CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfin un vrai topic.

AlexeiStukov
AlexeiStukov
Niveau 1
21 juillet 2005 à 10:14:19

Que pensez vous du jeu ?
A force d´attendre je me suis posé une question, est ce que ce jeu sera bien ? Bien sur c´est un Blizzard. Mais c´est aussi la premiére fois que Blizzard nous propose ce genre de jeu et c´est la première fois qu´il s´aventure sur console.
Au début Starcraft Ghost devait étre un jeu d´action/infiltration aujourd´hui c´est plus un jeu d´action à la doom. Pourquoi ce choix de Blizzard ? Je trouve que ce jeux ne colle pas trop à l´univers Starcraft. Je crois que Blizzard aurait dû miser sur un jeu à la Battlefield où on aurait pu diriger au choix chacune des trois races de Starcraft sur de grandes maps avec de grandes battaille, ça je trouve que ça ressemble plus à Starcraft.
Conclusion : je pense que Blizzard veux faire un jeu qui ressemble plus aux consoles qu´aux PC, et je pense aussi que le choix du jeu d´infiltration avec le personnage de Nova est dû

AlexeiStukov
AlexeiStukov
Niveau 1
21 juillet 2005 à 10:24:30

Excusez moi j´ai dérapé.
Bon, je pense que le choix du jeu d´infiltration avec le personnage de Nova est dû au fait que les joueurs ont bien aimé le personnage de Kerrigan dans Stracraft. Voilà
Qu´en pensez vous ?

Zargof
Zargof
Niveau 10
21 juillet 2005 à 11:36:52

J´en pense que tu te poses beauuuucoup de questions stupides.... :p
Et que pour moi, ce serra comme ça serra, et ce serra bien ! ( parceque nous le valons bien ! )

S321
S321
Niveau 9
21 juillet 2005 à 17:38:33

Bien sur que Nova c´est kerigan, et le fait de dire que les joueurs l´on bien aimés est un euphémisme, c´est le plus important des protagonistes avec tassadar ( bien sur les autres aussi sont imortants mais bien moin que ces deux là).

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
21 juillet 2005 à 23:51:59

Je te reprends, peut-être dans le désordre.

1/ Ce n´est pas la première fois que Blizzard sort un titre sur console... Diablo, ça te dit quelque chose ?

2/ Où t´as vu que l´infiltration ne collait pas à l´esprit de StarCraft ? Les unités Ghost sont tout ce qui colle le plus à l´esprit d´infiltration :/

3/ Ton genre " bataille sur map", c´est du RTS, tout simplement. Et ne t´en fais pas, un StarCraft 2 est bel et bien prévu... avec le moteur de W3, voire mieux.

4/ Doom ! !!??? Tu fumes ? Le jeu sera peut-être plus " bourrin" que prévu ( et encore, c´est pas dit)... mais de là à le comaparer à Doom ! Primo Doom est un FPS, et deuxio Doom ne prétend pas être un jeu d´infiltration ! C´est pas avec un Doom qu´on peut détrôner Splinter Cell -_-

5/ Ce n´est pas parce que c´est la première fois qu´ils proposent ce genre de jeu que ce sera mauvais. La première fois qu´ils ont fait dans le hack´n´slash : Diablo ; mon Dieu, une révolution ! La première fois qu´ils se sont lancés dans le RTS : WarCraft ; Seigneur, c´est magnifique ! Ils vont faire pareil avec Ghost, et l´ami Fisher aura du mal à tenir le coup.

Tes réflexions sont dépourvues de connaissances. Informe-toi, la plupart des réponses n´exigent pas de questions pour être trouvées.

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
21 juillet 2005 à 23:56:20

6/ Pour StarCraft 2, j´ai eu vent de quelques rumeurs : il y aurait deux nouvelles races : Xel´Nagas ( plus besoin de les présenter ceux-là), et un croisement Zerg/Protoss ( dont on a un apperçu dans la mission bonus de Brood War). Ce ne sont que des rumeurs, mais je dois dire qu´elles ne sont pas tant infondées =)

AlexeiStukov
AlexeiStukov
Niveau 1
22 juillet 2005 à 00:50:03

DarkAdi t´a raison sur ce que tu dis mais ce n´étais pas m´a question, quand je dis que l´infiltration ne colle pas à l´univers de Starcraft c´est un peu faux mais je voulais juste dire que Starcraft ce n´est pas que les ghost, moi j´aime bien les Protoss et quelques unités des Zergs ça aurait été bien que Blizzard fasse un jeu plus " complet", sinon pour les battaille sur map je parlais d´un jeu à la Battlefield où le joueur évolue avec des alliés contre des... énnemis,ça pourrait être bien de grandes battaille entre Terran et Zergs où le joueur contrôle un seul personnage à la fois bien sur et jeu du type FPS. Quand je faisais référence à Doom j´ai éxagéré c´était juste pour montrer que le jeu a légérement changé de genre sur ce qui était annoncé. Sinon j´ai jamais dit que le jeu serait mauvais, je l´attends depuis pas mal de temps avec impatience en plus tout ce que fait Blizzard est génial. Et pour Diablo sur console deéolé je n´étais pas au courant mais y´a eu aussi Starcraft sur 64 et Warcraft sur Playstation encore que je suis pas sur que ce soit Blizzard qui ai fait le portage ? Mais à ce sujet je voulais plutot dire que c´est la premiére fois que Blizzard fait ce genre de jeu et exclusivement consoles.
Sinon pour la question que j´ai posé je voulais juste savoir votre avis sur le jeu.

Daffytheduck
Daffytheduck
Niveau 5
22 juillet 2005 à 00:59:59

De mon avis, Blizzard à fait un choix et on ne peut que le respecter quand on voit le travail qu´ils ont réalisé auparavant.Meme si l´idée de jouer un Templier noir aurait pu être simpa. On aura peut être une surprise de Blizzard ? ??

Daffytheduck
Daffytheduck
Niveau 5
22 juillet 2005 à 01:04:58

Pour Starcraft 2 je sais pas ce qu´a annoncé Blizzard mais ont peut facilement penser qu´il y a un projet de ce genre : http://www.clubic.com/recherche/redirectrech.php?idsearch=55331121986921&motclef=&idr=88554&cat=news&idcat=18945&titre=Blizzard débauche Dustin Browder&=

Zargof
Zargof
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:08:48

Je viens juste parler de starcraft 2....

Tu racontes des choses bizarres, Dark, parceque bon.. Le moteur de W3... :s Pis des héros aussi... ? Et des trucs aussi laids que dans war3... ? Quand ils commenceront le développement de Starcraft 2, ils ferront un autre moteur à mon avis.... J´ai du mal pour l´instant, à voir un starcraft 2... Et puis, le coup des protoss-zerg, à mon avis, ça va être plutôt l´intrigue de starcraft ghost, parceque, qu´est-ce qu´on en sait de l´histoire de starcraft 2... ?

Et puis, c´est pas les Xel´Nagas, qu´on créés les protoss et les zergs, si je ne m´abuse... ? Donc bon, Starcraft : origins.... ? Berk, ça fait penser à un vieux truc fait par un amateur... :p

Zargof
Zargof
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:12:46

Vi, et puis tu vas nous sortir qu´on ne sait pas ce que développe la partie en ce moment " inactive" de Blizzaaaard... ?

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:19:57

bon de un SC:g est sensé être une jeux d´infiltration et puis tu nous dis que tu aimerais un truc plus genre battlefield, je sais pas si t´est au courant mais..il y as un mode multijoueur de développé sur SC:G et si tu veux plus d´info va voir sur le cite de blizzard.

Et puis tu sais que blizzard a commencé avec les consoles, il y as pas juste les adaptations consoles, je te signale qu´il ont fait un ou plusieurs jeux sur super nes ( il as d´ailleur bien marché je crois, et je crois que c´est un jeu ou tu dois diriger de vikings pour qu´il trouvent leur potes ou un truc du genre mais bon ça je suis vraiement pas sur)

mais il est vrai que je ne te cacherais pas le fait que j´aurais aimé pouvoir incaner un zerg ou un protoss mais bon avoir un multi c´est déja bien non? :P

S321
S321
Niveau 9
23 juillet 2005 à 00:00:59

" mais il est vrai que je ne te cacherais pas le fait que j´aurais aimé pouvoir incaner un zerg ou un protoss"

Ils en gardent peut être la surprise ( style minijeu où dans certain cas précis).
Mais bon faut pas trop éspérer, attendons plutot de voir.

