Chapitre 6 : La fin d’un héros
La cage toucha le fond de la rivière, à travers l’eau on pouvait voir que Max tirait une très mauvaise mine.
« Combien de temps encore ? », questionna Cédric tout en s’essuyant les yeux pleins de larmes.
« Tout dépend de la résistance de Max, je pense que d’ici 45 secondes ce dur spectacle sera terminé », répondit Blinkorn.
Les secondes défilèrent, puis des plumes apparurent autour de la rivière. Les habitants levèrent les yeux au ciel, une énorme masse noire descendait en piqué.
Aucun habitant n’avait idée de ce que c’était, aucun sauf Monica…
« Encore eux », murmura t-elle.
Monica sorti son épée et tira plusieurs coups de 5 étoiles en direction du Sphinx qui descendait en piqué.
Les habitants fuirent devant cette bataille, Le Sphinx continuait sa descente, il rasa l’eau de la rivière et attrapa la cage où se situait Max.
Monica agrippa de justesse les barreaux de la cellule. A l’intérieur Max reprennait doucement conscience. Le Sphinx survola le toit de l’église, sur celui-ci étaient perchés Seed et un jeune homme. Les deux ennemis sautèrent sur le sommet de la cage. Une lutte s’engagea, les deux hommes s’acharnaient contre Monica qui devait se battre à une main.
A l’intérieur de la cage, Max profita de quelques coups d’épées mal placés de Monica pour pouvoir briser ses menottes à travers les barreaux de la cage. Le héros enfin libre des poignets pu aider Monica, il lui pris son brassard, l’équipa et tira plusieurs coups sur la corde qui liait la cage à la main de l’homme à la parure dorée.
La cage se détacha alors de l’emprise du Sphinx et entama une chute au-dessus du lac de Palm Brinks…
Le manque de stabilité de la cage prennant de la vitesse dans le vide fit tomber Seed et l’autre homme dans l’eau. Monica profita de cette trêve pour libérer Max. Les deux héros finirent à leur tour dans l’eau.
Perché dans le ciel, le Sphinx observait la scène, il pointa la paume de sa main vers l’étang et récita une formule incompréhensible. Quelques instants plus tard, des plumes jaillirent et se posèrent au fond de l’étang : le Sphinx venait d’absorber l’eau du lac avec un puissant rayon.
« Nous allons donc pouvoir reprendre ce que nous avions commencé », murmura Seed.
La bataille repris sous les yeux attentifs du Sphinx perché dans le ciel…
Max combattait avec le brassard 5 étoiles de Monica, une arme qu’il n’avait pas l’habitude d’utiliser. Face à lui se trouvait Seed armé de son épée.
De son côté, Monica combattait l’autre homme dans un duel à l’épée qui n’était pas à l’avantage de l’héroïne. Les adversaires des deux héros étaient sans conteste très bien entrainés, et il valait mieux pour Max et Monica de ne pas avoir à faire avec le Sphinx qui semblait très puissant.
Pendant plusieurs minutes, les deux héros subirent la supériorité physique de leurs adversaires. Heureusement, quelqu’un avait pensé à eux, une personne sur qui Max pouvait toujours compter : Cédric. En effet le retraité de la bricole venait de ramener à Max ses armes avec sans aucun doute l’autorisation de Blinkorn…
Max pu enfin reprendre la bataille avec des armes qui lui était appropriées. A l’aide de son prototype de marteau jamais expertisé, Max avait largement de quoi faire trembler Seed.
Max testa donc les fonctionnalités de l’arme sur le terrain, il colla un violent coup de marteau sur le sol, cet impact eu pour effet de coller Seed sur le derrière dans la boue. Max s’élança alors fou de rage et rempli de haine vers l’ennemi, le héros enchaina attaques sur attaques, Seed était un cran au-dessous et Max comptait bien exploiter cette faiblesse. Le héros activa une fonction de décharge éléctrique melée à un puissant geyser de flamme, Seed eu toutes les peines du monde à s’en sortir indemne. Excedé par l’agilité de son adversaire, Max utilisa une attaque très puissante mais aussi très risquée. Il commenca à faire tournoyer son marteau autour de lui, l’arme prit de la vitesse et Max devint alors une véritable toupie humaine. Max lâcha toute la puissance et se retrouva à tourner à une vitesse de 3200 tour/minute sur le fond de l’étang, Seed commença à courir car il savait qu’il ne pourrait arrêter la puissance de Max. L’homme accompagnant Seed était bien décidé à en découdre avec Max, il s’élança vers le héros et mit son épée en travers de son chemin.
Le choc entre l’épée et le marteau dura une poignée de secondes, le jeune homme parvint à arrêter la toupie de Max.
Le héros s’agenouilla sur le sol, il était très étourdi par l’utilisation de l’attaque très puissante du marteau. Le Sphinx jusqu’alors spectateur de la scène vint se poser sur le sol.
« Finissons en Max », dit il.
Le Sphinx s’approcha de Max qui était toujours étourdi, il leva ses deux épées et…
« Noooooon !! ! », hurla Monica.
“Quoi!!!”, cria le Sphinx.
« Tu ne peux pas faire ça », murmura le jeune homme.
Les deux épées du Sphinx venaient d’être bloquées par l’homme.
« Pousse toi de là sale vermine ! », hurla le Sphinx.
« Il est à moi, c’est à moi de le tuer ! », cria à son tour l’homme.
« Après tout ce que j’ai fais pour toi tu ose lever la voix contre moi ? Tu n’es qu’un batard comme tout ces humains ! », cria le Sphinx avec toujours plus de rage dans sa voix.
« Ecoute ton maitre ! », cria à son tour Seed.
« Personne n’a le droit de me donner d’ordre !! ! », dit l’homme en ricanant.
« Je suis Séda, le plus puissant des humains et je vais tuer Max, si quelqu’un s’y oppose je le tuerai », continua t-il.
« Très bien, tu vas donc mourir Séda », dit le Sphinx calmement.
La lutte s’engagea, Seed et le Sphinx affrontaient côte à côte leur adversaire. Pendant ce temps là Monica s’approcha de Max et le tira loin de la bataille.
Séda se battait excellement bien, il frappait avec son épée et une nouvelle arme très utile : un boomerang. A l’aide de ce nouveau secours, il parvenait à désorienter ses ennemis.
C’est Seed qui fit le premier les frais des techniques habiles de Séda : le boomerang arriva derrière lui, la puissance de l’arme le propulsa vers Séda qui lui planta son épée en plein cœur.
« Je t’ai toujours très apprécié mais aujourd’hui j’ai des affaires à régler et personne ne m’arrêtera », murmura Séda.
Le Sphinx se retrouvait à présent seul. Le combat repris avec encore plus d’intensité. Cette fois-ci le Sphinx ne commit pas la même erreur que Seed : il utilisa de puissants sorts pour détruire le boomerang de Séda. Le combat continua donc au corps à corps, les deux épées du Sphinx se retrouvèrent bloquées par l’unique épée de Séda. Le jeune homme avait beau être très doué en combat, une épée contre deux ne jouait pas en sa faveur. Le Sphinx força de plus en plus, Séda avait les genoux fléchis sous la force des coups. Le Sphinx en profita pour relâcher sa puissance, il éxécuta un saut en l’air et piqua vers Séda les pointes des épées en avant… Mais…
Son attaque fut bloquée par… Deux épées !
En effet Monica venait de prêter main forte à Séda. Ensemble ils repoussèrent le Sphinx environ dix mètres plus loin.
« Pourquoi m’aidez vous ? », dit Séda sur un ton rempli de haine.
« Le Sphinx est dangereux et je ne tient pas à l’affronter seule après qu’il t’ait tué », répliqua Monica sèchement.
Et c’est ainsi que Séda et Monica collaborèrent face à un Sphinx déchainé. Les talents d’épéistes de Monica n’étaient pas ternis par la vieillesse, elle se débrouillait aussi bien qu’à l’époque de la bataille contre Griffon.
