CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Importance des composants d'une console

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
30 mai 2013 à 09:26:18

Les composants d'une console ont-ils une importance dans votre choix de l'acheter ?

- Oui
- Non
- Je n'achète pas de consoles
- Ne se prononce pas

Makopowa
Makopowa
Niveau 12
30 mai 2013 à 09:31:01

Oui, avec le catalogue de jeu, c'est le plus important

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
30 mai 2013 à 09:31:52

Non

Je préfère y aller au feeling, la puissance de la console ne m'intéresse pas plus que ça, surtout que c'est à peu près équivalent sur Sony et Microsoft. :oui:
Et puis on va pas choisir une Nintendo pour sa puissance. :noel: :

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
30 mai 2013 à 09:32:26

Evidemment, j'aurais déjà pri la wii U sinon.

Mais faut pas se foutre de la gueule du monde, un minimum de progrès et de puissance sont nécéssaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 09:32:42

Bien évidement qu'ils ont de l'importance, qu'est ce qu'on foutrait d'une next gen avec les composants de la WI U ???

Faut réfléchir deux secondes...

Mais perso mon choix primordial se fait sur LES JEUX et rien autre !

Holacti
Holacti
Niveau 2
30 mai 2013 à 09:33:50

-Je n’achète pas de console, parce que tous ce qu'une console peut faire le pc le fait mieux selon moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 09:34:57

Et puis lâcher entre 300 et 600 euro dans une console pour avoir des composants de MERDE !
Ca va bien les pigeons ....!!

megalogeek
megalogeek
Niveau 10
30 mai 2013 à 09:44:07

oui --> XboxOne
non --> PS4

;)

lucasrio
lucasrio
Niveau 8
30 mai 2013 à 09:44:44

Acheter une console pour ses composants revient à acheter une consoke pour les graphismes... Si tu veux des beaux graphismes il faut les chercher sur PC et pas ailleurs. J'achète une console uniquement si il y a des licenses que je ne peux pas avoir sur mon ordi et qui méritent cet achat.

cybiox
cybiox
Niveau 10
30 mai 2013 à 09:46:56

Bon maintenant je suis un joueur pc donc je n'achete plus de consoles. Mais quand j'en achetai, je ne regardais meme pas les composants qu'elles avaient. Ce qui m'inteessais c'etait les jeux qu'il y avait dessus, c'est tout.

Leamnear
Leamnear
Niveau 8
30 mai 2013 à 09:57:03

47% de "non" => Go acheter la PS2 les mecs hein ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 09:58:15

Pour moi c'est le catalogue de Jeux qui m'orientera sur mon choix.
(surtout que Microsoft et Sony font des consoles de puissances similaire)

goku777
goku777
Niveau 12
30 mai 2013 à 09:58:22

Pour moi, de mon avis personnel donc, les consoles devraient se différencier du PC en proposant une façon de jouer différente.

Ici, elles ne font que tenter de rattraper la puissance que les ordinateurs. Du coup, si je voulais de la puissance et de beaux graphismes, j'irais sur pc. Et si je veux jouer à une console un tantinet originale, j'irais sur WII U (ce qui est déjà fait en fait).

Néanmoins la Xbox One pourrait se démarquer grâce à son Kinect; MAIS malheureusement, les inconvénients de cette consoles sont trop honteux pour que je puisse l'acheter et donc cautionner ce que fait Microsoft (prendre les gens pour des cons).

Voilà mon avis.

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
30 mai 2013 à 10:23:29

J'en ai rien à carrer des composant d'une console (après y'a des limites je vais pas m'acheter la Wii non plus).

Qu'est-ce qu'on s'en tape de "quelle console est la plus puissante", ce qui compte c'est les jeux qui seront dessus et comment les devs exploiteront la console.

vergil23
vergil23
Niveau 6
30 mai 2013 à 10:38:20

Vous pourrez me dire que c'est important (et dans une limite, c'est vrai, c'est clair que je vais pas m'acheter une Atari 2600 non plus), mais si c'est pour se taper le lancement de la PS3 et ses jeux pourris, non merci.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 mai 2013 à 10:41:49

Amis forumeurs, ce topic ayant pour but de "discuter" à propos du sondage du jour, pensez à étayer un minimum vos réponses pour nourrir le débat. Se contenter de donner l'une des réponses ne présente aucun intérêt dans le sens que la home page du site donne déjà les résultats quantitatifs. :-)))

Elyryan
Elyryan
Niveau 6
30 mai 2013 à 10:52:25

Non, ce qui m'aide à effectuer mon reste incontestablement la qualité et la variété des jeux disponibles sur le support. Ainsi je m'amuse toujours autant avec certains jeux sur ma vieille Megadrive (qui marche toujours aussi bien d'ailleurs comparé à certains nouveaux composants qui constituent les dernières générations de consoles) qui sont loin d'être aussi performants techniquement. Donc qualité, variété et fiabilité. Après il y a d'autres points qui rentre en ligne de compte comme le tarif jeux/consoles, l'occasion, etc mais ce n'est pas le sujet du débat.

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
30 mai 2013 à 10:53:01

Non, je m'intéresse aux jeux et pas à la puissance de la console. Peu m'importent ses composants si des titres m'intéressent. Je prendrais la console qui a les exclus les plus attrayantes à mon goût, point.

Pour celui qui nous dit d'aller acheter une PS2, eh bah je l'ai fais y'a pas si longtemps pour pouvoir me refaire des jeux que j'aime beaucoup où à côté desquels je suis passé :noel:

ORBE
ORBE
Niveau 28
30 mai 2013 à 10:57:01

Non surtout quand on voit qu'ils nous bassinent avec du "8 coeurs" alors qu'il n'y en a que 4 de "vrai". :pf:

elghim
elghim
Niveau 10
30 mai 2013 à 11:11:11

"Non"

Pour preuve, j'ai acheté la Wii pour cette gen' et je ne l'ai jamais regretté. Pour moi les PS3 et Xbox360 n'ont pas assez d'exclus qui me correspondent, donc j'en vois pas l'intérêt. Par contre la Wii m'a bien plus, n'en déplaise aux trolls.

Un PC relativement performant et une console Nintendo, y'a pas mieux pour profiter au max des jeux.

De toute façon ça a été prouvé à plusieurs reprises que les performances ne faisaient pas tout :
- gameboy vs gamegear
- ps1 vs n64
- ps2 vs xbox
- ds vs psp
- 3ds vs ps vita
Les moins puissantes l'ont pourtant emporté au final

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections