Merci à tous!
Résumé du chapitre précedent:
Max et Monica savent à présent que le Dr Dell et Cédric sont à Venniccio, ils partent tous deux à leur recherche...
Une heure plus tard les deux héros étaient parés pour leur petite excursion. Max avaient pris soin de nettoyer son Super Nova, il avait délaissé son marteau : Max ne pratiquait plus le combat au corps à corps depuis sa dernière bataille.
Monica restait quant à elle très fidèle à ses habitudes : Son épée Roi de l’île dans le dos et son brassard 5 étoiles accroché au bras.
Les deux aventuriers prirent deux billets de train à la gare de Palm Brinks en direction de Venniccio. Bornéo s’occupait de conduire la locomotive.
A l’intérieur, Max constata qu’il y avait peu de passagers qui quittaient Palm Brinks. Les quelques visages présents n’étaient pas familiers pour Max et Monica.
La locomotive démarra sans faire de bruit et quitta la gare. La dernière fois que Max et Monica avaient pris le train c’était il y a une vingtaine d’années.
Cela ne pouvait que leur rappeler le triste souvenir de la mort de Donny suite à l’explosion de la locomotive.
Max regardait le paysage à travers la vitre : les forêts d’antan avaient laissées leur place à des habitations qui poussaient à droite et à gauche.
Max entreprit de faire une sieste tandis que Monica se limait les ongles. Deux heures plus tard, Max se réveillait frais comme un gardon et Monica quittait le train toute fière de ses ongles qui n’allaient pas rester très longtemps en bon état si la guerrière venait à croiser le fer.
40°C
C’est ce que pu lire Monica sur le thermomètre à l’entrée de Venniccio.
« J’irais bien me baigner moi ! », dit Max avec un grand sourire.
« Je te rappelle qu’on est là pour une raison bien plus importante que de la drague », répondit Monica.
« Tu insinue que je suis un dragueur ? », dit Max tout étonné.
« Fais pas l’innocent, dès que j’ai le dos tourné tu en profite ! », répliqua Monica.
« Mais je n’aime que toi ma Moni d’amour », répondit Max en s’efforçant d’être crédible.
Les deux tourtereaux continuèrent de se disputer sur la plage, l’occasion de régler des problèmes en public. Finalement l’arrivée de Pau permis de mettre fin aux hostilités.
« Tiens, salut Pau ! », dit Max qui remerciait le ciel d’avoir mis fin à la dispute.
« Salut vous deux ! Ca faisait un bail que je vous avais pas vu ! », dit le lapin tout excité.
« Et ouais ! Ca remonte à la fois où on a sauvé Shingala ! », dit Monica.
« Vous êtes venus profiter du soleil ? », questionna Pau.
« A vrai dire, j’aurais bien aimé », dit Max avec enthousiasme.
« Mais on recherche le Dr Dell et Cédric, tu les auraient pas vus par hasard ? », demanda Monica.
« Désolé, avec tout le monde qui passe sur les plages j’y perds un peu la tête ! », répondit il.
« Pas grave, mais si tu les vois tu nous fais signe ! », dit Max.
Les deux héros saluèrent leur ami et entamèrent une visite de Venniccio. La plage était beaucoup plus grande que par le passé, en effet le niveau de la mer avait considérablement baissé depuis quelques années. Cela faisait le bonheur des touristes et le malheur de Pau qui ne voyait que très peu les Shiguras à cause de ce flux de population.
Après une bonne heure de marche, Max et Monica terminèrent leur tour de la plage, épuisés.
Max suggéra d’aller faire une descente dans la caverne grondante, Monica acquiesça.
La caverne avait elle aussi beaucoup changée, les monstres avaient disparus, à présent on croisait beaucoup de pêcheurs acharnés qui passaient leurs journées à essayer d’attraper un Kaji.
Max aurait bien été faire une petite démo de son talent de pêcheur mais il avait une mission bien plus importante en tête : retrouver Cédric et le Dr Dell.
Après de longues heures passées à traîner les pieds dans l’eau, les deux héros arrivèrent enfin au village des Shiguras, par chance ils aperçurent deux personnes au loin. Max et Monica accoururent vers eux. Mais à leur grande déception il s’agissait de deux pêcheurs. Max s’approcha pour leur parler.
« Excusez-moi, auriez vous vu passer deux personnes assez âgées ? L’une ressemble beaucoup à un canard, l’autre a des cheveux gris et porte des lunettes. »
Les deux pêcheurs se regardèrent mutuellement.
« T’as vu passer quelqu’un ? », questionna l’un.
« Non, rien du tout », répondit l’autre.
Max et Monica s’éloignèrent et entreprirent de retourner à Venniccio faute d’indices.
En chemin, ils entendirent le vrombissement d’un moteur.
Max et Monica se retournèrent pour observer les pêcheurs. Ils étaient en train de pousser leur bateau à l’eau dans une très grande précipitation.
« Vraiment étrange, le genres de personnes qui ont des choses à cacher », dit Max en commençant à courir vers les fuyards.
En voyant débouler sur eux les deux héros, les pêcheurs mirent le turbo et s’éloignèrent du rivage avec leur bateau.
« Hé merde ! », lâcha Monica, « On vient de perdre notre seule piste ».
A suivre...