Personnellement, jachète tout en occasion, sauf pour les grosses sorties où je ne peux pas attendre. Mais j'ai horreur du démat, sauf dans l'exception des jeux indépendants.
De plus, les coups de têtes, je les ait devant un bon vieux jeu PS2 en parfait état à 5€ ;)
Et quoi de plus génial que d'aller chez CashConverters et s'apercevoir que des jeux rares sont soldés 3€?
@ Neo-Kronos
Euh... t'es bizarre toi
T'aurais au moins pu citer tout mon message où je dis juste derrière ce que tu viens de citer :
"Après c'est vrai que Steam présente quelques avantages par rapport au dématérialisé sur consoles."
Donc là t'as vraiment envie de te faire flageller quoi
Et sinon je parlais uniquement du fait qu'un joueur, c'est un joueur. Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'on soit joueur PC ou console. Pourquoi vouloir toujous tout mettre dans des cases ? ![]()
La dématérialisation c'est la mort.
Besoin d'expliquer que les vraies choses existent de moins en moins ?
Avant t'avais un CD, tu l'achetais et t'avais la qualité.
Maintenant du DL un MP3 dégueulasse.
En même temps, à y réfléchir c'est un mal pour un bien, car dans notre société actuelle on a trop pris l'habitude de s’attacher aux objets. Moi-même je sais ce que c'est, j'adorais m'acheter des CD avant, surtout des éditions spéciales ou des éditions limitées. Mais faut avouer que ça prend aussi beaucoup de place. Maintenant je ne télécharge plus que du lossless.
Mais c'est vrai que le mp3 c'est caca
Vivement qu'on ait de la vrai qualité studio en lossless, ou bien le retour du SACD tiens, si on veut du matériel. Autant que ce soit de la qualité quoi
Bon, pour les jeux c'est quand même pas trop gênant je trouve, parce que comme dit, dans tous les cas ça reste du numérique. Et puis de toute façon le marché de l'occaz est en train de clamser (triste
), donc à quoi bon garder des boites qu'on ne peut pas revendre ?
Une façon de découvrir des jeux indépendants, qui sont les seuls que j'achète sur le xboxlive ou playstationstore. Sur pc: j'ai quitté cette plateforme depuis 2007 avec la venu de leur drm à la con (connexion obligatoire, plateforme origin, uplay obligatoire...). La seule que j'ai c'est steam, mais je n'ai que les half life dessus car je n'ai pas aimé devoir me connecter alors que j'avais les versions boites.
Pour le reste j'achète en version boite sur Amazon (ancien jeux pc, ou jeux consoles actuels).Une façon de découvrir des jeux indépendants, qui sont les seuls que j
" Et sinon je parlais uniquement du fait qu'un joueur, c'est un joueur. Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'on soit joueur PC ou console. Pourquoi vouloir toujous tout mettre dans des cases ?
"
La différence c'est Steam.
Il existe d'autres plateformes sur PC mais je ne les prends pas en considérations. Les joueurs Console crachent sur la démat' car ils ne possèdent pas Steam. Ils ne peuvent bénéficier des soldes. Ils ne peuvent bénéficier des HumbleBundle. Voilà pourquoi ce sondage est biaisé. La démat' sur Console ne peut pas être comparée avec celle sur PC.
Sont sérieux ceux qui achètent en magasin ?
Bien l’obèse qui vend des jeux a 70€ et bientôt a 80€ ? ![]()
Bien le fameux 1€ pour un jeu indestructible ? ![]()
Bien ton jeu d'occaz ? ![]()
Bien ton manuel qui t'explique en 40 langues que tu peux avoir une crise d’épilepsie ?
Désolée mais non a part pour quelque jeu comme Starcraft II plus jamais je vais dans des magasins acheter un jeu
Voilà je peux mourir en paix maintenant ![]()
@ Neo-Kronos
"La démat' sur Console ne peut pas être comparée avec celle sur PC."
---------------
Sur ce point je suis complétement d'accord
D'où le fait que je pense que certains joueurs ne devraient pas être aussi sectaires. S'ils ont une console mais aussi un PC, autant qu'ils profitent de la plateforme Steam au lie de se dire "ah non ! moi je suis seulement un joueur console".
Après je conçois que tout le monde n'a peut-être pas de PC qui a moins de 3 ans
Mais bon, tout le monde ici a un PC (faut bien aller sur internet pour écrire sur ce post
), et dans le cas où le PC n'est pas trop vieux, aucune excuse pour ne pas utiliser Steam à mon avis ![]()
Steam pour moi c'est de la mer.. car avant on ulise nous CD ou DVD est le jeu été installé mnt il faut avoir une box mais put-- a quoi serre les DVD ci il serre a rien plus que une box ça tout le travaille en plus a causer de Steam vous changé un truc dans votre ordi on plus i jouée plus de vente d’occasion il sont entrain de tue le monde jeux vidéo. et j'ai répondue que c'est le mal et CAC vrais.
Dépend, tu peux aller sur JVC avec un Mac ou un ordinateur portable (voire téléphone), or tous les jeux Steam ne fonctionne pas sur Mac ou pour ordi portable.
Puis c'est pas non plus la même maniabilité.
En plus ça va plus le consommateur perds de droit avec le dématérialisé, et c'est plutôt une régression qu'un progrès
Sinon mon avis:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-1055241-4-0-1-0-pour-vous-la-dematerialisation-c-est.htm#message_1055402
Perso, je n'achete que du demat.
