CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIV3R
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST perso

Dj-bang
Dj-bang
Niveau 6
20 juin 2004 à 01:02:19

J´ai pu mettre la main sur ce fameux driver 3 aujourdhui soit 3 jours avant sa sortie officielle . ..
Apres quelques heures de jeu , voila mon test perso pr vous aider dans cette lourde tache qu´est celle d´acheter un jeu , sortir 60€ de son porte monnaie ce n´est pas rien et lorsqu´au résultat on se retrouve avec une daube , on a envi d´éclater la galette contre le mur .
Les avis que je laisse dans ce test sont personnels et chacun pourra ou non etre daccord avec ce que je dirais . ..
En tant que fan de gta , j´attendais donc avec impatiente la sortie de Driver 3 avec une certaine méfiance car faire mieux que vice city est tres difficile , c´est un jeu qui place deja la barre tres haut sur pleins de détails mais parlons de DRIV3R .
[b]TEST[/b]
Graphismes : 8 / 10
jouabilité : a pied 6/10 en caisse : 9/10
Fun : 8 / 10
Bande son : 8/10
scenario : 9/10

Apres avoir choisi le menu des missions , nous voila directement plongés dans une cinématique tres classe et extremement soignés a tous les niveaux ( on se croirait parfois dans un film ! !!) . La réalisation des cinématique est hollywoodienne et on voit bien que les concepteurs se sont inspirés de nombreux films d´actions du moment ( L´arrivée de l´intro a miami ressemble a sy méprendre au générique de début de Bad Boys).Les prises de caméra vous plongent dans l´ambiance et c´est partie pour le début du jeu .
Mannette en main vous dirigez tanner un flic infiltré dans un gang de traffiquant de voitures.
Le jeu commence dans la résidence de tanner a miami , la ou les missions vous seront données , premiere visite du jeu ds la maison de tanner , avec vue sur la plage , on pe voir au loins l´autre partie de l´ile tres détaillée qui s´affiche sans problemes , niveau jouabilité , petite déception au début puisque la visée est assez délicate et prend un certain temps d´adaptation mais en reglant la sensibilité au max on s´habitue vite et on prend meme du plaisir . Tanner se déplace un peu bizzare mais pas de quoi s´alarmer ce n´est pas pire qu´un gta sinon les persos sont hyper détaillés ( adieu les persos fil de fer made in gta) et tres variés dans la ville.Question interaction , pas mal dobjets du décors sont destructibles a pied comme en voiture ? Le réalisme est saisissant , tirez sur une bagnole et vous verrez les impacts de balles dans la carrosserie , les vitres exploser , les pneus éclater . ..
Vous pouvez également entrez dans de nombreux batiments , les décors sont vastes et tres variés avec de nombreux endroits a explorer , des cascades a faire un pe partout , ya de quoi faire , un environnement tres réaliste avec des architecture hyper détaillés et tres originale , il est facile de se repérer dans la ville grace a ces reperes mais aussi grace a la carte bien sur , ha oui j´oubliais , si tanner tombe a l´eau aucun soucis il pe nager une courte distance avant de s´épuiser et mourrir.Il faut aussi préciser que tanner ne pe pas donner de coup de poing mais simplement se servir de son arme c´est dommage.
Parlons un peu des graphismes qui se veulent bcp plus ternes que vice city ( pour plus de réalisme) mais aussi beaucoup plus détaillés que ce dernier . Ca me fait plus penser a la ville de gta 3 , plus obscure mais en beaucoup mieux fait.La modelisation des véhicules est impeccable , pas grand chose a reprocher a part certains bug pas tres genants .
Passons aux phases en voiture , la jouabilité est irreprochables , tres réalistes , proche des précédents driver , les véhicules réagissent tous différemment , vous pouvez également prendre des motos ou des bateaux ( sur l´eau c´est moins fun) , l´intelligence artificielle des flics et bien réalisée parfois un petit peu marrante a regarder lol mais rien de grave a signaler , lors d´un accident les flics se pointeront quelques secondes apres pour inspecter les lieux et regarder ce qu´il se passe.
L´IA des autres automobiliste quand a elle est également réaliste , ils essayeront de vous éviter si vous etes sur leur chemin , ou bien sortirons de leur voitur pour fuir pendant les fusillades , ils metten t leur clignotants pr tourner , roulent a des vitesses differentes selon les lieux ou ils se trouvent ( autoroute , route . ..) , les accidents peuvent etres mortels pour eux comme pour vous .
Niveau choix de véhicules , 70 différents sont répartis sur les 3 villes allant de la voiture de tourisme en passant par la moto ou encore le 33 tonnes .
La physique des véhicules est excellente et rien a redire sur les déformations ( on reconnai bien la les gars qui bossaient sur destruction derbi :) )
Le scenario est complet et tres immersif on a vraiment envi de continuer lhistoire pr en savoir plus et découvrir les autres cinématiques ( c trop boooooooooo!)
Pour conclure , DRIV3R est a la hauteur de mes espérences moi qui suis tres exigenat nivo jeux videos et en particulier sur les gta like ( je navais appréciés que gta et gta vc et détesté true crime et the getaway)
Je pense personnelement qu´on pe kan meme établir une relation entre gta vc et driver 3 meme si certains diront le contraire , pr moi driver est largement supérier a gta .
On regrettera pe etre le fait ke les villes sont un pe moins animés que dans gta ( gangs , ambulance qui viennent chercher les morts . ..) sinon rien a redire pour ma part je vous conseil de foncer sur ce jeux que vous aurez ensuite du mal a lacher .
Je répete que jeffectue ce test apres quelques heures de jeux pour vous donner grosso modo mes premieres impressions.

