CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

strategies guerrieres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
11 mai 2003 à 09:26:44

Vladhehe, on a déjà cassé en règle le film " il faut sauver le soldat Ryan" sur un autre topic . ...

Un soldat n´est pas formé au commandement, et même s´il a de meilleurs aptitudes physiques, il n´a pas les mêmes connaissances que l´officier. Le corps d´officier et de sous-officiers a toujours fait une grande partie de la force militaire allemande.
Hitler, contrairement à Staline, n´a pas purgé le corps d´officiers. Seuls certains officiers supérieurs ont étés limogés. Mais il est vrai que c´est lui qui a empêché les meilleurs stratèges du mond d´exercer pleinement leur art.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
11 mai 2003 à 09:49:21

D´ailleurs parait-il, ce sont les services spéciaux allemands qui ont envoyé des communications truquées aux soviets, afin de pousser Staline à la purge.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
11 mai 2003 à 10:05:33

C´est sur que ça les arrengeait bien !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
11 mai 2003 à 11:45:38

Je viens d´expérimenter à Hearts of Iron la guerre sur 3 fronts, je vous dis pas le big-stress, vu qu´en France j´étais bloqué devant les nombreuses divisions résistant dans 3 provinces montagneuses ( 75 divisions dans 3 provinces, auxquelles j´oppose 30 divisions, dont 9 blindées, mais la plupart avec des vieux chars tout pourris), les Néerlandais me déclarent la guerre, et donc ils envahissent en un rien de temps le bassin industriel de la Ruhr, et je suis obligé de gratter des troupes sur la protection anti-débarquement anglais ( la moitié, c´est-à-dire 15 divisions), et pendant un an je joue à cache-cache avec ses troupes que je ne pouvais vraiment cerner par manque de couverture de flancs. Ensuite, pour couronner le tout, ce gros pourri de Staline qui avait pas aimé que je lui gratte la Pologne en entier alors que le pacte prévoyait qu´il en aurais la moitié, me tombe dans le dos, alors que je n´ai absolument aucune division dans le coin ( à 1 000 km à la ronde quoi). Une alliance avec la Roumanie me permet de gagner un tout petit peu de temps, l´Italie et le Japon refusant de se joindre à moi, l´un occupé en Grèce, l´autre aux Etats-Unis. Vite fait mal fait je déploie les divisions qui couvraient la côté atlantique sur la frontière polonaise, transférant aussi 5 divisions blindées là-bas.
Entretemps et par 8 sauvegardes, j´ai levé d´énormes contingents ( j´ai presque doublé mon armée) et je tiens les Français dans une tenaille ( mais ce n´est de loin pas encore fini avec eux ! ), les Australiens ont débarqué à St-Malo et je n´ai que 6 divisions hongroises pour les repousser ( vu le tournant que la bataille prend, j´ai une chance de gagner), et sur le front russe j´ai réussi à stabiliser le front et encercler quelques divisions en les exterminant. Il est vrai que les Russes en chient vraiment de mes Panthers tout neufs ( on est en 1942) dont 3 divisions sont équipées, et dans 6 mois ( ça fait long je vous assure) j´aurais une énorme masse d´offensive et j´espère bien leur donner le coup de grâce ( 5 divisions blindées et 10 divisions d´infanterie). Ca semble un peu léger, mais les Russes n´ont pas de troupes d´une qualité avoisinante aux miennes. Ils doivent utiliser 5x plus de troupes blindées que moi pour pouvoir les repousser, et là encore avec de lourdes pertes.

Je vous le dis, la guerre sur deux fronts, c´est un vrai cauchemar, on ne sait jamais où donner de la tête !

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
11 mai 2003 à 15:34:40

Tu fais comme ils auraient voulu le faire en 1418, tu stabilise un front le temps de finir l´autre, et tu ramènes les renforts.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
11 mai 2003 à 15:49:38

C´est ce que j´ai fait, les Français ne sont pas capables de mener une offensive, seules les montagnes les protègent, je rassemble quelques divisions d´infanterie pour la défense et je redéploie mon " Panzergruppe Rommel" ( on peut définir le nom des armées) à l´Est, et on verra qui rira le dernier !
A l´heure actuelle j´ai 3 Panzergruppen à pleins effectifs en service ( 3x9 divisions blindées ou motorisées), et je viens de faire rentrer les Finlandais en guerre ( les Roumains se sont fait annexer)

duneur
duneur
Niveau 9
11 mai 2003 à 15:50:11

et ben dis donc penguin tu est pas dans la meilleur situation on dirait , si les soviet contre attaque massivement sa peut tou renverser ! !il a lair vraiment super ce jeu , je vais me le procurer et vite!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
11 mai 2003 à 15:54:04

Tu rigoles ? Tu crois qu´il font quoi depuis 2ans ! !! Ils attaquent avec tout ce qu´ils ont, et quand ils arrêtent avec l´infanterie ( quand y tombent sur mes Panthers II quoi), ils m´envoient l´aviation pour me harceler ! Au moins les Finlandais vont leur demander une cinquantaine de divisions, dès qu´elles seront parties j´organise une contre-offensive en masse et j´essaie de lui encercler 30-40 divisions.
Ah oui, une fois avec la Roumanie ( du temps où elle existait encore), j´étais débarqué au Caucase et j´avais foutu le boxon avec 2 pauvres divisions de cavalerie complètement mortes, seulement dommage qu´on ne puisse pas brûler les usines . ..

duneur
duneur
Niveau 9
11 mai 2003 à 15:58:04

ah oui les finlandais , de braves guerriers et de bon alliees , mais si tu prend la russie , comment fera tu pour defendre le territoire et loccuper? sinon les usines et les puits de petroles du caucase , tu aurais pu les capturer en envoyant des renforts a tes cavalier non?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
11 mai 2003 à 17:34:24

Je n´avais pas de renforts en Roumanie, en fait je n´en avais nulle part et j´étais déjà content quand je pouvais aligner 4 divisons sur 100 km ! Seulement les divisions roumaines ne valent rien, j´ai donc préféré faire un peu le con sur ses arrières, histoire de massacrer son potentiel industriel quelques instants et de distraire une dizaine de divisions du front principal. En fait à la fin j´ai débarqué tout ce qui restait ou presque de l´armée roumaine à . .. Sebastopol ! ( avec 5 niveaux de fortifications, vous comprendrez pourquoi j´ai choisi cette province). Sebatopol était la dernière province roumaine . ..

MAIS

RETOURNEMENT DE SITUATION !
J´ai peu de chance de perdre maintenant contre l´URSS ! Les 20 divisions envoyées au front finlandais et l´arrivée de mon côté de toute une Panzergruppe, avec encore 2-3 divisions diverses en plus, j´ai d´abord détruit les 20 divisions russes imprudemment avancées en Slovaquie. Puis quelque 30 à Lodz, 8 à Elbing ( Prusse-orientale), 40 à Varsovie, et encore 20 je ne sais où. Vous imaginez qu´après cet ENORME coup sur la caboche, il reste à peu près 3 divisions en moyenne à Staline par province au front. Avec mes entretemps 4 Panzergruppen ( Hausser, Manstein, Guderian et Rommel), et mes assez nombreuses troupes de couverture, je ne fais qu´une bouchée de tout ce qui s´oppose à moi, et je lève constamment de nouvelles divisions ( surtout Panzers, mais aussi pas mal d´infanterie).
Vorwaerts, Moskau ist unser !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
11 mai 2003 à 19:02:55

Prise de Moscou ! Et vive l´Allemagne ! Capacité industrielle à 1048 et 25 divisions en cours d´entrainement !
Et les divisions de Maus, il y en a déjà 4 !

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
11 mai 2003 à 19:38:01

historiquement, y´en a pas eu que 2 de construits ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
11 mai 2003 à 20:22:36

Si si, mais là j´en ai 4x370

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
11 mai 2003 à 20:23:27

Mais je vais revenir aux Panthers II ( qui n´ont jamais existé), les Maus sont vraiment trop lents, et je dois annexer toute l´URSS !

duneur
duneur
Niveau 9
11 mai 2003 à 20:27:03

les tiger et king tiger?

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
11 mai 2003 à 20:33:00

les königstiger sont lents et peu fiables mécaniquement.
les Tigres je sais pas trop...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
11 mai 2003 à 21:00:12

Ah, des Tigres j´en ai jamais équipé une division, j´étais déjà passé au II quand j´ai ( re)commencé la production de divisions Panzer. Les Tigres II en tout cas ont complètement écrasé l´arme blindée russe.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
11 mai 2003 à 22:02:17

Il ressemble à Europa Universalis ? je parle d´HoI

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
11 mai 2003 à 22:05:37

J´ai du manquer un épisode, ou alors je ne connais pas : Panther 2 ? ça existe ( vous voyez je suis très informé )

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
11 mai 2003 à 22:05:37

Ben oui c´est le même moteur, sauf que c´est encore plus complexe qu´EU

La vidéo du moment