Pfffffff ça bourrine sec chez moi ! Dans une partie avec l´Allemagne en difficile, les Soviets viennent de me déclarer la guerre ( janvier 42). J´avais depuis longue date construit un Ostwall avec 6 divisions par province ( sauf deux provinces qui ont chacune 12 divisions slovaques), et avec 3 Panzergruppen ( malheureusement que 5 divisions blindées par Panzergruppe, moitié Panther, moitié Panther II, et quelques divisions mécanisées pour combler un peu). L´ostwall tient, avec 3 niveaux de fortifications ils ont du mal à bourriner, le problème c´est de les engager dans des batailles d´encerclement, pour se débarasser de leur nombre écrasant de divisions ( 200 quoi ! !!!). Je n´arrive pas à libérer suffisament de divisions pour couvrir les flancs d´une bataille d´encerclement grand style, et détruire 1-2 divisions dans des batailles de masse, ça ne mène à rien ! Je me suis mesuré à la marine rouge, avec des résultats désastreux => 4 bâtiments perdus, les autres ( une quinzaine) en ruine pour au moins un an, et les 27 bâtiments ennemis on tenu le coup. En fait c´était parce que j´avais foutu un peu la merde en parachutant une division à Leningrad, et y fallait bien que je la ravitaille !
Bah, je pense que je vais attendre mes divisions de Maus avec lesquelles je vais bourriner sec, " plus que" 100 jours, sic . ...
C´est bizarre les USA ne sont toujours aps entrés en guerre, et les Japonais en profitent pour s´attaquer à l´Angleterre et ses alliés mineurs ( ils se font éclater la Royal Navy jvous dit pas, sans compter les convois de caoutchouc qui se font couler par dizaines), mais ne veulent pas d´alliance avec moi !
Je sens que je vais opérer à quelque coups bas, notamment avec mes troupes en Suède ( que j´ai annexée), et mon droit de passage en Finlande. Ca va lui enlever une dizaine de divisions du front Ouest ça !