Et ca faisait un bail que j´avais pas écrit et voilà donc un nouveau chapitre!
Avant toute chose, je vous conseille à tous de relire les premiers chapitres de cette 4ème partie!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7225-11640681-33-0-1-0-0.htm
Et pour ceux qui sont au point, bonne lecture!
Résumé : Max et Monica étaient parvenus à rattraper les deux fuyards. Les deux héros se retrouvaient à présent devant une foule de villageois bien décidés à en découdre…
Monica entama les hostilités, elle s’occupa de désarmer quelques villageois et leur causa quelques égratignures au passage. Les deux pêcheurs venaient de prendre la poudre s’escampette, Max se mit à courir pour les rattraper, laissant Monica seule face à une vingtaine d’ennemis. A l’angle d’une rue, Max attrapa une vieille bicyclette et se mit à pédaler comme un dératé pour rattraper les deux fuyards, il les dépassa et exécuta un superbe dérapage pour s’arrêter juste devant eux. Ils firent alors demi-tour mais tombèrent nez à nez avec Monica.
« Bien. On va pouvoir discuter », Dit-elle.
« On ne vous dira rien », Répondit l’un des pêcheurs.
Max s’avança vers eux, son Supernova dans la main.
« Nous avons les moyens de vous faire parler », Dit-il.
Sous la pression, l’un des deux se mit à parler.
« Nous étions à Venniccio pour ramener des lunites, ces fameuses pierres vertes très brillantes, nous devons rencontrer Cédric à la Vallée de l’équilibre pour les lui remettre ».
« Quand le rendez-vous est-il censé se passer ? », Demanda Max.
« Aujourd’hui vers 17 h »
Monica regarda sa montre, il était 15h30. Max remonta sur la bicyclette, Monica monta sur le porte-bagage qui se mit à plier car la limite des vingt kilos n’était pas respectée. Ensemble ils traversèrent la forêt pour rejoindre la plage où s’était échoué le bateau de Pau. Avec l’aide de quelques touristes, Max parvint à remettre le bateau à l’eau pendant que Monica se limait les ongles ( je déconne
)
Max actionna à nouveau le Nitro et le bateau arriva en un rien de temps à Venniccio. Les deux héros mirent pied à terre mais furent surpris de ne pas trouver Pau…
Ils quittèrent la plage, remontèrent les escaliers de Venniccio et arrivèrent à la gare. Par chance, un train venait juste d’arriver mais le conducteur prenait sa pause.
« Je ne repars que dans une heure, il va falloir attendre »
« Alors là, je ne crois pas, j’ai mon permis train », Mentit Max en montant dans la locomotive.
Le conducteur voulut s’interposer mais Monica plaça son épée au niveau de sa gorge.
« Vous feriez mieux de reculer si vous ne voulez pas que cela se transforme en effusions de sang », Dit Monica sur un ton rieur.
Max réussit à démarrer la locomotive, grâce certainement un miracle. Les deux héros embarquèrent et s’éloignèrent pour rejoindre la Vallée.
« J’espère que les deux pêcheurs nous ont dis la vérité car ils étaient notre seule piste… », Dit Monica inquiète.
« T’en fais pas, je pouvais lire la peur dans leurs yeux, et puis ils savent très bien qu’on ira leur tailler un short si ils ont mentis », Répondit Max en pouffant de rire.
Monica regarda sa montre : il était 16h30. Ils devaient presser l’allure si ils ne voulaient pas manquer Cédric. Max poussa la manette du train et augmenta la vitesse.
Un quart d’heure plus tard, les deux héros arrivaient à la Vallée. Ils quittèrent la gare en montant les marches des escaliers quatre à quatre.
Une fois arrivé dans le village les deux héros se séparèrent.
« Je vais au Nord, tu vas au Sud », Dit Monica.
Max hocha la tête et partit de son côté. Il passa un pont en bois et s’arrêta devant l’Eglise. Il s’avança et essaya d’ouvrir la porte mais celle-ci était fermée. Il essaya d’entrer dans la maison violette de Parn mais elle était également verrouillée.
De son côté, Monica connut la même situation avec la maison de Stewart et l’absence de Ferdinand au stand chinois.
Les deux héros se retrouvèrent devant la maison du Hibou qui elle aussi était fermée.
« C’est pas normal, ils sont pas tous partis en vacances au même moment quand même ?! », Dit Monica totalement dépitée.
« En effet, depuis la disparition de Cédric il se passe des choses étran… »
Max s’arrêta d’un coup, il venait d’entendre des bruits provenant des escaliers de la gare.
« Vite ! Cachons-nous ! », Chuchota t-il à l’adresse de Monica.
Les deux héros eurent tout juste le temps de se planquer derrière la maison du Hibou que deux personnes venaient d’entrer dans la Vallée…
A suivre…