tintin92 Posté le 23 juin 2005 à 15:59:45
Pour gagner le Mans il faut etre rapide,ne pas faire d´erreur et etre vigilant dans le traffic. Le Sprint compte beaucoup au Mans.
Imaginons que la Pescarolo serait revenu à 40 secondes à 20 minutes de la fin. Franchement j´aimerai pas avoir un Chris Dyson(par exemple) dans la Pesca car ils n´auraient jamais gagné.
Mais avec par exemple Manu Collard grace à rapidité sur un tour serait revenu et aurait dépassé l´Audi
Dernier exemple: Le Mans 2004
À la fin c´était du sprint.
avec des " si" on refait les courses, et puis je te rapelle que dans la derniere heure la pesca 16 soufrait de gros problemes de reffroidissement.
en ce qui concerne 2004, le vainqueur ( audi du team goh) n´etait justement pas l´equipage le plus RAPIDE, mais c´etait certainement le plus homogene...leur voiture etait legerement moins bien preparée que les audi du team veloqx, mais ils ont connu LE MOINS DE SOUCIS ( sortie de route pour une audi veloqx, probleme de suspension sur l´autre audi veloqx, et sortie de route pour l´audi champion)
je crois que là t´as trouvé un magnifique contre exemple a ce que tu dis:
aux qualifs, l´audi goh a terminé 4eme temps, deriere les 2 AUDI VELOQX.
à une heure de l´arrivée, elle s´est retrouvée en tete avec 50 sec d´avance sur l´audi veloqx, retardée par un probleme de suspensions.
kristensen, alors au volant, a simpement assuré, mais n´a pas chercher à ATTAQUER.
donc, encore une fois, LEMANS N´EST PAS UN SPRINT, mais plutot une course associant plusieurs parametres comme la constance, une rapidité suffisante et une fiabilité infaillible ( je commence à me repeter lol)