" Et les terrans sont des terriens aussi d´origine, je suis mal renseigner, si la terre est une dictature à part de toutes les centaines d´autres planètes humaines...... "
Je tiens juste à signaler que les Terrans sont certes des Terriens d´origine, mais si tu as lu l´histoire, tu dois savoir que le voyage de l´exil massif a été long, très long. Et pendant la longue hibernation des exilés, pendant laquelle cette partie de l´humanité ( qui a colonisé l´espace de StarCraft) était en suspens, l´humanité terrienne a dû continuer à évoluer technologiquement. Franchement, qu´est-ce qu´ils feraient avec des tourne-disques et des jeeps au 25è siècle ? Il est donc très probable que la technologie terrienne soit largement supérieure à la technologie terran.
Niveau scénario, en principe SCG n´aura rien à voir avec Brood War. Ce n´est pas sûr mais moi je m´y tiens.
Et pour StarCraft 2, je pense que l´idée de la technologie terrienne peut nous permettre d´établir des hypothèses. Chaque race a eu son heure de gloire : à la fin du 1, ce sont clairement les Protoss qui dominent, grâce au sacrifice de Tassadar et à la destruction de l´Overmind ; à la fin de Brood War, la Nuée de Kerrigan est évidemment la race dominatrice ( Aiur ravagée, Shakuras seulement temporairement sauvée, la flotte terrienne désintégrée, etc.). Les Terriens viendront peut-être en force.
( Et n´oublions pas que, au même titre que les Protoss, les humains on la capacité de détruire une planète ( souvenez-vous de la planète des Fils de Kohral, dévastée par des missiles nucléaires de classe-Apocalypse).