CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------->SIM-CITY-4------ --(aide-online)

gawo
gawo
Niveau 6
26 mars 2003 à 18:34:08

salut me revoilà,

ce topic est le "TOPIC D´AIDE" 2eme du nom

même règle, même objectif : créé ici , un topic d´aide pout tous ! où l´on peut trouver des astuces ou des réponses aux questions...

alors bienvenue et VIVE SIM CITY 4 ! !!!!!! ( cette fois je n´aurait pas un . ..... d´ami de . .... pour pourrir tout ! )

tflorent
tflorent
Niveau 5
26 mars 2003 à 19:03:40

Salut Gawo, quand ya un batiment noir, comment on fait pour qu´il ne soit plus noir?
Comment on fait pour faire évoluer une résidence ou un batiment $ en $$ ou en $$$???

Mr-Vivec
Mr-Vivec
Niveau 10
26 mars 2003 à 19:14:26

Moi, je voudrais savoir comment on fait pour être riche parce que, à mon avis, la police me pompe tout mon fric ( pitêtre c´est le pastis qui coûte cher...) !

gawo
gawo
Niveau 6
26 mars 2003 à 21:26:11

Houla !

a) tflorent:

je n´ai jamais réussi a faire redevenir les bâtiments noir neuf, la seule solution ( a mon avis) est de les raser

pour ta 2eme question . .. ben tu intalle des bonne écoles...tu gâtes tes sims ! et ça fonctionnera.

b) MR-Vivec :

la , c plus compliqué... la grosse nouveaté de simcity 4 , c´est que l´on peut jouer au niveau d´une région ! alors il faut en profiter !

crée d´abord une "poubelleville" ou tu installe SEULEMENT une centrale ( à charbon, la - cher) et quelques pâtés d´industries ! et aussi une voie et une ligne a haute tension vers :

BEAUTY-city : là, tu fait un contrat avec poubelleville pour l´électricté... tu construiàt SEULEMENT quelques pâtés de maisons et des commerce ( rien d´autre) jusqu´a plus ou moin 4000 habitants . .. et tu ne devrai ( pour l´instant) gagner du pognon ! alterne entre les deux villes pour créer des emplois a poubelleville et des maisons a beaty-city...

recontacte moi quand tu y est arrivé !

et c´est valble pour t florent !

tflorent
tflorent
Niveau 5
26 mars 2003 à 21:28:45

merci bcq ! !!

gawo
gawo
Niveau 6
26 mars 2003 à 21:34:36

de rien , A +

-------et---------

ASTUCE

pour les zones a faibles intensité, l´eau est inutile !

je vous rapelle que je ne doit pas être le seul a être M. réponses/astuces , VOUS EXISTER

transformer ce forum en LA références sur simcity !

gawo
gawo
Niveau 6
26 mars 2003 à 21:38:24

Eh ! tflorent , t toujours là . ??

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
27 mars 2003 à 01:50:25

Il y a un truc pour attirer les riches: diminuer les impots pour eux ( 6.5% ou même 6.0) et augmenter un peu pour les pauvres ( jusqu´à 8.5% mais il faut y aller progressivement)
Attention je ne vous conseille pas de faire ça au début: les riches ne s´interressent pas encore à votre ville.Et comme les pauvres qui peuplent la ville fuiront les taxes élevées... Il faut aussi un certain niveau de vie pour qu´ensuite les riches restent: parcs, cliniques et tout.
Ensuite on peut faire de même pour attirer les commerces de luxe.

Une fois la ville rentable et qu´un collège a été installé, puis peut-être une université, vous obtiendrez surement des félicitations pour la qualité de l´éducation et le QI élevé des Sims.
Il est alors temps de baisser les impôts pour l´industrie $$$ ( 6.5 ou même 6.0 là encore). Ajoutez alors une zone industrielle dense près des résidences ( sisi!) ou des commerces mais loin de la pollution et des anciennes zones industrielles. Vous pouvez vous aider des données concernant l´attrait pour l´industrie HT.
Oui car l´industrie High-Tech ne pollue pas et rapporte beaucoup!
Comme ces industries s´installent et rapportent du fric on peut augmenter les impôts pour l´industrie polluante ( un seul $) de façon progressive pour aller jusqu´à 10% ou plus si vou voulez la voir disparraître. Cela rapportera un grand coup d´argent puis les petits batiments polluants vont devenir tout noirs de dépots de bilan et la pollution va diminuer ( surtout si vous avez opté pour une source d´énergie propre).
Que faire de cette forêt noire? Ne surtout pas la raser à coup de buldozer car ce serait la ruine assurée!
Ouvrez le menu divin pour lancer une campagne de destruction par catastrophes. La tornade est la mieux placée pour ce travail mais le robot est bien aussi. Lancez les dans ces ruines pour les raser gratuitement. Il faut bien sûr les controler en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé vers l´endroit où l´on veut qu´ils aillent et en évitant les structures coûteuses comme ces chères centrales.
Les gravats restants ne coûtent presque rien à déblayer.
Voilà une zone industrielle comme neuve prète à acceuillir des manufactures moins polluantes et plus rentables et même peut-être de la haute technologie... ( garder pour cela les impots élevés pour l´industrie polluante).
Voilà c´est une technique que j´ai utilisée dans plusieurs villes déjà et ça marche assez bien.

