Interressant ce topic...
En fait, les réponses aux questions que vous vous posez résident dans votre façon de jouer: techniquement, tactiquement et mentalement.
personnellement, à PES 2, je suius plutôt un "défensif": beaucoup, beaucoup de tacles glissés; beaucoup, beaucoup de cartons (un rouge tous les deux matchs), mais très très peu de buts encaissés... Et des fins de matchs à fond les manettes, avec les trois remplacements (voire carrément un changement tactique) vers la 70ème. Résultats: 1-0, 2-1, 0-0, 1-1...
je joue souvent contre des potes (du même niveau), qui n´ont pas du tout le même profil: certains ne taclent jamais car ils n´arrivent pas à êter précis assez souvent, mais, quand ça part devant ça plante. La réussite à PES2, c´est comme dans la réalité.
Un de mes potes qui est très fort au foot (attaquant) fait preuve d´un réalisme incroyable à PES2, mais se prend aussi beaucoup de buts à cause d´une défense mal gérée.
Inversement, je gère mieux la défense et manque cruellement de réalisme devant (j´ai toujours joué défenseur en club)...
Le charme de ce jeu réside dans ce fait: personne ne joue de la même façon, d´où des différences notoires lorsque que tu joue contre le CPU (moi, même en mode expert, il me plante jamais plus de deux buts (juré), mais vive les 0-0 au début en ligue master.
Mais, ooooohhhhh qu´c´est bon........ de lutter comme un chien pour décrocher ne serait-ce qu´un point en terre hostile...