Oui.
Enfin je sais pas, quand t'achètes un appareil à xxx€, quel qu'il soit, j'ose espérer que t'as un minimum envie de savoir ce qu'il y a dedans quoi...
Perso, ce qui m'intéresse, c'est le rapport performance/prix, l'éventuelle pérennité de la chose etc...
En fait, c'est pas tant de savoir ce dont la machine est capable qui m'importe, mais plutôt de savoir d'emblée ce dont elle ne sera pas capable
Par exemple, quand tu voyais les specs de la Wii à l'époque, et celles de la Wii U actuellement, tu savais qu'il fallait pas t'attendre à grand-chose du point de vue de la réalisation, et quelles seraient précisément les limites des machines
Alors on aura beau dire "c'est pas les graphismes qui comptent blablabla", mais la technique, c'est pas que du rendu, c'est de la physique, de l'IA, de nouvelles possibilités, plein de choses qui ne se voient pas forcément, puis de toute façon, qui peut le plus peut le moins, alors mieux vaut avoir une machine bien armée dès le départ, où la seule préoccupation des dev' sera comment se démarquer des autres, plutôt que de comment se battre contre le hardware... et on voit bien que le discours "graphismes vs originalité" ne tient pas, si on regarde la gen' Wii/PS360, on se rend compte que les PS360 ont non seulement les plus beaux jeux, mais aussi les plus fondamentalement originaux (les Portal, Braid, Katamari, Batman Arkham, Bioshock, Journey et j'en passe), et qu'ils se jouent plus ou moins tous avec une manette "normale", alors que sur Wii, on se trouve en gros avec une PS2/GC dont tu remplaces certaines pression de bouton par un mouvement de poignet, zouuuuper !
Le Cube, avec une manette standard a fait preuve de largement plus d'innovation dans ses concepts de jeux que la Wii avec sa manette soit disant révolutionnaire, y a rien eu de radicalement nouveau sur Wii comme l'ont été à l'époque des jeux comme Luigi's Mansion, Odama, Pikmin, Zelda WW ou Animal Crossing sur GC, enfin quand je dis radicalement nouveau, j'entends aussi d'intéressant, parce que bon, Wii Fit, c'est radicalement nouveau, mais voilà quoi