Passons sur la remarque de "cours de récré" d´el-torero, qui nous a déjà habitué à ses remarques d´écolier pas fini.
Non, là je m´adresse aux gens sérieux pour savoir si je suis le SEUL à observer ce phénomène. Je m´explique : cela fait deux nuits de suite que je suis en LM D3 en niveau difficile avec quand même 4-5 joueurs corrects (Mitwore, Nakata, Rebrov, Galca et Babangida). Ajoutez à cela les joueurs de base qui tiennent largement la route, et ça fait une équipe plus que correcte. Tenez compte aussi du fait que j´avais fini(comme beaucoup d´entre vous j´imagine) la LM de PES 1 en 5* avec l´équipe de base : ça c´est juste pour dire à el-torero que les gens qui se plaignent ne sont pas forcément nul à PES.
Et bien figurez-vous que pendant ces 2 nuits, je me suis fait balader, plus de 15 tirs pour l´ordi par match, une possession à peine supérieure pour moi, un pressing magistral à l´encontre de tous mes joueurs à un point défiant l´imagination, et l´impression (en défense) de "diriger" une équipe de patinage artistique et de courants d´air, des face-à-face avec le gardien perdus 9 fois sur 10, l´attaquant adverse qui dribble tous mes joueurs sur un engagement et va marquer ou faire poteau, un arbitrage désaventageux (même si je pense qu´effectivement il s´est quand même amélioré par rapport à PES), et surtout ce sentiment que l´ordi anticipe tout (je me suis même à un moment amusé à prendre un bon dribbler comme Babangida pour garder le ballon et multiplier les feintes, changements de direction, etc pendant le plus longtemps possible : et bien le défenseur qui me marquait prenait exactement les mêmes directions, à la même vitesse et n´était jamais pris de cours. Essayez de faire la même chose).
Et bizarrement, parfois ce phénomène disparaît pendant un ou deux matchs. Là, vous avez effectivement l´impression qu´il n´y a personne en face, pas de résistance, et vous marquez facilement.
Le but de ce long message n´est pas de se plaindre mais de savoir si d´autres, qui n´étaient pas "nuls" à PES, sont confrontés à ce même phénomène.