CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24 Heures du Mans 2005 (18-19 juin, 16h)

tintin92
tintin92
Niveau 10
22 juin 2005 à 14:06:23

C´était la dernière course de la R8 au Mans.

Danemark
Danemark
Niveau 9
22 juin 2005 à 14:19:38

Erreur, elle sera là pour Le Mans Classic 2036 :rire2: .

En attendant elle sera au garage, effectivement. Mais bon plus sérieusment je pense que toutes les voitures mythiques du Mans, qui sont une trentaine à peu près ressortiront déjà en 2023, pour les 100 ans de l´épreuve :oui: ! :coeur:

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
22 juin 2005 à 17:45:30

. ..au fait, je sais pas si vous avez vu, mais la corvette 64 victorieuse en GT1 a terminé à la 5eme place du classement scratch: un nouveau record en GT1 :ok:

24hoursofleMans
24hoursofleMans
Niveau 4
22 juin 2005 à 19:17:04

salut tout le monde!
je sui content de voir un topic sur les 24 heures du Mans ki marche aussi bien.
moi je vien du Mans et ji vai depui 1991(j´avait 2 ans la premiere foi).
au fait g vendu ma ps2 avant ke gt 4 sort.
c trop bete ca! eske le circui t des 24 est bien reproduit et eske c´est réel?(parceke c bien chère de racheter un ps2 avec gt4 faut du temp pour trouvé l´argent)
n´en pêche ke vendredi mon prof d´anglais amene se ps2 au lycée avec gt4 donc je vait le voir par moi meme si il est bien.
enfin bref je dit vivement l´année prochaine pour voir le nouveau village.
et j´espere ke personne n´est pour audi, ca devient vraiment énervent k´ils gagne a chake foi et tout le temp avec tom krestensen.
et surtout jamais de problem sur leur voiture;faut toujours ke ca arrive sur les pesca.
esperon kils ne gagnent pas en 2006.
vive Henri et vive yve courage ( lol combien de voiture au départ au départ: 9 et à l´arrivé...)

24hoursofleMans
24hoursofleMans
Niveau 4
22 juin 2005 à 19:21:01

au fait danemark c´est vrai ke se serai vraiment bien s.LoebetsBourdais dans la pesca au lieu des 2 autres sur la n°17 ki faisait n´importe koi.

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
22 juin 2005 à 19:30:05

:gne:

Danemark
Danemark
Niveau 9
22 juin 2005 à 19:42:58

Salut 24 Hours of Le Mans et bienvenue sur le topic :hap: . Tu as de la chance d´habiter au Mans :oui: .

Ton pseudo fait hommage aux Anglais qui participent pleinement à la grandeur des 24 Heures du Mans, même si eux ils préfèrent dirent Le Mans 24 Hours.

En ce qui concerne le Circuit des 24 Heures du Mans, il est magnifiquement reproduit et en deux versions, l´une sans les chicanes des Hunaudières. Le Circuit est fait comme si tu roulais vers 18 heures en plein mois de juin. Si tu veux voir des graphismes en attendant : http://www.us.playstation.com/Content/OGS/SCUS-97328/Site/ et attends le téléchargement de la vidéo :ok: .

L´année prochaine sera magnifique : LMP2 avec Porsche, 2ème année d´Aston Martin qui sera encore plus fort, 100 ans de l´ACO, Nouvelle Audi :oui: .

Mais honnêtement je supporte Audi et Kristensen :ok: . Cet homme est un Mythe, comme Jacky Ickx, Fangio, Schumacher, Henri Pescarolo, Klaus Ludwig, J.Rondeau, Prost, Seynna, Mario Andretti, il est rentré dans l´histoire du Sport Automobile :coeur: .

Vive Le Mans ! Vive La Sarthe ! :coeur:

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
22 juin 2005 à 19:48:32

SENNA Ayrton Senna!!!

Danemark bon sang! et je ne dirais meme pas que shumichael n´a rien a faire dans cette liste de vrais pilotes. Non je le dirais pas....

Non, j´peux pas. il a rien a y f*utre, c´est pas possible, c´est pas un grand pilote, c´est juste un veinard de premiere!

:desolé: j´ai craqué

Danemark
Danemark
Niveau 9
22 juin 2005 à 20:01:06

Désolé pour Ayrton Senna :oui: . Je m´en veux. Par contre :

" je ne dirais meme pas que shumichael n´a rien a faire dans cette liste de vrais pilotes."

:d) Donc il a sa place :lol: . De toute façon dans 100 ans quand on ne verra plus que ces résultats, avec 7 titres de Champion du Monde, il sera forcément dans l´Histoire.

