CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Films de guerres

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 septembre 2003 à 06:02:45

Sven Hassel n´était pas Allemand mais Danois, il a été envoyé au front plutôt que d´être exécuté. Il faisait partie d´un équipage de Panzer et l´équipage était toujours sur le dos d´un " sale nazi" nommé Julius Heide et qui faisait partie de l´équipage aussi. Il a promis à ses frères de guerre d´écrire des histoires à partir de faits vécus sur plusieurs fronts et seul quelqu´un qui a vraiment vu ces fronts ( notamment dans la campagne de Russie ) peut raconter des histoires comme il en a raconté. Il est peut-être très âgé aujourd´hui, mais le nombre d´histoires qu´il a écrites, il ne les a pas toutes écrites l´an dernier...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
13 septembre 2003 à 10:38:19

Tu te rends compte que ton argumentation est ridicule du se´ul fait que toi aussi tu es plutôt agé par rapport à nous ?

( pour les chiffres tu peux toujours vérifier chez Janusz Piekalkiewicz, un juif polonais dont la famille a été tuée dans les camps de la mort. Je ne pense pas que tu puisses le taxer de parti pris non ? )

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
13 septembre 2003 à 12:39:41

justement, si, on ne peux pas etre impartial lors d´histoires telles que celles ci...
il a pe pas soutenu les allemands, mais je doute q´un homme dont la famille a connu les camps de la mort soit impartial

PS: c aussi mon cas, g perdu des grands oncles, mes arrières grand parents, entre autres, lors de la WW2, et je ne crois pas que je respecterais qqun qui me dirait avoir servi, mme contraint et forcé, sous le commandement de l´OKW

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
13 septembre 2003 à 12:58:42

idem pour moi.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 septembre 2003 à 13:56:47

Moi j´aurais servi comme les autres allemands dans l´OKW en ne sachant pas que mon chef deviendrait complètement taré.

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
13 septembre 2003 à 13:57:05

désolé pour vous mais quand on dois se justifier
tout est bon.
mais pour ceux qui ont souffert rien n´y fera n´y ne changera aux faits.
Dans les livres d´histoire et bien ils seront toujours jugés pour les atrocités commises.
Et quoi que l´ont pense l´armée allemande a jouer un role majeur dans ce cas de figure.
Sans elle l´allemagne n´aurait pas connu ces déboires.
Car je le reprécise elle a fait la guerre non pour ce déffendre mais au nom du pangermanisme
et sur le sentiment d´etre la race supérieur.
Aujourdhui on appelle cela du racisme a l´état pur.meme peut etre la xénophobie car leur défaite
a arreter l´inimaginable.
Ou se seraient´ils arrété???????.
Apres les juifs qui?????.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
13 septembre 2003 à 14:46:20

personne ne soutient ici la thèse du rascisme, mais confronte-toi au simple problème :

Si demain la France entrait en guerre et mobilisait, pour une cause injuste, laisserais-tu ton pays devenir la proie des flammes et te faire emprisonner ?

la réponse d´un idéaliste est claire, celle de l´être confronté à la question directement moins . ..

klyper
klyper
Niveau 10
13 septembre 2003 à 15:57:43

je ne crois pas etre confronté un jour a ce genre de dilemene car la france depuis quelques décénnies gardent un comportement non agréssif.
voir la réaction française au sujet de l´irak.
Elle a commis des erreurs mais aujourdhui dans nombre de pays le fait de prononcer le mot france a une valeur inestimable .
oui la france est la nation la plus estimée et attendue partout dans le monde!!!!.
La france restera toujours un pays ou les valeurs
essentielles(démocratie.accueuil.terre d´asile pour les opprimés) sera toujours la plus
ancrée dans ce sens.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
13 septembre 2003 à 19:11:50

Moui, une belle couche de chauvinisme en plus. Enfin, c´est vrai que la France est une belle démocratie, mais de là à dire qu´elle est à l´abri de crimes de guerre :question:

En tous cas, vive les Forces européennes !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
13 septembre 2003 à 21:35:34

De toute façon, qui sait ce que serait devenue l´Allemagne si elle avait continué de s´enfoncer dans sa crise économique en ces temps là ! Tout n´est que pure spéculation. Et pour la France, que je respecte comme nation, bravo pour vos idéaux, mais ne jugez donc pas le reste de la planète comme si jamais la France ne s´était salie dans le passé.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
14 septembre 2003 à 10:37:22

l´allemagne, dont la WW2 est un conflit assez récent, maintient la conscription,alors que la france n´a plus qu´une armée de métier, pe de qualité, mais en quantité ridicule en comparaison

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
14 septembre 2003 à 14:56:49

La conscription est malheureusement toujours nécessaire je pense, sauf si le pays a une énorme armée de métier ( donc une population assez gigantesque pour parer des armées de conscrits d´autres pays)

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
14 septembre 2003 à 19:35:16

vous vous trompez tous!!!
la france n´a que faire aujourdhui d´une armée gigantesque .
un petit corps rien que pour allez faire le chien de garde pour certain pays suffit.
en cas de grand conflit je pense que la france a ce qu´il faut pour faire cessé les pretentions béliqueuse d´autres pays.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
14 septembre 2003 à 19:48:35

Ah , un porte-avions qui tombe en panne ? 500 légionnaires pour " pacifier" un pays ?

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
14 septembre 2003 à 20:53:57

on a assez de leclerc pour stoper un rush d´un bon millier de abrams, si on sait s´en servir...mais ca ne suffit pas, et de loin...

klyper
klyper
Niveau 10
14 septembre 2003 à 20:58:28

:lol: je constate que je ne suis pas le seul a etre emmerder par un mioche.
le nucléaire pingouin tu en as entendu parler.
:lol: qu´elle tache!!!!!!!!!!!!!.
La france ma france en a assez pour détruire qui elle veux :lol:

klyper
klyper
Niveau 10
14 septembre 2003 à 21:02:21

mais n´est aucune crainte petit téton ma france ne l´utiliserai que pour se déffendre .
tout les peuples ne sont pas barbares ! !!!!!!!!.
le nucléaire ce n´est pas un jouet!!!!!.
c´est pour cela que les tarés gros perdants de la dernière :lol: n´en auront jamais.....
Et oui une défaite cela mene loin tres loin!!!!!!!!.
ok , ça vas tu as pigé le carlo?????????

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 septembre 2003 à 05:06:13

Si un nouveau conflit mondial éclatait, pauvre vous, la France ferait comme en 40, elle abdiquerait en 6 semaines.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 septembre 2003 à 17:06:35

Il est bien entendu que je n´ai dit cela que pour taquiner klyper, je ne connais absolument rien au matériel de guerre français d´aujourd´hui ni à la quantité de soldats de cette bonne vieille France :lol:

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
15 septembre 2003 à 20:37:29

monsieur mes posts me sont comptés donc ! !!
vos réponses sont sans ambiguitées!!!
je me demande si une personne rescapée de la lutte contre la nazisme vous lisait et bien elle serait en droit de vous poursuivre.
Vous essayer sans cesse de rabaisser la valeur
des français.américains anglais etc Vous etes encore pire que monsieur
pinguin ruler.Vous insultez sans cesses ses personnes ceci est indigne d´une personne jouissant d´une liberté gagné par la souffrance
et l´abnégation de jeunes soldats disparus pour qu´aujourdhui vos droits de liberté vous permettent les insultes.

monsterkiller Posté le 15 septembre 2003 à 05:06:13
Si un nouveau conflit mondial éclatait, pauvre vous, la France ferait comme en 40, elle abdiquerait en 6 semaines.

cette réponse est ignoble.