CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DEBOUT LES JEUNES!!!!

coplan
coplan
Niveau 10
05 juin 2003 à 03:04:23

venez defendre votre avenir les retraites sont en jeux là votre avenir se prépare maintenant pas dans 50 ans le gouvernement vous autorise à booser a partir de 15 ans génial diront quelque un mais mais quelle arnaque en réalité bientot ca se trouve la scolarité ne sera pas obligatoire jusqu´a 16 ans.Le gouvernement à peur de vous venez bouger dans la rue(sans casser) pour montrer votre mécontement vos parents n´on peut etre pas les moyens de bouger(mr crédit est probablement sur leur dos)mais vous vous avez les moyen de changer les choses je le répete le gouvernement a trés peur de vous.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
05 juin 2003 à 11:30:29

C très beau de dire ça, mais je ne crois pas que ce soit le lieu le plus indiqué.

coplan
coplan
Niveau 10
07 juin 2003 à 16:40:17

vous en avez rien à foutre de votre avenir les leunes?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 juin 2003 à 17:27:50

Hola, t´es tombé sur un anti-grève !

Hé oui, le pays va mal, alors on ne peut plus jouir des mêmes retraites qu´avant, c´est tout à fait normal, tout le monde en paye le prix

Travailler à 15 ans ? Pk pas ! Les personnes qui commencent à travailler à 16 ans, ce n´est pas parce qu´elles ont fini leurs études brillament en général, et s´ils peuvent quitter un système scolaire qui les importune plus qu´autre chose, tant mieux pour eux !

Le gouvernement qui a été élu à 82% mérite un peu plus de soutien que ça . ..

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
07 juin 2003 à 17:29:53

Apparement...
Ou alors " les jeunes" c un peu insultant...
que de questions sans réponses...
Dans les grèves actuelles, on manifeste pour tout a la fois, donc on peut etre d´accord pour un sujet, mais contre un autre, et le fait de faire grève n´est pas tjrs justifié, sans compter que la france est un pays de flems comparé a l´allemagne par exemple ( plus d´heures et retraite plus tard ) .

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 juin 2003 à 18:28:14

Oui, l´avancée sociale ne doit pas se faire quand il y a presque récession économique

coplan
coplan
Niveau 10
07 juin 2003 à 19:45:41

faut pas croire ce que la vilaine à images vous raconte.Quant au mot " les jeunes" je n´ais pas cherché le moins du monde à étre insultant.Ensuite les gréve sont parfois le seul moyen de faire entendre et ce dans n´importe quelle entreprise.penguin je ne te souhaite pas plus tard a avoir a défendre ton steack mais si cela devait se produire te seras content de te mettre en gréve pour le défendre.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 juin 2003 à 19:56:58

Moi ? Je suis près à travailler 47 ans s´il le faut !
C´est-à-dire, si un gouvernement me le demande, et que je trouve qu´il a raison, eh bien je travaillerais, même si mon intérêt personnel s´en trouverait compromis

coplan
coplan
Niveau 10
07 juin 2003 à 20:00:13

" Je suis près à travailler 47 ans s´il le faut !
C´est-à-dire, si un gouvernement me le demande, et que je trouve qu´il a raison, eh bien je travaillerais, même si mon intérêt personnel s´en trouverait compromis" tu te rend compte de tes propos bonhomme.

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
07 juin 2003 à 20:44:01

Enfoiréééééééééés de GREVISTES a cause de vos retraites je peux meme pas passer mes partiels ! !
Pour l´histoire des " jeunes qui commencent a travailler a 15 ans" je suis daccord kil fo gueuler mais PAS PENDANTS LES EXAMS QUOI ! ! VOUS FAITES CHIER LE PEUPLE QUAND MEME ! !Hmm c´est bizarre que le pay le plus axe sur le social en Europe fasse autant de gréves tout le temps . ..

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 juin 2003 à 21:02:39

Eh oui je m´en rends compte figure-toi !

Pour que le pays tourne à plein, l´individu doit savoir se sacrifier pour la cause commune

coplan
coplan
Niveau 10
07 juin 2003 à 22:21:09

déja je ne suis pas gréviste mais une personne que le sujet des retraites concerne,ensuite tu ne me traite pas d´enfoiré.Quand au prof je les vois mal se mettre en gréve durant les vacances scolaire le gouvernement avait que a faire passer ses réformes avant juin comme ça les étudiants n´aurait pas été pénalisé.Penguin tu raconte de plus en plus de conneries mais tu est jeune je te pardonne j´espère que dans 15 ans tu changeras d´avis.

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
07 juin 2003 à 22:34:18

ben alors le ptit vieux on stape une crise sur les retraites??!!c ton droit mé vient pas poluer g bien dit poluer ce forum!va sur un forum de vieux ou je sé pas,ton cas a lair grave:moi ds ces cas là je dis lui fodré une ptite pikure et hop o dodo!bon franchement tu mcasse les couilles et jdois pas etre le seul!on est sur le forum dun jeu, jeu=loisir servant a se détendre et toi tu viens parler de sujet ki fache!mé ou va le monde!

coplan
coplan
Niveau 10
07 juin 2003 à 23:41:43

nk_vengeur je te manque pas de respect ne m´en manque gamin retourne sucer ta sucette apres lis ton mickey boit ton teleralène et couche toi avant 10h du soir sinon tes parents ne t´acheteron pas tes pokèmons(tu vois les insultes c´est facile)et puis de parler d´un sujet sérieu ne fait de mal à personne sauf aux imbèciles.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 juin 2003 à 23:42:19

Et revoici un bel exemple de solidarité nationale . .. pour foutre la merde ! ca vous viendrait pas à l´idée d´être solidaire des autres en bossant deux années de plus non ?

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
08 juin 2003 à 00:10:37

non mé tu sé ya des cons des fois ils ralent juste pr suivre les autres:on appele ça des moutons!

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
08 juin 2003 à 01:56:36

Bon, sorry pour enfoiré, comme on est pas trés occurants des raisons de la gréve ( j´éspere que c´est pas seulement pour la retraite ! ) et tous assez intelligents pour discuter normalement, j´aimerais bien que quelqu´un m´explique " LES" autres GRANDES raisons de cette ptain de greve ( parceque la j´ai l´impression qu´il y a autant de grevistes que de raisons). Lol je revise de l´épistemologie et comme par hasard je tombe sur " L´homme grec était capable d´accepter librement des lois du groupe sans se sentir amiéné ! C´est ainsi qu´il se differencié du barbare"...8-D

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
08 juin 2003 à 01:58:07

OUPS !

L´homme grec était capable d´accepter librement des lois du groupe sans se sentir aliéné !

coplan
coplan
Niveau 10
08 juin 2003 à 09:15:25

Petit exemple concret:
1° Monsieur X a commencé à travailler à 15 ans , à l´usine.Il fait un boulot chiant au possible, à la chaine et aux 3/8. Bref il se bousille la santé ( et encore il n´est pas dans une industrie craignos, genre chimie) pendant 40 ans. Enfin voilà l´âge de la retraite, bien méritée, pense-t-il.... oui, mais, faites le calcul : il n´a QUE 55 ans, pas 60. Comme il n´y a plus de dispositif de départ anticipé, impossible de partir maintenant : il doit encore turbiner 5 longues années...Si monsieur X est un bon citoyen pigeon, il continuera ses 5 ans sans rien dire. Seulement, arrivé à 60 ans, il sera tellement bousillé qu´il ne pourra profiter de sa retraite que 6 ou 7 ans, et après il sera invalide, ou un cancer aura eu raison de lui...
Imaginez que Monsieur X est votre grand-père adoré...

2° Monsieur Z a eu la chance d´avoir des parents pour lui payer des études de médecine. Donc, après le BAC, 8 années d´études, parce que Monsieur Z a décidé d´être chirurgien. Si monsieur Z n´a pas redoublé de classe, il commence donc à cotiser pour sa retraite à 26 ans. Logiquement, à 66 ans il aura atteint ses 40 ans de cotisations et pourra donc arreter de travailler. Par contre, lui pourra certainement profiter de sa retraite, car il sera en meilleure forme que ce pauvre monsieur X, les contraintes de travail n´étant pas les mêmes dans la médecine que dans l´industrie...Il n´empèche qu´à l´age de 60 ans, monsieur Z doit quand même commencer à trouver le temps long...

3° Et que dire des femmes, qui travaillent aussi de plus en plus, et s´arrêtent quelques années pour élever leurs enfants, ces années ne comptant pas en entier pour la validations des trimestres pour la retraite...Bref, en gros, une femme qui a fait plusieurs années d´études, a commencé à travailler puis s´est interrompu pour élever ses gosses avant de reprendre de travail pourra partir à la retraite aus environs de 70 ans si elle veut espérer toucher une retreite décente.
Parce que, bien évidemment on peut s´arrêter quand on veut. Mais pour quel résultat à la fin du mois ? . ..
Et la reforme en cours nous promet à tous un départ après 42 ans de cotisation en 2020...
Réfléchissez à ça.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 juin 2003 à 10:27:16

Réfléchis au fait que tout ne peut bien marcher dans un état à l´économie croulante te la population vieillissante. Bien sur que ce n´est pas génial, mais les contraintes nous l´imposent. Nous sommes dans une période de récession économique, et de ce fait nous devons accepter ces contraintes, sous peine de mener à la ruine le pays ( qui a déjà pas mal de dettes d´ailleurs).
Le social, c´est bien beau, mais pas en temps de crise !