1. Les extraterrestres existent
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne sera peut être jamais fixé sur leur existence/ non-existence ![]()
Sukaiha
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne crois absolument pas à la chance. C'est pas un coup de chance si on est bien placé aujourd'hui... Et puis tu oublies peut-être que notre Soleil n'est pas le seul... les extraterrestres sont surement au-delà de notre système solaire... Pour eux par contre c'est peu être de la chance, mais certainement pas nous. Le hasard ç marche pas pour nous.
Désolé je répondrai plus tard aux autres mais pour l'univers tu as du mal lire chaos :
il est fini c'est presque une certitude mais il n'a pas de frontière, pas de début ni de fin.
La meilleur représentation de cela est sûremment la bouteille de Kleïn ou le ruban de moebius (je te laisse taper sur google).
Le problème dans tes idées chaosleader est que tu crois trop.
Il faut parfois admettre que l'on ne sait pas, et dans ce cas simplement émettre des hypothèses pour voir ce qui est le plus probable, ce qui semble possible ou non.
Pour les ovnis je ne conteste pas qu'il y ait des photos, et que ça soit des ovnis, simplemment je conteste que ces ovnis soient des extra-terrestres.
Les témoins eux-mêmes ne mentent pas, simplemment ils interprètent ce qu'ils ont vu et sont hélàs souvent les moins objectifs de l'affaire.
Deux personnes différentes peuvent voir la même chose et ne pas avoir la même version des faits...
Sukaiha tu as raison mon idée n'était pas bonne pour montrer que l'univers était probablement fini... Mais j'en suis toujours plus ou moins persuadé.
ils existent les enfoirés, ils sont deja la et ils nous observent. On le sait deja, mais on s'en branle vu que s'ils voulaient tous nous buter ils l'auraient deja fait.
Ils nous prennent pour des merdes alors qu'on est l'espece la plus dangereuse sur Terre : ils ont tort !
On les trouvera, comment je sais pas, mais un jour ca risque de mal se passer, et je serais la pour le voir.
Parano hein ? surement oui, mais j'en ai vu des choses dans ma vie, et c'est ca qui me fait le plus flipper de toutes.
1. Les extraterrestres existent
Loin des films de science fixion les extraterestre sont peut etre tout simplement des petite bete avec l'intelligence d'une poule planqué ! On a toujours pas decouvert tout les especes sur terre ( notament en amazonie et dans les fond marins ) , vu le nombre qu'il y a despece special sur terre ( sa volle , sa nage , sa creuse ) je pence qu'au moins une espece serai capable de survivre dans une planette
De toute façon à moins qu'ils soient vraiment intelligents et qu'ils nous contactent, il faudrait vraiment une chance inouïe pour trouver de la vie extra-terrestre...
On ne connait que 250 exo-planètes et on n'est en vérité même pas capable de savoir si elles pourraient vraiment accueillir la vie ou non..
Comme toujours, je vais réagir
:
Derhek
"Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne crois absolument pas à la chance."
Tu as raison, il vaut mieux parler de hasard...
"C'est pas un coup de chance si on est bien placé aujourd'hui..."
Franchement, je pense que sans ce coup de chance, nous n'existerions pas.
"Et puis tu oublies peut-être que notre Soleil n'est pas le seul... les extraterrestres sont surement au-delà de notre système solaire..."
Je le sais bien, mais ce que je veut dire, c'est que pour vivre, il faut etre placé à bonne distance d'une étoile.
"Pour eux par contre c'est peu être de la chance, mais certainement pas nous. Le hasard ça marche pas pour nous."
Au final, tu pense que l'humain n'existe ni par la chance, ni par le hasard ???
Alors par quoi ???
Dieu.
Du coup on s'éloigne, alors n'hésitez pas à faire part de vos commentaires sur ce topic qui est, comme on le voit, sujet à de nombreuses controverses.
1. Les extraterrestres existent (8)
2. Les extraterrestres n'existent pas
3. Indécis, penchant pour l'existence (3)
4. Indécis, penchant pour l'inexistence (2)
5. Pure indécision (1)
Moi je ne panse pas qu'un dieu existe, et pour ce qui est de l'Univers je continue à croire que c'est grâce au hasard que nous existons...
Mais comme l'as dis Einstein, on se rend compte, en observant l'Univers, qu'il y a forcément une force caché derrière tout cela (Dieu).
Les extraterrestres n'existent pas ![]()
mon vot s que c peuterte nous les extraterrestres
Articles Wikipédia aussi sur les extra-terrestres:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ufologie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ovni#Ufologie
Les extraterrestres n'ont rien à voir : on a déjà vu ce qu'était les extraterrestres mais OVNI veut dire Obejt Volant Volant non Identifié, ça peut très bien un avion américain que le gouvernement a à cacher pour ne pas attiser les soupsons du fait qu'ils construisent des avions dernier-cri en cachette (par exemple) ou encore de simples ballons météo...
