CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Importance des composants d'une console

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
30 mai 2013 à 20:24:26

Non, ce qui compte c'est pas la puissance de la machine mais le catalogue de jeux.

mat628
mat628
Niveau 7
30 mai 2013 à 20:32:52

La puissance? mouais, c'est toujours presque similaire, et le PC reste le plus puissant (je suis pas PC-iste du tout, mon pc tourne encore sur XP, et j'utilise un mac pour les cours)

C'est surtout les exclusivités, même plus que le catalogue de jeu qui me font choisir une console. J'ai choisi la 360 un peu vite la dernière fois, heureusement que les FF XIII sont sortit sur les 2 consoles...

Mais cette fois-ci, vu les jeux comme Uncharted, the Last of us etc...la PS4 m'intéresse plus!

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:35:48

Bien sur .
Payer hors de prix un truc médiocre? J'ai l'impression de me faire arnaquer.
Donc je n'achète pas point. Acheter quelque chose de médiocre ca incite les constructeurs a vendre une bouse à prix d'or et gagner plus au détriment du joueur.
Je ne vais pas soutenir une telle politique.

super-raiton
super-raiton
Niveau 9
30 mai 2013 à 21:24:20

J’achète la console pour les jeux et considère qu'on peut faire de bon jeux sur une console pourri.

[Tiplouf94]
[Tiplouf94]
Niveau 24
30 mai 2013 à 21:25:04

La puissance compte,mais aussi le catalogue de jeu.Si j'achètes une console pour pouvoir juste jouer à Tetris... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 21:29:09

Sincèrement non. C'est pas comme un pc, c'est moins prise de tête. Tu achètes la console car tu sais que les jeux que tu achèteras marcherons dans tous les cas. Puis bon je suis assez nul dans ce domaine :hap:

jarrier
jarrier
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:49:01

j'achète une console pour ses jeux, si je veux de la puissance, je prend un PC.

Une console pour moi, elle est là pour que je puisse joué à mes jeux préférés, que je ne peux pas avoir sur PC.

TheNiickow
TheNiickow
Niveau 5
30 mai 2013 à 21:56:38

le fait que la puissance influent quelque chose bien sûr. mais l'important son les exclu et les innovation qu'offre la console. sur ce xbox one offre quelque chose d'un tantinet plus intéressante que ps4 (le design choquant de la xbox one et due au fait que c'est la meilleur forme pour éviter la surchauffe et toute c'est connerie c'est prouver ;) donc le design je m'en fiche ) donc je choisirait pour l'instant xbox one qui pourtant est apparemment moins puissante que la Ps4

Maeror
Maeror
Niveau 10
30 mai 2013 à 22:26:16

Comment peut-on répondre "non" à une question pareille ?

darkkraken
darkkraken
Niveau 5
30 mai 2013 à 22:26:48

+1 VDD

C'est comme si vous achetez une voiture a l'aveuglette ...

hash3
hash3
Niveau 5
30 mai 2013 à 22:33:42

Personnellement j'achète une console si elle propose des jeux qui en valent la peine. Les composants je m'en tape un peu.
C'est tel ou tel titre exclusif qui me fera craquer. Si aucun jeu ne m'attire suffisamment je n'achète tout simplement pas de console.
Les composants je m'en occupe, mais uniquement sur mon PC qui lui ne me décevra jamais en terme de jeux.

yawx
yawx
Niveau 53
30 mai 2013 à 23:01:25

DARKKRAKEN Voir le profil de DARKKRAKEN
Posté le 30 mai 2013 à 22:26:48 Avertir un administrateur
+1 VDD

C'est comme si vous achetez une voiture a l'aveuglette ...

Sauf que sans roues la voiture sert a rien, et les jeux c'est les roues de la console :noel:

hackju
hackju
Niveau 10
31 mai 2013 à 01:41:58

Sans meme parler que sans connaissance hardware PC, connaitre les capacités techniques de la console ca ne sert a rien. En vu que les consoles se rapprochent de plus en plus du PC a ce niveau la.
La plupart des gens se contentent de regarder les chiffres sans même prendre en compte que ca ne veut absolument rien dire.. Suffit de voir le nombre de personne qui bloquent sur la RAM ou les GhZ du processeur.

neoalman972
neoalman972
Niveau 7
31 mai 2013 à 02:28:35

Non car pour des composants de malade on joue sur PC les consoles en hardware sont inférieurs aux PC donc non je ne peux pas acheter une console juste pour son hardware :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 03:16:36

Oui car si la console est faites en peau banane ça pause problème :-(
vous êtes d'accord avec moi ?

Dydy02
Dydy02
Niveau 15
31 mai 2013 à 06:18:00

Ceux qui répondent non sont ceux qui l'achète pour la marque
Ils auraient du mettre à la place: "j'achète la console pour la marque" sûr que ça serait là où il y a le plus de vote

mickarnage
mickarnage
Niveau 9
31 mai 2013 à 06:43:10

oui et non quoi! :-d

oui car si plus la console emporte un bon hardware et plus logiquement elle tiendra dans les années sans trop galérer,donc oui c est "un petit plus".

non car la puissance ne fait pas les bons jeux,exemple la wii u je l ais acheté,elle est moins puissante mais je ne m inquiète pas question bon jeu,exclues a venir ect ect.

Je m inquiète plutôt pour la nouvelle génération ouais,si aucune des deux ne peut se passer d internet avec un live payant et des tonnes de conneries qui n a plus rien a voir avec la définition de "console de salon" ben ce sera bye bye et bonjour le pc de guerre dans quelques années...et si l une des consoles me convient je la prendrais tout en sachant que la génération d après celle la j irais sur pc ,car la vue comment c est partie,j ais pas envie d avoir un mytho pc console de salon avec toutes les contraintes d un pc mais pas ces avantages,sa rime a rien!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 07:42:51

Non j'y vais au feeling perso, je ne regarde que très peu le composants et la puissance, je n'y comprends rien ça doit être pour ça.

vodkadu13
vodkadu13
Niveau 7
31 mai 2013 à 08:48:20

Peut importe aujourd'hui tout est le plus sur console, les dates pour les PC sont toujours à la ramasse, je parle pour les jeux tout support (bien-sur).

puis microsoft et sony pour moi c'est la même choses leurs machine sont a égalité avec leurs "+" et leurs "-"

Donc certains on beau ce plaindre des composant des consoles mais au final ils peuvent rien y changer, y faire avec puis ont est pas déçu les jeux sont tous beau ajourd'hui faut le reconnaître quand même !

comparer un pc et une console est innutile.
Tout le monde a pas 1000€ mini a mettre et a changer de composant tout les ans, et a rester scotcher devant un bureau Pc .

vodkadu13
vodkadu13
Niveau 7
31 mai 2013 à 08:49:47

pour ma part jai toutes les consoles donc je ne rate aucune exclu ^^

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections