" Tant que vous y êtes applaudissez les ricains d´avoir largué 2 bombes nucléaires sur le japon... Ben oui ils on été remarquables, le Japon a capitulé direct, sans condition..."
Un grand bravo a la propagande américaine qui depuis 60 ans fait croire a tout le monde que massacrer des civils étaient nécessaire pour épargner la vie d´1M de GI!
C´est complétement faux! les Japonais demandaient a se rendre depuis 3 semaines mais les ricains refusaient pour pouvoir utiliser leurs bombes, en voir les résultats et aussi faire une demonstration de force envers les russes qui voulaient apporter aux européens de l´ouest des lendemains qui chantent a coup de t34 et d´il2.
C´est un génocide et un crime de guerre que les ricains masquent derriére une explication branlante de la perte d´1M de GI s´ils avaient débarqué au Japon, les japonais n´avaient plus rien et leurs villes n´existaient plus. Un seul raid de B29 suffisait a la reduire en cendres et a tuer beaucoups plus de monde qu´une bombe atomique. Ce n´était pas nécessaire comme le bombardement de Dresde avec des bombes au phosphore. Deux crimes de guerre que les ricains n´auront jamais a payer... Pour finir la France aurait du subir le meme sort c´est a dire destruction totale puis " libération" des survivants mais heureusement Churchill s´y est opposé, sinon il n´y aurait plus de Paris, de Strasbourg, de Rennes...