Monica venait de partir sur les chapeaux de roues, Max eu un mal fou à revenir à sa hauteur. Ils se frayèrent un chemin parmi les quelques personnes encore présentes sur la place. Monica fixait droit devant elle un jeune homme blond qui courait. Arrivé au virage du commissariat l’homme avait disparu.
« Merde ! », Lâcha Max.
« On disparaît pas comme ça, il est forcément planqué quelque part », ajouta Monica.
Max commença à scruter les airs, au moment où son regard descendit, il aperçut un homme planqué derrière une cheminée.
« Je le tiens ! », Dit Max avec excitation.
Il s’accrocha à une gouttière et essaya de grimper, de toute évidence Max avait beau être encore jeune dans sa tête, son corps était loin de suivre ce chemin.
« Viens me faire la courte échelle », adressa t-il à l’attention de Monica.
Une fois sur le toit Max se rendu compte que le jeune homme n’était plus là. Max décida d’en rester là, il rentra avec Monica au manoir.
Le lendemain…
Max et Monica n’avaient pas fermé un œil de la nuit, ce jeune homme les tourmentaient. De toute évidence Cédric savait des choses et Max et Monica étaient bien décidés à le faire parler. Aussi décidèrent ils d’aller faire un saut à la Mairie pendant la matinée.
Ils poussèrent la porte de la Mairie et saluèrent Corinne, la secrétaire. Elle exigea de ne pas déranger Cédric qui était en pleine réunion, mais Max et Monica ne l’écoutèrent pas. Ils montèrent les escaliers et ouvrirent la porte du bureau de Cédric sans même frapper.
Au grand étonnement de Max et Monica, le bureau était vide, pas une trace de réunion et encore moins de Cédric.
« J’ai deux mots à dire à Corinne », dit Monica avec un grincement de dents.
« Bizarre moi aussi », répondit Max sur un ton sarcastique.
Max et Monica sortirent du bureau et hurlèrent « Corinne » en cœur. L’intéressée ne manqua pas de sursauter et de renverser quelques papiers administratifs.
« Où est Cédric ? », Hurla Monica.
Les quelques habitants présents à ce moment là dans la Mairie auraient facilement pris Monica pour une folle s’ils ne la connaissaient pas.
« Je ne peux pas vous le dire », répliqua Corinne avec une petite voix.
« Et pourquoi donc ? », Dit Max avec fureur.
« Ca ne vous regarde pas, et si vous continuez à me harceler j’appelle le Shérif Blinkorn », dit Corinne qui venait tout à coup de reprendre des couleurs.
« Si ta maison brûle dans la journée, tu sauras qui c’est… », dit Max avec un ton glacial.
Les deux héros quittèrent la Mairie très énervés et contrariés.
« Bon, on fait quoi à présent ? », Dit Max.
« Rien. », Répondit sèchement Monica.
Ils se mirent à marcher en se creusant la cervelle pour trouver un plan. Après plusieurs minutes, une idée vint germer dans la tête de Max.
« Et si on allait voir le Dr Dell ? », Dit Max avec enthousiasme.
« Bonne idée, avec son poste de Directeur il doit bien savoir des trucs ! », Répondit Monica.
Ils se dirigèrent donc vers la cabane du Dr, malheureusement en pleine journée il n’était pas là. Max supposa qu’il devait être dans l’école à enseigner.
Monica sauta par-dessus le portail suivi de Max qui se troua son Jean à cause de son manque cruel de souplesse.
Une fois entré dans les locaux, les deux héros furent interpellés par la secrétaire de l’établissement. Face au manque de coopération, Max dû exécuter une prise de judo pour se débarrasser de la dame.
« Encore désolé ! », dit il avec un peu de honte.
Monica prit les devants en escaladant les escaliers quatre à quatre vers le bureau du Directeur. Elle ouvrit la porte sans frapper mais une fois de plus il n’y avait personne.
« Ils sont tous parti en vacances ou quoi ? », dit elle avec dépit.
« Il est peut-être en train de faire cours », dit Max qui venait de terminer son ascension des marches avec la langue pendante.
Monica hocha la tête et repartie de plus belle dans les couloirs. Elle ouvrit toutes les portes à la recherche du Dr En vain, il était introuvable dans l’établissement. Elle repassa dans plusieurs classes pour questionner les enseignants, elle obtenait toujours une réponse négative.
Mais quelque chose de surprenant de produit dans la dernière classe de l’établissement. Alors que Monica posait ses questions au professeur, un élève haut comme trois pommes dit une chose intrigante : « Je sais où il est ! ». Aussitôt ces paroles prononcées l’enseignant fit taire l’élève en le menaçant de plusieurs heures de colles s’il osait dire des âneries.
Monica intriguée, essaya d’arracher des infos au môme, mais rien à faire : le petit gars était devenu muet comme une carpe.
A suivre...