CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Les extraterrestres

Mortal_Kikoo
Mortal_Kikoo
Niveau 4
17 mars 2010 à 00:17:36

Existence plus que probable sans avoir à le justifier par une corrélation entre le nombre incalculable de systèmes solaires existant et la probabilité d'apparition de la vie quelque part dans ce beau merdier qu'est l'univers.

Jim_Gui
Jim_Gui
Niveau 1
17 mars 2010 à 08:25:19

Sur l'échiquier ufologique (oui c'est comme pour la politique) je me situe plutôt du côté conspirationniste. Je ne vais pas m'attarder dessus, je vous demande juste de lire/regarder Jimmy Guieu, le plus grand ufologue français, malheureusement disparu.

À la fin de sa vie il a tenté le tout pour le tout et accepté de venir aux émissions débiles (comme toujours) de Dechavanne, LE plus gros connard du PAF. Bien évidemment, il a été tourné en ridicule (les [télé]spectateurs de ce show ayant déjà le cerveau cramé, ça n'a pas aidé) et c'est ainsi qu'au fil des émissions c'est la désinformation qui a pris le dessus.

Il n'y a pas de meilleure façon de tuer une idée en s'en prenant directement à la personne qui l'expose. "Une vérité ne cesse pas d'être vraie parce qu'elle est minoritaire." (c'est de Bayrou, pour une fois je l'approuve)
Mais se moquer d'un intervenant reste une façon efficace de le décrédibiliser. Et si toutefois quelqu'un tentait de se convaincre que ce qu'il disait n'est peut-être pas "dingue", au milieu de rires moqueurs il oublierait vite ce à quoi il était en train de penser.

Call94
Call94
Niveau 10
17 mars 2010 à 11:38:42

Je penche pour l'existence vu la taille de l'univers se serait idiot qu'on soit tout seul, à quoi sert un univers si c'est pour qu'il n'y est qu'une seule planète colonisée?

kevin_nfs_fan
kevin_nfs_fan
Niveau 8
17 mars 2010 à 13:07:30

3)

Mais de toutes façons, personne ne peut dire si oui ou non ils existent vu que personne n'a de preuves formelles. Ça restera un mystère jusqu'à ce que l'homme ait les capacités de la prouver.

Votez pour un dossier tant demandé sur la série Need for Speed !
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00009375-need-for-speed-une-serie-bien-mouvementee-toutes-boite-a-idees.php

@kevinreynaud - 2009

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
17 mars 2010 à 20:35:52

Ils n'existent pas . :ok:

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
17 mars 2010 à 21:09:55

Il existent ! D'ailleurs la preuve qu'il existe une forme de vie intelligente ailleurs, c'est qu'ils viennent pas ! :-d

En fait vu que l'univers est infini (jusqu'a preuve du contraire, le cas echeant IMMENSE) pour moi ya aucun doute ils existent, ya forcement quelque part des planètes ou les conditions sont réunies pour donner lieu a la vie.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
17 mars 2010 à 21:55:50

4. Indécis, penchant pour l'existence

Il est peu probable qu'il n'existe des extraterrestres intelligents, dans les environ proche de notre système, sinon ils nous auraient déjà conquis. Par contre des formes de vie unicellulaire, je pense que c'est plus que probable au vue de la taille de l'univers et les fromes de vie intelligente c'est fort possible mais vraiment loin de nous ...

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
17 mars 2010 à 21:59:17

Moi je pense qu'ils existent donc je vote la 1. Non parce que si les reportages disent vrais franchement je ne vois pas comment on peux croire que ça n'existe pas :p)
Et puis je suis d'accord avec venom25v2. Pour le moment on dit que l'univers est infini et je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas autres formes de vie ailleurs :(
Et puis même je sais pas si vous vous rappelez mais on avait entendu aux infos que des riverains avait entendu un gros boum (comme un crache dans un champ). Et puis rien n'a été retrouvé. C'est quand même louche :(
Enfin bon tant qu'on en aura pas la preuve formelle on ne pourra ni l'affirmer ni le contredire. Juste émettre des hypothèses.

narugoku11
narugoku11
Niveau 6
17 mars 2010 à 22:27:29

:salut: je vois que personne n'a émis cette hyphotéses sur les ovnis : imaginer qu'il y est un forme de vie sur une autre planéte a des millier , milliard d'annés lumiére ( exemple :-) )scientifiquement se serait impossible de faire un si l'on voyage de leur planéte A LA NOTREmais même s'il avez les même capacités en mécanique que nous cela serait possible car rien ne les epemche de de se reproduire pendant le voyageet ainsi de reformer une colonisation j'usqua arriver un jour qur notre petite planéte bleu . quand pensez vous ???

eltotor
eltotor
Niveau 7
17 mars 2010 à 22:53:04

forme de vie extraterrestre : ouiu ca parait logique, l'univers étant infini.. Faut pas se croire comme le centre de l'univers hein

ca peut être sous diverses formes, des simples bactéries à la civilisation la plus évoluée en passant par un règne animal/végétal comme l'a connu notre planète pendant des millions d'années.

Par contre les ovnis euh non.. enfin si des extraterrestres étaient venus sur notre planète je pense qu'ils auraient exterminer ce parasite qu'est l'homme lol

Mortal_Kikoo
Mortal_Kikoo
Niveau 4
18 mars 2010 à 18:34:08

Je pense, contrairement à Narugoku, qui lui opte pour un raisonnement assez conventionnel, que si ces gaziers superieurs existaient, ils se déplaçeraient par le biais de portes installées préalablement, comme dans la série Stargate SG-1, et forcément j'en déduirai qu'ils n'ont toujours pas "infrastructurer" les galaxies proches de la nôtre. Un peu à la manière de "France Thélécome" qui tarderait à installer l'ADSL dans une cambrousse perdue pour des raisons économiques.

moutchakou
moutchakou
Niveau 3
19 mars 2010 à 17:53:33

oui ils existent, mais de la à dire extra-terrestres c'est un peu orgueilleux, terrestres tout court ça suffit !!!
http://i367.photobucket.com/albums/oo117/emoticonphoto/blog/mars.jpg

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
19 mars 2010 à 22:05:33

3) indécis, penchant pour l'existence, car notre système solaire est dans une petite partie de notre galaxie, donc rien que dans notre galaxie, je ne pense pas que nous soyons les seuls, mais pire encore, notre galaxie n'est qu'une des centaines de galaxies de l'Univers, donc personne ne m'enlèvera l'idée que nous sommes les seuls dans cet Univers (et oui je dit cet univer, car rien ne nous prouve qu'il est le seul). Je suit exclusivement un raisonnement logique, et je pense que nous ne sommes pas les seuls êtres vivants dans cet univers. L'homme n'est qu'a l'aube de ses découvertes, et nous en découvriront bien plus dans l'avenir, ou alors c'est nous qui seront découvert, qui sait...

Kenshin-Hack
Kenshin-Hack
Niveau 7
19 mars 2010 à 22:29:29

Je vote 1)

Rejeter en bloc toutes les photos/vidéos + les témoignages (qui se comptent par milliers) en disant "C'est des foutaises, des montages, des hallucinations", c'est de la mauvaise foi.

Bien évidemment il y a des canulars (parfois bien réalisés même !) de mecs qui veulent faire le scoop, la une des journaux, mais il y a du vrai aussi c'est certain.

Je parie aussi qu'il y a beaucoup de désinformation. On ne va pas annoncer en grandes pompes "Les extraterrestres existent, les OVNIS vus étaient donc bien réels. ET is watching you." ça flanquerai une panique énorme. :rire:

Parce que :

- Se contentent-ils de nous observer ?
- Ont-ils de bonnes ou mauvaises intentions à notre égard ?
- Si leurs intentions sont mauvaises, pouvons-nous nous défendre ? (s'ils peuvent nous visiter et pas nous, il y a de fortes chances que non)

Alors on se tait, on fait taire et tout ira (pour l'instant) pour le mieux :)

Ghost-Rex
Ghost-Rex
Niveau 9
20 mars 2010 à 11:39:00

Je vote pour le 1

C'est le jeu spore qui me fait dire sa... :hap: nan sérieux ya au moin je ne sais pas combien de galaxy inexploré et la terre n'est juste que une petite civilisation comparé au milion de civilisation qui existe...Hey imaginé qu'ils sont n train de se posé la maime question sur nous ou qu'il nous observe peut etre et que si il ya d'autre planete et d'autre galaxi il doit yavoir d'autre matiere étrangere sa me fait bizar

seblinalin
seblinalin
Niveau 2
23 janvier 2011 à 11:38:58

Humm…le débat est très intéressant et seul ceux ayant acquis les bases de la physiques devraient y répondre(ce n'est pas le cas pour certains à ce que je vois).
Tout d'abords L'univers est lacunaire(constitué essentiellement de vide).Pour moi,le monde est infini et vide c'est à dire qu'il y a rien et notre univers n'est que le vide qui a été envahie par les atomes(j'ai un peu de mal à m'exprimer sorry).En gros,au moindre petit atome qui colonise une infime partie du monde,cette infime partie du monde devient une partie de notre univers et c'est ainsi que l'univers s'expand.
L'univers s'expand indefiniment sur le vide(depuis le big bang).Au bout de l'univers,il n'y a pas de murs invisible ou de “blanc”ou de jenesaisquoi,il n'y a que du vide et si vous decidiez un jour de visiter ce “bout de l'univers”vous ne le pourriez pas car l'univers s'expand au fur et à mesure que l'on colonise le vide.
Au futur,il est sûr et certain que des extraterrestres naîtront,c'est une question de logique car le temps est infini.
Actuellement,je crois que ces peuples extraterrestres existent déjà(microbes ou êtres difformes etc…).Rien que sur Mars(planète toute proche à l'échelle de l'univers),il y a eu des indices de vie microscopique alors imaginez dans les autres galaxies!!
“Extraterrestre”ne veut pas dire “être humanoîde petit et vert”comme le croivent certains idiots.Ils peuvent très bien n'être que des microbes ou des créatures stupides etc…

Concernant les ovnis,je ne suis sûr de rien mais de nombreux indices (implants d'origine extraterrestre retrouvées sur des victimes d'enlèvements,temoignages et photos)indiquent leur présence sur Terre.NE LES NEGLIGEZ PAS,Faites preuve d'ouverture d'esprit.Ils sont peut être là pour nous étudier mais ne cherchent pas à nous détruire car nous ne serions déjà plus là.Ils attendent peut être simplement le bon moment(le jour où nous serions moins choqués pas leur hypothétique existence).

Le truc qui est marrant,je trouve,c'est que peut être que des peuples extraterrestres s'interrogent sur l'existence “d'autres extraterrestres”,c'est à dire “nous etc…”

Regardez cette page:
http://ovni-enlevements.forumchti.com/t355-matiere-extraterrestre-et-implants-videos-documentaires

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections