Bon je répète que pour ceux qui n´ont joué qu´à PES 1, PES 2 est le meilleur jeu de foot sur le continent eurpéen, donc n´ayez craintes PES 2 c´est de la bombe, je crois que vous connaissez déjà tous ses qualités. Seulement, voilà, PES 2 est vraiment très différents de WE 6, et certains comme moi qui ont goûté pendant dès mois aux WE 6 et aux J league, je peux vous dire que le gameplay est vraiment différent et me convient mieux c´est tout.
Je sais que c´est dure d´attendre un jeu grave, mais quand il est arrivé faut savoir prendre du recul. C´est clair que c´est super facile de critiquer et de descendre un jeu, mais je pense que mon avis sur PES 2 n´est pas si négatif que ça et que beaucoup surement ne seront pas d´avis que moi et c´est tant mieux.
Pour les centres, c´est difficile de décrire , faut juste comprendre que ceux qui ont touchés aux versions japonaises s´aperçoivent direct que c´est vraiment moins maniable et moins précis sur PES 2. Tous que je peux dire c´est que ceux qu´à dit GameKult dans leur test est tout à fait vrai. Moi dans WE 6, je centre avec L1 et Rond et je brosse bien la balle avec le champignon gauche, bref je sens carrément à peu près où je veux centrer la balle. Dans PES 2, je ne sens pas du tout l´effet de balle, j´ai beau appuyer comme un bourrin sur le champigon, j´arrive quand même à mettre l´effet et la direction que je veux, mais comment, dire on sent que c´est trop tendu et pas assez souple que sur WE 6. Encore, ne vous méprenez pas, on peut souvent marquer de la tête en centrant mais, encore une fois pourquoi avoir changer le concept de la version japonaise qui était à mon goùut plus agréable et moins instinctif. Pour caricaturer, sur WE 6 centrer était vraiment très jouissif, alors que pour tirer au but c´était carrément plus chaud pour cadrer et dribbler les défenseurs. Sur PES 2, c´est le contraire, center est super pas agréable, mais avec de l´entrainement ça devrait passer , mais shooter au but est plus jouissif car les tirs ont plus de patates et sont beaucoup plus précis.