CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Films de guerres

elibo
elibo
Niveau 10
15 août 2003 à 07:46:12

et aussi ce que j ai pas compris et que je comprendrais jamais pk hitler detestait les juifs????? et en plus pk on faisaient des experiences sur eux franchement ouvrir la tete d un juif et regarder a l interieur attendez vous etre taré surtout que un juif a la meme anatomie q un autre.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 août 2003 à 12:31:17

Eh bien, que la WW2 soit le résultat du traité de Versailles en grande partie, cela ne fait aucun doute. Néanmoins, chaque imbécile peut redonner du travail aux gens en réarmant le pays et outrepasser ainsi la loi internationale.
Et bon, les territoires légitimes je veux bien ( même si pour les Sudètes ça se discute bien quand même), mais la France, l´URSS, l´Afrique du Nord etc..., ça ce ne sont en rien des territoires légitimes.

Je ne dis pas que les Amerloques n´étaie,t pas anti-communiste, je dis juste qu´ils l´étaient moins que les Anglais et qu´ils ont préféré en tirer profit.

Elibo, il n´y a de loin pas que Rommel . ...

Et les expériences avaient la plupart du temps un but médicinal ( effet de certains gaz sur les poumons, anatomie humaine, que se passe-t-il si je plante une aiguille dans cette partie du cerveau, etc...), en rentabilisant le tout au maximum ( pas d´anésthésie . ..). Le sadisme n´entrait en soi là pas en jeu, malgré la cruauté de l´acte, on pouvait lui donner un sens autre que la torture pur et simple. Ca n´a pas été le cas des séances de torture, qui elles, contrairement aux expériences médicinales, n´avaient d´autre but que de faire souffrir le plus longtemps possible.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 août 2003 à 14:09:37

Un point pour toi penguin, tout imbécile peut redonner du travail en réarmant le pays, mais pour ça encore faut-il accéder au pouvoir. A-t-il été seulement opportuniste ou si ses dons d´orateur lui ont donné assez de charisme pour berner tout le monde ? Tu as raison aussi pour les Sudètes et c´est là qu´il a commencé à passer les bornes. Elibo tu as raison pour Rommel, mais moi j´aime bien aussi Guderian, Paulus, Manstein, Rundsted pour ne nommer que ceux-là. Et pour certaines expériences, oui ils ont pris des cobayes humains mais comme le dit penguin,pour plusieurs, c´était vraiment scientifique. Sauf que certains gardiens ont décidé de faire leurs propres expériences qui tenaient bien plus de la torture que quoi que ce soit.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 août 2003 à 15:17:46

Je n´ai jamais contesté l´habilité, la ruse, et le manque de scrupules politiques de Hitler. Efficace, mais détestable . ..

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 août 2003 à 17:45:25

Oui détestable et méprisant. C´est pourquoi les allemands ont honte de cette période de l´histoire. Ils n´ont pas honte de leur armée mais de certains fanatiques qui l´ont dirigée. Et por toi elibo, je crois personnellement que Hitler était tellement en amour avec la race aryenne pure, que vu le nombre élevé de juifs en allemagne, il les a perçu comme des " parasites" qui " contaminaient" le sang " pur aryen". Ils les a tenus responsables de tout les problèmes financiers de l´allemagne et les a même soupçonnés d´être à l´origine de la capitulation de l´Allemagne lors de la WW1. On dit aussi qu´il aurait tenu le médecin juif responsable des souffrances de sa mère avant qu´elle ne décède et ce n´est un secret pour personne qu´il adorait sa mère.

tomm
tomm
Niveau 10
16 août 2003 à 16:25:59

J´ai vu sur un forum sur la WW2, que une des causes de la haine de Hitler pour les juifs était quand 1920 a Munich, il aurait attraper la siliphise ou un truc du genre) par une prostituée juive, et qu´il en parlait dans Mein Kampf

Quand au fait, que c´est tjs les gentils GI contre les monstres nazi, c´est tjs comme ca et j´ai bien peur que ca sera tjs comme ca, il y a quand meme quelques films comme La croix de fer et das Boot ou Stalingrad de 1993 qui montre le combat du coté allemand qui sont très bien,

L´une des erreurs historiques de BoB la prise du nid de Hitler, par la easy alors que c´est les ptits francais de la 2eme D.B qui l´ont pris.

Quand au réalisme de Soldat Ryan les scènes d´actions et les effets spéciaux sont grandiose, mais a la fin faut pas exagèrer, au début de la bataille du pont les figurants qui sont habille en Waffen SS le fer de lance des soldats allemands qui on pas mal d´expérience qui courent 2 a 2 au beau milieux de la rue l´endroit rever pour une embuscade, a je vous jure...
Mais bon il est très bien quand meme

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
16 août 2003 à 18:44:07

Houla, pour la prostituée juive ça m´étonnerait énormément !
Ce serait plutôt la haine envers le juif caricatural, petit premier de la classe, contrôleur des finances, etc...

tomm
tomm
Niveau 10
17 août 2003 à 11:06:30

Sans doute, pourtant le forum a plutot un niveau " éléve"

http://www.chronicus.com/com/~histoforums/sgm/index.php

elibo
elibo
Niveau 10
17 août 2003 à 13:22:18

monsterkiller et penguin ruler merci d avoir repondu a mes question pour te repondre monster tu as les ce que tu m a cite sont de tres grand stratege j aime bien aussi paulus von mainstein etc... mais mon pref c est rommel. moi je m excuse je reviens sur un debat il y avait quelque nazis qui resistait contre le nazisme vous savez il parait que l attentat dont hitler a echappe c etait des generaux allemand qui prepare le coup.

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
17 août 2003 à 16:37:47

Faut pas oublier Guderian,c´est lui qui est a l´origine de la blitzkrieg et " achtung panzer" est l´un des meilleurs livres de strategie militaire de l´Histoire...Sinon ya aussi les waffen SS qui sont les meilleurs soldats de la guerre meme si ils ont faits des sales trucs,mais les SS n´etaient pas tous des criminels: la 9eme division panzer SS " Hohenstauffen"n´a jamais eu a repondre de crimes de guerre , c´etaient des guerriers avant tout,ils aimaient se battre . .

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
17 août 2003 à 18:36:23

. ..

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
17 août 2003 à 18:37:57

Oui oui, on est pas là pour citer tous les stratèges allemands, la dernière fois que j´ai essayé j´ai abandonné à 458 noms.

Pis si t´adores tellement la Hohenstaufen, pourquoi prendre le pseudo de " Totenkopf" ?
La 3.SS-Division Totenkopf a été formée à partir des gardiens de camps de concentration . ..

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
17 août 2003 à 20:09:26

Ah , moi j´ai pas le " General SS" de Sven Hassel, je l´ai pas encore entendu damner la personne de Eicke ( mais bien d´autres les 6 livres que j´ai de lui).
Euh, August von Kageneck j´ai que " Examen de conscience", faut dire le style du gars j´aime pas énormément aussi.
Par contre je connais très bien Theodor Eicke, plus particulièrement par le " Die Waffen-SS an der Ostfront" de Christopher Ailsby. ( très bonne collection d´ailleurs)

Aaah, les équipages de Panzer allemands, quelle merveille d´entrainement ! Moins d´1% des équipages a survécu à la guerre. Mais quand on voit parfois la description inhumaine de Sven Hassel sur ces bêtes de guerre, qui ne connaissent ni pitié ni prisonniers . ..

Enfin, ce n´est pas ce qui m´empêche de me passioner pour les blindés !

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
17 août 2003 à 21:14:02

Les equipages russes etaient assez bourrins eux aussi,quand on lit qu´ils s´amusaient a passer sur les blesses et les agonisants avec leur T-34 jusqu´a ce qu´ils deviennent une bouillie humaine incrustée dans la terre,franchement....
j´aime bien sven hassel , mais ses livres sont fictifs et il n´ajoute que quelqes anecdotes veridiques je prefere de loin Guy Sajer ou tout est reel....
et puis la pitié qu´est-ce qu´on s´en fiche quand on a vu son meilleur ami se faire haché par un obus,qui peut dire ce qu´il aurait fait pendant la guerre??

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
17 août 2003 à 22:35:58

Moi je préfère les Erwan Bergot pour se situer au niveau du combattant

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
17 août 2003 à 23:29:01

connais pas...
ya jean mabire qui est bien, a titre informatif parce que on voit bien kil est assez extreme droite tendance bien radical kan on lit ses oeuvres sur les " francais soldats allemands",mais n´empeche que l´on peut eprouver malgré tout beaucoup d´admiration pour les soldats francais sous l´uniforme allemand(LVF,brigade frankreich et division charlemagne)car ils ont defendu berlin comme si c´etait la capitale de leur propre pays....

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
17 août 2003 à 23:31:06

Ouaip, j´ai lu le " mourrir à Berlin", le seul que j´ai de Jean Mabire

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
17 août 2003 à 23:44:32

moi,g " division charlemagne","panzer SS","hitlerjugend,les jeunes fauves de hitler" et " brigade frankreich"-->c dernier c vraiment de la propagande,mais c ss français sont malgré tout des " heros maudits"!!

elibo
elibo
Niveau 10
18 août 2003 à 08:34:32

moi j ai 3livres sur la 2eme guerre c est un livre rates car c est l ami de mon grand-pere qui ecrit trois livre je crois ce va de l orperation barberossa a la chute de berlin car en fait il a tout vecu il etait avec des russes soit il etait un soldat russe ou quelqun qui les suit.

tomm
tomm
Niveau 10
18 août 2003 à 11:12:13

penguin ruler t´a vraiment 16 ans comme le dit ta carte de visite, parce que je connais pas bcp de personner qui ont lu autant de bouquin sur la ww2 et qui a 16ans, surtout avec toutes tes connaissances sur les noms chars avions