CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drift : Topic Officiel

trunks89
trunks89
Niveau 5
01 janvier 2008 à 19:44:25

merci pour ces conseils judicieux et je vais faire ce que tu me dis little, mais les licences sont tu obligatoire ?? ? pcq cest emmerdant ces trucs la

TonaGT
TonaGT
Niveau 8
01 janvier 2008 à 20:13:22

:salut:

Bin moi je venais pas car euh ... a oui car GT4 m´a gonflé et que pour noël j´ai eu PES 2008 :bave:

Sinon tout va bien :noel:

:bye:

little-gamer
little-gamer
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:13:35

J´suis con j´ai pas posté le lien xD

http://www.videos-drift.com/

Trunks : Le mieux c´est de tout faire comme ça tu es tranquil après... :-)))

orecadallara
orecadallara
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:47:52

Ouais , la vidéo vient bien de moi , par contre je sais pas comment elle a fait pour apparaître içi :(

little-gamer
little-gamer
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:59:21

Cherche pas mec, t´es famous, il t´on repéré...xD

orecadallara
orecadallara
Niveau 10
01 janvier 2008 à 22:05:01

Comme par hasard c´est tombé sur moi :rire:
Enfin y´a plein de vidéos comme ça sur le net et c´est moi qu´ils ont pris comme exemple :rouge:
Erf , en plus ils ont pas pris la meilleure aussi :hum:

little-gamer
little-gamer
Niveau 10
01 janvier 2008 à 22:06:12

Eh Oh, tu va pas faire ton difficile, ils ont pris une vidéo de toi, soit content...xD

orecadallara
orecadallara
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:19:35

Je suis content :gni:
Le hasard fait bien les choses , par contre sa aurait été mieux si c´était toi , t´as plus de mérite à être là dedans que moi :rouge:

little-gamer
little-gamer
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:36:49

Mais que c´est gentil ! Tu es trop modeste !

Raikkonen-93
Raikkonen-93
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:55:33

Tout a fait d´accord avec Oreca :oui: . A quand tes vidéos d´drift with R factor ? :sournois: :noel:

trunks89
trunks89
Niveau 5
02 janvier 2008 à 01:01:30

bon jtentrain de me taper les foutu licence, mais je la trouve pas la subaru dans la liste des char doccas. Pis tu peux preciser un peu le genre de pneu en anglais pcq mon jeu a moi il est en anglais et je pourrai pas poster de pic de drift pcq jai pas le modem pour jouer en ligne. DOnc jaimerais un peu plus de precision sur le type de pneu avec une silvia, car cest probablement sa que je vais prendre merci

orecadallara
orecadallara
Niveau 10
02 janvier 2008 à 01:05:43

En général , pour les pneus , c´est :
R3 à l´avant
R2 à l´arrière

Pour la Sub´ , tu vas toutes les semaines du jeu dans les occasions et tu cherchers la voiture
Parfois , il y´a des voitures rares qui n´apparaisent qu´a certains jours :ok:

orecadallara
orecadallara
Niveau 10
02 janvier 2008 à 01:07:25

Sinan tu as un lien pointant vers un site proposant des réglages pour une voiture précise , en anglais
http://www.gtplanet.net/ft/forum/showthread.php?t=72878

trunks89
trunks89
Niveau 5
02 janvier 2008 à 01:20:29

mais ya bcp de genre de silvia. laquelle est la mieu pour la drift ?? ?? mais la je fais les licences, je pile mon cash pour peut-etre macheter une voiture plus puissante comme une subaru a 271 hp ou quelques chose du genre. Jai essayer une Infiniti G 35 tento dans les test de licence et jai trouver quelle partait bien

orecadallara
orecadallara
Niveau 10
02 janvier 2008 à 01:24:05

Oui c´est le défaut de GT4 , trop de dérivées pour un même modèle
Mais toutes les Silvia sont bien pour drifter , S13 , S14 , S15 mais pour les S15 prend les Spec R :ok:

trunks89
trunks89
Niveau 5
02 janvier 2008 à 01:32:54

bon la jtentrain de faire les licences la, je vend les chars que je gagne dans les licences pour me faire plus dargent, mais pour une bonne carriere cest tu la wrx sti qui faut prendre ?

trunks89
trunks89
Niveau 5
02 janvier 2008 à 02:59:03

je me demande si je devrais monter mon impreza de carriere en char de drift ou ben me racheter un autre char juste pour le drift ?? ? et quest-ce que je devrais mettre dans mon impreza pour etre pas pire dans les courses. Jai acheter la sedan 95 II.. merci

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
02 janvier 2008 à 09:43:40

trunks->peux-tu améliorer tes messages stp?
Car ils sont chi*nts à lire...

Sinon, par définition, le drift ne se fait qu´avec des FR, des MR et autres propulsions voire en 4x4 avec moteur arrière comme la 205 T16. Mais il y a quand même moyen de s´amuser avec une 4x4 à moteur avant telle une Impreza ou une Lancer Evolution (plus courament appelée Lanevo).
Donc les réglages de bases: pneus très peu adhérents pour l´arrière et un peu plus adhérents pour l´avant et pas d´aides au pilotage.
Dans les pneus il y a 3 catégories: normaux, sports, courses (esnuite il y a terre et neige mais on s´en fout ici).
Ces trois catégories ont respectivement 3, 3 et 5 types de pneus allant du moins adhérent (et plus endurant) au plus adhérent (et moins endurant).
Autre chose: évite les voitures de courses comme les supertouring ou encore les protos si tu veux débuter car elles ne fonctionnent presque que pour le grip...
Sinon, pour le drift, il faut en principe alléger sa voiture également.
Perso, je te conseille une 205 T16 pour débuter car comportement de propulsion mais avec 4 roues motrices pour t´aider à rattraper la voiture.
Voilà, je crois ne pas avoir oublié grand chose...

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
02 janvier 2008 à 10:15:19

Maintenant, les techniques de drift faisables dans GT4:
-transfert de masse: lorsque tu entres dans le virage voire un peu avant cette entrée, tu vas tourner dans le sens opposé du virage pour écraser la suspension et tu vas donner un coup sec dans la direction du virage. Ce déséquilibre va provoquer un survirage du véhicule.
-freinage en appui: lorsque tu arrives au virage, tu freines le plus fort que tu puisse, cela va délester l´arrière (tu donnes un petit coup de volant en même temps dans le sens du virage) et va lui permettre de survirer.
-dirt drop drift: cela consiste à placer une des roues arrières en dehors de la piste afin de faire perdre de l´adhérence au train arrière.
-et la plus simple pour finir: le frein à main. Cela consiste à donner simplement un coup de frein à main dans le virage afin de faire partir l´arrière.

Survirage: arrière qui glisse.
Sousvirage: avant qui glisse (très embêtant).

Pendant que j´y suis, je vais faire un copier/coller d´un truc pour ceux qui ont un volant avec un jeu à embrayage.

GhostDriver
GhostDriver
Niveau 10
02 janvier 2008 à 10:17:29

TECHNIQUES DE PILOTAGE.

- le double débrayage permet de relancer le moteur pour qu´il tourne à la même vitesse que la transmission : évite les à-coups transmission / assouplit le rétrogradage / facilite l´enclenchement du rapport inférieur / évite le blocage des roues motrices. Utilisé essentiellement dans les côtes pour une relance moteur avant d´enclencher le rapport inférieur, mais également dans les phases de rétrogradage normal.
- le talon-pointe est un double débrayage combiné avec un freinage. La plante du pied appuie sur le frein en pression constante et le talon va agir sur l´accélérateur : le talon-pointe permet de rétrograder avec double débrayage pendant la période de freinage.
En effet, le passage alterné du pied droit de l´accélérateur au frein provoque un déséquilibre de l´assiette de la voiture, des à-coups dans la décélération, et entraîne un risque de blocage des roues chaque fois que le pied droit passe rapidement de l´accélérateur au frein et chaque fois que le pied gauche lâche l´embrayage.
Cette technique est utilisée en course pour des raisons évidentes de gain de temps pour le chrono, mais peut s´utiliser en situation de tous les jours même en vitesse normale : plus d´à-coups, vos passagers le ressentiront de suite et vous remercierons.
-quant au freinage pied gauche, rien à voir avec un rétrogradage.
Il s´agit d´une méthode scandinave utilisée sur les tractions avant : en accélération en courbe et voyant une vitesse trop élevée, on reste accéléré et on freine légèrement avec le pied gauche, ce qui provoque un survirage pour ramener l´auto sur la trajectoire. Attention à cette méthode qui demande beaucoup de pratique avant d´être efficace (notre pied gauche étant plus habitué à appuyer franchement sur l´embrayage, doit s’éduquer). Sinon, c´est le carton assuré.

