à tous,
Comme vous le savez j´ai édité plusieurs topics sur le Nurburgring et le topic Nurburgring-voitures STRICTEMENT de série a eu un certain succés (pas loin de 500 messages). Toutefois je trouvais dans ma quete de réalisme et de vérité que ce topic devenait de plus en plus un non-sens à mes yeux, et ceci pour plusieurs raisons.
1/ Les Pneus mentionnés Sport certes différaient des Pneus Course mais fatalement l´on y perdait en réalisme, comme par hasard les voitures les plus lourdes pouvaient faire un super temps et on pouvait voir des absurdités du style "un Pick up Dodge de 2.4 tonnes était plus rapide de 3 dixiemes qu´une Lotus Elan de 639 kgs". J´etais choqué
2/ Je connaissais le Nurb bien avant GT4 et je me souvenais de battles memorables de constructeurs via des essayeurs pros interposés (Dirk "ringmeister" Schoysman, Walter Rohrl, etc ) qui faisaient péter des temps sur ce circuit avec des voitures de série afin de voir laquelle étaient la meilleure. c´est de cette maniere que l´on a vu une R33 GT-R passer sous la barre des 8 min sur je ne sais plus quel tracé. J´aurais aimé retrouver cet esprit ici, mais je l´ai trouvé en partie...
3/ S´il est vrai que la maniere dont ont été obtenus certains records sur le Ring est discutable, le fait de pouvoir jouer avec des voitures réelles remettait les choses au point, dans le jeu, pas question de mettre des glaçons sur l´intercooler et de mettre des pneus semi-usés-slick-retaillés-de-route comme l´a fait Gemballa 
4/ Le fait de mettre des pneus route (RD) permet de niveler les performances des voitures et de casser certains non sens comme le temps de la BMW M5 qui serait plus rapide qu´une RUF RGT 
Les Pneus sport avantagent trop les voitures lourdes, il n´y a ni usure de pneus, ni deterioration du grip initial et concernant les freins le brake fading est inexistant...
Le but de ce topic est simple : recenser les temps au tour effectués sur le Nurburgring avec des voitures STRICTEMENT DE SERIE, c´est à dire des voitures que l´on peut acheter dans le commerce, donc cela n´inclut pas de Concept cars comme la Nuvolari ou de voitures de courses transformées en road car comme la NSX LM Road Car, cela n´aurait aucun interet.
Ceci permettant d effectuer un classement plus ou moins representatif de la hierarchie des caisses de series par rapport a leurs performance et aussi dans une autre mesure de pouvoir mesurer l´efficacite du chassis de ces voitures par exemple telle voiture sera moins puissante qu´une autre mais son chassis est tel qu´il lui permet de garder le contact sur un circuit tel que le Nurb.
Tout comme le topic initial, il n est donc EN AUCUN CAS question de "qui est le meilleur", j espere que c clair. Pas la peine non plus de faire du HS style 2.05 min avec ma Daimler Biturbo, vous avez d´autres topics pour ça
Les règle a respecter imperativement sont :
-Mode Arcade uniquement
-circuit Nurburgring uniquement
-voitures STRICTEMENT de series uniquement (j´insiste)
-aucune modification possible (ni de poids, ni de puissance)
-retirez toutes les aides
-pneus ROUTE uniquement
-signalez les sortie de route ( #nombre de sortie)
-indiquer le NOM COMPLET ET L´ANNEE du modèle utilisé, ainsi que sa puissance et son poids entre parentheses)
-n indiquez pas votre nom sur le classement
Vous pouvez effectuez les mise a jour du classement a ma place, une fois par page, sinon le topic y perd en lisibilité.
Un bon temps suivit de " #+nb de sorties" vaut moins qu un mauvais temps sans # donc faites des tours le plus cleanement du monde possible.
SI TU VEUX JOUER AU CADOR ET TRICHER, C EST SIMPLE
J´ai mis en pratique tout cela et donc je suis fier d´inaugurer ce topic avec l´une de mes voitures préférees
LOTUS Elise Type 72 ´01 (122 ch, 756 kgs) => 8.34.608