'apparition de ces photons, pour vulgariser, regarde un verre de coca par le haut, et imagine que les bulles sont ces photons, on ne peut pas prédire où elles vont apparaitre, et elles apparaissent et disparaissent quasi instantanément, c'est le principe d'incertitude. Donc si physiquement et techniquement un trou noir est observable, c'est biologiquement impossible du moins pour les espèces terrestres.

Donc au final, inutile de dire que les autres sont des ignorants, personne n'est omniscient, moi le premier, on a tous des choses à apprendre, et ça tous les jours.

Donc au final, je pense qu'il existe des extra-terrestres (sous une forme cellulaire, "animale", ou une espèce intelligente et pensante), après si on les rencontrera un jour, j'en sais fichtre rien, vu l'immensité de la seule Voie Lactée, rien n'est moins sûr.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
26 février 2008 à 19:49:25

ah et puis la forme de vie est aussi potentiellement végétale qui sait? :p

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
26 février 2008 à 20:38:23

Une vie microscopique existe sûrement ailleurs... :oui:

Désolé mais ce soir j'ai la flemme d'approfondir.

Drone_To_Kill
Drone_To_Kill
Niveau 10
26 février 2008 à 21:48:06

1. Les extraterrestres existent

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
27 février 2008 à 08:30:58

1. Les extraterrestres existent

C'est obligé, l'espace est infini, je vois pas pourquoi la terre serrait la seule habitée

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
27 février 2008 à 10:35:35

3. Indécis, penchant pour l'existence

maxdu38
maxdu38
Niveau 5
29 juillet 2009 à 20:55:28

:up:

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
29 juillet 2009 à 21:09:18

J'y crois. Dans l'immensité de l'univers ,il n'y a pas de raison pour que la terre soit la seule planète habitable et habitée par des être vivants.

GarrusVakarian
GarrusVakarian
Niveau 7
29 juillet 2009 à 22:56:38

Les extraterrestres existent c'est certains, mais je ne pensent pas qu'il y en a dans notre systeme solaire :ok:

lorick
lorick
Niveau 10
29 juillet 2009 à 23:48:48

Un topic sur les ET lancé par chaosleader! J'y aurais pas cru et tant mieux après tout!

Plus sérieusement je veut contrecarrer l'affirmation utilisé sans précaution de "l'univers est infini". On ne le sait pas et certaines hypothèses ont tendances à affirmer le contraire, qu'il serait par exemple en expansion.

Cependant je pense que des vies extraterrestres existent, même sur terre on trouve des formes de vies dans des endroits totalement inhospitaliers alors certainement aussi sur d'autres planètes.
Il se pourrait même que les premières formes de vies microscopiques pourraient venir de météores, ce qui ferait de nous des extraterrestres!

Sur le sujet des crop-circle, il y a déjà eu des canulars très vite démasqué par leurs médiocres travails.
Cependant certains crop-circle sont tellement parfaits que l'homme ne pourrait les reproduire, comme des figures mathématiques infiniment complexes!
Il paraitraît que tout ceci serait causé par des appareils magnétiques américains qui enverraient des ondes magnétiques à partir de l'espace, un peu comme le ferait un sonar.

En tout cas, si il y avait des ET intelligents qui nous surveilleraient, seraient mêlés à notre population ou nous controleraient, nous ne le saurions certainement pas.
D'ailleurs si Mars avait abritée de la vie, pourquoi il n'y aurait pas eu de forme de vie intelligente. Ca me fait repenser à une photo satellite de Mars, prise par la Nasa, sur laquelle on peut clairement distinguer un visage sculpté dans les roches et qui est entouré de pyramides, vraiment troublant...

On pourra aussi remarqué que les dinosaures ont eu bcp plus de tps que nous pour arrivé à un niveau d'intelligence plus élevé. Mais aussi que rien ne nous permet d'affirmer que ça n'est pas arrivé car des espèces reptiliennes ont acquis la bipèdie, un atout de taille dans l'echelle de notre évolution. Par ailleurs si l'on s'interesse à un autre atout très important de notre évolution qu'est l'apparition du pouce préhenseur, on s'appercoit que l'on peut retrouver cette caractéristiques sur des espèces reptiliennes comme le caméléon. Ce qui pourrait être un signe d'une ascendance ayant les mêmes caractèristiques.
Le plus troublant est que nombres de témoignages de rencontres d'ET traitent d'espèces reptiliennes, ainsi que de nombreuses figures divines de diverses religions, le serpent d'Eden entre autre.

Mais bon tout ça, ça va loin et c'est assez improbable^^ Mais on ne sait jms ce qu'il peut arriver.

GarrusVakarian
GarrusVakarian
Niveau 7
29 juillet 2009 à 23:58:09

Est-ce que tu aurais cette image s.v.p ( celle du visage sur mars ) j'aimerais beaucoup la voir :)

lorick
lorick
Niveau 10
30 juillet 2009 à 00:01:26

google>image>visage mars

Mais je vais essayé de trouver une autre source^^

lorick
lorick
Niveau 10
30 juillet 2009 à 00:08:42

D'ailleurs on en parle ds le site fourni par chaosleader à la première page.

GarrusVakarian
GarrusVakarian
Niveau 7
30 juillet 2009 à 00:11:37

Je sais pas j'ai pas lit la premiere page mais sinon je vais aller regarder sur google.

]kevinreynaud[
]kevinreynaud[
Niveau 10
30 juillet 2009 à 00:35:43

j'aimerai bien voir un OVNI ! :-)

en tout cas c'est sur à 99,9999% :

:d) Nous ne sommes pas les seuls dans l'univers

jordy111
jordy111
Niveau 9
30 juillet 2009 à 12:04:56

5

ID PS*N : jordy111
GT 360 : Roxor111

:d) http://dtf.team.free.fr/
:noel: http://noelistes.wifeo.com/index.php

La mort c'est l'arrêt du coeur , l'amour c'est la raie du c*l ! :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections