CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DEBOUT LES JEUNES!!!!

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
08 juin 2003 à 11:01:38

coplan tu as bien dit " tu es jeune dc je te pardonne" tu nou prend dc pr des cons c ça?!on est pas assez agé pr comprendre c ça ke tinsinues ou je reve là?es tu encore un de ceux ki se prenent pr supérieur?

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
08 juin 2003 à 11:08:02

J´ai bien saisi l´histoire des gens x,y c´est vrai que sous certains aspect c´est revoltant...
Je crois que si chacun cotisait pour sa propre retraite on aurais pas a se dire qui doit partir quand...
Je viens d´un pay communiste ou j´ai passé mon enfance et le social de la

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
08 juin 2003 à 11:11:39

un ptit bug !
J´ai bien saisi l´histoire des gens x,y c´est vrai que sous certains aspect c´est revoltant...
Je crois que si chacun cotisait pour sa propre retraite on aurais pas a se dire qui doit partir quand...
Je viens d´un pay communiste ou j´ai passé mon enfance et le social de la France a encore grave de marge mais puisque dans la generalité on pense plus a son cul qu´a celui des autres alors pourquoi ne pas faire comme ca pour les retraites : CHACUN POUR SOIT ET DIEU POUR TOUS ! !

coplan
coplan
Niveau 10
08 juin 2003 à 11:55:14

Non je ne vous prend pas pour des cons mais juste que on a 15 ou 16 ans on n´a le meme raisonnement que a 20 ou 30 ans.mais aussi j´ai eu 15 et 16 ans et à l´époque j´avais le meme raisonnement que vous.Maitennant que je suis rentré dans la vie active j´ai changé mon fusil d´épaule.Quand à l´écnomie croulant c´est faux chaque français produit 96 milles euros de pib personnel par ans et 60% sont injecté dans le circuit financier international donc on pourrait en prendre une petite partie pour les mettre dans les retraites.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 juin 2003 à 13:31:02

Pas d´économie croulante ?
Tes chiffres peuvent paraitre impressionants, énormes, mais il en faut bien plus en fait !
La retraite après 40 ans de travail; c´est un luxe qu´on ne peut plus se payer !

STALLION
STALLION
Niveau 5
08 juin 2003 à 22:12:03

COPLAN

T LE ROI DES CONS TU FAI CHIER TON MONDE AV CA
LES PROFS SONT TRO GATER POUR SE PLAINDRE ILS ON D AVANTAGE ALORS MOTUS OK PUREE CA VA BIEN CA
LES FRANC SON REPUTER POUR ETRE D BRANLEURS VOILA L EXEMPLE VIVAN COPLAN

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 juin 2003 à 22:36:01

Euh, ressaisis-toi Stallion, que je ne sois pas d´accord avec coplan n´implique pas qu´il soit . .. les noms dont tu l´as traité.

Tu excuseras cela coplan j´espère, j´attends ta réponse

coplan
coplan
Niveau 10
08 juin 2003 à 23:09:38

OUI j´excuse pour cette fois cela ne m´empecheras pas de dormir et par ailleur stallion je ne parle pas que des profs mais des français en général.Tu sais ce que l´on dit stallion QUAND ON EST CON C´EST POUR LA VIE.encore une chose penguin avec quelle argent les fameuses 35h on été financé? et ben avec l´argent de la sécu aprés on nous dit que la sécu est en déficit c´est normal si on arrose le patronat avec notre tirelire l´argent de la sécu c´est aussi les retraites en autres.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
09 juin 2003 à 00:35:58

N´essaye pas de changer de sujet : les faits sont là, il n´y a plus d´argent ! La question est de savoir : augmenter la durée de travail ou pas ?

coplan
coplan
Niveau 10
09 juin 2003 à 01:01:55

je ne change pas de sujet bonhomme les fait sont là l´argent de la sécu a financé les 35h.Parce que apres on dit que il ya plus de fric pour payé les retraites ce qui est archis faux.A chaque fois que l´état a un besoin pressant de fric il pioche dans la sécu qui est notre tirelire grace a elle on se soigne et elle paye les retraite.moi depuis que j´ai vu ça de mes yeux noir sur blanc je refuse tous médicament générique,rapelle toi la fameuse pub la sécu c´est bien en abuser ça craint,et le gvt en abuse comme il veut à sa guise.Don allonger la duré de travail pour se payé la retraite surement pas. faut que le fric servent a ce quil servent et non pas soivent détourné pour en fair un autre usage que ce quil a été prévu au départ.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
09 juin 2003 à 10:20:43

Justement, si , tu changes de sujet : ce que l´état fait de l´argent, tu n´as pas à en décider à partir du moment où il a été élu. Les gars qui sortent de l´ENA savent p-e mieux que toi où l´on a besoin d´argent et où moins. Maintenant, tout le monde peut se tromper, mais dans ce cas présent je ne pense qu´on peut être d´accord avec.

coplan
coplan
Niveau 10
09 juin 2003 à 11:37:02

alors pourquoi l´état ne puisent pas dans sa gagnotte.Moi que les mecs sortent de l´ena ou d´autre part je m´en fiche complètement là ils sont en train de merder sec;Encore une chose je sait pas si tu te rappelle la vignette auto destiné a financé les retraites elle n´a jamais financé les retraites elle a servi à tout autre chose,je te laisse deviné pouquoi le gouvernement la suprimer , c´etait devenu un secret de polichinel.On peut partir en retraite de bonheur a condition que le fric qui est prévu servent à ce qui prévu et non a autre chose(je sais je me répete)

coplan
coplan
Niveau 10
09 juin 2003 à 11:40:47

encore une chose moi aussi je dispose d´un mandat certe c´est un mandat sindycal(je suis reconnu au niveau départemental)et par conséquent j´ai le devoir de me méler de ce que l´etat fait de l´argent surtout si il touche la gagnotte des salariés(la sécu)

TiKanar
TiKanar
Niveau 3
09 juin 2003 à 11:41:31

juste un ptit mess pour rappeler a penguin que " ce gouvernement a ete elu a 82%" l a ete plus par defaut qu autre chose, dans un autre cas de figure je doute fort que chirac aurait fait ce score....
De plus j estime que c est le role du gouvernement d ecouter son peuple et pas au peuple de subir toute leur incompetence...

A part ca je pense que l´autre posteur ( desole g plus le nom sous les yeux) qui a dit chacun pour soi a en parti raison. Comme ca ceux qui veulent se crever le Q jusqu a X annees sans pouvoir de profiter un peu apres ils le font, mais moi j ai envie de profiter de la vie un peu...

Quand aux jeunes qui se sont permis d insulter le posteur originel ca montre juste votre immaturite desole. Son message n avait rien d´insultant ( a part si les jeunes est une insulte???) et certes c est un forum sur blitzkrieg mais ca fait pas de mal un petit HS de temps au temps... De plus rien ne te force a le lire et au pire si vous etes pas d´accord avec coplan essayer de dire pourquoi parce que enc*** conn*** etc.... c pas tres constructif. Je suis pas d accord avec penguin mais il a le merite d avoir exprimer son avis correctement.

Sur ce peace et desole de vous avoir saouler avec mon post " LES JEUNES" ; )

coplan
coplan
Niveau 10
09 juin 2003 à 12:10:46

TiKanar merci de ton soutient je me sentait un peu isolé,merci a toi aussi penguin de ne pas m´avoir manqué de respect.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
09 juin 2003 à 12:13:45

Bel exemple de solidarité nationale . ....

Si la gauche avait eu plus de voix au premier tour, on n´aurait pas vu de combat droite / extrême-droite au deuxième tour.

Nous ne sommes pas ici pour trouver toutes les fautes du gouvernement ( je pense), et c´est vrai qu´´il en a fait beaucoup, mais vous l´avez élu démocratiquement ( pas comme aux USA . ...), et il serait peut-être de mise de le soutenir dans des réformes qui sont incontournables. Les " autres financements" ne sont pas près d´êtres débloqués.

Et désolé pour l´ENA mais j´ai quand même du respect pour les gens qui en sortent, moi-même je serais déjà content d´être admis en sciences-po ( fort possible mais les épreuves sont rudes)

coplan
coplan
Niveau 10
09 juin 2003 à 22:35:23

Moi aussi je respecte les gens qui fait l´ena mais ce je voulais dire c´est que meme eux peuvent se tromper.

nogova
nogova
Niveau 6
10 juin 2003 à 10:03:50

La SECU est la cagnote des salariés...."
Tu délires ou quoi ?
Pour moi la secu ce n´est qu´un IMPOT de plus.Regardez pour ceux qui travaillent votre bulletin de salaire et regardez ce que l´on prélève pour la SECU ( salarié + employeur).Faites le calcul de ce qui est pompé à l´année, sur une carrière, et même sur une vie complète car les retraités cotisent aussi pour elle.On en arrive à des sommes dingues et si on dépenserait ceci en soins médicaux c´est qu´on serait tous de grands malades.
On a la protection sociale qui a le plus mauvais rapport qualité/prix. Y´a qu´a regarder le montant des remboursements ( lunettes, prothèses dentaires où il faut mettre la main à la poche pour en obtenir....).De plus on est obligé pour être " totalement couvert" de prendre une mutuelle en plus....Ah quand on a le MONOPOLE de la santé....J´espère bien qu´elle sera liquidé cette secu et que ce secteur soit ouvert à la concurrence sous formes de mutuelles et les prix baisseront(regardez les factures de téléphone depuis que le monopole de France télécom a été supprimé).

Quand aux retraites égalité de traitements pour tout le monde.Pourquoi les fonctionnaires devraient ils cotiser 37,5 ans et ceux du privé 40ans ? Et le calcul de la pension pourquoi avantage t-il toujours les mêmes fonctionnaires ? ( on se base pour le calcul sur les 25 meilleures années pour le privé contre les 6 derniers mois pour le public).C’est ça l’égalité ?

Quant aux syndicats qui protestent contre cette réformette, ils n’ont pas beaucoup protesté en 1993 lorsque Balladur a fait passer le nombre d’années de cotisations du privé de 37,5 à 40 ans, il faut dire que cela ne les concernait pas du fait que la majeure partie de leurs dirigeants et adhérents sont issus du secteur public.

Le pompon de la différence sur les retraites revient aux politiques.Il suffit de faire 2 mandats de députés(10 ans) pour toucher 17000 frs de retraite ( on comprend pourquoi ils se battent entre eux pour désigner les candidats)et lorsqu’on regarde les bancs de l’assemblée nationale , on peut dire qu’ils sont souvent clairsemés.Et comme ils sont cumulards…..
Voici ce que touche notre président Chirac comme retraiteS :
-Député de la Corrèze : 5400 € / mois soit environ 35000 frs
-Maire de Paris : 2150 € / mois soit environ 14000 frs
-cour des comptes : 3000 € / mois soit environ 20000 frs ( pas mal pour 1 an de siège ! )
-Conseil général de Corrèze : 2150 € / mois soit environ 14000 frs / mois
-Il touche aussi ses indemnités de président de la république( et touchera bien sûr une retraite dessus).
Il a du travailler pendant 200 ans . .....

coplan
coplan
Niveau 10
10 juin 2003 à 10:33:19

NOGOVA je doit reconnaitre que suis d´accord en grande parti sur ce que tu dit il vrai que en 1993 les sindycat n´on pas bougé pour le secteur public et maitenant il bouge que quandil sont touché et c´est pour ça qu´il demande les 37,5 pour tout le monde pour etre soutenu par le privé.Mais la ou ça va chauffé c´est au alentour de 2008 parcque la tout le monde est touché aussi bien le privé que le public.Quand le gvt dit qu´il ne touche pas les régimes spéciau faut voir au dela de la ratp et de la sncf parce que les
ministre,sénateur,député,ambassadeur,maire;préside
nt de la répuplique etc.......en font parti il sont pas con ils on sauvé leur gueules.Mais je reste sur ma position la sécu est la gagnotte des salarié et comme je l´ai dit plus plus haut on ne dépense pas autant en soin médicaux mais l´état avec cet argent fait des cadeaux a qui l´arrange.Encore pensez vous normal que le gvt envoye ses flics tabasser les grévistes.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
10 juin 2003 à 11:40:48

Allons, quand les manifs dégénèrent, il est normal qu´il y ait une intervention de la police !