CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour vous, la dématérialisation, c'est :

Sylhas
Sylhas
Niveau 5
30 juillet 2013 à 09:37:35

Pour vous, la dématérialisation, c'est :

- Un excellent moyen d'acheter des hits à moindre coût
- Une façon de découvrir des jeux indépendants
- Le mal, je préfère acheter mes jeux en magasin
- Ne se prononce pas

D2de
D2de
Niveau 8
30 juillet 2013 à 09:42:15

On peut trouver n'importe quel titre et l'acheter sur un coup de tête en démat'.

C'est la consommation abusive, mais si ça peut aider les petits développeurs talentueux!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 09:42:24

- Une façon de découvrir des jeux indépendants

Pour des petits studios qui n'ont pas les moyens de se payer tout ce qu'une version boite peut impliquer comme couts je trouve ca très bien, pour les gros jeux je préfère avoir la boite.

alloclodo
alloclodo
Niveau 8
30 juillet 2013 à 09:43:27

1) ouai si t'a steam ou d'autre... mais pas origin , uplay ect
2)oui
3) vu le prix des jeux. sur l'eshop (40euro starfox 64 , 6euro en magasin )

mais sinon j'ai steam donc je dirait la reponse 1 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 09:44:38

"ne se prononce pas".

D'habitude j'achète mes jeux en boite mais des fois il a d'excellents promos en dématérialisés qu'on trouve rarement en magasin.

Genre par exemple borderlands/just cause (jeux avec tous les dlc) en promo au prix de 14.99, on trouvera pas ça souvent en magasin.

alloclodo
alloclodo
Niveau 8
30 juillet 2013 à 09:46:06

au faite c'est la 1ere fois que je post sur ce forum , depuis quand les membre de jvc parle sur les forum ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 09:49:41

Tout est relatif, il y a de tout et de rien, mais je suis franchement contre la dématérialisation ça encourage grandement l'implantation exacerbée de DLC tous plus pourris les uns que les autres.

deagleben02
deagleben02
Niveau 26
30 juillet 2013 à 09:50:27

quand on voit les soldes steam la question ne se pose même pas

cybiox
cybiox
Niveau 10
30 juillet 2013 à 09:54:26

J'etais presque sur que vous alliez faire ce sondage aujourd'hui, a cause de la video d'hier :)
J'ai repondu ne se prononce pas parce-que ça depend en faite. J'aime les jeux boite, mais avoir les jeux en demat ne me derange pas non plus. Mais chaque plateforme qui vend du demat a ses defaut.

Le psn: Des jeux demat a 60 euros, qui mettent presque une journée chacun a telecharger et qui en plus consome de la memoire dans les petit disque dur ridicule que sony met dans ses consoles. Aussi bien sur vita avec les petites carte memoire, comme avec les 500 Go de la ps3 et de la futur ps4, on ne peut pas acheter tous les jeux qu'on veut en demat, sinon on arrive a un point ou on ai obligé d'eliminer des jeux pour pouvoir en mettre d'autre. Alors qu'en boite, aucun probleme.

Pour Steam: Je n'ai meme pas put profiter des soldes d'été a cause du moyen de paiement. On peut payer steam que par 2 moyen: par paypal (et je n'en ai pas) ou par carte bancaire visa et la aussi y a un probleme car ma banque refuse de me donner une visa, uniquement des cartes bleu normal. Donc tant qu'il n'y aura pas de cartes prepayer a vendre partout comme le fait sony avec le psn, pour moi steam c'est mort.

Xboxlive: le seul que je ne parlerai pas vu que je n'ai jamais eu de console xbox donc je ne connait pas bien le systeme. Mais je suppose qu'il doit avoir les meme defaut que j'ai dit sur le psn.

Donc que les dev veulent nous mettre dans le demat, je ne suis pas contre (bien que j'aime beaucoup les cd et boîtes) Mais qu'ils fassent des disques dur plus grand sur consoles, des telechargement plus rapide (ou jouer directement sans telecharger comme le fera gaikai) et surtout des moyen de paiement acces a tous, sinon on ne peut rien acheter.

Faraenek
Faraenek
Niveau 3
30 juillet 2013 à 10:05:24

Il est vrai que la dématérialisation peut baisser le prix de certain hits, et perso, skyrim complété édition a 30€, pour ceux qui ne l'ont pas encore c'est une affaire. Malheuresement, parfois les prix avec la version boite n'ont pas de différence.

