CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pkoi le multi est il mort ??

gaultier
gaultier
Niveau 8
23 décembre 2006 à 11:31:59

depuis le temps qu´on le dit la franchement y a meme plus photo !! comment c possible qu´un jeu aussi énorme que FC soit mort ?? ????

certains accusent le 1.4, je pense pas y a avait des problemes bien avant !! !
sorti en 2004 le jeu commence a dater et il n´a jamais su se renouveler : toujours les memes maps (meme si de nombreux map pack ont vu le jour aucun n´a su s´imposer comme " nouveau standard")

qui accuser (s´il y a vraiment des coupables), les cheaters ?? les bug user ?? david de nice ^^ ? ...

pi d´abord commnt ca se fait que depuis un bon moment ca lag de partout, tout le monde a des problemes de connexion... ubi ne fait rien pour ameliorer la situation et je me demande jusqu´a quel point ce n´est pas volontaire.

je lance un peu mes idées et mes avis en vrac mais j´aimerai aussi bien connaitre les votre !

matamore
matamore
Niveau 7
23 décembre 2006 à 11:54:38

De toute évidence, si FC n´est pas mort, il tourne au ralenti. De moins en moins de teams, très peu de funwars, quasiment aucun match.

Le nouveau patch fut une mauvaise chose, car il divisa la communauté en pro et anti sans ramener les anciens joueurs. Le 1.33 n´était pas parfait, mais il rassemblait tout le monde.

De toute façon, le jeu s´essoufflait depuis environ un an. J´avance une explication assez schématique : la première année (2004), les joueurs découvrent FC et s´enthousiasment, des teams se forment et se montrent actives dans les différents ladders ; la deuxième année, ils commencent à connaître le jeu par cœur, les tactiques sont au point et chacun adopte plus ou moins le même style de jeu (on se protège derrière une caisse, on glitche même, on prend des positions similaires), c´est l´hégémonie de la team Mafia ; la troisième année, on s´ennuie, de nouveaux jeux arrivent, la mentalité se dégrade, les insultes fusent sur les serveurs, on ressent de moins en moins le respect, il n´y a plus vraiment de challenge entre teams, les ladders deviennent inactifs.

Demain 2007, et FC s´est fait vieux. Est-il possible qu´il se renouvelle et que l´activité reprenne ? XT V3 est une tentative pour redonner un coup de jeunesse. Perso, depuis que ce mod est sorti, je prends de nouveau plaisir à jouer sur les serveurs publiques. On y croise des anciens et quelques nouveaux joueurs. On découvre de nouvelles maps. Les teams essaient de réorganiser des funwars. FC n´est pas tout à fait mort.

altabor
altabor
Niveau 18
23 décembre 2006 à 12:21:42

Ouais,bon,pas encore mort mais avec l´arrivée de crysis lui sera fatal! Far cry a connu un début mitigé! Et encore heureusement qu´il y a eu la sandbox pour créer des mappacks qui ont contribués à la survie de jeu! Mais c´est vrai que des jeux continuent de sortir et qu´un mode multijoueur au bout d´un moment çà devient barbant! On prend des automatismes,on fait toujours la même chose,peu d´évolution! Meme sur BF2 et BF2142 j´arrive à me faire chier,c´est pour dire! Enfin,bref,far cry reste quand même une référence dans le genre et celà encore aujourd´hui. Il n´a pas à rougir devant les sorties récentes. Ce qui tue le plus le multi,c´est tous les tricheurs ,certains anciens joueurs qui connaissent tous les trucs pour fraguer tranquille et un gros déséquilibre entre les anciens et les débutants.
Toute la communauté de far cry va immigrer vers celle de crysis avec les anciens et les nouveaux,j´espère que çà se passera mieux!
Moi j´attends ce jeu car le sandbox2 y sera inclu!
Au passage,far cry est le seul jeu avec un éditeur de map inclu et je trouve çà génial!

altabor
altabor
Niveau 18
23 décembre 2006 à 12:23:39

:rire2: je crois qu´on dit "migrer" et pas "immigrer"! :desole:

Bahamut22
Bahamut22
Niveau 6
23 décembre 2006 à 12:30:35

Pourquoi FarCry est mort ?

C´est simple c´est devenu un duel de glitch à l´OICW ou au snipe debout...

Passionant..

(Ce n´est que mon avis ^^)

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
23 décembre 2006 à 12:31:55

Non il n´est pas encore mort, même s´il est moins actif qu´avant (mais ça fait déjà un bon moment, quand même!)
Je suis à peu près du même avis que Matamore, mais je rajouterais une chose qui me paraît importante. Crytek ne s´était pas vraiment investi dans le mode multijoueurs (pourquoi, ça je ne sais pas, peut-être qu´ils ne s´attendaient pas à un tel succès, et puis c´était aussi leur premier jeu...). Résultat: peu de maps dans le jeu original. Ca ne poserait aucun problème s´il y avait un système de download automatique des maps, mais ce n´est pas le cas ! Ce qui fait qu´on est obligé de se cantonner aux maps classiques, ou bien d´aller soi-même chercher les mapapcks, etc., ce qui n´est pas très amusant si on ne fait pas partie d´une team, ou si on ne joue pas souvent.
Parce que des bonnes maps, il y en a eues ! Je pense que le European mappack est un des meilleurs exemples, parce que les maps présentent allient design et gameplay: on sent que les créateurs se sont vraiment investis dans leurs créations.
Donc je pense que le fait de ne pas pouvoir jouer à une map que l´on a pas téléchargée et installée au préalable (avant de lancer le jeu) est préjudiciable aussi...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
23 décembre 2006 à 12:32:31

Altabor: Farcry n´est absolument pas le seul jeu vendu avec un éditeur !

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
23 décembre 2006 à 12:35:04

Bahamut: il faudra que tu me dises où tu vas alors, parce que personnellement, je n´en vois pas plus ni moins qu´avant... Avec le patch 1.4 ou 1.33?
Le fait que le jeu se résume (selon toi) à un duel de glitch à l´OICW ou au snipe debout est plutôt une conséquence de la "mort" de Far Cry, pas la cause...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
23 décembre 2006 à 12:35:52

Sinon j´ai une autre explication: c´est parce que Far Cry a perdu son âme, son essence: Helber !
:gni:

Bahamut22
Bahamut22
Niveau 6
23 décembre 2006 à 12:39:42

A vrai dire FarCry j´y ai pas jouer depuis six mois donc mon avis n´est eut etre pas le plus avisé mais les matchs ou la team gagnante est celle qui a les meilleurs glitchers buggers etc c´était devenu monnaie courante et non seulement en match car de plus en plus de monde utilisait cette façon de jouer sur les publics, le pire c´est qu´il se prenait pour des PGM uber roxxors kikoulol enfin bref ...

altabor
altabor
Niveau 18
23 décembre 2006 à 13:23:18

A part CALL OF DUTY,il y a quoi comme jeu avec un éditeur inclu?
Car je parle d´éditeur inclu!

altabor
altabor
Niveau 18
23 décembre 2006 à 13:25:46

Sinon,moi pareil,je ne joue plus au multi depuis un bout de temps! Je ne fais juste que passer en spectateur,mais çà suffit pour voir ce qui se passe! et parfois c´est pas top! :non:

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
23 décembre 2006 à 13:32:11

(Enfin bref, l´expression favorite de ma soeur xD)

Moi ca doit faire pas loin de 6mois peut-etre un an que j´ai plus touché au multi de Far Cry si ce n´est à la sortie du patch 1.4 (pourri pour la part)

Personnelement (PERSONNELEMENT) j´ai arreté de joué en grande partie parce que ma team est partie en couille et que je m´ennuyais sur Far Cry j´y jouais depuis un an et demi casiment, et donc aprés tout ce temps sans renouvelement, ben je crois qu´il est normal que j´ai laché !! ^^
Aprés certains disent qu´ubi ne fait rien pour aidé le multi etc...
Mais je crois que vous vous rendez pas trop compte que Far Cry est vieux, et qu´Ubi ne s´interresse qu´aux nouveautées !P uis évidement les personnes genre David qui pourrissent le jeu a longueur de journée en faisant du respawn etc !
Ca dégoute les débutants, même moi qui sans vouloir me vanté jouait bien, j´ai arreté de jouer en grande partie à cause des gens comme lui ! la plupart du temps les serveurs de team était vide, et donc seul les ubis avaient encore un peu de succés, donc j´allais dessus et oh joie, un respawn killer, oh joi un teamkiller oh joie un noob...
Tant de choses qui font que j´ai arreté de jouer quoi ! Puis le manque de Match, toutes les teams qui lachent le jeu pour allé sur un autre plus récent, c´est normal je trouve, ca devait arrivé ^^
le manque de nouvelles maps aussi, on connait les techniques par coeur, on apprend plus vraiment de nouveaux trucs etc...
Ce qui était encore marrant c´est d´aller visiter Freghteir avec Squale et Tribal :gni:
Mais c´est sur Far Cry que je me suis le mieux amusé, actuelement aucun jeu ne m´a tenu aussi longtemps sous son aile...:)Puis les Xtrems, avec qui j´ai eu de trés bons moments :coeur: :gni: ^^

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:19:38

Bah oui, Far Cry se meurt, mais bon, ca fait partie du cycle normal de toute chose (que c´est beau, j´en ai une petite larme à l´oeuil :) ). C´est un jeu qui commencent à dater et beaucoup d´entre nous en ont fait le tour. Comme beaucoup de gens j´ai arreté de jouer depuis un certain temps (3/4 mois je pense) mais ca n´empeche pas que j´en garderai d´excellents souvenirs, surout à partir du moment ou je suis entré dans cette grande famille qu´est la team OxYgEn :) .

Je pense qu´on attend tous une nouvelle réference FPS multi, et en attendant on joue à tout et n´importe quoi (comme tous ces fous qui ce sont mis à WoW...je ne vise personne bien sur mis à part ceux qui se sentiront visés :) ). Personnelement j´ai hâte qu´on se retrouve tous sur un bon jeu bien prennant pour que j´arréte de jouer à cette merde de CSS. Par contre, j´ai un peu peur pour le multi de Crysis, je sais pas pourquoi mais je sens la mauvaise surprise (comme le coup des tanks...).

"FAR CRY EST MORT, VIVE FAR CRY" !! :fete: :fete:

skamumiam
skamumiam
Niveau 8
23 décembre 2006 à 14:34:40

Bah le 1.4 avec xt V3 c´est plaisant d´y rejouer, la m249 reste un peu lourde, mais sinon ça va, c´est sur y´a beaucoup moins de joueurs qu´avant et pratiquement plus de funs... dommage

gaultier
gaultier
Niveau 8
23 décembre 2006 à 16:02:40

en tout cas FC est mon premier jeu en multi et franchement j´aurai jamais imaginé prendre mon pied comme ca et créé de véritables amitiés (et enguelades ^^) ! c fou ce qu´un jeu peut apporter !

Dante444
Dante444
Niveau 10
23 décembre 2006 à 16:15:12

Il ne nous reste plus qu´a esperer que crysis sera une réussite, sinon je crois que je me tournerais vers Team fortress 2. Je n´ai pas trop regardé les vidéos ,les trailers et les différentes news sur Crysis, j´éspere juste qu´on aura autant de liberté que dans Facry, pouvoir monter partout, il n´y a que dans farcry qu´on retrouve ça ^^
Et comme Faust, (enfin mirouf77 :p ) j´ai un peu peur de ce que vont nous donner les véhicules, il ne faut pas oublier qu´il s´agit d´un FPS si on fait toutes les parties en tank, en avion, ou des conneries du genre ça s´appelle plus un fps .

"Le fait que le jeu se résume (selon toi) à un duel de glitch à l´OICW ou au snipe debout est plutôt une conséquence de la "mort" de Far Cry, pas la cause..."

Je ne sais pas trop, je dirais plutôt que l´abus de glitch et de bugs a été causé par la compétition, les gens voulant être toujours meilleurs quelqu´en soit le prix ( et puis au passage on fait un petit tour dans le fichier cfg .... ) et que c´est une des causes de la mort de farcry . beaucoup de personnes ont été dégoutées par ce style de jeu, c´est vrai que je vois pas où est l´intérêt de jouer si on passe toute la partie derrière un rocher tête penchée avec un OIgayW .

De toute façon il n´y a pas UNE SEULE cause qui a fait que les gens quittent farcry, mais beaucoup
entre les dizaines de bugs, l´abus de glitch, les gens pourrissants les parties, Ubi qui dès le début n´a pas fait grand chose pour fc (si un patch 1.2 :p ) les gens modifiants les cfg au maximum.
Maintenant tous les meilleurs joueurs sont partis, il reste peu de bons joueurs et beaucoup de débutans ou de joueurs occasionnels. Il y´a une semaine j´ai joué sur un serveur 1.33, ceux qui n´avaient pas de pseudo jack carver faisaient ovni dans le tableau des scores ( ça allait de Jack Carver jusqu´a Jack Carver____ ).

matamore
matamore
Niveau 7
23 décembre 2006 à 17:39:36

En effet, de grands joueurs sont partis, mais il en reste encore quelques-uns : Ftownplaya (qui a un nouveau nom et une nouvelle team... saurez-vous le découvrir...), Coka, Scarab, Crazy X, Jugatsu, Mc Feegle, Kakarot, Nuke ou encore Johnny Rebel.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
23 décembre 2006 à 18:56:41

Dante: et pourquoi un jeu avec beaucoup de véhicules ne s´appelerait plus un "FPS"? En tout cas, en ce qui concerne la liberté, tu ne devrais pas être déçu avec Crysis !

Dante444
Dante444
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:11:33

Je disais ça dans le sens ou si il y´a trop de véhicules disponibles les gens ne joueront qu´avec les véhicules. Si dans toutes les parties publiques les 3/4 des personnes sont dans un véhicule ça n´a plus trop d´intérêt. Surtout que si il y´a un tank par exemple, je doute qu´il soit possible de le detruire avec une simple grenade comme dans farcry.

La vidéo du moment