CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour vous, la dématérialisation, c'est :

Faroria
Faroria
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:05:19

Pour moi je préfère acheter mes jeux en magasin.

Je préfère car là bas je rencontre souvent d'autres gammeurs ou des vendeurs qui en sont vraiment passionnés alors quand démat on est seul chez soi à attendre le chargement.

Après j'aime bien avoir mes jeux devant moi que derrière mon écran, j'ai pas vraiment l'impression qu'il m'appartient.

On peut les revendre.

Et si on sais pas trop quoi acheter on peut toujours avoir un avi. Ou se renseigner sur tel ou tel chose

Pour moi la vente en magasin est ce que je préfère.

popoyo07
popoyo07
Niveau 1
30 juillet 2013 à 12:07:58

le dématérialiser coule les commerces de jeux vidéo et puis lorsque l'on achète les jeux en boutique il y a possibilité de les revendre.

[GeeK27ReturN]
[GeeK27ReturN]
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:13:26

Le support physique est la meilleur option pour les gros titres :ok: Ca crée des emplois au niveau des vendeurs et le consommateur possède son produit physiquement :ok: Combien de gens n'ont pas eu des problèmes avec leur compte steam et voir leur ludothèque partir à néant ? :rire: Je possède aussi des jeux en démat mais ce sont des jeux indé (minecraft, fez, etc...) et ce sont les seuls jeux qui sont légitimes au démat. Surtout quand on voit les arnaques sur les psstore et marketplace où les blockbuster sont vendus démat au même prix que le physique ...

kasik11
kasik11
Niveau 1
30 juillet 2013 à 12:15:26

Les + :

Moins d'encombement, ca reste toujours mieux de jouer avec le jeu sur le DD

Les - :

On peut pas vendre ou preter le jeu

Conclusion :
Si c'est au même prix ou pas loin ( genre 5 euros de différence ) , je préfèe le CD , si c'est du genre plus de 10 euros , du dématérialisé.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:21:50

Et ceux qui prefère les boites, ca serait les boites de l'époque ou il y avait des manuels de plusieurs centaines de pages avec des artworks magnifiques, je dirais, ouais ok, pourquoi pas, mais maintenant il y a plus de pubs pour d'autres jeux de l'éditeurs que d'informations sur le jeu que tu viens d'acheter.

bibigne
bibigne
Niveau 8
30 juillet 2013 à 12:28:15

Le mal, je préfère acheter mes jeux en magasin,pour ma pars je suis un grand nostalgique des boites que je tient^^c’est pas le cas pour moi,mais bon pour la revente c'est pas pratique,et dernier point le dématérialise n'est pas moins chère enfin tous au moins pour Nintendo.

bibigne
bibigne
Niveau 8
30 juillet 2013 à 12:32:38

Désole pour le double post,j'ai oublier de presisé que j'ai nintendo le démat' est plus chère,au prix de microarnarque ou de Super U.
Pour gagner de l'argent sois acheter la boite par Amazon (pour ceux qui pas besoin de conseil),et sinon en espace culturel!

Philocrate
Philocrate
Niveau 47
30 juillet 2013 à 12:33:04

- Le mal, je préfère acheter mes jeux en magasin

Heu perso je vais parler des nouveaux jeu: payer le même prix en boîte qu'en données heuuu vive le pigeonnage j'ai envie de dire...

Diks62
Diks62
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:38:12

Le mal car je préfère les acheter sur internet ( suis joueur pc)surtout que ce n'est quasi jamais moins cher que la version ( sauf promo steam).

Ce qui est drôle c'est souvent plus cher qu'une version boite sur ama par exemple( bioschock infinite acheté 30 euros sur ama et vendu 49 sur steam par exemple hors promo).

Pour moi c'est simple , si c'est a Dl c'est gratuit ^^ donc il devraient ce méfier , ils perdront plus qu'ils ne gagnerons.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
30 juillet 2013 à 12:59:01

Pour vous, la dématérialisation, c'est :

- Un excellent moyen d'acheter des hits à moindre coût

Rien que ca, ca ma fait rire :rire: , les vrais jeux sont hors prix en dema (des fois, presque le double de ceux en boite sans espoir de revente).

]Devilman[
]Devilman[
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:00:05

Un excellent moyen d'acheter des hits à moindre coût... à condition de faire preuve de discernement :oui:

Mais bon, ça ne concerne quasiment que le PC, car c'est là que les prix varient le plus, sur Steam, un gros jeu peut bénéficier rapidement d'une grosse promo, ne serait-ce que le temps d'un week-end :oui:

Sur PS3, le démat' coûte plus cher que la boite (souvent de l'ordre de 60/70€ le jeu sur PSN que tu peux acheter en boite 50€ sur amazon).

