Bonjour à tous,
J´ai pu jouer dans un magasin de video qui le mettait en libre service, une partie en un contre un contre une autre personne et je confirme les quelques mauvaises remarques :
-tout d´abord, il faut réapprendre à jouer car on rate une passe et un controle sur trois, il faut vraiment soigner son positionnement (ce qui peut être positif).
- les joueurs protège leur balle en s´aidant du bras (comme wiltord) et peuvent ainsi perforer une défense et faire trente mètres pour aller marquer
- les contrôles avec R2 peuvent mettre "dans le vent" un ou plusieurs adversaires
- les dribles sont maintenant la force du jeu alors qu´avant c´était plutot le placement des joueurs et la tactique. Les joueurs sont trés réactifs dans les crochets les 180 ou 360 degré et on revient un peu au temps des ISS 1 et 2. On ne doit donc se "jeter" sur l´attaquant mais mieux anticipé. Mais beaucoup de mouvements ont été rajoutés, et les joueurs se comportent parfois comme ceux de FIFA. Trop d´animations tuent peut être le réalisme...(un ex : une traînée blanche accompagne les balles sur les frappes fortes, ce qui fait un peu dessin animé et BD).
-il y a un problème en défense où parfois aucun défenseur n´est sur la balle et on n´a du mal à sélectrionner le bon joueur.
- la musique des ralentis est hyper stressante
- tout ceci m´a un peu déconcerté et je précise que je n´ai jamais joué à WE6
- Mias il est vrai que les joueurs sont super modélisés et que l´ambiance des matchs est super. Les goals sont assez forts, les bruitages des balles qui rebondissent sur le poteau résonnent...
En conclusion, je ne revendrai pas PES1 tout de suite. Ce sont pour moi deux approches de jeu différent : PES1 privilégiant le placement et la circulation de balle et PES2 privilégiant le dribble...c´est peut être un peu résumé et un peu rapide car je n´y ai joué qu´une demi heure. Mais je voulais vous livrer ces premières impressions.
Je précise en dernier lieu que j´ai pris beaucoup de plaisir à y jouer...mais un peu déçu par l´attente que j´en avais...
A vous lire...