J'ai surtout regardé beaucoup de topics de la xbox One et on remarque que la plupart de ceux voulant l'acheter le voulaient déjà avant même qu'elle ne soit vraiment annoncée. Et la plupart des topics sont des liens vers des sites externes comme pour essayer de s'auto-convaincre que la xbox One est la meilleure.
Seulement, peu importe les jeux ou la qualité de la manette et kinect, la xbox one reste la xbox One. A savoir une console régie par une politique honteuse. Ceux qui l’achèteront les premiers verront tous les problèmes du marché de l'occasion comme de beaucoup d'éléments.
Et comment peut on vouloir la xbox One à l'heure actuelle? Halo ou les quelques exclues annoncées ne suffisent pas et Dead Rising 3 sera sans doute exclue temporaire.
Sony a encore des cartouches dans son chargeur pour la gamescom et le TGS donc meme si à l'heure actuelle, Microsoft semble avoir plus de jeux, ce n'est que temporaire, attendez la gamescom par exemple.
Bref, pour moi, pour le moment, c'est 90% la PS4 et j'attendrai une baisse de prix pour la xbox et surtout, un changement de politique, voir comment tout ça se passe.