Mais globalement, les éditeurs ne jouent pas le jeu du démat', on nous avait sorti des excuses écolo-économiques, mais comme souvent, l'économie, c'est eux qui la font, car ils s'affranchissent de toute la partie production/logistique, mais ne répercutent finalement jamais cette économie sur le prix de vente...

Sachant que l'édition et la distribution d'un jeu représentent près des 2/3 du prix du jeu, il est inadmissible de voir du démat' vendu aussi cher, sinon plus, que de la boîte :malade:

Dans l'absolu, une version démat' devrait être systématiquement au minimum 50% moins cher que la version boîte :oui:

vilnaranda
vilnaranda
Niveau 8
30 juillet 2013 à 13:03:45

Ah tiens, JVC sait rédiger un sondage correct en fait ? J'aurais pas cru !

Lovedeviljho
Lovedeviljho
Niveau 6
30 juillet 2013 à 13:14:33

La question et les réponses sont tellement mal tournées , et oui le démat c'est le mal sauf pour des jeux indépendant gratuit ou presque

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:23:04

La dema me permet d'avoir mes jeux deux fois moins chers (AC4 preco à 30 euros), donc pour moi c'est un très bon moyen de pouvoir diversifier sa ludothèque de jeu :oui:

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:26:23

Faut se méfier du démat', quand on va en grande surface ils font de ces promotion parfois :ouch:

J'ai déjà vu à Auchan la série des Arkham à 10€ pièce, pareil pour Anno 2070 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 13:27:41

Je ne me prononce pas, faute d'un avis mitigé :(

A la fois c'est un moyen excellent pour un développeur indépendant de se faire connaitre ou de jeux à des jeux retro devenus inaccessible, d'un autre c'est un moyen de plus pour profiter des joueurs :(
Je m'explique : en plus de basculer progressivement vers la location de jeux (Steam), le joueur perd au fil du temps ses droits, non seulement de propriété car la plateforme choisie dispose de son compte (voir les contrats de license), mais en plus son bon vouloir d'acheter en boite. En effet on ne peut pas nier que l'industrie se tourne vers ce nouveau moyen de vente, comme l'on fait la musique et les films auparavant. L'éditeur de la plateforme nous tiens à sa botte, qui n'aurait pas peur de se faire bannir son compte Steam avec 200€ de jeu, pour x raison juste ou injuste ? Les vrais propriétaires sont les consommateurs, ce n'est pas à l'offre de régir la demande, dans quel monde vivrons nous si le marché continue ainsi à se muer ? Cela ressemble fortement à la situation vue dans "Le meilleur des mondes" d'Huxley, nous n'avons pas à etre plus controlé par la société ! En cela le dématérialisé présente un défaut imparable ... :(
Mais malgré tout les atouts sont indéniables, l'accessibilité, nouveau moyen d'ascension pour les petits développeur, rangement "clean" (pas une cartouche/cd qui traine), prix parfois (parfois, les abus on été démontrés par des forumeurs plus haut) dérisoires, et j'en passe ...

Mitigé, meme si mon avis tendrait surement vers le négatif, on ne peut pallier à l'avancée du dématérialisé ... :pf:

Bhogavati
Bhogavati
Niveau 5
30 juillet 2013 à 13:28:34

Pour moi, la dématérialisation c'est l'impression d'avoir dépensé de l'argent pour un jeu qu'au final je ne possède pas car impalpable, c'est frustrant. :hum:
J'aime avoir le livret qui va avec ainsi que des bonus comme des cartes ou autres dérivés.
Et puis les jeux en boite font prospérer le commerce !

[Thrash_attack]
[Thrash_attack]
Niveau 4
30 juillet 2013 à 13:33:17

Dématérialisé: Pour un joueur PC, avec steam, il n'y a rien de mieux niveau coût, et de toute façon, une fois le jeu installé la boîte est totalement inutile

greenmol
greenmol
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:50:12

C'est à la fois pratique pour acheter bien - cher et pour connaitre de très bon jeu indépendant ^^

MSephi
MSephi
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:51:58

J'ai voté pour le moindre coût, pour résumé au max :
Acheter en magasin c'est bien quand t'en as les moyens. :sarcastic:

Perso si tout les jeux que j'ai acheté à -75% sur Steam cette année je les avait acheté à leur prix normal je pourrait pas partir en vacances alors bon le choix est vite fait même si j'aime bien les boites... ^^'

Après par contre c'est sûr qu'acheter un jeu au prix fort mais en démat'... je verrais pas l'intérêt c'est sûr!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment