CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Defaults de PES2

SoliduSnake
SoliduSnake
Niveau 9
20 octobre 2002 à 20:47:23

voilà ca fait une semaine que j´y joue et j´aimerais vous faire part des defauts de pes2..ceux ci sont vraiment minimes et n´enleve rien a la classe de pes2.

-toujours pas d´arbitre sur le terrain(arbitre de jeu et juges de touches)

-le public n´a toujours pas évolué depuis pes1

-les qq bugs d´affichages lors des scènes ou on marque un but.

-les joueurs qui attendent le ballon(mais je dois avouer que c´est bcp mieux que dans pes1)

-les journalistes au debuts du match sont pareils que dans pes1, c´est vraiment horrible
ils auraient pu faire un effort, je ne sais pas pq il n´ont pas repris le model 3d des joueurs

-les trasferts non a jour(attention ils le seront p-e dans la version du 25octobre)

-toujours un prob de license avec les noms de joueurs non européens ainsi que les clubs

-l´impossibilité de pouvoir faire les transferts avant le debut de la saison

-certains joueurs ont vu leur stats boostées incomprehensiblement

voilà je pense que c´est un peu pres tout, si j´en vois d´autre je viendrai les rajouter sur ce topic.

Trezeguet-17
Trezeguet-17
Niveau 4
20 octobre 2002 à 21:11:48

Quels joueurs ont ete boostés incomprehensiblement ?

SoliduSnake
SoliduSnake
Niveau 9
20 octobre 2002 à 21:13:54

pour reprendre l´exemple de gamekult, trezeguet et viera et d´autre que je trouve bcp plus forts de ce qu´ils sont reelement

SoliduSnake
SoliduSnake
Niveau 9
20 octobre 2002 à 21:14:37

dsl je voulais dire henry et pas trezeguet

Cotmar91
Cotmar91
Niveau 9
20 octobre 2002 à 21:53:17

la version japonaise a les vrai nom de joueur et de club elle est plus maniable plus rapide alors que la version pal est horrible !

Kloppel
Kloppel
Niveau 8
20 octobre 2002 à 21:53:37

Henry fait partie des meilleurs attaqaunts du monde c´est normal...

bibolate
bibolate
Niveau 2
20 octobre 2002 à 21:56:35

Le nom des commentateurs a changé !

SoliduSnake
SoliduSnake
Niveau 9
20 octobre 2002 à 22:05:59

cotmar tu racontes n´importe quoi, ici aussi il y les vrais noms et pes2 c´est we6 amélioré, sans ralentissement etc, si tu veux un jeu a license achete fifa

YAMOUCHI
YAMOUCHI
Niveau 3
20 octobre 2002 à 22:17:53

c kler faut prendre FIFA 2003 si l ont veut s amuser .

gouin
gouin
Niveau 1
20 octobre 2002 à 22:23:44

C´est bizarre de trouver que Henry et Vieira soient surnotés... Ou ça veut dire que tu connais mal le championnat anglais. Ce sont deux monstres de puissance physique et de maîtrise technique. Vieira est d´assez loin le meilleur milieu défensif du monde, à peu près l´égal de Davids, lorsqu´il avait son meilleur niveau.
Henry, c´est rien de dire qu´en vitesse il n´a strictement aucun concurrent. Mais le pire c´est qu´il a une technique complète, de buteur et de milieu offensif. Dans son style d´attaquant, le seul que j´ai vu être au dessus, c´est Ronaldo... en 1997.
Bref, je trouve que c´est une bonne nouvelle qu´ils soient "surnotés". Enfin on reconnait leur caractéristiques hors-norme, pourtant évidentes.

Takumi86
Takumi86
Niveau 2
20 octobre 2002 à 23:05:58

Bon bah moi je vais être l´avocat du diable et vous dire qu´après une semaine intensif de PES 2, je le trouve vraiment très DECEVANT et même inférieur à WE 6.

Je m´explique, aujoud´hui j´ai fait une grossion avec des potes (on était 6) pourtant on a fait l´effort pendant 2h, mais vraiment on en pouvait plus et on a resorti le bon vieux WE 6, puis constater que que le J league WE 6 est la version la plus abouti actuellement des WE.

Non sans déconner, le PES 2, quand au bout de 4 fois on voit Henry ou Davids pour traverser 2/3 du terrain en dribblant tout le monde et en bousculant tous les défenseurs avec les voir après frapper en pleine lucarne, c´était vraiment n´importe quoi....Au début c´était marrant car tout le monde arrivait à marquer des buts , mais quand on voyait d´une heure que tous les scores de chaque match étaient tous des scores fleuves de 5/4 ou même 6/1 (vive les tricheurs d´arsenal), ça sentait le fifa à plein nez et c´était devenu même plus drôle.......Non sans déconner y en a trop marre des joueurs qui protègent la balle trop bien avec des murs invisibles autour d´eux, trop marre des tirs qui sont tous cadrés quelque soit le placement ou la distance du jour, trop marre des défenseurs qui se font mettre à l´amende et qui se font dribbler en moins de deux en faisant juste une diagonale avec R1 ou R2 . .....Déjà y avait un pote qui n´avait pas de ps2 , il s´ était aussi aperçu dès le début que le jeu était moins bien que le we 6.......
Autre gros défaut complètement impardonnable, ce sont les centres complètement foireux, impossible de mettre de l´effet en brossant la balle, tous les corners deviennent foireux , les réceptions des têtes est complétement à la ramasse comparé à WE 6, impossible de faire l´ascenseur comparé au we 6.....Bref l´échec totale, beaucoup ne nous croieront pas et pourtant.........

Je pense que c´est plus une affaire de feeling et de goût, car PES 2 n´est pas mauvais au sens que la jouabilité est foireuse , non loin de là, il est super maniable et meêm trop et c´est vraiment trop facile de marquer des buts. Je préfère 10 fois mieux le gameplay de J League WE 6 ou même WE 6 car le jeu est beaucoup plus rapide car les joueurs réagissent de manière beaucoup plus vifs, la manière de défendre est vraiment plus à mon goût surtout J league qui présente le bon compromis entre PES 2 et WE 6 en ayant trouver le juste milieu sur le joueur qui protège la balle. Mais c´est vrai que dans WE 6 ou jleague c´est vraiment plus chaud de tirer et de dribller, mais je préfère mieux jouer en se créant des ouvertures et en centrant en variant les effets que le gameplay de PES 2 qui me paraient vraiment trop bourrin et même proche de fifa à cause des joueurs surpuissants........

Alors vant de me tomber dessus, où de me traiter de mythos, liser plutôt attentivement ce que j´ai dit, car j´ai vraiment les 3 versions et je sais de quoi je parle et c´est pourquoi j´ai développé un peu ce que
Cotmar91 disait.....

Takumi86
Takumi86
Niveau 2
20 octobre 2002 à 23:20:15

Tenez je fais un copier coller du post de GenYCop et je suis tout à fait d´accord avec lui sur le site iss online http://www.iss-online.net/viewtopic.php?topic=1844&forum=1

qui explique en gros la même chose que moi :

[i]"En ce qui me concerne j´apporte quelques jugements plus nuancés. Il y a des choses qui me dérangent beaucoup dans PES2, en comparaison à WE6.
Le plus dérangeant pour moi est la possibilité de faire des rush de plus de 60m jusqu´au but et de marquer. Dans la même série, il y a souvent la possibilité d´aller tout droit depuis une trentaine de mètres du but sans qu´aucun défenseur n´aille sur le joueur...
Car le placement et l´attitude des défenseurs est mon deuxième reproche. On était habitué à l´attitude passive des joueurs dans certaines situations (débloquée par R1+R2, ok). Mais là, la nouvelle IA des joueurs qui a tendance à anticiper les mouvements des autres joueurs met les défenseurs dans des situations inexplicables. Dans certaines situations, le défenseur fuit l´attaquant, plusieurs mésententes avec le gardien, des situations "Oups, mais où il est mon ballon", avec le ballon qui quitte la course du joueur, etc.
D´une manière générale, on a la sensation de ne pas trop maîtriser certains mouvements et que de plus en plus les actions sont guidées par le nouveau moteur de l´IA. Une sensation de liberté qui s´amenuise au fur et à mesure de l´arrivée des nouvelles versions de WE ou PES.
Mais comme d´habitude lorsque l´on passe à une nouvelle version, il y a un temps d´adaptation. Mais ce temps d´adaptation est maintenant passé pour moi, et ces réflexions viennent après de nombreuses heures (jours) de jeu.
Bref, il y a du mieux par rapport à WE6, mais il y a aussi du moins bon.À force d´essayer de draguer les clients de FIFA pour les pousser vers PES, on va finir, nous joueurs invétérés de PES, à se mettre à jouer un mix de PES/FIFA si cela continue.
Pour finir sur une note très positive. La dynamique du ballon est superbe, les rebonds des poteaux sont de plus en plus réalistes même si parfois la balle a du mal à sortir après un rebond sur la barre…
"[/i]

Krenor
Krenor
Niveau 7
20 octobre 2002 à 23:21:40

dite moi ksé pas vrai , kil amplifie kil a movais gouts . ...

Takumi86
Takumi86
Niveau 2
20 octobre 2002 à 23:33:41

Attention j´aime pas du tout PES 2 , mais il corrige quand même de gros défauts très chiant de WE 6, comme l´arbitrage qui est mieux dans PES 2 ( mais ça c´est à cause de la protection de balle trop puissante), les attaquants ne se font plus rattraper par les défenseurs ( c´est même trop accentuer avec les joueurs boostés) , les ralentissements sont inexistant et les passes et les tirs ont plus de patate que dans WE 6.

Mais même malgré ça,, je préfère carrément WE 6 pour son orientation du gameplay et surtout le J league qui corrige en partie tous ces défauts....Commencer pas à paniquer, PES 2 est loin d´étre mauvais, et mais il est à mes yeux très décevants et je suis pas le seul à le penser. Question feelings et de façon de jouer c´est tout........

Krenor
Krenor
Niveau 7
20 octobre 2002 à 23:36:08

ok . ..ta movai gout . . lol je plaisante bien sur
j´espere ne pas etre de ton avis, pr cki est des defaults

alexmeil
alexmeil
Niveau 6
21 octobre 2002 à 00:31:46

Franchement, les gars, il vaut mieux continuer avec PES 1 ou acheter PES 2, si celui-ci a désormais les défauts de FIFA????
C´est dur tout ce que vous nous dites, les mecs, mais merci quand même...

dolu2
dolu2
Niveau 6
21 octobre 2002 à 00:45:23

Ouais c´est vrai que ca me fais flipper mais je me rassure quand je vois le test de playfrance par ex. qui dit que la seule limite dans nos actions sera désormais celle de notre imaginations, c´est pas beau ca. Non mais je crois que vous exagérer quand vous dites qu´il se rapproche de fifa, il est encore à des années lumière!!!!(dites-moi que oui).
Sinon j´aimerais vous demander autre chose, étant donné qu´il devrait être plus facile vu que les certains attanquant sont boostés, y a-t-il un mode extrême après le 5 étoiles?
Et aussi c´est vrai que j´ai entendu que les stats de Pires, Vieira et Henry sont boostés sont-ils les seules?

Takumi86
Takumi86
Niveau 2
21 octobre 2002 à 01:08:45

Y a un truc qui m´énerve ici, c´est que quand on commence à dire qu´un jeu a quelques défauts, ça y est le jeu il est mauvais et tout le toutim......C´était pareil pour Star Fox sur Gamecube. Faut toujours que le jeu soit excellent et le meilleur de sa catégorie, soit c´est une bouze monumentale. Même si un jeu présente quelques défauts génants, ça ne peut pas l´empécher d´etre très bon aussi......

Hé les gars soyez pas bête un peu, PES 2 est meilleur que Fifa, vous délirez complétement, c clair qu´il est à des années lumières de fifa mais ne me faites pas dire ce que j´ai pas dit. Ce que dit Playfrance est vrai pour les actions, mais c´est normal vu que je le repète la protection de la balle est trop puissante, c´est pourquoi on a le temps de voir ces coéquipiers se démarquaient et faire des attaques en triangle et des unes deux de fous. Et puis on est pas obliger de jouer à la bourrin non plus quand on a Henry ou Davids ou Roberto Larcos, c´est un peu comme Tekken 4, on peut jouer bourrin mais on peut aussi jouer intelligemment et en finesse. Seulement en multijoueur contre des adversaires humains, quand on est mené aux scores, on ne pourra pas s´empécher de débouler en dribblant tout le monde pour rattraper le score.......En revanche comme Gamekult l´a énoncé, le système de centre est vraiment très faible contrairement aux version japonaises, et là c´est vraiment dommage.

Et puis mon avis est négatif parce que je possède WE 6 et le j league, qui correspond plus à mon style de jeu et à mes potes, et tous le monde n´a pas WE 6 ou j league. Le gars qui a touché que PES 1 sera aux anges et puis point barre.

Il n´y a que 5 étoiles en cup ou exhibiton, mais une fois la ligue master gagner en D 1, y a le mode Extrème qui se débloque et c´est clair que c´est plus dur que les 5 étoiles.

Sinon pour les joueurs boosté, Sagnol est carrément plus fort que Thuram et a 97 en précisions je crois comme Zidane! En revanche Heskey et Koller ont été grave diminué, ça fait que c´est vraiement très bizarre........

Olin_Solo
Olin_Solo
Niveau 5
21 octobre 2002 à 07:02:23

Mais on pourra modifier les stats des joueurs de toute facon je croi alors . ..

New_Radical
New_Radical
Niveau 9
21 octobre 2002 à 08:55:02

si c´est vraiment vrai que les défenseurs se font croquer tout cru par les attaquants de haut niveau meme en ayant un Sol Campbell ou un Alessandro Nesta,qui sont tous deux rapides et puissants,ça devien embétant tout ça....
et passer son tant à faire X moins fort ou Y plus fort,c´est lourd à force.

quand à Vieira et Henry sur boostés???je ne sais pas si la personne qui dit ça les a déja vu en vrai,mais meme à la tv,y avait moyen de comprendre que ce sont d´énormes joueurs(mais pour celui qui sous entend que Ronaldo,est moins fort qu´henry aujourd´hui,je pense qu´il se trompe.)

pour le coup du rush de 30 mètres...dites moi que c´est pas vrai...

La vidéo du moment