CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Films de guerres

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
04 juillet 2003 à 09:21:24

Que pensez-vous de ces films de guerre WW2
Soldat Ryan
Stalingrad(les 2 versions)
Le pont de la rivière Kway
Un pont trop loin
Le jour le plus long
La bataille pour Anzio
Les canons de Navaronne
La batailles d´Angleterre
Quand les aigles attaquent
La ligne rouge
U571
Das Boot
La bataille de Midway

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 juillet 2003 à 10:47:43

J´ai vu :
Un pont trop loin

Mais c´était il y a une éternité et je ne m´en souviens presque plus. ( j´avais 12 ans)

LA bataille d´Angleterre

Je l´ai vu il y a pas trop longtemps, mais si je me souviens bien, le jeu est bourré de stéréotypes, et à certains endroits j´ai relevé des anachronismes et autres détails techniques inapropriés. Mais je ne me souviens plus exactement de quoi . ....

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
04 juillet 2003 à 11:33:12

Un pont trop loin c´est un des seuls films ou on a utilisé du matos d´époque.
Dans la bataille d´Angleterre,ils ont récupérés des Bf109D espagnols et ils les ont " maquillés" en 109E mais ça se voit.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
04 juillet 2003 à 11:34:15

J´oubliais comme films :Croix de fer et Les douzes salopards.

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
04 juillet 2003 à 11:53:38

Soldat Ryan : le meilleur film sur le debarquement en normandie ( fait par spielberg donc c´est normal)

stalingrad : les deux sont pas mal, le premier se trouve du coté boche.

la ligne rouge : arrf trop long et trop de parlote je me suis endormi

Croix de fer : pas mal,ce situe du coté allemand pendant la débacle des boches devant l´Armée Rouge.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
04 juillet 2003 à 13:06:56

Dans " il faut sauver le soldat ryan", un des rares que g vu, je sais pas si c très réaliste, il me semble que la différence de qualité entre soldats alliés ( recrues de 20 en moyenne ) et allemands ( vétérans du front russe ) devrait etre plus marquée...mais je ne l´ai pas vu depuis longtemp, alors je peux me gourrer

total_war
total_war
Niveau 7
04 juillet 2003 à 13:19:46

" il faut sauver le soldat ryan" il aurai pu faire un effort sur le pseudo tigre a la fin du film, pas tres realiste tout sa, mais sa reste un bon film. Enfin un film de guerre realiste sa n´existe pas, sa reste toujours une fiction bourré d´erreur.
Tu a oublier La bataille des ardennes...

Quelqu´un a vu " le feu et la neige" ( suis pas sure du titre) c un fan dramatique. Il y a le tigre II de Saumur dans le film, sa me fai chier j´arrive pas a mettre la main sur ce film snif...

psykomoteur
psykomoteur
Niveau 10
04 juillet 2003 à 17:40:19

> :) je fais le grand pélerinage de jv.com

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 juillet 2003 à 22:02:32

" Il faut sauver le soldat Ryan", on l´avait déjà cassé en règle sur le topic " De l´activité ! Des questions ! "

Onogal
Onogal
Niveau 3
07 juillet 2003 à 12:22:29

Moi j´ai vu le soldat ryan et la ligne rouge avec mon grand-père qui lui à fait l´opération market
garden et la guerre en indochine il était para dans les SAS et il a vu les films, ils les a trouvés très malfait, surtotu " frères d´armes"
c critiques, les soldats font un bruit d´enfer en marchant, il marchent de front, à découvert...

voilà...

Si vous voulez des maps: nebelkrieg@fr.vu

tomm
tomm
Niveau 10
07 juillet 2003 à 18:20:05

POur la plupart ds films fait part des producteurs américains, un seul défaut revient pratiquement tout le temps, il y a pas assez de mort américains. Ceux qui on vu Band of Brother me comprendront, c´est dommage car avec les moyens de production il aurait pu faire quelque chose digne d´un documentaire.

Autrement me film preferer c´est quand même soldat ryan mais j´ai pas vu tout les films de guerre non plus, ou ca date déja.
La croix de fer n´est pas mal non plus.

shintokami
shintokami
Niveau 3
07 juillet 2003 à 21:20:02

kawanashi tous les films que tu cites sont inintéressant au point de vue historique . En efet ils sont tous un peu basés sur la gloire donc trop partisant ce qui ote du réalisme.
Mais moi je te cites deux films ou l´humanisme est présent LE PANTALON ROUGE ET A L´OUEST RIEN DE NOUVEAU et en 3ème un film un peu plus intéréssant sur l´absurdité de la guerre croix de fer.
:salut:

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
20 juillet 2003 à 11:11:58

Evidemment shintokami me cite deux films WW1 alorse que j´avait précisé WW2.
" A l´ouest rien de nouveau", j´ai lu le livre mais je ne connais pas le film.
Pour des films de guerre d´autres périodes il y a Platoon,Apocalypse Now,Le crépuscule des aigles,Gettysburg ( c´est sûr on change carrément d´époque)
Mais le problème c´est que la plupart des films WW2 sont faits dans un esprit glorieux.C´est à partir des années 60 qu´on peut voir des films plus objectifs.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
25 juillet 2003 à 14:37:22

Quelqu´un a vu " Sahara" qui est passé jeudi soir?
C´est un assez bon film de guerre de 1943,avec pas mal de propagande mais pas tellement plus que maintenant.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
25 juillet 2003 à 18:33:54

Vous bousculez pas pour répondre surtout...
Et j´oubliais encore un grand film :Les sentiers de la gloire.

mathieu-player
mathieu-player
Niveau 1
04 août 2003 à 23:50:26

arrête ! ! tu m´excites avec ta liste de films ^^

Franchement je les aimes tous super fort . .. du pont de la rivière kwai et ses dialogues en béton a " il faut sauver le soldat ryan" et son réalisme surprenant, pour moi le meilleur de tous c´est " la ligne rouge " ... qui m´a particulièrement frappé . ..

StuartM4A1
StuartM4A1
Niveau 5
12 août 2003 à 15:53:16

pour sidvicious555 et tous les autres
tu as oublié de dire band of brother qui est pour moi une relique sacrée

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
12 août 2003 à 21:05:46

Euh, j´ai vu qu´un chtou petit épisode, mais alors ça m´a fait :malade: !
Bourré de stéréotypes, des défauts historiques, et évdiemment le patriotisme américain opposé aux méchants nazis !

Bah, j´ai pas vu le reste, mais je critique l´avant-dernier épisode je crois, où ils trouvent les camps de concentration ( en parlant de stéréotypes et de méchants nazis je ne faisais pas référence au scènes dans le camp, ne me comprenez pas mal ! )

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
13 août 2003 à 00:59:59

tu connais des gentils nazis toi ? :lol:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 août 2003 à 04:18:02

Et le pianiste ? ? Vous passez à côté d´un chef d´oeuvre si vous avez loupé ce film. Et justement dans ce film, on en voit un gentil nazi. Il ne faut pas oublier que les nazis, c´était avant tout un parti politique et qu´ils n´étaient pas tous nécessairement antisémites ou une bande de sauvages. Mais c´est sûr que ceux qui ont adhéré à ce parti connaissaient la ligne de pensée de leur chef Adolf. De là à être sûrs qu´Hitler mettrait la solution finale en pratique...