CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24 Heures du Mans 2005 (18-19 juin, 16h)

scott-ian
scott-ian
Niveau 9
23 juin 2005 à 15:15:15

corvetteracing Posté le 23 juin 2005 à 12:13:04
mon petit doigt me dit qu´on ne verra pas de sitot soheil ayari dans le baquet de la pesca au mans....

ca ca me parait evident.

H.P. : Au moment où l´un de mes pilotes a fait une bêtise, Soheil Ayari pour ne pas le nommer, qui a accroché une voiture d´une manière stupide ( une Panoz), il a gâché complètement la course de la N.17. Une partie du train avant a été un peu tordu et la voiture a été difficile à conduire le reste de la course. Ceci dit, Sébastien Loeb et Eric Hélary s´en sont parfaitement accommodés. Après, c´est de nouveau Soheil Ayari qui a eu deux accidents, et la deuxième fois, elle était détruite et pas réparable. Tout cela n´est pas du à une prise de risques inconsidérée car il n´y avait aucune consigne d´aller vite à ce moment-là. On avait une voiture tellement supérieure qu´on pouvait aller plus vite que les autres dans une tranquillité absolue, et avec un maximum de prudence dans le trafic. C´est ma deuxième grosse déception. C´est complètement inadmissible

ca veut tout dire non ?

il a accumule les bourdes.

tintin92
tintin92
Niveau 10
23 juin 2005 à 15:26:08

Pour moi les meilleurs pilotes français en vitesse pure sont:
1 Sébastien Bourdais
2 Franck Montagny
3 Emmanuel Collard
4 Stéphane Sarrazin
5 Nicolas Minassian

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
23 juin 2005 à 15:32:40

tintin: en fait, t´as un petit probleme, je crois que tu vois plus les 24H du mans comme un grand prix de F1 que comme une course d´endurance...

tu est tout le temps en train de sous-estimer le talent d´erik comas, mais je te rappelle que ce mec est d´une extraordinaire regularité, et ne fera jamais des petites bourdes comme ayari, rapide, mais trop pressé.

quand à seb bourdais, c´est peut-etre le plus rapide de tous les francais, mais il a quand meme tendance a faire de petites erreurs, comme l´année derniere, lorsqu´il avait foutu dehors la dallara rollcentre.

alors n´oublie jamais ça tintin: LEMANS N´EST PAS UNE COURSE SPRINT

24hoursofleMans
24hoursofleMans
Niveau 4
23 juin 2005 à 15:34:29

n´en peche que la pesca n°17 a creuvé 2 fois c pas de bole co meme et sur la 16 lécrou ki c´est vissé de taver . ils leur en arrive des bonnes!
et cette boite de vitesse...
se n´est pas que de la fautes des pilotes.
le coup de la panoz c´est les 2 pilotes qui sont en faute. mais par contre les sorties de piste c´est vraiment leur conneries. aller vite sur la piste pour gagner 5 secondes par tours c´est une chose mais après perdre encore plus de temp dans les stand pour réparer les dégats et finalement abandoné ca s´en est une autre.

tintin92
tintin92
Niveau 10
23 juin 2005 à 15:40:32

Euh Corvette je crois que tu ne connais pas très bien Le Mans.
Il faut bien avoir des sprinteurs dans l´équipage au Mans. Je me rapelle il y a quelques années une équipe avait perdu Le Mans car un des pilotes lachait 3,4 secondes à ses équipiers alors stp ne dis pas de betises Corvette... :merci:

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
23 juin 2005 à 15:46:40

tintin: désolé, mais je maintiend ce que j´ai dis. LEMANS N´EST PAS UNE COURSE SPRINT, et je pense que tu as une vision érronée de l´endurance:

biensur qu´il faut etre rapide pour gagner, mais le plus important, c´est la CONSTANCE.

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
23 juin 2005 à 15:48:45

H.P. : Au moment où l´un de mes pilotes a fait une bêtise, Soheil Ayari pour ne pas le nommer, qui a accroché une voiture d´une manière stupide ( une Panoz), il a gâché complètement la course de la N.17. Une partie du train avant a été un peu tordu et la voiture a été difficile à conduire le reste de la course

:d) Alors la la mauvaise foi!!! Quand c´est le grand Henri qui le dit, tout le monde est d´accord. Mais quand samedi j´vous disais que c´etait la faute de Soheil avec la Panoz, la tout le monde etait contre moi. Alors, qui avait raison hein?????
C´est la faute de Soheil, il avait le temps et s´est precipité. La Panoz n´y etait pour rien!!! :content: J´m´y connais encore finalement.
Dans Auto Hebdo, Riton dit: " un contact dans une course de 24h, c´est inadmissible..." ´Tain il mache pas ses mots envers Soheil.

Sinon, la Porsche LMP2, bah elle est moche mais c´est ce reglement qui fait que les voitures sont assez bizarres.

Tain si j´etais millionaire, j´irais voir Pescarolo et je lui paierais des voitures avec:
-Bourdais/Montagny/Collard
-Bouillon/Comas/Minassian
-Loeb/Sarrazin/Dumas

trois bagnoles, 9 pilotes du tonnerre. La il te la gagnerais meme avec une deuche!

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
23 juin 2005 à 15:54:53

-menanzi- ( je m´y ferais jamais a ces nouveaux pseudo a cause des bann lol)

entierement d´accord avec toi: c´est bien ayari qui a comis une petite erreur, qui s´est revelée lourde en consequences par la suite, et le pauvre patrick bourdais n´avait rien à voir là-dedans...

pour tes equipages, ça seait cool en vrai :-d mais y faudrait peut-etre rajouté le fidel et rapide franck lagorce. si ça tennait qu´a moi je le mettrais à la place de montagny, mais bon, n´est pas henry pescarolo qui veut :)

tintin92
tintin92
Niveau 10
23 juin 2005 à 15:59:45

Pour gagner le Mans il faut etre rapide,ne pas faire d´erreur et etre vigilant dans le traffic. Le Sprint compte beaucoup au Mans.
Imaginons que la Pescarolo serait revenu à 40 secondes à 20 minutes de la fin. Franchement j´aimerai pas avoir un Chris Dyson(par exemple) dans la Pesca car ils n´auraient jamais gagné.
Mais avec par exemple Manu Collard grace à rapidité sur un tour serait revenu et aurait dépassé l´Audi
Dernier exemple: Le Mans 2004
À la fin c´était du sprint.

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
23 juin 2005 à 16:08:30

meme les pilotes de la Pescarolo disaient sur eurosport en garder sous le pied. Ils attaquent mais faut penser que la voiture doit tenir jusqu´au dimanche 16h. Donc ca reste un sprint " pepere" quand meme, c´est pas la F1. Vaut mieux tourner en 3´38 tout le temps que faire 3 tours en 3´34 puis redescendre en 3´42...

-Loeb/Sarrazin/Dumas
-Ayari/Helary/Lagorce

La plouf, 4 bagnoles qui survolent la course. Sachant que Ayari va te la coller dans la premiere GT2 qui passe, tu le fait partir a fond en " lievre" et les Audi lachent prise sur problemes de fiabilité... et hop, Pesca gagne le Mans 2006... Faut que je gagne 10 millions d´euros!!!!

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
23 juin 2005 à 16:15:27

tintin92 Posté le 23 juin 2005 à 15:59:45
Pour gagner le Mans il faut etre rapide,ne pas faire d´erreur et etre vigilant dans le traffic. Le Sprint compte beaucoup au Mans.
Imaginons que la Pescarolo serait revenu à 40 secondes à 20 minutes de la fin. Franchement j´aimerai pas avoir un Chris Dyson(par exemple) dans la Pesca car ils n´auraient jamais gagné.
Mais avec par exemple Manu Collard grace à rapidité sur un tour serait revenu et aurait dépassé l´Audi
Dernier exemple: Le Mans 2004
À la fin c´était du sprint.

:d) avec des " si" on refait les courses, et puis je te rapelle que dans la derniere heure la pesca 16 soufrait de gros problemes de reffroidissement.

:d) en ce qui concerne 2004, le vainqueur ( audi du team goh) n´etait justement pas l´equipage le plus RAPIDE, mais c´etait certainement le plus homogene...leur voiture etait legerement moins bien preparée que les audi du team veloqx, mais ils ont connu LE MOINS DE SOUCIS ( sortie de route pour une audi veloqx, probleme de suspension sur l´autre audi veloqx, et sortie de route pour l´audi champion)

je crois que là t´as trouvé un magnifique contre exemple a ce que tu dis:

aux qualifs, l´audi goh a terminé 4eme temps, deriere les 2 AUDI VELOQX.

à une heure de l´arrivée, elle s´est retrouvée en tete avec 50 sec d´avance sur l´audi veloqx, retardée par un probleme de suspensions.

kristensen, alors au volant, a simpement assuré, mais n´a pas chercher à ATTAQUER.

donc, encore une fois, LEMANS N´EST PAS UN SPRINT, mais plutot une course associant plusieurs parametres comme la constance, une rapidité suffisante et une fiabilité infaillible ( je commence à me repeter lol)

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
23 juin 2005 à 16:18:38

avec des " si" on refait les courses

non, moi avec des si je coupe du bois.

:desole:

:rire2:

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
23 juin 2005 à 16:19:43

-menanzi- Posté le 23 juin 2005 à 16:08:30
meme les pilotes de la Pescarolo disaient sur eurosport en garder sous le pied. Ils attaquent mais faut penser que la voiture doit tenir jusqu´au dimanche 16h. Donc ca reste un sprint " pepere" quand meme, c´est pas la F1. Vaut mieux tourner en 3´38 tout le temps que faire 3 tours en 3´34 puis redescendre en 3´42...

-Loeb/Sarrazin/Dumas
-Ayari/Helary/Lagorce

La plouf, 4 bagnoles qui survolent la course. Sachant que Ayari va te la coller dans la premiere GT2 qui passe, tu le fait partir a fond en " lievre" et les Audi lachent prise sur problemes de fiabilité... et hop, Pesca gagne le Mans 2006... Faut que je gagne 10 millions d´euros!!!!

:d) ayari c´est pour rentrer dans les audi et les faire abandonner, en gros c´est un pilote kamikase

. ...tres bon choix strategique, ça menanzi, comme ça, plus de problemes avec les audi :rire:

tintin92
tintin92
Niveau 10
23 juin 2005 à 16:20:49

Kristensen n´était pas au volant mais Ara l´était. T´as pas compris ce que je voulais dire. En 2004, la fin c´était du sprint Ara était obliger d´attaquer tandis que Herbert partait à la faute alors qu´il attaquait. Il y a du sprint au Mans. Pas beaucoup mais il y en a.

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
23 juin 2005 à 16:21:23

il est mort ton pseudo d´origine " corvetteracing"?
Toi aussi t´as un - avant... Tu t´es fait bannir?

tintin92
tintin92
Niveau 10
23 juin 2005 à 16:30:18

Menanzi tu as déjà été banni?
Pourquoi?

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
23 juin 2005 à 16:32:57

MOSLEY DEGAGE! repeté 50 fois ur le meme post... Et apres j´en ai sacrifié 2/3 dans la lutte contre le Seb ( en fait, me faire du bien, parceque ca sert a rien mais ca soulage...)

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
23 juin 2005 à 16:41:31

-menanzi- Posté le 23 juin 2005 à 16:21:23

:d) et oui! . ...et je te laisse deviner par qui...

:d) tintin:

bon ok c´etait ara au volant et non pas krisensen, mais ça change rien à la morale... ara s´est retrouvé en tete à CAUSE des soucis de la voiture d´herbert...

et à la fin, ara n´a fait qu´assurer pour maintenir un ecart securitaire entre sa voiture et celle d´herbert...on ne peut pas parler veritablement de sprint.

alors que herbert, lui, il sprintait, et on a vu ou ça l´a conduit.

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
23 juin 2005 à 16:43:05

il serait beau mon line-up de Pescarolo nan? Que des pilotes francais, rapides surs et constants. meme Ayari, c´etait pas son W-E mais ca reviendra va...

scott-ian
scott-ian
Niveau 9
23 juin 2005 à 16:44:52

corvetteracing Posté le 23 juin 2005 à 16:41:31
-menanzi- Posté le 23 juin 2005 à 16:21:23

et oui! . . ..et je te laisse deviner par qui...

pas possible celui la,ce qui me tue c est que plein de gens se font bannir a cause de lui,mais que lui par contre pas,et vu le gars que c est,je comprends pas comment les administraters l ecoute.

et je comprends pas non plus avec tous ce qu il a deja fait sur le forum,comment il est pas encore banni,mais des gens qui nont rien fait de mal bien.

les admins seraient ils de vendus ? :oui:

La vidéo du moment