FINAL : 18/20

Si vous avez des questions n´hésitez pas a demander jessayerais de vous aider .

MGS2_Fans
MGS2_Fans
Niveau 5
20 juin 2004 à 01:14:36

Il est super ton test j´ai vraiment hate d´y jouer dans quelques jours.

LEBOSSKENNY
LEBOSSKENNY
Niveau 9
20 juin 2004 à 01:18:00

PLEASE VISITEZ MON SITE:
http://www.sitedesboss.fr.st

si vous pouvez metez votre avis dans le sondage!
MERCI

Niveau 10
20 juin 2004 à 01:22:38

Sympa ton test.
Tu donne vraiment envie d´y joué :D
Moi qui adore egalment les gta si tu me dit que c´est au niveau des gta tu me rassure.

Merci :ok:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
20 juin 2004 à 01:29:18

Ralala pour quelqu´un d´aussie exigeant que je suis ( maimail approuvera ^^), je trouve que le test manque de professionalisme dans les termes ^^
par exemple pour le passage sur les persos de gta, le terme de fil de fer est mal choisi : on dit anguleux ^^ que je sache les personnages de gta ne sont pas des matrices non texturées qui se baladent ^^ Et puis pas mal de fautes d´orthographes et ton test tourne en rond pour pas dire grand chose ( c´est réaliste, et pis, c´est réaliste, et pis aussi, c´est réaliste ^^)... Enfin tout le monde n´est pas rédacteur en jeu vidéo c´est sympa quand même ^^

Niveau 10
20 juin 2004 à 01:47:40

Dirlo c´est le prochain Redac sur la liste de jv.com lol :o))

Dj-bang
Dj-bang
Niveau 6
20 juin 2004 à 01:59:24

lol je ne bosse par pour une rédac de mag de jeux , mon truc c plutot la zic , j´ai fait ce test simplement pour eclairer certains gamers en essayant d´etre le plus précis possible car jai pu lire pas mal de conneries au sujet du jeu dans différents topics du forum , alors jespere ne pas vous donner trop despoir avec ce test en tout cas perso je ne le laches plus ce jeu et ça fé longtemps quun jeu ne maccroches pas aussi longtemps devant mon écran ( on pe retourner a lépoque de gta3 et MGS 2 lol)
Voila c tout . ..
VIVE DRIV3R ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wolverine655
wolverine655
Niveau 8
20 juin 2004 à 02:18:14

kel version tu a tester ?

ce teste me rassure pas, j´avai deja tout ca en tete, je m´attendai aps a voir une daube, bien au contraire j´etai grave confiant malgre tout ce ke les gens on pu dire.

merci @+

ca doit surement etre la version xbox, si c aps le cas ben sa s´annonce encore mieu que prevu eheh

Dj-bang
Dj-bang
Niveau 6
20 juin 2004 à 02:19:36

caprice Posté le 20 juin 2004 à 01:14:45
jolie ton test!!!!!
petit truc: c´est bien sur la version XBOX que tu as jouer??
tu m´as donner encore plus envi de m´acheter ce jeu
je vais juste attendre maintenant le test de JV.com et d´autre sites pour confirmé ou infirmé ton avis..........MERCI

-------------------------------------------------

C´est sur la version ps2 que je jou :s malheureusement mais c deja tres bo pour la bécane . C sur que la meilleure version sera sur pc . .. et x box apres .

Dj-bang
Dj-bang
Niveau 6
20 juin 2004 à 02:23:26

E-Mail Posté le 20 juin 2004 à 01:22:38
Sympa ton test.
Tu donne vraiment envie d´y joué :D
Moi qui adore egalment les gta si tu me dit que c´est au niveau des gta tu me rassure.

Ben je pe te dire je suis un grand fan de gta depuis le 1er sur psone et jamais je naurais pensé que driv3r ferai aussi bien que vice city , je lesperais bien sur vu ke jai de tres bon souvenirs de driver en 1999 , ca donne un pe de nostalgie et ça rapl de bons souvenirs lorsquon pe jouer a ce driver 3 de qualité . .. Par contre le 2 javais pas du tout aimé et c´est a cause de ça ke javais peur pr le 3 .
Finalement je suis plus que satisfait de mon acahet .
Allez jy retourne histoire d´arriver a Istambul ce soir :)
Buena noche ; )

Niveau 10
20 juin 2004 à 02:23:42

Yes en + si c´est sur PsII et que tu dit que c´est déjà bien c´est :cool: vu que je n´ai que la psII comme console. :)

Dj-bang
Dj-bang
Niveau 6
20 juin 2004 à 02:25:23

wolverine655 Posté le 20 juin 2004 à 02:18:14
kel version tu a tester ?

Je me répete , c un test de la version ps2 , il ne faut pas cacher que l´aliasing est présent , a noter aussi quelques petits ralentissements mais ce n´est pas ça qui gache le plaisir du jeu loin de la , car en comparaison du reste c rien , ya pleins de petits détails terribles dans ce jeu jadoreuuuuuuuuuuuuuuu

rano
rano
Niveau 2
20 juin 2004 à 04:25:47

test sur ps2:

graphisme: 14
jouabilité: 15
durée de vie: ?
bande son : 17
interet : 15

les cinematiques sont superbes et les décors du jeu sont tres bien rendu mais comme le disait dj-bang l´aliasing est assez présent et les personnages du jeu ne sont pas formidablement modélisé. ( j´ai eu l´occasion de voir le jeu tourné sur x-box et ça n´a rien a voir...)

au niveau de la jouabilité c´est assez déroutant au debut. nous avons c´est une cible qui se déplace bien en mouvement avec le perso mais aucun systeme de lock!!!donc pour la précision il va faloir de l"entrainement...
la conduite des voiture est facile et basique rien a redire...

bande son : très rock, elle demenage dans les poursuite en voiture. ( on est tout de même loin de gta avec le choix dans les vehicule des stations de radio).

mon avis: en dessous d´un gta mais bien au dessus d´un getaway ou d´un truecrime driver 3 n´est pas la révolution annonçé.. ( je vais la mettre au niveau de " mafia").
mais je ne vais pâs casser du sucre sur le dos d´atari et pleurer mes 60 euros car on prends beaucoups de plaisir a jouer, le jeu est extrement immersif et on retrouve tout de même l´esprit gta, donc peut être beaucoup de bruit pour un resultat qui s´en sort plus qu´honorablement, je le conseil fortement a tout les amateurs de gta-like et les autres ne seront pas déçu par cet investissemnt qui fera passer un tres moment...

seb]
seb]
Niveau 15
20 juin 2004 à 09:52:42

se retrouve avec une daube ,

pourquoi tu dis ça alors que tu met 18/20

pour moi une daube c en desou de 19 ( heu non excuse je voulais dire en desous de 9-11 sur 20

Kheldar92
Kheldar92
Niveau 5
20 juin 2004 à 09:57:31

Salut TT le monde,
Alors, Chapeau bas Dj Bang ! !!!
Moi aussi, j´y joue depuis hier 16H et je dois dire que j´adhere en tous points à ton test......Tu as tres bien su faire ressortir toutes les qualités de ce jeux ( T´as des actions chez atari ou quoi ? :rire2: )
Juste un petit detail à mentionner : Le Clipping est omnipresent mais ne gache quand meme pas le plaisir de jeux...
Moi aussi j´ai la version PS2....
Allez, j´y retourne ( j´ai deja assez dormi comme ça... :-))) )
Donc, n´hesitez plus, Jeux de grande qualité et surtout tres fun ! !!!
Bon jeux à tous :ok:

Illonie
Illonie
Niveau 10
20 juin 2004 à 10:02:49

Moi mon test c´est
Duree de vie 15/20
Scenario 17/20
Bande son : 14/20
L´orignialité : 18/20
Le jeu est pas mal je suis pas trop deçu mais les fassent a pied sont mal fait il court pas assez vite et les fassent de tir sont pas assez presis mais comme un jeu où ont se balader tranquillement sans que la police vous poursuit derriere les missions sont bien et orignal le graphsimes sont tres bien faits les voitures sont bien fait et rapide les motos super rapide et les roues avant et arriere sont trop bien les bateau sont pas tres maniable mais rapide si vous aimez la vitesse et que les flics vous poursuit ce jeu est pour vous voila mon test de driver 3

LEBOSSKENNY
LEBOSSKENNY
Niveau 9
20 juin 2004 à 10:05:14

SVP pouvez aler sur mon site et remplir le sondage de la page d´accueil

http://www.sitedesboss.fr.st

MERCI

Illonie
Illonie
Niveau 10
20 juin 2004 à 10:08:45

j´ai voté j´ai mis cool

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
20 juin 2004 à 10:12:01

Une question pour DJ-BanG :

Les explosions sont-elles au rendez-vous ?

Sont-elles réalistes ?

Cerillas
Cerillas
Niveau 3
20 juin 2004 à 10:13:08

Bon test en effet, mais apres avoir joué au deux version, franchement la différence est quand même importante, et svp évitez les truc du genre " retourne dans forum xbox blabla", c juste que si vous avez la chance d´avoir les deux consoles, profitez en prenez le sur xbox sa na rien a voir, oui je le re dis ca n´a rien a voir.

mais comme tout le monde le dit, tres bon jeu quelque soit le support!!

il nous a sauvé notre samedi au magasin!! ( autorisation de mise enn vente régionale, c´est les players du 06 qui été content lol!!)

La vidéo du moment