Pour info 20% des pertes en guerre sont dues aux tirs alliés du moins dans les guerre contre un vrai ennemi, contre l´Irak si un jour on a les vrais chiffres ca devrait etre du 70%... Les tirs alliés sont quasiment inévitables et chaque armée a du faire face a ce genre d´erreur.
Mais question militaire les ricains n´ont pas perdu, simplement qu´ils hésitaient a chaque action et n´ont rien pu faire de décisif. Maintenant si pour toi une victoire c´est un rapport de 51 viets morts pour 1 seul américain, pour moi c´est un massacre pas une victoire.
" Ces éspece d´enf^*$ù
d´américains ont rasé des forets entiere au napalme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Bah quand tu sais pas ou il est l´ennemi tu tires la ou il pourrait etre, la plupart de ces raids étaient infructueux et ne cramaient que dse arbres.
" Et au fait les vietnamiens était en très très grande infériorité numérique et matérielle et scientifique et aériene... "
Infériorité numérique? non je ne crois pas.
Aérienne? il y avait une armée de l´air vietnamienne qui a envoyé pas mal de F4 au tapis.
Si il y a eu autant de morts c´est aussi a cause des " stratégies" a la soviétique des vietcongs du genre on charge tete baissée en hurlant " pour Hochimine!", évidement il y en a beaucoup qui meurt.