CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Defaults de PES2

SoliduSnake
SoliduSnake
Niveau 9
21 octobre 2002 à 14:00:52

90 c´est pour les tres bons joueurs et je n´ai pas remarqué de grandes différences de difficulté entre pes1 et2

ps: je joue en 5 étoiles

Larcos
Larcos
Niveau 3
21 octobre 2002 à 14:04:39

Bonjour à tous,

J´ai pu jouer dans un magasin de video qui le mettait en libre service, une partie en un contre un contre une autre personne et je confirme les quelques mauvaises remarques :
-tout d´abord, il faut réapprendre à jouer car on rate une passe et un controle sur trois, il faut vraiment soigner son positionnement (ce qui peut être positif).

- les joueurs protège leur balle en s´aidant du bras (comme wiltord) et peuvent ainsi perforer une défense et faire trente mètres pour aller marquer

- les contrôles avec R2 peuvent mettre "dans le vent" un ou plusieurs adversaires

- les dribles sont maintenant la force du jeu alors qu´avant c´était plutot le placement des joueurs et la tactique. Les joueurs sont trés réactifs dans les crochets les 180 ou 360 degré et on revient un peu au temps des ISS 1 et 2. On ne doit donc se "jeter" sur l´attaquant mais mieux anticipé. Mais beaucoup de mouvements ont été rajoutés, et les joueurs se comportent parfois comme ceux de FIFA. Trop d´animations tuent peut être le réalisme...(un ex : une traînée blanche accompagne les balles sur les frappes fortes, ce qui fait un peu dessin animé et BD).

-il y a un problème en défense où parfois aucun défenseur n´est sur la balle et on n´a du mal à sélectrionner le bon joueur.

- la musique des ralentis est hyper stressante

- tout ceci m´a un peu déconcerté et je précise que je n´ai jamais joué à WE6

- Mias il est vrai que les joueurs sont super modélisés et que l´ambiance des matchs est super. Les goals sont assez forts, les bruitages des balles qui rebondissent sur le poteau résonnent...

En conclusion, je ne revendrai pas PES1 tout de suite. Ce sont pour moi deux approches de jeu différent : PES1 privilégiant le placement et la circulation de balle et PES2 privilégiant le dribble...c´est peut être un peu résumé et un peu rapide car je n´y ai joué qu´une demi heure. Mais je voulais vous livrer ces premières impressions.

Je précise en dernier lieu que j´ai pris beaucoup de plaisir à y jouer...mais un peu déçu par l´attente que j´en avais...

A vous lire...

metrotek
metrotek
Niveau 7
21 octobre 2002 à 14:08:37

c´etai dans quel magasin Larcos?
c´etai simplement une demo ou c´etai le jeu complet?
Merci

super_remi
super_remi
Niveau 8
21 octobre 2002 à 15:16:40

moi j voulais réagir à propos de ceux qui disent que pes 2 est plus orienté dribble, c est vrai d une certaine manière mais j peux vous dire que c est plus facile de mettre un défenseur dans le vent en dribblant à pes qu à pes 2
dans pes 2 les joueurs protègent mieux leur ballons, font des crochets bien plus efficaces et tout mais en contre partie la défense est mille fois meilleure, le replacement est hyper rapide,ils pressent plus intelligemment, ils réagissent bien et ne tombent plus systématiquement quand ils sont au coude à coude, seulement voila il faut réapprendre à défendre pasque faut pas le faire comme dans pes, dans pes 2 faut vraiment pas se jeter, faut bloquer le jouer et ses possibilités, bref faut défendre plus intelligemment que dans pes

moi j peux vous assurer qu une fois maîtrisée, ça sera super difficile de contourner la défense en dribble uniquement, ce qui était plus aisé dans pes
donc arrêtez de flipper, pes 2 est largement meilleur que pes... si vous préférez un jeu plus réaliste et intelligent ! et en plus je trouve qu il laisse bien plus de place à l imagination et l improvisation dans les actions par rapport à pes où on était vraiment limité par l ia et les bugs
en parlant de bug, comment ça fait trop plaisir de jouer sans se faire niquer l action par un vieux bug du cpu

ah oui et j ai aussi joué à winning 6 (mais pas j league) et je préfère pes2

New_Radical
New_Radical
Niveau 9
21 octobre 2002 à 16:54:40

franchement super remi,je n´ai pas vu la différence entre WE6 et PES 2 qui semble si flaglrante à tout le monde...

le jeu est toujours rapide et graphiquement identique,on crochette toujours avec la meme facilité.
alors,ces deux pints evoqués sont bon et à la fois mauvais parce que ça rend je trouve l´ordi , limite chiant à battre.en niveau 5 biensur.
quand aux maillots,ils sont zéros.y amoyen de les refaire pour n´importe quelle nation ou club du jeu?

pour les gens dessus de PES 2,je les comprend,meme si ce n´est pas mon cas.je suis juste perplexe.ce que je ne comprend pas par contre c´est qu´on soit content de WE6 et déçu par PES 2,alors qu´ils sont pareils!!
ou quelques subtilité m´échappent....ne me sortez pas de réponses issuess de mags et autres,dites moi ce que vous avez vu et conclu PAR VOUS MEME

jojobat
jojobat
Niveau 1
21 octobre 2002 à 17:28:30

salut solidu pourrai tu me dire les joueur kil ya a paris ds pes2?
Merci d´avance

FCNA
FCNA
Niveau 6
21 octobre 2002 à 18:17:27

C koi l´histoire des trainées blanches apres le ballos??? C´est pourri!! C´est comme ds virtua striker deux(trainée jaune a la place du blanc)? C´est en option, ca se configure, ca peut s´enlever? Faudrait pas que la serie des pes tombe dans le milieux des jeux grand public comme fifa!!

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
21 octobre 2002 à 18:18:27

la trainée blanche est vraiment minime.
fo bien regarder pour la remarquer....

FCNA
FCNA
Niveau 6
21 octobre 2002 à 18:32:02

oui, mais c´est tout laid! Pkoi les programmeurs de jeux video veulent-ils absolument mettre un coté arcade ds tous leurs jeux...??

SoliduSnake
SoliduSnake
Niveau 9
21 octobre 2002 à 18:33:21

non faut que tu vois, et je parie que tu trouveras çà cool, pourtant je deteste quand ca enlève du realisme, çà amplifie l´impression de puissance du ballon, c´est cool

FCNA
FCNA
Niveau 6
21 octobre 2002 à 18:38:52

ok, je verrai bien....wait and see!

New_Radical
New_Radical
Niveau 9
21 octobre 2002 à 19:30:43

franchement solidus,on s´en fout de la trainée derrière la balle!toi meme tu sais,il y a des trucs plus importants!

ça se passe bien sinon chez toi?tu a fais quoi sur ton PES 2?une league master?tu as trouvé des joueurs dont les stats sont encore à polémique?!

SoliduSnake
SoliduSnake
Niveau 9
21 octobre 2002 à 19:55:24

ben ouais mais bon je voulais qd mm le signaler et j´ai pas dit que c´était nul que je sache..
sinon j´avance un peu, j´ai deja gagné la coupe americaine, asiatique, internationale, umbro(club et nations) et j´en suis a ma 2eme saison en master ligue..et entre temps je joue aussi avec des potes

New_Radical
New_Radical
Niveau 9
21 octobre 2002 à 20:43:13

je présume que tu ne joues pas en 5 étoiles...

SoliduSnake
SoliduSnake
Niveau 9
21 octobre 2002 à 20:45:04

et bien si je joues en 5étoiles, j´y jouais deja sur pes1 je trouvais ridicule de recommencer a jouer en 3etoiles

New_Radical
New_Radical
Niveau 9
21 octobre 2002 à 20:50:11

alors tu prends de très bonne équipes?
ou alors tu es très efficace.
dis moi,la sortie nationale et donc officielle c´est ce jeudi 25?parce que mon magasion m´a dit pas avant le 8 novembre?!
il a craqué!

SoliduSnake
SoliduSnake
Niveau 9
21 octobre 2002 à 20:55:04

pas spécialement, j´ai pris l´italie pour la coupe européenne, l´angleterre en coupe internationale et l´argentine en coupe america et manchester en coupe umbro. le fait de prendre une bonne équipe ou pas ne joue pas forcement en 5étoiles. meme avec une tres bonne équipe si tu joues comme une quille, tu vas t´en prendre au moins 2-3 par match.

la date de sortie est a priori le 25 et qq jours avant dans qq magasins si on en crois ce qu´en dise certains. tu verras bien mais je te conseille de passer des demain chez ton revendeur si tu veux absolument etre un des premiers a posséder le jeu.

Larcos
Larcos
Niveau 3
21 octobre 2002 à 21:02:25

Pour répondre plus haut, le jeu est en libre service ds u magasin de rosny 2 (celui qui vend des occases). C´est le jeu complet semble t il.

Pour la traînée blanche, on la remarque tout de suite mais en effet, ce n´est pas ridicule...

J(ai joué contre quelqu´un qui avait joué toute la matinée et n´était pas ridicule, comme moi. Et pourtant deux fois dans le match, henri ou wiltord ont traversé 30 mètres de terra

Larcos
Larcos
Niveau 3
21 octobre 2002 à 21:14:33

Pour répondre plus haut, le jeu est en libre service ds u magasin de rosny 2 (celui qui vend des occases). C´est le jeu complet semble t il.Italie - France en anglais (donc peut être une démo).

Pour la traînée blanche, on la remarque tout de suite mais en effet, ce n´est pas ridicule...

J´ai joué contre quelqu´un qui avait joué toute la matinée . deux fois dans le match, henri ou wiltord ont traversé 30 ou 40 mètres de terrain pour se retrouver devant le but et ont échoué. Un défenseur était passé puis un deuxième collé à eux mais écarter du bras.
Une autre fois, j´ai perforé la défense en jouant sur R1 et R2 en jouant de la croix à droite et à gauchece qui provoque de trés beaux dribles et met dans le vent les défenseurs plus facilement que PES1. C´est une manière de jeux trés plaisante et on devra repenser notre défense, mais du coup, le jeu sera moins abordable avec un copain qui "maîtrise" mal, alors qu´avec PES1, il avait plus de chance.
On peut également dribbler dans la surface ce qui était difficile avec PES1. Mais il est vrai que dans certains vrai match à la TV, cela arrive : Henri marque souvent après de oongue course et Carrieère arrive à dribbler dans la surface...

Donc je le répète, c´est un autre jeux qui nous plaira sans doute fortement après une bonne maîtrise, mais on doit remettre en cause tous ce que l´on a acquis avec PES1...mais c´est aussi la richesse de la série ISS que je suis depuis ISS 98. Chaque jeux est unique.

Autre petite remarque : les balle en profondeur avec le triangle sont plus molle et vont moins loin.
Concernant les centres, pour moi, rien de changer (on peut les faire même si on n´est pas vers le but) et le joueur enroule plus le ballon au niveau visuel ce qui est super.

Je le épète, ce sont des premières impressions mais elles rejoignent après coup tous les tests que j´ai pu lire...

New_Radical
New_Radical
Niveau 9
21 octobre 2002 à 21:20:18

solidus,le calendrier de la LM est plus interressant et la Umbro Cup en fait partie,non?

La vidéo du moment