Mumbo-Jumbo
Mumbo-Jumbo
Niveau 10
30 juillet 2013 à 10:12:27

dématérialisé > all :ok:
Moins cher, pas besoin de se déplacer et bon pour l'environnement :ok:

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
30 juillet 2013 à 10:22:45

Pour moi c'est plusieurs choses, c'est tout d'abord un bon moyen de découvrir des jeux indépendants mais c'est également une pratique qui tend à détruire une partie du patrimoine vidéoludique, à savoir les collections, les échanges...
De plus, les jeux ne sont pas forcément moins cher en démat donc hormis le fait de pouvoir découvrir des jeux indépendants, ce n'est pas une bonne chose pour moi.

WindOff-Ire-On
WindOff-Ire-On
Niveau 9
30 juillet 2013 à 10:24:15

:up: Mais tout les avantages de la dématérialisation reviennent aux PC , Sur PS3 c'est parfois plus chère que les jeux en boite ! Alors que sur Steam c'est ship pratique . En plus si tu te fais sucrer ta PS3 tu peux pas retélécharger les jeux que tu as acheté sur le store :( .

sevdu31
sevdu31
Niveau 7
30 juillet 2013 à 10:29:03

j'aime bien le dematérialisé du fait des promos que l'on a avec (forza horizon a 15euros sur le XBL,AC2 gratuit pour les membres gold), mais je préfere les jeux boites,notamment les steelbooks qui en soit ne servent a rien, mais qui sont selon moi un plus dans sa collection.
Apres on trouve aussi de tres bonnes affaires en boites (me suis trouvé Gears Of War 3 a 5euros en occas :p )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 10:30:51

- Une façon de découvrir des jeux indépendants.

Et j'ai pu en découvrir des très bon :) .
Je pense que c'est la meilleur qualité du déma.

hyperben2
hyperben2
Niveau 9
30 juillet 2013 à 10:34:34

dématérialisé > all :ok:
Moins cher, pas besoin de se déplacer et bon pour l'environnement :ok:

Oui oui oui... va d'abord dresser le bilan carbone d'un data center qui doit tourner en continu face à celui d'une unité de pressage qui ne tournera qu'un temps (pour UN jeu donné), ensuite on verra si c'est vraiment bon pour l'environnement.

C'est correct UNIQUEMENT pour permettre aux indépendants de ne pas disparaître face à une industrie devenue trop importante. Pour les jeux du marché conventionnel c'est une illusion. Pour l'instant on n'y voit que du bon mais tôt ou tard les masques vont tomber, et là le joueur risque de beaucoup moins rigoler.
Je garde mes collections de jeux, sait-on jamais.

beucher32
beucher32
Niveau 49
30 juillet 2013 à 10:37:52

Je préfère largement le jeu en boite.

Le démat', tu n'as pas l'impression d'être "propriétaire" de ton jeu. Tu ne peux pas le préter à un pote, le revendre ni même l'exposer dans ta ludothèque.
De plus, ça encourage la propagation des DLC foireux, comme l'a dit un de mes VDD.

Alors, oui, c'est moins cher que le jeu en boite. Mais franchement, un jeu d'occasion coute souvent moins cher qu'un jeu démat' neuf.

ProGamerOne
ProGamerOne
Niveau 10
30 juillet 2013 à 10:42:24

- Une façon de découvrir des jeux indépendants.
Je viens de me rendre compte que les seuls jeux que j'ai téléchargé sont indé, c'est pas plus mal.
Peut être aussi parce que mon pc est vieux et ne fait tourner aucun jeu récent, je joue donc a des vieux jeux ou des jeux indé peut gourmands.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 10:42:38

Franchement je ne me prononce pas car il y a pas assez de réponses. Pour moi le démat c'est un moyen d'acheter des jeux à faibles prix (promo steam), pouvoir acheter des jeux indépendants mais aussi ça contribue à la disparition des jeux en boite et j'aime pas ça.

Il aurait fallu que je coche toutes les réponses :-)

-vicking-
-vicking-
Niveau 10
30 juillet 2013 à 10:44:35

Un excellent moyen d'acheter des hits à moindre coût.
Il y a pas photo, quand on propose des jeux à -75%.
Après forcément faut toujours guetter les bonnes affaires.
Moi perso je n'achète en dématérialisé que des jeux où il y a des grosses réductions, sinon pour le même prix je préfère avoir le jeux en boite

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment