CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24 Heures du Mans 2005 (18-19 juin, 16h)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:35:27

c´est sur que pour le son c´est mieux que ds GT4!

rah le son des pesca aussi, quel plaisir des oreilles! :content:

corvetteracing
corvetteracing
Niveau 7
19 juin 2005 à 22:36:05

snake:

c´est clair...le bruit de la C6R est incroyable!! ameican muscle car :cool:

boomkat
boomkat
Niveau 8
19 juin 2005 à 23:46:43

Et bien, pour une première course en live, je peux dire que j´en ai pris plein les mirettes.
Mon moment de pure folie? La nuit bien sur :oui: .
Etant donné que j´avais un badge VIP, j´ai pu accéder au paddock de Luc Alphand Adventures, qui se situait à même pas 3 mêtres au dessus du point de ravitaillment de la Pescarolo n°17 !
J´ai rien loupé, et ça été a nuit blanche pour moi.. et vous?
Jepense que j´ai eu la plus belle chance qui se représentera pas avant 20 ans :lol:

boomkat
boomkat
Niveau 8
19 juin 2005 à 23:48:38

:salut: counterkiller77 !
t´étais situé ou ?

counterkiller77
counterkiller77
Niveau 5
20 juin 2005 à 00:18:46

boomkat : alors apres dunlop, je vai juste avan la ligne droite qui , apres un virage, debouche sur le hunaudieres. c´est l´endroit qui est sous les 1ers arbres. il y a 2 endroits : soit se poser contre le mur de la sorte de petit batiment soit contre le grillage qui est en bas de la sorte de colline ( devant la tribune) ou il y a des petits arbres qui cachent le route.
si ta pa compri jpeu essayer de reexpliquer.

c´est vrai que les corvettes font le meilleur et le plus puissant bruit de toutes avec les panoz ( V8.......) rien a voir avec gt4 :nah:

samus72
samus72
Niveau 7
20 juin 2005 à 10:14:55

g pa tro compris, mai tu devè ètre au " S" de la forêt ou alors au virage du tertre rouge

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
20 juin 2005 à 10:52:54

Ouaip d´après les photos il devait être au S du tertre rouge :oui:

Sthorm_Hurykan
Sthorm_Hurykan
Niveau 8
20 juin 2005 à 11:09:12

Une semaine au Mans.
Lundi : direction Le Mans, Quinconce des Jacobins, pour les vérifications techniques. Comme tous les ans, public nombreux et passionné, voitures et pilotes à portée d’appareil photo ou de caméscope, en un mot : génial. Clou du spectacle, l’arrivée de Loeb en toute discrétion :lol: façon de parler. Chapeau bas à ses coéquipiers, parce que ça ne doit pas être facile de se retrouver relégué au second rang médiatique pour des pilotes de leur calibre. Cela dit, ils sont bien plus disponibles et abordables dans ces circonstances.
Mardi : on remet ça pour aller voir les Aston de près. Ces voitures sont un régal pour les yeux. Avec les corvettes et les Ferrari c’est une vrai course de Divas qui va avoir lieu.
Mercredi : Malgré une pluie persistante je prends la route du Mans pour les essais qualif. Comme tous les ans je vais à Arnage puis à Mulsanne. Parapluie de rigueur, voiture au ralentis, des pilotes qui se font quelques frayeurs, bref un coup dans l’eau :non:
Jeudi : Changement de temps, retour aux affaires sur la piste. Je passe la première séance entre le S de raccordement et la courbe Dunlop. Pendant la pause je file au Tertre Rouge. Jusqu´à minuit je profite du spectacle. Sous les arbres, face au point de corde, c’est l’un des endroits que je préfère. Les voitures passent à quelques mètres dans un exercice de haute voltige entre le vibreur intérieur et le mur de pneu en sortie, avant de s’élancer dans les Hunaudières. De nuit, avec les disques de frein écarlate, les phares et les étincelles, c’est un vrai son et lumières.
Vendredi : Grasse matinée avant de reprendre la route du Mans. Visite des stands, discussion avec pilotes et mécanos ( beaucoup moins facile qu’avant), quelques autographes glanés chez Pescarolo, Oreca, Aston Martin etc., un peu de photos et beaucoup de caméscope. Je rentre tôt, sans aller voir la parades des pilotes, pour me reposer avant LE grand week-end.
Samedi : Arrivée au Mans en début d’après midi, pas facile de trouver une place libre sur le parking. Je fini par coincer ma twingo entre une Morgan très british est un coupé 406 belge. Pas question de trouver une place du coté de la grille de départ c’est surpeuplé. Je file jusqu’à Dunlop ou je me trouve un petit coin très ensoleillé pour assister à l’envol des Pescarolo. Je suis venu sans appareil photo ni caméscope pour profiter pleinement de la course, juste un petit sac à dos pour les bouteilles d’eau ( 5 ou 6 litres bus sur toute la course) et la radio pour suivre les commentaires. Jusqu´à 21 heures je fais la navette sur le bord du circuit, entre les tribunes et le Tertre Rouge avec un passage par le village. Ensuite je prends la direction de Mulsanne ou je reste jusqu’à minuit avant de revenir dans l’enceinte générale après un détour par Arnage.
Dimanche : Au petit matin je prends un petit déjeuner dans le village avec des potes rencontrés dans la nuit près du stand Playstation. On refait la course autour d’un café, commentant les déboires de Pescarolo et les autres faits de course de la nuit. Vers 9 heures je profite de la fraîcheur toute relative pour retourner au Tertre Rouge à l’ombre des arbres. Les places sont chères mais je peu profité de la course jusqu’à midi. Après, retour vers le village pour manger et je me faufile dans la foule pour assister à la fin de course sous une chaleur torride. A 16 heures et quelques minutes je fais comme beaucoup, je descends sur la piste pour assister au podium.
A 17 h 30 je quitte le Mans à bord de ma Twingo transformée en four et je rentre à la maison, complètement cuit, mais totalement heureux, des images et des sons pleins la tête. Comme à chaque fois, quand tout s’arrête, on se sent un peu déboussolé. Vivement l’année prochaine que tout recommence.
Les 24 heures du Mans, c’est vraiment la plus belle course du monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2005 à 12:02:11