Moins cher, accessible partout et tout le temps, plus de choix de jeu, plus facile d'accés et ca permet aux dév sans moyen de sortir des jeux et les diffuser au grand public.
Je comprend totalement que les collectionneurs soient contre, mais bon le démat n'a finalement que des avantages (surtout si l'occasion arrive sur Steam).
J'ai pas vu les avantages, car à part Steam lors des soles, on peut pas dire que le PSN soit pas chère... En plus de se retrouver déposséder du droit de détenir le jeu, qu'on ne peut plus revendre et d'être à la merci de ton compte et du nombre limite de téléchargement et des cloud polluant...
Je parlais uniquement sur PC en fait, le demat sur console n'a aucun intérêt au niveau du prix et des limitations techniques des consoles.
Sur PC en revanche, le nombre limite de dl n'existe absolument pas, et le Cloud, c'est pas pour les 5sec que ca prend quand tu quittes ton jeu que ca gene pour quoi que ce soit surtout pour avoir la sécurité de ses sauvegardes..
Apres l'occasion on sait que c'est mort, Steam ne te dépossède de rien, tu achètes en sachant parfaitement comment ca va se passer. C'est pareil depuis 10ans, on dirait que vous redécouvrez a chaque fois que la revente est impossible ![]()
steam, pas besoin d'en dire plus avec les soldes d'été qui viennent de passer ![]()
Je découvre pas, c'est bien pour ça que j'achète très rarement en dématérialisé car lorsque c'est de la merde j'aime bien pouvoir revendre.
Ni même que je payerais jamais pour jouer en ligne, c'est l'arnaque ultime.
Et lorsque je parle de Cloud polluant c'est pas au figuré, ils utilisent du charbon et plusieurs enquêtent disent que c'est loin d'être écologique, limite proportionnellement au fait que tu ai le jeu physique, le marché physique est presque moins polluant.
Sinon j'ai + détaillé ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-1055241-4-0-1-0-pour-vous-la-dematerialisation-c-est.htm#message_1055402
Quand on voit les promos quasi irrésistibles sur Steam pendant les soldes, dernièrement Rayman Origins, Tomb Raider, Deus Ex, Alan Wake ou encore Sleeping Dogs pour ne citer qu'eux, difficiles de résister. Le dématérialisé est une option intéressante quand les tarifs pratiqués sont moins chers qu'en version boîte. C'en est même limite de la concurrence déloyale si j'ose dire pour tout le reste du circuit de distribution.
Si en plus, par éventuel soucis de place ça évite d'entasser ses piles de jeux qui finissent au fil du temps par prendre un certain volume...
Si il reste suffisamment de place sur le disque dur et si le prix est honnête et qu'on ne compte pas revendre le jeu acheté, ce qui est souvent le cas pour les exclus, autant le prendre en version dématérialisée.
La dématérialisation m'a permis de découvrir de très bon jeux indépendants mais bon je lui préfère tout de même un bon jeu en boite comme on les apprécie
Pour illustrer ce que je dis je vais prendre l'exemple d'Alan Wake's: American Nightmare que j'aurai tellement voulu acquérir en version matérialisée ! Mais malheureusement je n'ai pas eu le choix ...
Bien sûr c'est là que certains vont me dire que c'est du détail.
Ce ne serai pas forcément faux mais il ne faut pas non plus oublier que tout le monde n'a pas une connexion supérieur à 20 méga et tout le monde n'a pas internet hein ... Ce qui est fort dommage pour les personnes concernées surtout quand je pense à Al
... à Alan Wake's: American Nightmare et Far Cry 3 Blood Dragon ![]()
Lao-Tseu-a-Dit Voir le profil de Lao-Tseu-a-Dit
Posté le 30 juillet 2013 à 22:42:33 Avertir un administrateur
Quand on voit les promos quasi irrésistibles sur Steam pendant les soldes, dernièrement Rayman Origins, Tomb Raider, Deus Ex, Alan Wake ou encore Sleeping Dogs pour ne citer qu'eux, difficiles de résister. Le dématérialisé est une option intéressante quand les tarifs pratiqués sont moins chers qu'en version boîte. C'en est même limite de la concurrence déloyale si j'ose dire pour tout le reste du circuit de distribution.
Si en plus, par éventuel soucis de place ça évite d'entasser ses piles de jeux qui finissent au fil du temps par prendre un certain volume...
Si il reste suffisamment de place sur le disque dur et si le prix est honnête et qu'on ne compte pas revendre le jeu acheté, ce qui est souvent le cas pour les exclus, autant le prendre en version dématérialisée.
Ils peuvent les faire leurs promo après avoir bousillé le marché de l'occasion sur PC
Voila ce à quoi la dématérialisation peut amener aussi ![]()
et je n'ajouterais qu'un paragraphe :
Neo-Kronos
La différence c'est Steam.
Il existe d'autres plateformes sur PC mais je ne les prends pas en considérations. Les joueurs Console crachent sur la démat' car ils ne possèdent pas Steam. Ils ne peuvent bénéficier des soldes. Ils ne peuvent bénéficier des HumbleBundle. Voilà pourquoi ce sondage est biaisé. La démat' sur Console ne peut pas être comparée avec celle sur PC.
![]()