Séda et Monica enchainaient des combos dévastateurs contre le Sphinx, l’ennemi ne savait plus où donner de la tête. Il contrait les attaques comme il pouvait. La bataille dura ainsi de longues minutes, peut-être même de longues heures, les combattants ne voyaient plus le temps défiler. Plus le temps passait, et plus le Sphinx résistait de mieux en mieux aux attaques de ses adversaires. Lors d’une attaque très puissante, Séda et Monica furent projetés plusieurs mètres en arrière, le Sphinx en profita pour utiliser ses pouvoirs de dépossessions : il fit leviter l’épée de Séda et également celle de Monica vers lui. Les deux combattants étaient à présent désarmés.
« Personne ne peut défier l’autorité du Sphinx », ricana l’homme à la parure dorée.
Puis…
Une tempête…
Une tornade…
Un tourbillon…
Le sol commença à trembler…
Le Sphinx se retourna et vu sa fin : Il fut découpé en lambeaux par une tornade humaine, c’était Max.
Le corps du Sphinx s’écroula gisant sur le sol. Le visage en sang et un bout de crâne arraché, il prononça quelques paroles :
« Je te laisse la chose qui t’appartient Max… »
Monica se précipita vers Max qui s’était écroulé au sol suite au choc avec le Sphinx.
« Réponds Max ! Hé ! », cria Monica.
Séda venait d’approcher, il écarta Monica de son passage.
« Tu es enfin à moi Max… », murmura Séda.
Il se pencha vers Max et placa sa lame près de son cou, puis il la leva et frappa…
Max éxécuta une roulade puis dans une action vive et rapide il lança son marteau vers Séda. L’homme n’eu pas le temps d’esquiver et se pris l’arme de Max en plein sur le crâne, il tomba au sol.
« Pas mal le coup du gars qui fait le mort, hein ? », dit Max en regardant malicieusement Monica qui rigolait elle aussi de bon cœur.
Max et Monica s’approchèrent de Séda qui était presque mort.
« J’ai échoué… », dit l’homme.
« Je n’ai pas pu me venger », continua t-il.
Max et Monica se regardèrent.
« Te venger de quoi ? », dit Monica.
« …De mon abandon… », dit Séda.
« Quel abandon ? Tu délire mon gars ! », dit Max en ricanant.
« Il y a bien longtemps vous m’avez abandonné tous les deux… », murmura t-il.
Max eut une pointe d’excitation lorsqu’il entendu ces paroles.
« Qui sont tes parents ? », dit précipitamment Max avec excitation.
« …Tu sais déjà la réponse… », dit Séda avec une voix de plus en plus faible.
Monica regarda Max avec des yeux grands comme des soucoupes. Des larmes de joie et de tristesse sur le visage des deux héros.
« …Vlad… Mon fils… », dit Max en sanglotant.
« Un fils que tu as abandonné », répliqua Vlad.
« Tu as été enlevé il y a presque vingt ans », hurla Monica.
« Mensonge ! Le Sphinx m’a élevé comme un père, vous m’avez abandonné », murmura Vlad.
« Ecoute Vlad, il y a vingt ans tu as été enlevé en pleine nuit, jamais nous ne t’avons abandonné », dit Max toujours en sanglotant.
« Je ne te crois pas Max, je vous hais tous les deux, je n’ai pas pu vous tuer. Mais je reste tout de même heureux d’une chose : j’ai tué ton second fils… », murmura t-il avec un sourire sur les lèvres.
Ces paroles déclenchèrent une colère immense chez Monica, elle arracha le Supernova de Max de sa ceinture et vida le chargeur sur Vlad.
« Je n’arrive pas à croire que cet être était notre fils », dit elle encore remplie de rage.
« Moi non plus… En l’espace de quelques jours nous avons perdu nos deux fils… », dit Max en s’essuyant le visage.
Monica se rapprocha de Max et l’embrassa fougueusement.
« Encore désolé mon sucre d’orge d’avoir douté de toi et de t’avoir pris pour un meutrier », dit elle en pleurant à nouveau.
« Ce n’est rien… Rentrons à présent, nous avons bien besoin de repos », dit Max joyeusement.
Et c’est ainsi que les deux héros rentrèrent chez eux et s’endormirent en se promettant de ne plus avoir jamais d’enfants…
« Fin »