coucou j´suis rentré :)

j´vais m´occuper de traiter les 1350 photos ( environ, mais un peu plus normalement) que j´ai faites ce week end. j´avais un chasuble bleu media donc accès partout, tour de piste, pit-lane, etc... bref c´était la folie, en plus j´étais hyper bie^n placé pour le podium ^^
bon quand j´traite les photos j´vous en montre ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2005 à 12:03:11

sinon j´suis trop content pour audi c´est magnifique ! VIVE KRISTENSEN

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:06:17

:snif: c´est beau

magnifique description, ça fait rêver! Moi j´y serais l´année prochaine ainsi que la suivante ( retour de Peugeot oblige), je ne peux plus me permettre de manquer ces courses mythiques!

UNe question cependant me travaille: Je savais pas qu´on pouvait se poser vers Mulsanne! Pour cela y´a t il un autre accès? Ou une navette qui permet de contourner le circuit? Car moi qu´en j´y étais il me semble que l´accès était interdit!

menanzi
menanzi
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:18:10

oui c´etait interdit jusqu´a il y a peu mais ils ont remis l´acces a la navette et a la zone de Mulsanne.
2006, j´y serais, enfin si je suis encore vivant ou que je bosse pas ou une connerie comme ca quoi.
Je suis hyper decu pour les Pescarolo. Si la 16 avait connu son probleme 5 minutes plus tard, ils auraient pu reparer pendant l´integralité du safety car... Raaaah apres ils auraient eu moins de retard et ca l´auraient fait. Je sais qu´avec des si on coupe du bois mais j´aurais kiffé ma race n´est-ce pas que Riton gagne. Ce sera pour 2006.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:22:54

menanzi, ben à 2006 alors!

moi aussi j´espère ne pas mourrir avant ce serait con qd même :lol:

brice94
brice94
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:26:08

et en plus tu fé la 2600me ss faire expres

menanzi
menanzi
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:26:17

claro que si! :lol:

Fido_le_muet
Fido_le_muet
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:29:48

Jeff :d) Comment tu as fait pour choper un chasuble bleu des médias ? ?????????????? :ouch:
Avec ça c´est clair que tu vas ds les stands et partout ! !!!!!

C´est hallucinant :ouch:

brice94
brice94
Niveau 10
20 juin 2005 à 12:31:00

ouais fido
Tjrs pa de danemark en vue? Il a du y aller avec son idole septuple champion du mans :lol:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:05:44

ralala, le topic Le Mans dernier havre de paix sur le forum!

menanzi
menanzi
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:14:21

ils me saoulent avec leur championnat de karting la... en plus ya que 6 voitures au depart alors qu´il y en a 49 au Mans. ahahlalaalala, ls y cnnaissent rien avec leur scuderia ferabouse. C´est comme supporter lyon en foot francais, c´est savoir d´avance qui va gagner...

ALLEZ LE MANS ALLEZ L´ACO ALLEZ PESCAROLO CA C´EST DU REVE EN BARRE!

counterkiller77
counterkiller77
Niveau 5
20 juin 2005 à 15:08:37

Jeff Comment tu as fait pour choper un chasuble bleu des médias ? ? ?????????????
Avec ça c´est clair que tu vas ds les stands et partout ! ! !!!!

C´est hallucinant

ouai comment tu fait fau payer plus? tu connai un journalmiste?

pour ma place : juste avan le theatre rouge dans le grand S