okocha10
okocha10
Niveau 1
27 mars 2003 à 12:37:15

salut!
je m´adresse a vous tous ici et surtout a GAWO
comment je peux faire venir beaucoup de commercents dans ma ville
j´ai peu
et comment je peux avoir de fonds sans fin

tflorent
tflorent
Niveau 5
27 mars 2003 à 12:50:46

mets des grandes places à coté de tes zones commerciales ( les magasins devraient pousser) et tu les relies avec de l´eau.

ganstaratz
ganstaratz
Niveau 5
27 mars 2003 à 13:31:18

salut moua g des blémz :
1) ya personne dans mes transports(pa a coz du bug du deplacement zero entre gare et bus ca je sé)
2) je baisse l argent mis dans la santé et dans l´éducation car ils son jamé pleins(ex:g 120 patients, je vé pas mettre 500 lits!)et après ils font la gréve ces cons...
3)pkoi tous mes arrets de bus son mal placés?(ainsi que les arrets de metro...)
voula c deja pas mal cimer davance ciao

gawo
gawo
Niveau 6
27 mars 2003 à 17:12:41

-----------------SALUT------------------------

Wow ! je suis heureux de voir que vous avez compris ce que je voulais obtenir de ce topic !

merci a tous et a HCGAMER pour son texte

a) pour okocha

ce que te dit florents est parfaitement vrai et pour un peu plus plonger dans le détail certain bâtiments ( le stade par exemple ) attire des commerce aux alentours MAIS chasse les villageois dans un certain nombre de carré !

b) pour ganstaratz

pour la 1 et la 3 il y a personne dans tes bus ( ou autres...) parce qu´ils ne servent completement a rien ! les sims ne vont pas prendre le bus pour aller chez le voisin ! au contraire, cherche le GROS paté de maisons et celui de commerce ou d´industrie
( du boulot quoi ! )

et pour la 2 . ...heuuuu, construit une nouvelle clinique ! ( là je sais pas trop quoi faire ! )

gawo
gawo
Niveau 6
27 mars 2003 à 17:16:15

vous vous êtes déjà de mandé où sont les grattes-ciels ? ?? j´ai trouvé une explication dans un JOYSTICK !

pour les quariters résidentiel et merciaux, il y a 8 niveaux de building différent. les niveaux 1,2 et 3 représentent les plus petits immeubles, c´est ce qui pousse sur les zones a faible densité. Les zones à densités moyenne peuvent abriter des bâtiments qui vont jusqu´à au niveau 6 . Là, ça commence à être sympa, on peut voir de jlis immeuble de bureaux, des condominiums luxueux,etc... Enfin, les building niveaux 7 et 8 les plus imposant, n´apparaissent que sur les zones a fortes densité. A chaque niveau correspondent 3 grades de confort : pauvre, moyen , riche. les fameux grattes-ciels style manathan sont des bâtiment de niveau 8 et de grade riche. Que fautil pour avoir des bâtiments de niveau 8 dans sa ville ? Chaque niveau requiert une population minimale. Par exemple, pour avoir des buildings résidentiel de niveau 3 en grade "classe moyenne" , il vous faudra 507 résidents de classes moyenne dans votre ville. pour avancer aux appartements bourgeois de niveau 6, il vaux faudra atteindre le cap des 9086 sims riches. et pour voir apparaitre votre premier gratte ciel, accrochez-vous, vous devez affichez 43 859 emplois commerciaux de types riche ! très important : ces chiffres marchent a l´échelle de toute la région, et non pas sur une seule ville ( Joystick)

voilà ! contrairement a sim city 3000 , on a pas des grattes ciel dans les villes de 200 habitants ! ; )

gawo
gawo
Niveau 6
27 mars 2003 à 17:20:51

Dîtes !

si vous avez des questions n´ésitez pas a les posez

------------------>ICI<---------------------
-----------AIDE_ONLINE_SIMCITY--------------

tflorent
tflorent
Niveau 5
27 mars 2003 à 17:31:09

merci pour tes infos ! !!

gawo
gawo
Niveau 6
27 mars 2003 à 17:32:37

der !

mais je ne pense as que JE doit être le seul a en mettre !

Pichu100
Pichu100
Niveau 1
27 mars 2003 à 18:16:19

slt Gawo sais tu ou on peut trouver un crack pour sim city 4 sinon je ne peux po y jouer a ce ce jeu merci davance slt gros biz

gawo
gawo
Niveau 6
27 mars 2003 à 18:51:35

va sur http://www.megagames.com/cracks/html/907490_0.htm

je sais pas si tu as adsl mais je t´ai mit le lien COMPLET vers la fenêtre de sc4

gawo
gawo
Niveau 6
27 mars 2003 à 18:53:21

je peut vous prévenir d´une chose...

j´aurai plus facile a répondre aux questions sur sc4 qu´au question de mécanique ( probleme , . ..)

mais psez vos quetions... je rapelle que je ne doit pas être le seul a répondre

gawo
gawo
Niveau 6
27 mars 2003 à 19:28:20

( juste une remise a jour)

. ...questions/astuces ? infos pratiques ?

Ma question

EXISTE T IL UN GUIDE STRATEGIQUE SVP ? ???

La vidéo du moment