CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Importance des composants d'une console

hagakure4851
hagakure4851
Niveau 6
30 mai 2013 à 11:17:56

non j'achete la console pour ses exclus.
quand j'ai achete la wii c'etait pas pour ses composants mais pour ses jeux en exclus(ma wii etait une import japonnaise donc niveaux exclus j'avais le choix), et ensuite pour la ps3 c'etait qu'elle n'etait pas zonee ce qui donne un plus gros choix de jeux(beaucoup de jeux n'arrive pas en france). et la 360 c'etait pour magna carta, infinite discovery, naruto rise of ninja et broken bond etc.............
Donc si vous voulez une console avec d'excellent composant, le mieux est d'acheter un pc.

Tsuioku
Tsuioku
Niveau 9
30 mai 2013 à 11:20:12

Non.

Seuls les jeux me font acheter telle ou telle console.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
30 mai 2013 à 11:30:14

"Un PC relativement performant et une console Nintendo, y'a pas mieux pour profiter au max des jeux."

La voix à tout dit.

Si on prend en considération les composants d'une console, alors autant prendre un bon PC. Une console c'est fait pour jouer en innovant sur d'autres aspects que ceux qui sont en général spécifique aux PC.

Le gameplay par exemple.

tahasensai
tahasensai
Niveau 6
30 mai 2013 à 11:31:08

J’achète une console en fonction des jeux :)

Jbcx
Jbcx
Niveau 7
30 mai 2013 à 11:33:59

Oui.

Bon j'm'en bat le steak que savoir que telle console utilise de l'AMD plutôt que du nVidia ou de l'Intel, et dans l'ensemble, je préfère juger pour le catalogue, mais quand on hésite, ça a son importance, entre:
- La PS3 qui a un lecteur blu-ray (premier et seul lecteur du type chez moi)
- Les consoles qui ont une taille de disque dur différente (allant de l'inexistant à 500go environ)
- Le niveau de performance global
- La retro-compabilité (que je classe en hardware)

Et éventuellement quelques d'autres exemples que j'aurais oublié.

roccoai21
roccoai21
Niveau 5
30 mai 2013 à 11:40:59

Non et pour énormément de gens c'est la même chose, sinon pourquoi les 3ds se vendent autant ? Il y a de vrai perle sur cette console et celles d'avant, et la puissance n'y est pas pour grand chose... Beaucoup joue sur leur téléphone portable à des jeux vraiment addictifs est-ce que ce n'est pas ça le plus important ? Le PSN et le XBLA regorgent de jeux vraiment bons mais sont loins êtres des monstres qui demandes beaucoup de ressources. Le gameplay me paraît plus important sinon pourquoi autant de gens font du rétro-gaming ou se plaignent de la rétro-compatibilité ? C'est pas la taille du marteau qui compte mais comment on s'en sert lol

killy3104
killy3104
Niveau 7
30 mai 2013 à 11:59:59

A mon avis, le catalogue de jeux est plus important que la puissance.
Il contribue grandement au lancement d'une console.
Je pense que si un constructeur trouve de très bon jeux, elle se vendra comme des petits pains dés sa mise en vente.
Rappelez vous les titres au lancement de la première PlayStation.

Vieutyp
Vieutyp
Niveau 3
30 mai 2013 à 12:11:42

Ouais, j'avais boycotter la ps3 parce que sony a voulu imposer le blu-ray trop tot en sacrifiant le hardware mais vu que personne l'a fait, on se tape des jeux fade et cache misère remplit de cut-scene et autre qte parce que la console est trop mal pensé pour gérer la physique in game et les jeux de plus en plus couloir pour pas que la ps3 ait du mal.

Ouais on va me resortir les plus beau jeux consoles qui sont comme par hasard des cache misère technique.

yawx
yawx
Niveau 53
30 mai 2013 à 12:31:18

Non rien a faire personellement, ce qui determine mon achat c'est les jeux et la politique du constructeur (genre vis a vis de l'occaz ou des truque du genre), meme si le point crucial sa reste les jeux

beucher32
beucher32
Niveau 48
30 mai 2013 à 12:34:06

comme 47% des gens (seulement :-( ), je prends une console pour ses exclus te une nouvelle façon de jouer.
Donc, pour moi, ce sera WiiU pour cette gén.

A la limite, le seul point de hardware qui rentre en compte pour moi, c'est la rétrocompatibilité. C'est pour ça que j'ai bien envie de me payer une PS3 premier modèle pour pouvir aussi jouer aux jeux PS1 et PS2.

Crystallia08
Crystallia08
Niveau 7
30 mai 2013 à 12:48:05

Sondage très serré pour le moment.
Pour moi la réponse est non. Je prend une console pour ce qu'elle a à offrir (catalogue de jeux, multi gratuit ou non, prix...)

konquerant
konquerant
Niveau 9
30 mai 2013 à 12:50:09

Ah non mais sans déconner les mecs qui ont répondu non... Nintendo ressortirait une SuperNes d'une nouvelle couleur avec les mêmes composantes pour faire concurrence à Sony et Microsoft vous seriez preneur ?

Bah oui puisque les composantes c'est pas important :hap:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
30 mai 2013 à 12:50:57

40.8 % des joueurs se trompent de support quand même.... dingue ça !

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
30 mai 2013 à 12:51:57

"Ah non mais sans déconner les mecs qui ont répondu non... Nintendo ressortirait une SuperNes d'une nouvelle couleur avec les mêmes composantes pour faire concurrence à Sony et Microsoft vous seriez preneur ? "

Yep sans hésité. Tu sais pas de quoi tu parles de toute évidence. La SNES est la console ultime. Seule la PS2 est de taille face à elle.

YANH47
YANH47
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:53:06

konquerant Voir le profil de konquerant
Posté le 30 mai 2013 à 12:50:09 Avertir un administrateur
Ah non mais sans déconner les mecs qui ont répondu non... Nintendo ressortirait une SuperNes d'une nouvelle couleur avec les mêmes composantes pour faire concurrence à Sony et Microsoft vous seriez preneur ?

Bah oui puisque les composantes c'est pas important :hap:

J'ai acheté une super nes il y a moins d'un an, what else ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 13:00:20

Oui, clairement... Même si ce n'est pas l'unique facteur, le principal étant les jeux.
Si les composants ne sont pas fiable je préfère ne pas prendre la console et plutôt attendre une nouvelle version ou prendre une autre console...
Sans parler parfois de l'impact sur le prix (genre la mablette WiiU ou bien les différent upgrade de la megadrive style 32X)

Par contre en voyant les réponses j'ai l'impression que les gens sont formaté, il n'est nullement précisé dans la question que ce sont des composants récents ou les plus performants... Ils demandent juste si c'est important.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
30 mai 2013 à 13:02:18

Non. Car j'achète une console pour les jeux, je me fous de savoir ce qu'il y a sous le capot.

L'histoire des consoles est pleine de machine techniquement supérieur qui ont fait un bide en terme de ventes car elles n'avaient pas de jeux. Jaguar, Saturn, gamegear et j'en passe.

La qualité des composants est importante sur PC car ça impact directement les jeux auquel on joue et le niveau de graphisme qu'on peut espérer. Mais sur console c'est un détail.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
30 mai 2013 à 13:02:31

7suna c'est juste que la plupart des membres ont saisis la logique de JVC.

Quand ces derniers parlent de "composants", suffire de voir la news de la veille pour comprendre à quoi ils font allusions malheureusement.

Ohars
Ohars
Niveau 50
30 mai 2013 à 13:07:27

Je n'achète pas de console, mais si j'en achetais, ça n'aurais pas tellement d'importance. Enfin si un peu quand même, pour le même prix, je préfère avoir une console d'une puissance égale a la X One (inferieure a la PS4) qu'une configuration vraiment à la ramasse comme celle de la Wii U...

Mais le catalogue de jeux passe quand même avant.

Tikaw
Tikaw
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:15:51

Forcement que ça a une importance, faut se mentir à soit même pour dire le contraire.

" Les graphismes ça fait pas tout " " La puissance ça change rien..."

Sont les plus beaux mensonge du jeux vidéo puisque ça sous entendrait que si on proposait à ces gens là d'avoir plus, ils diraient non moins me suffit. Totalement illogique.

On vous donne une Audi R8, non ma clio II me suffit.
On vous donne 500 € non 200 me suffisent.

Le problème c'est que dans la tête de ces gens puissance = forcement un truc négatif où le côté artistique va être oublié alors que c'est faux. Ca n'a aucun rapport. Ca peut être puissant et artistique.

Maintenant, la vraie question à poser est : Quelle importance accordez vous à la puissance des machines.

C'est bien plus révélateur comme sondage, la puissance, les spécificités techniques ne font pas tout en effet.

Mais il est mentir que de dire que ça ne fait rien.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections