CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Importance des composants d'une console

srikerh
srikerh
Niveau 8
30 mai 2013 à 17:00:32

Oui, sinon autant prendre une wii u.

Le seul intérêt des consoles pour moi, c'est les licences en exclu....
Pour les licences communes, je n'ai aucun intérêt a les prendre sur consoles, le pc les écrases (techniquement parlant).
Il y a aussi le cas des adaptations ratés comme dark souls...et la je retourne a la ps3 :play:
Et quand Witcher sort sur console, je le teste rien que pour faire marrer mon pc (oui, il est alive).
Et ceux qui disent que les graphismes ne servent a rien, retournez donc sur PACMAN!

Donc un xbox pour Halo! et une ps3 pour Uncharted!...
C'est ridicule, je le conçoit, après mon poison a moi c'est jouer voila tout :play:

:dehors:

tom94430
tom94430
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:02:28

AAH j'aime les 10% d’internaute "non je n’achète pas de console"

PC en force !

patrickfedard
patrickfedard
Niveau 8
30 mai 2013 à 17:11:44

Si on cherche la puissance on va vers un PC.

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:19:56

Non, les composants des consoles next-gen coïncide un peux près (exepter pour la wii u biensur) et puis c'est une consoles: c'est pas comme si (par exemple) la ps4 est un peux + puissante que la xbox one qu'elle va avoir des meilleurs graphismes.
Au final, rien a battre de la puissance d'une console (faut biensur qu'elle aille le minimum de puissance de la next-gen, pas comme la wii u), l'intérèt de l'achat d'une console (pour moi) c'est les exclus: plus il y en a sur tel console, plus c'est intérréssent.
Apres sinon, vue que je suis pcistes, les jeux multiplateforme sont réservé à mon pc.
Apres, chacun fait se qu'il veut, c'est mon point de vue.
Voila.

nanobirds
nanobirds
Niveau 6
30 mai 2013 à 17:22:11

Pas logique de préférer une console moins puissante a une autre qui est plus puissante , evidemment que les " gamers " , qui sont d'ailleurs majoritairement present dans ce site web . font attentions aux composants . Le reste sont juste des Kikoos qui veulent jouer a call of duty avec leurs potes en prenant la console la moins chère .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 17:37:01

Nanobirds :d) Une console puissante ne fait pas forcément de bons jeux, ni forcément de bons graphismes (eh oui, il y a des jeux moches et des jeux très beaux sur la même console).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 17:43:29

C'est stupide de répondre Non, surtout que l'on sait que la ps4 sera plus puissante que la Xbox One donc bon :(

pandaendormi
pandaendormi
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:51:33

Ba oui quitte à acheter une console, autant acheter la plus puissante :ok:

-Daemoon-
-Daemoon-
Niveau 54
30 mai 2013 à 17:53:31

qu'est-ce qu'on s'en fout des composants c'est pour faire les grands " ouai tavuu mwa g 1 consolle tro puisante ma guele lol " dans le fond ca n'a pas vraiment d'interet a part gonfler les prix, faire genre et au final tout est quand meme chinois.

Avant de parler de la wii u " WE ME LE GA FO PA ABUSE JVE PA ACHETE LA WII U NAN PLUU AHAA " renseignez vous un peu et si vous voulez vraiment de la puissance vous n'avez qu'a aller chez les PC la ca a de la gueule.

C'était mon coup de gueule

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:59:16

Oui.

Enfin je sais pas, quand t'achètes un appareil à xxx€, quel qu'il soit, j'ose espérer que t'as un minimum envie de savoir ce qu'il y a dedans quoi...

Perso, ce qui m'intéresse, c'est le rapport performance/prix, l'éventuelle pérennité de la chose etc...

En fait, c'est pas tant de savoir ce dont la machine est capable qui m'importe, mais plutôt de savoir d'emblée ce dont elle ne sera pas capable :oui:

Par exemple, quand tu voyais les specs de la Wii à l'époque, et celles de la Wii U actuellement, tu savais qu'il fallait pas t'attendre à grand-chose du point de vue de la réalisation, et quelles seraient précisément les limites des machines :non:

Alors on aura beau dire "c'est pas les graphismes qui comptent blablabla", mais la technique, c'est pas que du rendu, c'est de la physique, de l'IA, de nouvelles possibilités, plein de choses qui ne se voient pas forcément, puis de toute façon, qui peut le plus peut le moins, alors mieux vaut avoir une machine bien armée dès le départ, où la seule préoccupation des dev' sera comment se démarquer des autres, plutôt que de comment se battre contre le hardware... et on voit bien que le discours "graphismes vs originalité" ne tient pas, si on regarde la gen' Wii/PS360, on se rend compte que les PS360 ont non seulement les plus beaux jeux, mais aussi les plus fondamentalement originaux (les Portal, Braid, Katamari, Batman Arkham, Bioshock, Journey et j'en passe), et qu'ils se jouent plus ou moins tous avec une manette "normale", alors que sur Wii, on se trouve en gros avec une PS2/GC dont tu remplaces certaines pression de bouton par un mouvement de poignet, zouuuuper ! :sarcastic:

Le Cube, avec une manette standard a fait preuve de largement plus d'innovation dans ses concepts de jeux que la Wii avec sa manette soit disant révolutionnaire, y a rien eu de radicalement nouveau sur Wii comme l'ont été à l'époque des jeux comme Luigi's Mansion, Odama, Pikmin, Zelda WW ou Animal Crossing sur GC, enfin quand je dis radicalement nouveau, j'entends aussi d'intéressant, parce que bon, Wii Fit, c'est radicalement nouveau, mais voilà quoi :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 18:19:24

Non c'est les jeux les plus importants

coq2combat
coq2combat
Niveau 6
30 mai 2013 à 18:29:02

"Non"

Je place plus d'importance dans la manette (après tout, c'est elle qu'on manipule pendant plusieurs heures... d'ailleurs le combo wiimote + nunchuck est resté ma plus mauvaise expérience de gamer) et bien sur dans les titres annoncés.

Kjelle
Kjelle
Niveau 9
30 mai 2013 à 18:40:56

Non, je me base uniquement sur les jeux.
Je joue principalement sur consoles portables et ce sont loin d'être les plus puissantes.

Daxyn
Daxyn
Niveau 10
30 mai 2013 à 18:48:54

Non.
Premièrement, les puissances sont plus ou moins équivalentes( Xbox/PS ).
Et deuxièmement, je choisis surtout une console pour ses exclus :oui:

L-AilSaFaitMal
L-AilSaFaitMal
Niveau 8
30 mai 2013 à 18:59:27

Non et, pour ceux qui on dit oui vous avez déja vuun jeu rammer sur console sans cheat ou usebug? Je crois pas...

:honte:

antobreak
antobreak
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:02:12

oui on va pas jouer à une console avec des graphismes pourries :hap:
Plus sérieusement, faut dire que le catalogue de jeux a une plus grande importance pour moi que les composants (c'est plus secondaire quoi!)

antobreak
antobreak
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:06:16

Mais si j'ai répondu "oui", c'est uniquement parce qu'après tout faut que techniquement la console dure plusieurs années et que la durée de vie de cette dernière soit bonne pour que la rapport qualité/prix soit satisfaisant :ok:

yan2057
yan2057
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:37:49

Non, absolument pas. Tout ce que je désire c'est jouer. J'ai autant de plaisir a jouer a Scribblenaut sur ma Wii U qu'à jouer a Bioshock Infinite sur ma 360. Dailleur j'ai bien l'impression que c'est ma dernière gen, cette course a qui a la plus grosse est en train de tuer le plus important a mes yeux, le jeu.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:43:18

Du tout. Les jeux font tout, et sont de toute façon représentatifs de la puissance de la console.

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:03:59

- Je n'achète pas de consoles

Merci d'avoir pensé aux joueurs PC pour une fois, non merci pour les consoles j'ai arrêté à la PS2 et je m'en porte pas plus mal, juste le regret de rater quelques exclus comme The Last Of Us sur PS3 :-(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections