Les SS étaient fanatisés, je ne vois pas en quoi cela est en soi une tarre, c´est le fondement de tout corps d´élite. L´erreur, c´était l´idéologie, mais c´est ce qu´on leur inculquait et ils y croyaient, tu finirais p-e aussi par y croire si 3h par jour dès ta plus jeune enfance on te soumettait à de la propagande . ..
Il est ridicule d´attribuer victoire ou défaite à une simple avancée technologique unique. La RAF était au bord de l´âbime quand ce crétin de Göring a décidé de saper le moral anglais en bombardant Londres. Si les sous-marins attaquent autre chose que des convois, tes grenades sous-marines ne serviront plus à grand-chose, vu qu´avant de les lancer, il faut savoir qu´il y a un sous-marin en-dessous.
Les Prussiens ont toujours été violents ? Eh bien, c´est bien simple à affirmer comme ça, en l´air ! Une belle vérité toute faite, maigrment justifiée par le fait que les Prussiens aient souvent étés en guerre. Eh oui, leur situation géographique TRES précaire les obligeait à être constamment à un niveau militaire de temps de guerre. Cela ne les rend pas violents, mais efficients dans l´art de la guerre. Le Prussien a un code d´honneur à respecter, d´ailleurs souvent plus contraignant que ceux de ses homologues européens. Il n´a pas toujours respecté ( surtout pendant la 2eGM) mais il est caractéristique du vrai esprit prussien.
Pour Vladhehe, je SUIS nationaliste allemand, tant qu´il n´y aura pas d´Europe, mais je regarde les actes militaires sans préjugé.