Le talon - pointe
Qu´est ce que le talon-pointe ? un freinage pendant lequel nous sélectionnons le rapport idéal pour se relancer.
Qu´apporte t-il ?
_ une maîtrise du véhicule qui reste sous notre contrôle par accélération ou freinage ;
_ L’accélération maximale de la voiture après un gros freinage. On "descend" ainsi plusieurs rapports en un seul mouvement, sans forcer sur la boîte de vitesse.
Décomposition :
• freiner
• débrayer
• levier au point mort
• relâcher l´embrayage
• le pied droit pivote sur la pédale de frein, le talon vient appuyer un coup bref sur l´accélérateur
• débrayer
• enclencher le rapport inférieur
• relâcher l´embrayage
• lâcher le frein.

Tel que décrit ci dessus, cela semble complexe. Mais avec de l´entraînement, cela devient un automatisme. Il faut bien avouer l´intérêt en conduite quotidienne reste limité. Si ce n´est, des vitesses qui passent mieux et des synchros qui vous en seront gré.
Evitez de vous entraîner à l´approche d´une épingle ou avec de la circulation : si vous échappez la pédale de frein, il faut avoir un minimum de place pour reprendre la situation en main.

HEEL TOE SHIFTING
"Talon pointe"
Bon c´est pas une technique de drift, mais c´est une des bases du pilotage
Alors, le talon pointe permet de freiner en rétrogradant tout en gardant un régime moteur convenable histoire de pas perdre en puissance.

En fait on garde la même "vitesse de rotation" entre moteur, la boite et les roues de façon à ce qu´il n´y ai pas d´à-coup lors du retrogradage.

Sachez juste que pour drifter, le talon pointe est essentiel, car les roues arrières (motrices) doivent continuer de tourner (burn), pour maîtriser le drift.

POWER OVER
C´est le plus simple, mais il faut des watts. A l´entrée du virage, il faut mettre en grand coup d´accélérateur en tournant de façon à beaucoup survirer.

1. Entrer dans le virage à n´importe qu´elle vitesse (pas besoin d´arriver vite, il faut juste de la puissance).

2. Tourner le volant dans le sens du virage de façon brusque.
Accélérer de façon à perdre de la motricité au niveau des roues arrière (motrices).
La force centrifuge et l´accélération trop brutale vont créer un effet de survirage.

3. Quand vous sentez l´arrière de l´auto se "dérober" (perte d´adhérence), contrebraquez immédiatement de façon à ce que les roues avant soient alignées avec la route. Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant.
Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lâchez l´accélérateur lors d´un gros survirage, la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.

4. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift, lâchez l´accélérateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derrière les roues avants).

E-BRAKE DRIFT
Très basique, on se sert du frein à main pour faire perdre de l´adhérence
aux roues arrières.
On peut aussi se servir du frein à main lors d´un drift pour corriger son angle.
C´est la technique la plus utilisée pour drifter avec une traction avant.

1. Entrez dans la virage avec une vitesse trop élevée pour le passer correctement, c´est à dire que si ne faisiez pas de drift à ce moment là, la voiture sous-virerait énormément.

2. Rétrogradez en faisant un talon pointe, de façon à avoir une vitesse idéale pour contrôler le drift : en 2nde par exemple.

3. Tournez brusquement le volant dans le sens du virage. Après avoir rétrogradé et fini de tourner, vous devriez êtres au point de corde du virage (APEX).

4. Maintenez appuyez le bouton de déverrouillage du frein à main, tirez le brusquement et relâchez le immédiatement ça doit durer 1 seconde.
Si vous utilisez une auto propulsion, débrayez et rembrayez en même
temps, si c´est une traction avant il faut maintenir les gaz.

5. Quand vous sentirez l´arrière commencer à partir, contrebraquez
immédiatement de façon à ce que les roues avants soient alignées avec la route.Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avants.
Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lâchez l´accélérateur lors d´un gros survirage, la voiture va faire une tête à queue ou sortir de la route.

6. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift, lâchez l´accélérateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derrière les roues avants).

La vidéo du moment