Vive Le Mans ! Vive La Sarthe ! :coeur:

24hoursofleMans
24hoursofleMans
Niveau 4
22 juin 2005 à 20:15:53

merci danemark!
tu a l´aire de vraiment aimé le Mans.
moi je sui amoureu depui tout petit.
j´aimerai te parlés sur msn si tu la moi c´est ( pepinlebref72@hotmail.fr )
et pour krestensen c´est vrai qu´il est maintenant dans la légend du Mans, c´est un très grand pilote mais j´aurai préféré que se soi l´une des pesca ki gagne car je pense que Henri pescarolo le mérite.
mais 2eme c´est déjà tres bien sachant kil a failli déposer le bilan cette année.

24hoursofleMans
24hoursofleMans
Niveau 4
22 juin 2005 à 20:32:25

pas mal le site us playstation...
au fait je rêve ou il n´y a pas de porsche?

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
23 juin 2005 à 10:19:10

au fait, vous avez vu la nouvelle porsche P2?

personnelement, je la trouve assez moche...

http://infoscourse.org

24hoursofleMans
24hoursofleMans
Niveau 4
23 juin 2005 à 11:02:13

moi je la trouve trop banale mais pas moche.

tintin92
tintin92
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:06:14

Très énervé Henri
Vous aviez dit que cette édition 2005 était " l´année ou jamais". Il y avait quelque chose d´énorme à faire...

Henri Pescarolo : On a fait quelque chose d´énorme, on pouvait faire quelque chose de plus énorme encore. Si on m´avait dit en début d´année que l´on occuperait les deux premières places sur la grille de départ et la 2e marche du podium, entre les deux Audi, j´aurais signé des deux mains. C´est vrai que je suis énormément déçu car on avait la voiture, les pilotes et l´équipe pour gagner, et très facilement. Car après notre ennui de boîte de vitesses ( sur la N.16), on a remonté une demi-heure sur l´Audi de tête. On pouvait occuper la 1ère et la 2e marche du podium. Mais pour une petite équipe privée comme la mienne, arriver à ce résultat, c´est formidable.

Votre êtes passé de l´image d´un indépendant éclairé, passionné, à celle d´une équipe capable de rivaliser avec de grandes équipes. Vous avez pris un énorme risque financier pour faire évoluer votre équipe afin d´obtenir ce résultat...

H.P. : Dans le sport automobile, la partie financière est capitale, mais l´équipe technique aussi. J´ai réussi à monter en cinq ans une équipe égale des toutes meilleures, que ce soit les ingénieurs, les techniciens, les mécaniciens. On a vraiment une équipe de pointe, avec un budget extrêmement étriqué. Ce résultat est la preuve d´une grande compétence de Pescarolo Sport, prête à affronter les plus grands. Maintenant, j´aurai besoin de beaucoup plus si Audi revient comme team officiel l´an prochain, si Peugeot est là officiellement, si d´autres constructeurs comme Nissan ou Toyota reviennent.

Cette course est malheureusement devenue très vite une course contre-la-montre, ce qui a impliqué des prises de risques de la part de vos pilotes, avec des sorties de piste qui vous ont certainement déplu...

H.P. : Au moment où l´un de mes pilotes a fait une bêtise, Soheil Ayari pour ne pas le nommer, qui a accroché une voiture d´une manière stupide ( une Panoz), il a gâché complètement la course de la N.17. Une partie du train avant a été un peu tordu et la voiture a été difficile à conduire le reste de la course. Ceci dit, Sébastien Loeb et Eric Hélary s´en sont parfaitement accommodés. Après, c´est de nouveau Soheil Ayari qui a eu deux accidents, et la deuxième fois, elle était détruite et pas réparable. Tout cela n´est pas du à une prise de risques inconsidérée car il n´y avait aucune consigne d´aller vite à ce moment-là. On avait une voiture tellement supérieure qu´on pouvait aller plus vite que les autres dans une tranquillité absolue, et avec un maximum de prudence dans le trafic. C´est ma deuxième grosse déception. C´est complètement inadmissible car cela a empêché Sébastien Loeb de franchir la ligne d´arrivée en très bonne place car cette voiture n´a eu aucun ennui technique.

Vous avez mis des pilotes sur la touche pour moins que ça...

H.P. : Il est certain que ce genre d´incidents avec un pilote me gêne beaucoup.

Soupçonniez-vous une telle capacité d´adaptation de Sébastien Loeb ?

H.P. : Si j´avais eu un doute quelconque, ou pensé que je compromettais les chances de la N.17 en mettant Sébastien dedans, malgré tout l´intérêt médiatique, je ne l´aurais pas fait. J´avais dit qu´il serait compétitif au Mans parce qu´on lui a permis de faire quelques séances d´essais au cours desquelles il a énormément progressé. Il a fait quelque chose d´extraordinaire et d´exceptionnel cette année. Etre en tête du championnat du monde des rallyes et prendre le temps d´aller faire quelques séances d´essais dans un auto complètement inconnu comme un prototype, sur des circuits qu´il ne connaissait pas, et s´y adapter aussi vite, c´est un énorme, immense champion. En plus, il est d´une gentillesse et d´une simplicité désarmantes. Il a vraiment tout pour lui. Il a fait une course splendide. Et c´est pour cela que je suis tellement déçu qu´un de ces coéquipiers ait tout gâché.

Quel regard portez-vous sur l´exploit de Tom Kristensen ?

H.P. : C´est complètement invraisemblable. Réunir sept fois ces trois éléments aussi difficiles à avoir que la voiture pour gagner, les coéquipiers capables d´emmener la voiture sans faire de fautes et d´avoir la chance d´être dans la voiture potentiellement gagnante, c´est exceptionnel. C´est un très très grand talent. Il est capable d´aller très vite parce qu´il courre aussi dans des épreuves plus courtes. Il est très intelligent, il sait très très bien adapter sa conduite.

2006 sera inédit avec un duel contre des Audi diesel...

H.P. : Je ne sais pas si ce sera avec un diesel. Si Audi revient au Mans ( en tant qu´usine), ce sera l´épouvantail. Je pense que l´on est beaucoup mieux armé pour affronter un constructeur. Mais ça passe par l´arrivée de nouveaux partenaires. J´ai prouvé que l´on pouvait me faire confiance sur le plan sportif, promotionnel. De l´argent mis chez Pescarolo Sport, c´est de l´argent bien placé.

On a cru comprendre que Jean-Pierre Nicolas n´était pas insensible aux liens qui avaient unis Peugeot et votre équipe par le passé. Seriez-vous partie prenante pour participer au retour de Peugeot au Mans, en 2007, avec un moteur diesel ?

H.P. : Je n´en sais rien du tout. Le rêve d´une écurie comme la mienne est d´être le partenaire d´un grand constructeur. Mais c´est beaucoup trop récent pour savoir quelles sont les intentions

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
23 juin 2005 à 12:13:04

mon petit doigt me dit qu´on ne verra pas de sitot soheil ayari dans le baquet de la pesca au mans....

Sthorm_Hurykan
Sthorm_Hurykan
Niveau 8
23 juin 2005 à 12:47:58

ça c´est sans doute vrai. demandez à jean christophe Bouillon ce qu´il en pense. lui aussi s´est fait mettre au rancard par le riton après une bourde du même genre. mais riton n´est pas rancunier, il a refait appel à lui cette année.

Danemark
Danemark
Niveau 9
23 juin 2005 à 14:08:48

Oh un grand merci à Tintin pour cet interview oh combien précieuse... :oui:

Ayari sur la touche en 2006 ? Ceci m´aurait étonné avant cet interview, vu la confiance que H.Pescarolo lui accordait en lui octroyant le droit de faire le départ des 24 Heures du Mans 2005. :oui:

Mais cet interview est flagrante, et si ce qui est dit est confirmé, en espérant que leurs calendriers concordent, pourquoi pas 2 Sébastien"s" ensemble :oui: l´année prochaine.

Mais pour lutter face aux Audi Usine il va falloir faire au mieux, et prendre les pilotes les meilleurs qu´il soit. Alors quand on sait que Frank Montagny a débuté avec H. Pescarolo, pourquoi pas ne pas faire une véritable " Dream Team" avec les 3 meilleurs pilotes français du moment :oui: :coeur: .

Mais arrêtons de rêvasser et regardons les choses en face. Avec ses résultats tout le monde sait que beaucoup plus de monde vont le soutenir et des soutiens vont lui être accordé. Au point de faire une voiture encore plus performante ? ?? Peut être... :sarcastic:

24 Hours of Le Mans :d) Porsche est dans GT4 mais avec le préparateur RUF, un équivalent de Prodrive si on veut :ok: .

Corvetteracing :d) Les prototypes se ressemblent, mais à mon avis ici on est abusé parce qu´il est blanc sur fond grisâtre. :hap: . Sinon je le trouve très bien, taillé pour la victoire en LMP2 .

Vive Le Mans ! Vive La Sarthe !

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
23 juin 2005 à 14:17:31

pour ayari c´est definitivement mort pour lui...

moi je verrais bien ces equipages pour pesca:

collard avec bouillon et bourdais, et comas avec lagorce et sarrazin, comme au bon vieux temps...

tintin92
tintin92
Niveau 10
23 juin 2005 à 14:56:53

Frank Montagny chez Pescarolo ça m´étonnerait... On sait que Frank est lié à Oreca...

24hoursofleMans
24hoursofleMans
Niveau 4
23 juin 2005 à 15:12:04

moi je metrai Collard, Bouillon,et Comas ensemble et avec un peu plus chance ke cette année.
ensuite Boudais,Loeb et Sarrazin.

La vidéo du moment