Pour le nom de StarCraft 2, j´ai entendu " Insurrection". Mais bon... ça reste une rumeur.
Pour son moteur, je parler du plan technique. Par exemple les graphismes : j´adore ceux de StarCraft, ils restent immortels, mais il est plus que probable qu´ils se mettent au gros 3D.
Après, c´est sûr qu´ils pourront pas faire des trucs à la WarCraft 3 ( c´est vrai que la 3D est laide en certains points), car même les Undeads semblent tout lumineux. StarCraft est plus sombre, et un StarCraft 2 avec le moteur graphique du 1 ne me dérangerait pas.
Par contre, le principe des héros est franchement nul. Les batailles de WarCraft sont certes intenses, mais je préfère de loin une nuée de 140 Hydralisks à une bataille avec un ou deux groupes de 12. Je trouve inintéressant de redévelopper un héros à chaque fois, de refaire tout le temps la même chose, etc. Ils ont voulu faire une partie RPG, mais c´est pas terrible
M´enfin on verra.
Et les Xel´Nagas, ce sont en effet ceux qui ont, en premier lieu, créé les Protoss : la pureté de la forme, puis créé les Zergs : la pureté de l´essence.
( Héhé, j´ai lu la notice-roman moi :p )
Alexei Stukov > S´il y a bien un genre qui collerait à StarCraft, c´est celui de Kingdom Under Fire : The Crusaders. De la grosse bataille massive avec des centaines d´unités à l´écran, où on rentre dans le tas sans réfléchir, ça c´est clair que ce serait excellent. Mais Ghost n´a rien à faire là-dedans. C´est de l´infiltration, pour le bonheur des fans de Splinter Cell et de StarCraft.
Bon, c´est vrai que j´eusse préféré contrôler un bel Hunter Killer, voire un Templier Noir, qu´un Ghost, même celu-ci est la seule créature que je respecte chez les Humains, mais je vois mal un Hydralisk se la jouer furtive ( encore que le Templier Noir eût tout à fait pu remplir le rôle).
Et la dernière fois qu´on a voulu porter un RTS en PFS, ça a donné Command & Conquer : Renegate. Un raté, par rapport à tous les épisodes de la légendaire série de C&, et Blizzard ont sûrement voulu ne pas répéter l´erreur.
Après, dire que StarCraft ce n´est pas que les Ghosts, c´est une évidence. Ils ont simplement voulu se pencher dessus. Et puis merde, le personnage principal du jeu, sûrement la " personne" la plus charismatique, ayant même sa tête sur le boîtier de Brood War, est un ancien Ghost. C´est normal d´aller un peu voir de quoi il s´agit.
Après StarCraft 2, ils nous sortiront peut-être aussi un StarCraft : Templar, qui sait ^^