CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

@Vietcong pas très réaliste !! @@

cpt_skiller
cpt_skiller
Niveau 8
29 avril 2003 à 12:40:00

On ma toujours dit que pendant la guerre du vietnam les américain on perdu lamentablement contre les vitcongs alors que dans le jeux les américain sont des gros a cuire qui foutes une branlés aux vietcongs . .......
Bon c´est vrai que si on jouaient pour savoir qu´on allait perdre après sa ne serais pas drôle mais bon . ....
Je sais que sa n´a pas grande importance mais bon fallait y pensé ! !
@+
Sk

edam
edam
Niveau 2
29 avril 2003 à 13:15:53

si tu as étais au bout du jeu , tu t´aperçois que tu perds en fait . ... : )

superero
superero
Niveau 9
29 avril 2003 à 13:32:48

edam...ou...comment niquer le senar d´un jeu !
---> toi t´est vraiment un GROS CON ! !!!!!

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
29 avril 2003 à 14:15:25

Meme si les amerloques se sont pris une branle on peut quand meme dire que sur le plan militaire il se sont pas mal demerde car ils etaient tout de meme en inferiorite,et ils ont fait de sacre degats chez l´ennemi!
les experts europeens pretendent meme que a long terme ca a ete une victoire car le communisme a pratiquement disparue la bas!
Mais sur le coup c´est vrai que ca ete une defaite!

superero
superero
Niveau 9
29 avril 2003 à 14:45:18

on sort du jeu la??? attation derapage ? ?? on pourrait parler des raids Zippo aussi??? nan, on est raisonnable, on est po ici pour lancer un debat politique et on va plutot dire STOP.

olipro
olipro
Niveau 10
29 avril 2003 à 16:27:39

non, les americains ont bel et bien foutu une branlée aux vietcongs.
mais le but de la guerre n´a pas été atteint. voila pourquoi on dit qu´ils ont perdu.
( mais en fait, on peut considerrer comme une victoire le nombre de morts dans chaque camps )

regarde :
" Cette guerre a duré presque 20 ans et environ 3 millions de Vietnamiens et 58000 Americains y ont laissé la vie."

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
29 avril 2003 à 16:57:43

Juste une question ou avez vous vu que les américains ont perdu la guerre? Sincérement ca m´intérresse de savoir qui sort des trucs comme ca.

BeastHunter
BeastHunter
Niveau 8
29 avril 2003 à 17:26:25

ouais ta raison.. pcq il ne l´ont pas vraiment perdu.. dison que les deux coter ils on perdu!

webydoo
webydoo
Niveau 10
29 avril 2003 à 17:43:49

Je pense que 56000 américains sont morts contre 3000000 de viets!

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
29 avril 2003 à 18:51:08

La bonne blague...
Evidamment que les américains ont tué plus de vietnamiens que vice-versa. Ces éspece d´enf^*$ù
d´américains ont rasé des forets entiere au napalme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et au fait les vietnamiens était en très très grande infériorité numérique et matérielle et scientifique et aériene...
Les américains était en plus aidé par une partie du vietnam!
Donc, il n´y a pas a dire, les vietnamiens se sont bien défendu et les américains se sont pris une claque même si il reste quelque faux témoignages d´expert en géopolitique américains.

@+

Green__yoda
Green__yoda
Niveau 5
29 avril 2003 à 19:23:59

dans les 3millions de perte je suis sur que les 3/4 sont des civils viets

Diurnambule
Diurnambule
Niveau 7
29 avril 2003 à 19:29:58

Ouais,yoda a raison.Comme ça se passait au Vietnam,les civils ont vachement morflés.

webydoo
webydoo
Niveau 10
29 avril 2003 à 19:33:25

Ben quand on vois déjà les pesticides et poisons qu´ils ont balancer dans les forets et rivières...

Gavro
Gavro
Niveau 5
29 avril 2003 à 19:36:45

Beh en fait une bonne partie des ´civils´ etaient ou aidaient les guerilleros donc . ..

cpt_skiller
cpt_skiller
Niveau 8
29 avril 2003 à 19:37:46

ALTAMIR au lieu de dire que des connerie renseigne car en tous je sais que les américains on perdu ( enfin presque)
je peu vous dire que pendant la guerre les américain on fait des erreurs Exemple:quand l´aviation américaine jetais du napalm pour bruler des foret ils leur arrivais de faire des grosse connerie comme bruler leur propre hommes cause d´un mauvais calculs de bombardement ( c´est ce que j´ai leu sur un dic)

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
29 avril 2003 à 20:20:31

Pour info 20% des pertes en guerre sont dues aux tirs alliés du moins dans les guerre contre un vrai ennemi, contre l´Irak si un jour on a les vrais chiffres ca devrait etre du 70%... Les tirs alliés sont quasiment inévitables et chaque armée a du faire face a ce genre d´erreur.

Mais question militaire les ricains n´ont pas perdu, simplement qu´ils hésitaient a chaque action et n´ont rien pu faire de décisif. Maintenant si pour toi une victoire c´est un rapport de 51 viets morts pour 1 seul américain, pour moi c´est un massacre pas une victoire.

" Ces éspece d´enf^*$ù
d´américains ont rasé des forets entiere au napalme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Bah quand tu sais pas ou il est l´ennemi tu tires la ou il pourrait etre, la plupart de ces raids étaient infructueux et ne cramaient que dse arbres.

" Et au fait les vietnamiens était en très très grande infériorité numérique et matérielle et scientifique et aériene... "

Infériorité numérique? non je ne crois pas.
Aérienne? il y avait une armée de l´air vietnamienne qui a envoyé pas mal de F4 au tapis.

Si il y a eu autant de morts c´est aussi a cause des " stratégies" a la soviétique des vietcongs du genre on charge tete baissée en hurlant " pour Hochimine!", évidement il y en a beaucoup qui meurt.

EDlong
EDlong
Niveau 8
29 avril 2003 à 20:31:01

ha non ça c´est la meilleure merde, t´as foutu en l´aire le plaisir du jeux garde des phrases pour toi, c´est comme le gars qui regarde un film et toi tu lui balance la
fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!! chier

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
29 avril 2003 à 22:35:38

Juste pour dire que le Nord etaient en tres grande superiorite numerique!
Pour ceux qui est de l´aviation l´URSS qui aidait le nord a envoye pas mal de F4 au tapis comme disais Nickholas!
Les americains nont jamais vraiment eu la superiorite aerienne!
par exemple en coree le rapport de force(pour l´aviation ) etait de 12 Mig descendu contre 1 sabre!
Alors que au vietnam le rapport n´etait plus que de 2 contre 1 ( MIG21 contre F4 surtout ) !

olipro
olipro
Niveau 10
30 avril 2003 à 11:36:06

en plus, je pense que les vietnamiens ont tué des americains tres lachement.
mon grand oncle americain est mort lors de cette guerre. et comment ! ? d´apres le rapport : son groupe avancait dans la jungle. et soudainement, il y a eu pleins de tirs. 4 de son groupe sont mort ( dont lui meme ) . le reste est rentré a la base. ils n´ont jamais sut ou etaient planqués ces saloperies de vietcongs ! ! ces enfoirés de laches communistes se planquaient pendant des journées dans des fougeres ! et des que qqun passait : BANG ! !

je les hais ! !! je suis bien content de les trucider dans un jeu video ! !!

superero
superero
Niveau 9
30 avril 2003 à 11:47:20

" son groupe avancait dans la jungle. et soudainement, il y a eu pleins de tirs. 4 de son groupe sont mort"---> ah bon, les viets etaient pas la pour jouer alors....les vilains ?

Moi je pense que la faute revient aux gens qui ont envoyé ton tonton faire du pic nic la bas, plutot qu´aux viets tu sais.
Et pis...les raids Zippo des ricains, niveau classe, c´etait pas top non plus.

La vidéo du moment