CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Les extraterrestres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 10:43:29

"Il est facile de croire à la vie extra-terrestre mais il est plus dur de démontrer qu'elle existe forcément"

Derhek :d) Ça, je crois qu'on le savait déjà :) A ce jour, on ne peut absolument pas prouver leur existence ni leur inexistence. C'est comme la religion, tout est une question de convictions personnelles...

Secretbase? Une très bonne source, au contraire. Difficile pour toi de contester la désinformation, puisque le Royaume-Uni lui-même l'a avoué à la fin. A toi de chercher sur Google :ok:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
10 février 2008 à 10:46:48

Juste une question, s'ils existaient, pourquoi ce serait forcément eux qui viendraient nous voir et non nous qui viendrions les voir ?

D'autant que si vie extraterrestre il y a, rien ne dit qu'une intelligence se soit développée, et quand bien même c'est le cas, pourquoi serait-elle forcément plus avancée que la nôtre ??

D'autant qu'à imaginer qu'une vie extraterrestre existe ailleurs dans l'univers, il y a une infinité de galaxies dans l'univers, chacune peuplée de milliards d'étoiles, avec chacune potentiellement quelques planètes qui gravitent autour, donc les chances pour que, lors de leur hypothétique conquête de l'espace, ils viennent se dorer la pilule sur notre caillou bleu sont très très très très faibles :o))

Jean_riz_encore
Jean_riz_encore
Niveau 7
10 février 2008 à 12:07:03

1. Les extraterrestres existent

On est pas seul dans l'univers, il ya des milliards détoiles, de planetes... et vue le nombre d'OVNI vue dans des videos ( bien sur 3/4 des videos sont truquer mais pas toute, sans conter les prototypes millitaire secret. )

Cook99
Cook99
Niveau 10
10 février 2008 à 13:16:34

1. Les extraterrestres existent :oui:

Ca a déjà été prouvé : je-sais-plus quelle sonde sur Mars a trouvé des microbes sur celle-ci. On a donc une preuve de vie extra-terrestre.
Le problème, c'est que la plupart des personnes pense à "hommes intelligents" quand on leur parle d'extra-terrestres alors que par définition, il s'agit d'une quelconque forme de vie sur une autre planète :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 13:22:58

Exact, mais par extension, on peut aussi parler d'êtres extra-terrestres intelligents, ce qui est, je le répète, très intéressant également.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 17:21:51

1. Les extraterrestres existent (12)
2. Les extraterrestres n'existent pas (1)
3. Indécis, penchant pour l'existence (3)
4. Indécis, penchant pour l'inexistence (2)
5. Pure indécision (1)

Phantom-X :d) "donc les chances pour que, lors de leur hypothétique conquête de l'espace, ils viennent se dorer la pilule sur notre caillou bleu sont très très très très faibles"
:d) Il peut aussi y avoir un autre sens à ça. S'il est vrai que les chances qu'ils viennent chez nous sont très faibles, on peut en dire autant des chances qu'ils existent, tant l'univers est grand...

Derhek
Derhek
Niveau 10
10 février 2008 à 18:48:38

Les bactéries martiennes sont peut être des bactéries terriennes...
Enfin on en aura le coeur net quand l'homme ira sur Mars, c'est à dire j'espère dans peu de temps.

Si il s'avère que la vie a existé sur Mars, je crois que ça va changer l'équation.

Si la vie a existé deux fois dans notre simple système solaire, alors que dire du monde?

Mais il serait intéressant aussi pour nous de savoir comment Mars a perdu son champ magnétique.

Golde
Golde
Niveau 8
10 février 2008 à 20:15:13

Les extraterrestres existent

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
10 février 2008 à 20:51:55

J'avais déjà lu un magazine parlant de Mars mais malheuresement je ne me souviens plus de la raison pour laquel ce magnifique petit caillou a perdu son champ magnétique...
Je vais essayé de chercher ce bouquin. ^^

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
10 février 2008 à 23:44:44

Chaosleader tu te contredis, statistiquement parlant, la vie existe forcément ailleurs que sur notre planète, l'univers étant infini :p)

pas-le-grand
pas-le-grand
Niveau 6
10 février 2008 à 23:58:08

Derhek :d) Oui l'Univers est un domaine très complexe, et je le dis honnêtement, je ne suis pas du tout expert sur ce sujet. Mais je doute qu'il y ait ne serait-ce qu'un expert sur Terre.

Que la vie ait existé ou non sur Mars, il faut se rendre à l'évidence : si dans une des planètes les plus proches de nous, à une distance même ridicule en comparaison de la taille du Monde, on en est à se demander si la vie y a existé, tant les conditions sont proches, on peut facilement imaginer, sans fantasmer, que dans l'immensité du Monde il y ait un sacré nombre de planètes qui accueillent la vie.

"Il est possible que nous soyons seuls dans l'univers, même si l'univers est infini... C'est mathématique, tu peux tirer à pile ou face à l'infini il n'est pas garanti que tu tombes forcémment un jour sur face. " :d) Tu te mets en difficulté : mathématiquement, en jouant à pile ou face à l'infini, la probabilité de ne pas tomber sur face tend vers 0. Si je te suis, alors la probabilité qu'il n'y ait pas d'extra-terrestres tant également vers 0, ce en quoi je suis d'accord. On se rapproche alors d'une théorie du seuls-au-Monde, de la "planète exception" qui n'a pas d'autre fondement que la prétention humaine.

Pour ce qui est des contacts avec les extra-terrestres, je répète qu'il y a pas mal de chances pour qu'ils soient déjà venus sur Terre. Je me méfie pourtant des témoignages, car bizarrement on ne voit des soucoupes qu'après en avoir entendu parler. On dit ce qu'on a vu, et on imagine tout ce qu'on n'a pas pu voir. On voit car on espère, on espère donc on croit.
Cependant, tout n'est pas limpide pour autant. Plusieurs témoignages sont solides, à prendre très au sérieux. Des études, des analyses auraient pu être faites pas mal de fois. Pourtant j'ai l'impression qu'on cherche à ne pas ébrouiter ces affaires. Dans ces circonstances, ça ne me paraît pas si osé que ça de soupçonner qu'il y a des humains plus au courant que nous sur Terre...

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
11 février 2008 à 00:09:17

Ça fait plusieurs fois qu'on essaie de répondre à cette question. Vous savez, moi je ne dis pas que "ça n'existe pas jusqu'à preuve du contraire", je dis que "ça existe jusqu'à preuve du contraire". Tous ceux qui pensent que les extraterrestres n'existent pas doivent se poser cette question: comment se fait-il que nous existons?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2008 à 09:59:44

Phantom-X :d) C'est faux. Comme l'a dit Pas-le-Grand, que l'univers soit infini ou pas, la vie n'existe pas forcément ailleurs, c'est tout. En théorie. Evidemment, après si l'univers est infini, il y a d'énormes chances qu'il existe des extra-terrestres. C'est comme si tu pars à la recherche d'un vieux trésor oublié, et que tu ne sais pas où il est dans tout l'univers qui est infini. Si ce trésor est une légende et qu'il N'EXISTE PAS, tu peux aller partout (enfin bon partout est impossible dans l'infini^^), tu ne le trouveras JAMAIS.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
11 février 2008 à 10:09:26

On sait que dans l'univers la vie existe (sur notre planète).

Donc le pourcentage de planètes ayant vu la vie apparaître n'est pas nul.

Or l'univers étant infini, le nombre de galaxies, donc d'étoiles, donc de planètes, est infini.

Enfin n'importe quel pourcentage, fut-il incommensurablement petit de l'infini est égal à l'infini.

Donc il existe une infinité de planètes ayant vu la vie apparaître :-p

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
11 février 2008 à 14:09:37

J'ai du mal a croire a toute présence ET moi :(

Derhek
Derhek
Niveau 10
11 février 2008 à 21:14:24

Ecoutez, vous poserez la question à des physiciens si cela vous amuse, mais je répète encore et encore que rien ne permet de démontrer que l'univers soit infini et nos éléments pencheraient plus vers le fait qu'il soit fini.
Personnellement j'ai de sérieux doutes à ce qu'un quelconque infini matériel existe.

Ce que je voulais montrer Pas-le-grand c'est que d'un pure point de vue statistique tout est possible, et les statistiques ça ne veut rien dire. Personnellement je serai plutôt penchant pour l'existence mais bon ce n'est pas le problème.
Je crois qu'il est important de se dire "peut être que nous sommes les seuls êtres vivants intelligents qui n'existeront jamais dans l'histoire de l'univers", et je n'appelle pas ça de la prétention humaine, ce n'est pas de la prétention que de se penser unique.

Si personne ne croyait aux miracles, aux gens tout gentils qui viendront nous sauver la mise quand tout ira mal, je crois que le monde irait mieux.
Je parle des extra-terrestres mais aussi de Dieux ou des dieux, et de ce que vous voulez, peut importe ce à quoi l'on croit, même s'il s'avère qu'ils existaient, ces idées là sont une plaie pour le monde dans sa globalité... Bref je dérive...

pascalin31
pascalin31
Niveau 3
11 février 2008 à 23:21:40

Les théories actuelles tendent plus à démontrer que l'univers n'est PAS infini. Et puis de toute façon ça sert pas a grand chose de faire un débat sur ça puisque nous n'en savons a peu près rien. La réponse viendra avec le temps, et si ça se trouve elle ne se dévoilera peut-être même jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 10:03:48

"Et puis de toute façon ça sert pas a grand chose de faire un débat sur ça"

:d) Merci pascalin :ok: c'est gentil ^^ C'est vrai qu'on pourra pas démontrer quoi que ce soit mais les opinions diffèrent...

Derhek :d) J'en déduis que tu crois en Dieu :)

kujh
kujh
Niveau 8
12 février 2008 à 11:22:21

oui mais peut etre que c'est eux qui croivent que c'est nous les extra terrestres eh personne n'y avait pensé en faites c'est nous les extra terrestres :rire2:

kujh
kujh
Niveau 8
12 février 2008 à 11:25:44

puis meme si lunivers n"est pas infini il est hachement grand donc possible que loin tres la haut dans la sierra avec florent pagny il y est quequechose mais on sait pas quoi :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections