Derhek
Oui l'Univers est un domaine très complexe, et je le dis honnêtement, je ne suis pas du tout expert sur ce sujet. Mais je doute qu'il y ait ne serait-ce qu'un expert sur Terre.
Que la vie ait existé ou non sur Mars, il faut se rendre à l'évidence : si dans une des planètes les plus proches de nous, à une distance même ridicule en comparaison de la taille du Monde, on en est à se demander si la vie y a existé, tant les conditions sont proches, on peut facilement imaginer, sans fantasmer, que dans l'immensité du Monde il y ait un sacré nombre de planètes qui accueillent la vie.
"Il est possible que nous soyons seuls dans l'univers, même si l'univers est infini... C'est mathématique, tu peux tirer à pile ou face à l'infini il n'est pas garanti que tu tombes forcémment un jour sur face. "
Tu te mets en difficulté : mathématiquement, en jouant à pile ou face à l'infini, la probabilité de ne pas tomber sur face tend vers 0. Si je te suis, alors la probabilité qu'il n'y ait pas d'extra-terrestres tant également vers 0, ce en quoi je suis d'accord. On se rapproche alors d'une théorie du seuls-au-Monde, de la "planète exception" qui n'a pas d'autre fondement que la prétention humaine.
Pour ce qui est des contacts avec les extra-terrestres, je répète qu'il y a pas mal de chances pour qu'ils soient déjà venus sur Terre. Je me méfie pourtant des témoignages, car bizarrement on ne voit des soucoupes qu'après en avoir entendu parler. On dit ce qu'on a vu, et on imagine tout ce qu'on n'a pas pu voir. On voit car on espère, on espère donc on croit.
Cependant, tout n'est pas limpide pour autant. Plusieurs témoignages sont solides, à prendre très au sérieux. Des études, des analyses auraient pu être faites pas mal de fois. Pourtant j'ai l'impression qu'on cherche à ne pas ébrouiter ces affaires. Dans ces circonstances, ça ne me paraît pas si osé que ça de soupçonner qu'il y a des humains plus au courant que nous sur Terre...