CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique 39-45.

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:19:18

Voilà, j´ai décidé de créer ce topic qui se consacrera à diverses arctiles sur tous les types d´armement de la seconde guerre mondiale.
Vous écrirez donc un petit article sur lequel les autres forumeurs pouront débattre.

Mon premier artcile sera consacré au cuirassé léger Scharnhorst.

Commencé le 3 octobre 1936, le Scharnhorst entre en service en 1939. Il prend part à des opérations dans l´Atlantique en 1939-1940, durant lesquelles il coule le navire marchand armé Rawalpindi, au sud-est de l´Islande. Pendant la campagne de norvège, il contribue à couler le porte-avions Glorious et les contre-torpilleurs Ardent et Acasta. Il croise à nouveau dans l´Atlantique en 1941 et, avec le Gneisenau, coule 115 000 tonnes de navires alliés. A son retour à Brest, il subit des bombardements constants. En février 1942, le Scharhorst reprend la mer avec le Gneisenau et le Prinz Eugen, traverse de jour la manche et, après des réparations, consécutives à des avaries causées par des mines, trouve refuge en Norvège. Il prend également part à un bombardement du Spitzberg, avec le Tirpitz. Il fut coulé le 26 décembre 1943 au cours de la bataille du cap du Nord, par les batteries du cuirassé Duke of York et par des torpilles. Comme d´autres bâtiments allemands, il a été gratifié d´un tonnage officiel sous-estimé, pour satisfaire aux traités. Fortement blindé, il était cependant trop légèrement armé car les canons de 11 pouces prévus pour les trois " cuirassés de poche" en construction avaient déjà été commandés lors du lancement. De même que le Gneisenau, ce n´était pas un très bon bateau et il embarquait par gros temps. A l´origine, il avait une étrave droite, mais au début de la guerre on la remplaça par une étrave de type " transatlantique" ou " clipper", dans le but d´améliorer sa tenue à la mer.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:23:33

Je mets un copyright sur le JagTiger :oui:

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:28:39

Hein ? ?? :question:

dostom
dostom
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:56:54

ba il fera un article sur le jagdtiger mais je doute qu´il soit objectif...

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:57:51

oui :lol:

Moi ce soir, c´est le Gneisenau.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
04 septembre 2004 à 16:02:46

Objectif ?
Il ne sera pas de moi :nonnon:

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
04 septembre 2004 à 16:06:14

Ben moi j´ai trouvé des infos sur diverses site et j´ai remanié à ma sauce.

dostom
dostom
Niveau 10
04 septembre 2004 à 16:07:07

mouai enfin on peut le mettre a sa sauce larticle,hein!

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
04 septembre 2004 à 16:08:38

bien sur!!!

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
04 septembre 2004 à 16:09:31

merde, je me suis gouré de topic!!! :honte:

Horten
Horten
Niveau 10
04 septembre 2004 à 16:17:52

:lol: pr ce topic, moi, g pa le tps et pui ça sert à rien, ya les site ke tlm conè pr ça

dostom
dostom
Niveau 10
04 septembre 2004 à 16:38:32

si ca peut etre cool une sorte de lexique qui regroupe plein d´unitee

Horten
Horten
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:04:38

ok, alor moi je met... ba non fodrai ke je recopi tout :-(.
bon ba jagdtiger pr faire chier marteau :-p

Comme il en avait l´habitude, les Allemands étudièrent la possibilité de convertir le Tiger II en chasseur de charà champ de tir horizontal limité. Cette conversion fut initialement désignée Panzerjäger Tiger Ausf.B ( Sd.Kfz.186) puis Jagdpanzer VI Ausf.B et devait à l´origine être doté du puissant 128mm Pak 80 sur superstructure blindée montée au centre de la caisse du Tigre-Royal.

Une maquette non blindée grandeur nature fut finalisée en octobre 1942 en même temps que le prototype du Tigre-Royal ! Le premier prototype fut prêt en avril 1944. Henschel et Krupp travaillèrent ensemble sur l´affût du canon muni d´un bouclier saukopf ( groin de cochon). Le canon de 128 utilisait des projectiles en 2 parties ( 40 coups au total). Le très long 128mm Pak80 fut délaissé finalement au profit du plus court 128mm Pak 44 L/55. Le 128mm Pak 44 L/55 était supérieur à toute arme existante sur un char, tant du point de vue puissance et portée utile. Le blindage atteignait ici des proportions impressionnantes ( 250mm à l´avant). Les faces-à-faces étaient mortels à chaque coup pour ses adversaires ! Son armement secondaire était constitué de la mitrailleuse MG34 de caisse montée sur rotule comme sur le Tiger II et d´une autre MG34 anti-aérienne pouvant être monté sur un piquet métallique ( démontable) sur le plateau arrière. Deux larges portes sur charnières étaient montées à l´arrière de la superstructure. Cette dernière remplaçait simplement la tourelle au centre de la caisse préservant ainsi les plateaux avant et arrière du Tiger II.

Pour compenser le poids énorme ( 70 tonnes) la suspension fut rallongée de 26 cm. Un total de 150 exemplaires fut commandés. La production fut confiée à Steyr-Daimler-Puch à Saint-Valentin ( Autriche). Ce total ne fut jamais atteint et moins de la moitié ( 70) furent finalement réalisés, la plupart en 1944 ( 48). En raison d´une interruption dans la livraison des 128 certains durent se contenter du 88mm Pak 43/3 du Jagdpanther mais l´idée ne fut pas réalisée. En février 1944, Hitler ordonna de rebaptiser le nouveau chasseur de char tout simplement " Jagdtiger".

Porsche tenta d´améliorer la suspension du Jagdtiger en le dotant d´une suspension par boggies à barres de torsion et 8 galets à recouvrement longitudinal ( au lieu de 9 pour la suspension Henschel). Porsche y monta également le moteur Porsche SLa 16 ( type 212) Diesel de 700 ch. Seulement 1-2 exemplaires furent équipés de cette suspension. Le moteur du Jagdtiger étant toujours le Maybach HL 230 P30 conçu pour le Panther ( 45 tonnes ! ), il était sous-motorisé ne pouvant rouler ( s´il ne voulait pas griller son moteur) qu´aux alentours des 17 km/h sur terrain dur.

Le Jagdtiger fut mis au combat vers la fin de 1944 et servit jusqu´au terme du conflit. Le Jagdtiger était une arme redoutable en raison du calibre de son canon antichar mais des véhicules aussi lourds et imposants étaient des handicaps sur le plan tactique et purement des armes défensives, peu adaptées à la guerre en mouvement. Notons qu´à cette époque le seul choix de l´Allemagne était la défensive.

Encore plus que le Tiger II, le Jagdtiger ne pouvait emprunter que des routes et des ponts solides et des passages assez larges. Les Jagdtigers furent versés dans des bataillons indépendants surtout au sein de la Waffen-SS et surtout utilisés pour appuyer les Pz.Divisions lors de l´offensive dans les Ardennes ( sûrement son seul rôle offensif) et plus efficacement en position défensive.

voilà :-) dsl marteau, :-p et pui cétè tro for :rire2:

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
05 septembre 2004 à 00:47:38

Bon dans ce cas, je sortirais l´Avenger.

Horten
Horten
Niveau 10
05 septembre 2004 à 09:48:42

ok, je te le laisse celui ci, moi je ft le seul char 100% rapist ke jm bien, larcher ( et je reserve le firefly :p) :

Pour installer une pièce de 17 livres sur le châssis du Valentine, il fallut placer le canon dans une casemate pointant vers l´arrière, compliquant d´autant l´emploi opérationnel du véhicule. Malgré ce handicap, l´Archer se révéla fort utile contre les gros chars allemands de la seconde moitié de la guerre. Distribué dans les unités à partir d´octobre 1944, il continua à servir avec l´armée britannique bien après la guerre.
Identification: La casemate pointant vers l´arrière est suffisamment exceptionelle pour permettre une identification aisée du Archer. Le train de roulement est celui d´un Valentine.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
05 septembre 2004 à 11:23:41

Ca tu l´as pris sur Lemaire Soft :oui:

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
05 septembre 2004 à 12:01:30

Ma chronique du jour sera consacré au cuirassé Bismarck.

Le Bismark fut commencé le 14 février 1939 et achevé à la fin des années quarante. Il opère en Baltique jusqu´à la fin du mois d´avril 1941. Le 21 mai, il prend la mer avec le Prinz Eugen pour croiser dans l´Atlantique. Il engage le combat avec le Prince of wales et le Hood le 24 mai. Bien qu´un certain nombre de leurs obus n´explosent pas, son feu et celui du Prinz Eugen finissent par couler le Hood, après quoi il causeront des dommages au Prince of Wales. Il sera ensuite endommagé par des torpilles au cours de deux attaques menées par les appareils d´un porte-avions. Durant cette attaque le gouvernail sera coincé. Les cuirassés King George V et Rodney entreront alors en action, sévèrement endommagé par leurs tirs, le Bismark est finalement torpillé par le croiseur Dorsetchire.
Le Bismark était une grande mixture d´ancien et de nouveau. La disposition des ses canons antiaériens, avec leurs six hunes de télépointages, était alors le nec plus ultra. Mais on avait conservé l´idée dépassée de batteries à angle de pointage haut et bas séparées. On croyait généralement qu´il avait un système de blindage moderne et massif, mais celui-ci n´était guère différent de celui du Scharnhorst, quant à l´épaisseur, et ne présentait guère de progrès par rapport à son modèle, le cuirassé Baden, qui datait de 1915. Il ne bénéficiit donc pas de idées les plus récentes en matière de blindage et, au cours de son dernier combat, son agonie ne dura pas plus d´une demi-heure. Ses machines étaient grandes et puissantes, pourtant sa vitesse en mer n´état supérieur que d´un demi-noeud à celle du King George V, plus petit et plus lourdement blindé.

Voilà, ce soir je me réserve le Jagdpanther...

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
05 septembre 2004 à 12:12:35

horten :-p désolé...

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
05 septembre 2004 à 12:31:23

Tu as oublié de parler de l´obus du Prince of Wales :oui:

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
05 septembre 2004 à 12:34:52

Ben c´est déjà pas mal...
T´as qu´à en faire un, c´est facile de critiquer.

La vidéo du moment