CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

@Vietcong pas très réaliste !! @@

BeastHunter
BeastHunter
Niveau 8
30 avril 2003 à 23:04:16

melkiel jai pas tout lu mais.. la guerre du vietnam a commencer surtout parce que les vietcong attaquais les sud-vietnamiens.. alors Johnson(ou Heisenhower jmen souvien plus..) on dit qu´il fallais une action militaire pour areter le conflit..

Gavro
Gavro
Niveau 5
30 avril 2003 à 23:11:13

Le ministre ou president sud-vietnamien en 1954 à demandé au USA de venir les aider donc la c remarquable du côté des USA

Melkiel
Melkiel
Niveau 5
01 mai 2003 à 01:43:20

Tres remarquable... surtout que 80% de la population etait contre cette guerre.

Tant que vous y êtes applaudissez les ricains d´avoir largué 2 bombes nucléaires sur le japon... Ben oui ils on été remarquables, le Japon a capitulé direct, sans condition...

Gavro
Gavro
Niveau 5
01 mai 2003 à 11:01:35

Et alors quoi ? Il fallait laisser les vietnamiens s´entre-tuer ? ?

À la guerre comme à la guerre...

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
01 mai 2003 à 12:12:55

" Tant que vous y êtes applaudissez les ricains d´avoir largué 2 bombes nucléaires sur le japon... Ben oui ils on été remarquables, le Japon a capitulé direct, sans condition..."

Un grand bravo a la propagande américaine qui depuis 60 ans fait croire a tout le monde que massacrer des civils étaient nécessaire pour épargner la vie d´1M de GI!

C´est complétement faux! les Japonais demandaient a se rendre depuis 3 semaines mais les ricains refusaient pour pouvoir utiliser leurs bombes, en voir les résultats et aussi faire une demonstration de force envers les russes qui voulaient apporter aux européens de l´ouest des lendemains qui chantent a coup de t34 et d´il2.

C´est un génocide et un crime de guerre que les ricains masquent derriére une explication branlante de la perte d´1M de GI s´ils avaient débarqué au Japon, les japonais n´avaient plus rien et leurs villes n´existaient plus. Un seul raid de B29 suffisait a la reduire en cendres et a tuer beaucoups plus de monde qu´une bombe atomique. Ce n´était pas nécessaire comme le bombardement de Dresde avec des bombes au phosphore. Deux crimes de guerre que les ricains n´auront jamais a payer... Pour finir la France aurait du subir le meme sort c´est a dire destruction totale puis " libération" des survivants mais heureusement Churchill s´y est opposé, sinon il n´y aurait plus de Paris, de Strasbourg, de Rennes...

superero
superero
Niveau 9
01 mai 2003 à 12:16:27

bah non gavro....c´est pour ca qu´on les a arosé de napalm, tuant ainsi des femmes, des enfants, des vieillards par millier....et accessoirement 2 ou 3 vietcongs.
Gavro, t´est bien le seul a etre fier de la guerre du vietnam, parce que même les americains ne le sont pas !

superero
superero
Niveau 9
01 mai 2003 à 12:21:47

PS pour nickholas---> ils ont quand même rasé la ville du Havre alors que les Allemands s´en etaient barré depuis un bon moment...rooohh....la boulette.

M_60
M_60
Niveau 8
01 mai 2003 à 12:25:55

nickolas espece de pacifiste de mer de t le genre antiamericain j vois le genre con.nard dis toi bien que sans eux aujourd hui tu vivrais pas aussi bien ou meme pas du tout! ces face de citron le méritais entierment ce qu il leur est arrivais et te ser pas des conneries qui ont pus faire pour lacher ton antiaméricanisme! o et aussi je sais aussi que j aurais tous les gars dans son genre sur mon dos alors perdez pas votre temps je lirais pas vos reponses puante!

Gavro
Gavro
Niveau 5
01 mai 2003 à 12:54:48

Ah nonononononon j´en suis PAS DU TOUT fier mais alors pas du tout du tout.

Les guerres d´indochine et du vietnam ont été des bains de sang qu´on aurait pu à tout prix éviter...

Mais c´etait un dilemne : Ou laisser le comunisme prendre du territoire ou resister.

Ils ont voulu résister . .. Bon les vietnamiens du sud qui ne pouvaient pas résister tellement affaiblis qu´ils étaient ont demandé de l´aide aux amerloques . .. Et ces-derniers n´y sont pas allés avec des pincettes...

Alors qu´est-ce que tu airais fait toi ? ?

M60 arrette l´insulte la tu te sens un homme en insultant derriere ton crancran ?

Et en plus " face de citron" Raciste va

Tu vois yavait pas eu 1 insulte sur le sujet depuis le debut et toi ta tout gaché

Gavro
Gavro
Niveau 5
01 mai 2003 à 12:56:23

mais c´est vrai, d´une partie M60 a raison.... La société actuelle devient de plus en plus anti-américansite, je me demande pourquoi : -/

superero
superero
Niveau 9
01 mai 2003 à 13:01:16

Cher M60, les faces de citrons qui te fabrique ton PC, tes pompes de sport, ta teloche, ta montre, ton tee shirt " vive Johny", ton bob ricard etc...etc...surement qu´elles chient bien jaune sur ta face de beauf raciste qu´est même pas foutu d´ecrire 2 phrases correctement a 53 piges.
Si y´avait que des types comme toi, c´est clair que je prefererai pas vivre du tout !

superero
superero
Niveau 9
01 mai 2003 à 13:07:58

Gavro mon petit...c´est pas etre anti americain que de trouver scandaleux le fait ( par exemple) qu´en ce moment il y´est des citoyens americains en prison ( ce qui est le cas d´1 ricain sur 143 d´ailleurs) pour seul motif d´avoir des origines arabes, par principe de precotion ? ??. Ils peuvent nous montrer du doigt quand le Pen arrive au second tour des elections chez nous, ce qu´ils ne se doutent pas, c´est que la politique de Bush serait l´equivalent en france d´une extreme droite pure et dure !

webydoo
webydoo
Niveau 10
01 mai 2003 à 13:09:53

On dit ça! A peine 40% de la pop. était contre la guerre, une fois qu´elle était finie on a reposer la question " maintenant que la guerre est finie auriez vous été pour ou contre?" 30% on répondu pour et 40% on répondu qu´il était pour depuis tjr!!!

De toute fason les américains n´ont pas besoins des autres pays pour vivre, c´est pour ça qu´il se foutent de l´ONU, etc! Certains pays arabes n´osent mm pas se mettre contre les USA sinon leur pays serait ruiner! Rien que l´Egypte reçoit déjà 2.000.000.000 $ par an des USA! Si les USA coupait tout l´argent qu´ils donnent à l´étranger, ce sera l´un des seuls pays survivant! L´Europe a déjà du mal, mm vous les français n´osez plus trop dire non a la guerre etc car vous avez besoins de la reconstruction de L´Irak pour sauver votre économie!

Gavro
Gavro
Niveau 5
01 mai 2003 à 13:17:27

pour tout les anti-americanistes et meme ce qui le sont pas jevous conseille d´aller regarder le film " bowling for columbine" Très très bonne réalisation...

Je pense qu´on caractérise trop les USA par leur president plutot que eux meme. Ont ils demandé d´aller en Irak? Ont ils demandé d´aller a la guerre? Et on se manifeste toujours pour les victimes irakiennes... Et les veuves ou veufs americains ? Les familles cassées...

Et pourquoi tout le monde se tait sur le massacre qui a lieu chaque jour en tchétchénie ? ?
Ahaha la ya pas d´americains

Arretez d´etre anti-americanisme est soyez plutot anti-extremistes et anti-bellicistes

superero
superero
Niveau 9
01 mai 2003 à 13:22:33

tu dis des betises webydoo: La france n´interviendra pas dans la reconstruction de l´Irak...d´ailleurs l´angleterre non plus qui se sont fait totalement niquer par les states comme nous en 1991 avec la premiere guerre du golfe. Ensuite, economiquement parlant, l´europe ecrase largement les etats unis qui d´ailleurs va tres mal en ce moment sur ce plan la.

superero
superero
Niveau 9
01 mai 2003 à 13:26:59

" Arretez d´etre anti-americanisme est soyez plutot anti-extremistes et anti-bellicistes " ----> entierement d´accord avec toi gavro....le probleme est que tu te contredis.

Je suis d´accord, les Etat Unis sont un pays tres avancé scientifiquement, technologiquement, intellectuellement....le probleme est que leur couvernement actuel ne reflete pas ca du tout.

cpt_skiller
cpt_skiller
Niveau 8
01 mai 2003 à 13:34:11

Donc si jeu comprend bien les ricain sont des " connard" qui se mele de tous et qui aime bien foutre la merde dans les autre pays tan que c´est pas dans leur pays ?

mais bon on a ete bien content quand les améraicain sont venu en france pendant la 2eme guerre mondiale pour nous aide contre les bosh

sinon une question pendant la guerre du vietnam est que les vietnamien ont demander de l´aide au américain ou alors sont ils venu a l´inproviste pour venir foutre leur merde ? ???????

@+
Sk

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
01 mai 2003 à 13:54:46

Le Sud a effectivement demande de l´aide aux USA!
Pour les USA de toute facon c´etait une raison de plus de lutter contre le communisme!
Et au debut il pensait a une victoire rapide!

superero
superero
Niveau 9
01 mai 2003 à 14:01:41

" mais bon on a ete bien content quand les améraicain sont venu en france pendant la 2eme guerre mondiale pour nous aide contre les bosh "

---> oui c´est vrai, le probleme est: si un mec te sauve une fois la vie...est ce qu´il a le droit par la suite, de faire tout et n´importe quoi sans que tu ouvre ta gueule ?

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
01 mai 2003 à 14:06:23

Ne vous leurez pas si les americains sont venues pendant la seconde guerre mondial c´est surtout par interet financier,car il avait de gros contrat avec le RU et la FRA!Il ne voulait pas perdre leurs interets!

La vidéo du moment