CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Importance des composants d'une console

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
30 mai 2013 à 13:20:22

J'ai répondu "oui", pour moi ça a de l'importance, mais ça ne m'a pas empêché d'acheter la Wii U malgré des composants très inférieurs à la PS4.

Par contre on ne peut pas dire que le hardware de la Wii U n'est pas moderne : cette console est tellement silencieuse. :ouch:

reroll
reroll
Niveau 13
30 mai 2013 à 13:21:59

Oui quand même, je n'achète rien les yeux fermés, j'aime bien savoir ce qu'il y a dans le ventre de la bête, mais si au final je sais que ce sera moins puissant que mon pc "gaming".

poune_original
poune_original
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:31:23

Ce qui compte le plus pour moi c'est mes jeux, apres les composant de la console ça compte, mais moins que les jeux.

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:35:39

J'ai mis non.

Ce qui peut faire pencher la balance pour un achat de console a toujours été pour moi les jeux qui m'intéressent le plus. Entre la Xbox 360 et la PS3, les exclues ont fait la différence, comme pour les autres consoles que j'ai déjà eues.

Pour la puissance j'ai le PC, et au besoin on peut trifouiller dedans, les consoles restent un univers à l'architecture fermée, et c'est très bien comme ça. Leur grande force étant d'avoir un ensemble cohérent dont les développeurs doivent tirer la quintessence, sur PC hélas on se dit que le nouveau matos gommera le bâclage de la programmation. :)

hackju
hackju
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:36:08

Les composants d'une console ne sont pas si importants que ça, et ne reflètent pas forcement sa puissance. Mettons Nintendo à part, et regardons la 360 et la PS3.
La PS3 sur papier était censée enterrer la 360, pourtant dans les faits et à cause de la difficulté à coder sur le CELL de la PS3, les jeux les mieux foutus étaient sur 360, autant dans la fluidité que dans les graphismes (oui il y a des contres exemples comme Uncharted, mais ils sont très rares).
Donc au final ce sont des détails inutiles à part pour faire gonfler le prix final de la console.

Bref en console comme en pneu, sans maitrise la puissance n'est rien :hap:

Puis par ailleurs, quand on recherche de la "puissance", on se tourne vers le PC, on ne reste pas sur les consoles qui dans même pas 2ans seront larguées techniquement (suffit deja de voir les vidéos proposées comme Killzone 4, Watchdog ou la démo technique du prochain FF pour s'apercevoir que les consoles qui arrivent sont deja bien inférieurs a des PC à 800e à l'heure actuelle..)

100CHO-one
100CHO-one
Niveau 5
30 mai 2013 à 13:36:31

A quoi cela sert d'avoir une ferrari si on n'est pas un bon pilote. A quoi donc sert une console puissante si les jeux ne l'exploitent pas où n'arrive pas à l'exploiter?
Nintendo nous sort des pépites sur des machine qualifiées de tondeuse a gazon vis à vis de la concurrence.
Le primordial ne serait donc pas de concevoir de bon jeux, avec une histoire et un challenge digne de ce nom plutôt que d'en mettre plein la vue pour 6 a 7h de jeux.

La puissance importe peu

yukinari94
yukinari94
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:36:45

Si la puissance d'une console n'avait aucune importance, nous serions encore sur des ATARI en train de jouer à Pong.
Il faut vraiment être faux-cul pour répondre non à ce sondage...

Les deux principaux éléments de vente d'une console ont toujours été la puissance et le catalogue de jeux et ce depuis les premières bagarres des consoles.

Quare
Quare
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:40:04

Bien évidement, je vais acheter une console bien performante pour mes besoins :oui:

Eric_Forman
Eric_Forman
Niveau 8
30 mai 2013 à 13:40:11

Non parce que déjà je n'y connais rien,quand je vois les caractéristique d'une console pour moi c'est du chinois.
Et ensuite,j'en ai rien a cirer,j'achète une console pour ses jeux et pas pour sa puissance ou ses caractéristiques.
J'en ai tellement rien a cirer qu'il y a quelques mois j'ai acheté une MegaDrive,j'ai rebranché ma PS2 et pour moi le meilleur jeu de l'année est sans conteste Walking Dead de Telltale,qui a mon avis est loin d'avoir besoin d'une machine ultra performante pour pouvoir y jouer.
l'important c'est les jeux,c'est tout (je parle pour moi) :oui:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
30 mai 2013 à 13:47:38

"Les composants d'une console ont-ils une importance dans votre choix de l'acheter ?"

yukinari94 penses à lire la TOTALITÉ du sondage la prochaine fois. On ne parle pas de passé, ni de l'importance mais on parle du cas qui nous préoccupe depuis que les consoles ne misent pour la plupart que SUR la puissance.

Osef[Jvv]
Osef[Jvv]
Niveau 7
30 mai 2013 à 13:51:02

"Je n'achète pas de consoles"

J'ai un Pc.

turok89
turok89
Niveau 10
30 mai 2013 à 13:54:56

Dans un sens, oui c'est important, mais je m'en préoccupe pas du tout quoi... Si une nouvelle console sort c'est qu'elle est forcément plus puissante que la précédente !

Pour moi, le plus important, c'est les jeux qui sortent dessus !

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
30 mai 2013 à 15:27:39

Message de zerrg. Il est tout simplement illisible.

YANH47
YANH47
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:27:40

choisir une xbox plutôt qu'une ps4 ou l'inverse à cause des composants ce serait stupide, vu que vous allez avoir des jeux multi supports quasi identiques, comme sur la génération actuelle.

Je ne me suis jamais intéressé à ce qui se trouvait dans mes consoles.

nonoferlin
nonoferlin
Niveau 13
30 mai 2013 à 16:00:54

Non :
- Je regarde en priorité sa ludothèque si elle comporte le type de jeu qui m'intéresse le plus (j-rpg, donc en l’occurrence ce sera surement la ps4 vue que le genre est complètement délaissé sur xbox depuis pas mal de temps maintenant).
- Je regarde aussi ses restrictions (comme le fait de de"voir se connecter une fois toutes les 24h pour jouer, en cas de panne de net, là où je suis le plus suceptible de play sur ma console, la One n'est donc pas dans me projets d'achat).
- Je suis pas une pro-kéké HD qui se choque au moindre pixel de travers prêt.

Nahare
Nahare
Niveau 9
30 mai 2013 à 16:21:02

Ben lol tout ceux qui ont répondu non...

Dans ce cas si un constructeur sort une console avec les spec de la NES ça vous dérange pas?

joo-ker
joo-ker
Niveau 24
30 mai 2013 à 16:29:59

ces sondages sont toujours incomplet... en effet moi c'est oui. MAIS
...
il faut qu'elle soit un minimum dans le coup techniquement. qu'elle tienne la route. apres que la ps4 soit un peu plus puissante que la one par exemple, bin j'en ai rien a cirer c'est pas ca qui me ferai pancher pour la ps4. mais bien les jeux.

pour ce derniet point rdv a l'e3. je pensais que sony allait éclater MS de se coté la mais visiblement il laisse entendre que micro a sorti le chequier lol. on verra bien

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:44:54

"apres que la ps4 soit un peu plus puissante que la one par exemple, bin j'en ai rien a cirer c'est pas ca qui me ferai pancher pour la ps4. mais bien les jeux."

Proco 30% plus perf, GPU 20% plus perf, et mémoire vive 2 fois plus rapide (donc meilleurs portages, et plus rapidement portés).

J'appel pas ça un peu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 16:53:50

Avec du recul, j'ai répondu non. Je me suis rendu compte que je n'ai jamais acheté une console pour sa puissance mais exclusivement pour sa ludothèque. La question de la puissance se pose uniquement pour le PC pour moi, ce dernier ne servant pas qu'à jouer (les montages vidéo sont très gourmands en ressource par exemple).

joo-ker
joo-ker
Niveau 24
30 mai 2013 à 16:59:41

Learchusfull t'appelle pas ca un peu? ha bon lol... dsl mais a part la ram le reste c'est nul. ex: gpu qui est 20% plus puissante sur le papier? c'est identique en pratique. bref tant bien meme ce serait bcp (et c'est pas le cas), j'ai envie de dire et alors? wouah qu'elle folie. tu pari qu'on verra pas la différence dans les jeux?

si tu veux jouer a qui a la plus grosse tu prends un pc. la oui tu cherche a posseder la config qui tue. le principal c'est que la console tienne la route techniquement et sois quand meme puissante. c'est le cas des deux. point barre

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections