J´ai pu mettre la main sur ce fameux driver 3 aujourdhui soit 3 jours avant sa sortie officielle . ..
Apres quelques heures de jeu , voila mon test perso pr vous aider dans cette lourde tache qu´est celle d´acheter un jeu , sortir 60€ de son porte monnaie ce n´est pas rien et lorsqu´au résultat on se retrouve avec une daube , on a envi d´éclater la galette contre le mur .
Les avis que je laisse dans ce test sont personnels et chacun pourra ou non etre daccord avec ce que je dirais . ..
En tant que fan de gta , j´attendais donc avec impatiente la sortie de Driver 3 avec une certaine méfiance car faire mieux que vice city est tres difficile , c´est un jeu qui place deja la barre tres haut sur pleins de détails mais parlons de DRIV3R .
[b]TEST[/b]
Graphismes : 8 / 10
jouabilité : a pied 6/10 en caisse : 9/10
Fun : 8 / 10
Bande son : 8/10
scenario : 9/10
Apres avoir choisi le menu des missions , nous voila directement plongés dans une cinématique tres classe et extremement soignés a tous les niveaux ( on se croirait parfois dans un film ! !!) . La réalisation des cinématique est hollywoodienne et on voit bien que les concepteurs se sont inspirés de nombreux films d´actions du moment ( L´arrivée de l´intro a miami ressemble a sy méprendre au générique de début de Bad Boys).Les prises de caméra vous plongent dans l´ambiance et c´est partie pour le début du jeu .
Mannette en main vous dirigez tanner un flic infiltré dans un gang de traffiquant de voitures.
Le jeu commence dans la résidence de tanner a miami , la ou les missions vous seront données , premiere visite du jeu ds la maison de tanner , avec vue sur la plage , on pe voir au loins l´autre partie de l´ile tres détaillée qui s´affiche sans problemes , niveau jouabilité , petite déception au début puisque la visée est assez délicate et prend un certain temps d´adaptation mais en reglant la sensibilité au max on s´habitue vite et on prend meme du plaisir . Tanner se déplace un peu bizzare mais pas de quoi s´alarmer ce n´est pas pire qu´un gta sinon les persos sont hyper détaillés ( adieu les persos fil de fer made in gta) et tres variés dans la ville.Question interaction , pas mal dobjets du décors sont destructibles a pied comme en voiture ? Le réalisme est saisissant , tirez sur une bagnole et vous verrez les impacts de balles dans la carrosserie , les vitres exploser , les pneus éclater . ..
Vous pouvez également entrez dans de nombreux batiments , les décors sont vastes et tres variés avec de nombreux endroits a explorer , des cascades a faire un pe partout , ya de quoi faire , un environnement tres réaliste avec des architecture hyper détaillés et tres originale , il est facile de se repérer dans la ville grace a ces reperes mais aussi grace a la carte bien sur , ha oui j´oubliais , si tanner tombe a l´eau aucun soucis il pe nager une courte distance avant de s´épuiser et mourrir.Il faut aussi préciser que tanner ne pe pas donner de coup de poing mais simplement se servir de son arme c´est dommage.
Parlons un peu des graphismes qui se veulent bcp plus ternes que vice city ( pour plus de réalisme) mais aussi beaucoup plus détaillés que ce dernier . Ca me fait plus penser a la ville de gta 3 , plus obscure mais en beaucoup mieux fait.La modelisation des véhicules est impeccable , pas grand chose a reprocher a part certains bug pas tres genants .
Passons aux phases en voiture , la jouabilité est irreprochables , tres réalistes , proche des précédents driver , les véhicules réagissent tous différemment , vous pouvez également prendre des motos ou des bateaux ( sur l´eau c´est moins fun) , l´intelligence artificielle des flics et bien réalisée parfois un petit peu marrante a regarder lol mais rien de grave a signaler , lors d´un accident les flics se pointeront quelques secondes apres pour inspecter les lieux et regarder ce qu´il se passe.
L´IA des autres automobiliste quand a elle est également réaliste , ils essayeront de vous éviter si vous etes sur leur chemin , ou bien sortirons de leur voitur pour fuir pendant les fusillades , ils metten t leur clignotants pr tourner , roulent a des vitesses differentes selon les lieux ou ils se trouvent ( autoroute , route . ..) , les accidents peuvent etres mortels pour eux comme pour vous .
Niveau choix de véhicules , 70 différents sont répartis sur les 3 villes allant de la voiture de tourisme en passant par la moto ou encore le 33 tonnes .
La physique des véhicules est excellente et rien a redire sur les déformations ( on reconnai bien la les gars qui bossaient sur destruction derbi
)
Le scenario est complet et tres immersif on a vraiment envi de continuer lhistoire pr en savoir plus et découvrir les autres cinématiques ( c trop boooooooooo!)
Pour conclure , DRIV3R est a la hauteur de mes espérences moi qui suis tres exigenat nivo jeux videos et en particulier sur les gta like ( je navais appréciés que gta et gta vc et détesté true crime et the getaway)
Je pense personnelement qu´on pe kan meme établir une relation entre gta vc et driver 3 meme si certains diront le contraire , pr moi driver est largement supérier a gta .
On regrettera pe etre le fait ke les villes sont un pe moins animés que dans gta ( gangs , ambulance qui viennent chercher les morts . ..) sinon rien a redire pour ma part je vous conseil de foncer sur ce jeux que vous aurez ensuite du mal a lacher .
Je répete que jeffectue ce test apres quelques heures de jeux pour vous donner grosso modo mes premieres impressions.
FINAL : 18/20
Si vous avez des questions n´hésitez pas a demander jessayerais de vous aider .