En réalité Sukaiha, le fait même que certains ovnis ne sont que des avions, prototypes, etc. tout cela a un lien très étroit avec les extraterrestres. Etonnant? En fait, dans les années 90, lorsqu'il y a avait beaucoup (trop) de témoignages et photos et que tout ça pouvait faire paniquer facilement la population, les États ont entreprit une politique de désinformation, le "debunking".
Ça consiste à dévoiler un faux prototype d'avion militaire qui ressemble aux ovnis pour laisser croire que ce sont ces prototypes que les gens ont aperçu. Ainsi, on calme un peu le jeu. Imaginez comme les gens finiraient par flipper! Il a été prouvé que la désinformation a été employée par certains État. Maintenant, reste à savoir si l'État lui-même ne se trompait pas.
Une remarque: le debunking était aussi utilisé pour les "crop circles" (cercles de récolte): http://secretebase.free.fr/ovni/cropcircle/cropcircle.htm
secretbase comme lien de référence j'avoue que c'est comique.
Enfin bon si le débat dérive dans ce genre de trucs...
Les extraterrestres existent. ![]()
On ne connaît qu'une minuscule partie du monde. L'Univers a beau être fini, qu'est-ce qu'il y a "après" ? Ce n'est pas une boîte, ni un plateau, ni une télé. Encore une fois, on est bien trop petits pour affirmer quoi que ce soit, mais tout laisse penser que le Monde est infini. Je sais, c'est difficile de se rendre compte de ça, car nous vivons avec des frontières bien posées. C'est très désagréable, quand on regarde le ciel, de ne pas pouvoir l'englober dans une "boîte" plus grande. Pourtant, cette boîte existe nécessairement, simplement elle est au-delà de ce que nous pouvons savoir.
En sachant ça, ce serait complètement idiot d'affirmer que les extra-terrestres n'existent pas. Il faudrait pousser la prétention humaine à un niveau extrême pour déclarer que, dans l'Infini, nous sommes les seuls et uniques êtres vivants. Et même, ce serait tout aussi idiot de dire que dans l'Infini, nous sommes les seuls êtres évolués.
La question qui s'impose maintenant : dans tout ça, est-ce que l'homme a déjà eu des contacts avec ces extra-terrestres ? D'accord, à une distance extrêmement réduite (système solaire), les chercheurs seront presque unanimes pour dire que nous sommes les seuls êtres évolués. Mais en se référant à ce que j'ai dit plus haut, si le Monde est infini, il y a nécessairement des êtres évolués, et même dont les moyens sont largement au-dessus des nôtres.
Maintenant, je ne pense pas avoir eu personnellement de contact dans ma vie, avec des aliens. Et je ne suis pas du genre à croire n'importe quoi. Logiquement, tant que je n'aurai pas VU un extra-terrestre (et encore), tant que je ne l'aurai pas disséqué moi-même
, je ne peux pas affirmer que l'Homme ait déjà eu des contacts.
Pourtant, les témoignages sont nombreux même si, comme il a été dit, loin d'être tous vrais. Et nous sommes au bas de l'échelle, on ne peut pas savoir si les autorités, américaines notamment, ne nous cachent pas quelque chose. D'ailleurs, je suis d'accord avec le dernier post de chaosleader2. Et ce n'est pas être complètement fou que de dire qu'il est probable qu'un président ait déjà eu des contacts.
L'espace est un domaine très complexe. D'un côté on a des théories sur la création de l'univers (je maintiens qu'il est très probablement fini, la plupart des planètes qui sont hors de l'horizon cosmique c'est à dire environ 14 milliard d'années lumière devraient être visibles simplement parce qu'autrefois elles étaient plus proches et que même s'ils elles se sont éloignées leur image de quand elles étaient plus proches devrait toujours arriver ici), et de l'autre côté on ne sait même pas si la planète la plus proche de la notre a déjà accueilli la vie (Mars).
De plus tes argument laissent à désirer. Il est facile de croire à la vie extra-terrestre mais il est plus dur de démontrer qu'elle existe forcément. Oui il est facile de croire... qu'un président a déjà contacté des extra-terrestres mais on entre dans un fantasme complet.
Il est possible que nous soyons seuls dans l'univers, même si l'univers est infini... C'est mathématique, tu peux tirer à pile ou face à l'infini il n'est pas garanti que tu tombes forcémment un jour sur face.
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne sera peut être jamais fixé sur leur existence/ non-existence