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
23 juillet 2005 à 00:05:37

Pour le nom de StarCraft 2, j´ai entendu " Insurrection". Mais bon... ça reste une rumeur.
Pour son moteur, je parler du plan technique. Par exemple les graphismes : j´adore ceux de StarCraft, ils restent immortels, mais il est plus que probable qu´ils se mettent au gros 3D.
Après, c´est sûr qu´ils pourront pas faire des trucs à la WarCraft 3 ( c´est vrai que la 3D est laide en certains points), car même les Undeads semblent tout lumineux. StarCraft est plus sombre, et un StarCraft 2 avec le moteur graphique du 1 ne me dérangerait pas.
Par contre, le principe des héros est franchement nul. Les batailles de WarCraft sont certes intenses, mais je préfère de loin une nuée de 140 Hydralisks à une bataille avec un ou deux groupes de 12. Je trouve inintéressant de redévelopper un héros à chaque fois, de refaire tout le temps la même chose, etc. Ils ont voulu faire une partie RPG, mais c´est pas terrible
M´enfin on verra.

Et les Xel´Nagas, ce sont en effet ceux qui ont, en premier lieu, créé les Protoss : la pureté de la forme, puis créé les Zergs : la pureté de l´essence.
( Héhé, j´ai lu la notice-roman moi :p )

Alexei Stukov > S´il y a bien un genre qui collerait à StarCraft, c´est celui de Kingdom Under Fire : The Crusaders. De la grosse bataille massive avec des centaines d´unités à l´écran, où on rentre dans le tas sans réfléchir, ça c´est clair que ce serait excellent. Mais Ghost n´a rien à faire là-dedans. C´est de l´infiltration, pour le bonheur des fans de Splinter Cell et de StarCraft.
Bon, c´est vrai que j´eusse préféré contrôler un bel Hunter Killer, voire un Templier Noir, qu´un Ghost, même celu-ci est la seule créature que je respecte chez les Humains, mais je vois mal un Hydralisk se la jouer furtive ( encore que le Templier Noir eût tout à fait pu remplir le rôle).
Et la dernière fois qu´on a voulu porter un RTS en PFS, ça a donné Command & Conquer : Renegate. Un raté, par rapport à tous les épisodes de la légendaire série de C&, et Blizzard ont sûrement voulu ne pas répéter l´erreur.
Après, dire que StarCraft ce n´est pas que les Ghosts, c´est une évidence. Ils ont simplement voulu se pencher dessus. Et puis merde, le personnage principal du jeu, sûrement la " personne" la plus charismatique, ayant même sa tête sur le boîtier de Brood War, est un ancien Ghost. C´est normal d´aller un peu voir de quoi il s´agit.
Après StarCraft 2, ils nous sortiront peut-être aussi un StarCraft : Templar, qui sait ^^

Daffytheduck
Daffytheduck
Niveau 5
23 juillet 2005 à 02:00:52

J´avoue c´est vrai, enfin un vrai topic qui parle du jeu.
Alexei Stukov, ça me dit quelque chose.......

S321
S321
Niveau 9
23 juillet 2005 à 04:12:48

Pour starcraft 2 d´après eux " ils envisagent de prévoir son dévelopement" donc un truc pas près de sortir ^^ ( un de leur jeu auquel ils n´on même pas donné de date de sortie " officiel" de toute façon n´as aucune chance de sortir avant au moin 2 ans, mais dans ce cas ils n´ont même pas prévu de commencé un devolopement donc si on à quelque chose je dirait entre 2010 et 2015, pas avant).

Question Warcraft, ils ne doivent surtout pas faire un jeu qui s´aproche du style de warcraft mais garde le même style de notre cher SC car warcraft et SC sont de très bon jeux ( qui irait dire le contraire ? ) mais totalement différent voir même oposé, par contre complémentaire, je m´explique :
sur la totalité des gens que je connaisent et qui ont déja joué à warcraft comme à starcraft la moitié aime warcraft ( dans tous les cas que je vais pérsenté c´est pour l´aspect tactique et technique du jeu ( surtout le multijoueur) mais pas les campagnes qui pour warcraft comme SC plaisent à casiment tous le monde ^^) mais n´aime pas starcraft et l´autre moitié aime starcraft mais n´aime pas warcraft ( mon cas).
Je connais aussi sur le tas quelque personnes qui n´aiment ni l´un ni l´autre mais ceux là déteste le principe même de str donc on ne peut rien pour eux ^^.

" puis créé les Zergs : la pureté de l´essence"
et ouai, c´est du sans plomb ^^.

Zargof
Zargof
Niveau 10
23 juillet 2005 à 11:16:47

Il me semble qu´insurection, c´est pas un " mod" prévu pour Warcraft 3, où on à des units, qui ferront style Starcraft 2... ? Je me trompe de nom peut-être, mais quand tu as dit Starcraft 2 insurrection, c´est ce qui m´ait venu à l´idée....

Moui, moui, Blizzard à fait Lost Vikings, et un jeu style héroïque fantasie, dans lequel le héro à un fusil à pompe....

Et ça m´étonnerais qu´il y´ait beaucoup de développeur de Lost viking 1, encore dans l´équipe....

Daffytheduck
Daffytheduck
Niveau 5
23 juillet 2005 à 11:22:33

C´est obligé que Blizzard à un projet comme Starcraft 2 en cours sinon ils auraient pas embauché dustin Browder. Moi je prevois plutot une annonce officiel de Blizzard aprés la sortie de SC Ghost ( si il sort un jour).ET pensez à Duke Nuken Forever, ce jeu est en développement chez 3D Realms depuis 1998, pensez aux fan de Duke Nuken qui attendent ce jeu depuis 7 ans, nous nous n´en sommes pas encore là mais bon.

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
24 juillet 2005 à 02:16:35

C´est clair, le Duke Nukem là j´en parlais encore y a quelques jours. C´est sûr que côté record de retard, SCG n´est que deuxième ^^
( Ils avaient déjà essayé avec Diablo 2 :p )

WarCraft 3 et StarCraft sont complémentaires parce qu´ils ont beaucoup de points communs. Par exemple, je suis Zerg, mais quand je joue Terran, je fais des armées de cuirassés. Et on le sent dans WarCraft 3, parce que quand je joue Undeads et Elfes, je joue Wyrms et Chimères ^^
Mais je préfère quand même StarCraft. Warcraft 3 est un bon jeu, mais je le trouve lassant : je joue à StarCraft depuis sa sortie en 1997, et j´y ai toujours joué ; quant à WarCraft 3, il me faut toujours faire des breaks de quelques mois.
Enfin peut-être qu´être un gossu à SC me motive, tandis que ma nullité avérée à W3 me lasse vite... faut dire que le fait d´être à l´aise dans un jeu donne envie d´y jouer. SC, je lance, hop : je suis d´humeur à prendre des risques, je fais un petit rush Muta, sinon je fais direct un rush Hydra, et je peux jouer en discutant à côté, contre un pauvre joueur paniqué ne savant pas qu´il joue contre un vieux de la vieille ; à W3, je fais des trucs différents à chaque partie, je connais même pas les raccourcis clavier, je me fais défoncer une fois sur trois par l´ordi en mode Normal, j´ai ni décidé de jouer AllRace, ni décidé quelle race me convient le mieux, je suis toujours le seul à envoyer mon héros seul pour gagner de l´xp parce que j´ai pas encore de petites armées, etc. ^^

Mais pendant que je raconte ma vie et mes aventures, je vois que nous dérivons légèrement. Désolé monsieur Stukov.

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
24 juillet 2005 à 02:19:20

Pour Insurrection ( j´ai oublié) : nan, j´avais entendu cette rumeur avant même la sortie de WarCraft 3 ( c´est pour dire). Mais comme j´avais aussi entendu celle des deux nouvelles races dans la même période, je me dis que Blizzard a peut-être parlé de quelques projets futurs.
Mais selon mes pronostics, on aura un StarCraft 2 vers 2010 s´ils s´y mettent tout de suite après Ghost. Mais s´ils se mettent à Diablo 3 avant, c´est fini pour nous ^^

La vidéo du moment