Qui étaient-ils ? Personne ne semblait le savoir.
Il fut décidé que Samus Aran devait se rendre immédiatement dans une base avancée de la Fédération, sur la planète Zébes. La guerre allait avoir un nouveau tournant, peut-être même un soupçon de victoire. Elle grimpa rapidement dans un vaisseau chozo, frêle mais lourdement armé. Et surtout, il était rapide. Il fallait partir au plus tôt.
"[...] cela fait 5 ans que cette guerre dure. 5 ans que la Fédération n´a gagné aucune bataille."
"Il ne faut pas désespérer, tout ira bien ! Il est de mon devoir de faire en sorte que la victoire soit nôtre !"
"Espérons que tout ira ... OH MON DIEU !" Le vaisseau venait de sortir de l´hyperspace. Par le hublot, les passagers pouvaient voir la planète Zébes, entourée d´une flotte énorme de destroyers stellaires. "Ils tiennent Zébes sous blocus ! Ca va être chaud pour passer."
Le vaisseau accéléra, et passa entre deux destroyers, qui ne manquèrent pas d´ouvrir le feu.
"Bon sang ! Encore plus armés qu´une forteresse pirate !" s´exclama Samus.
"On est touchés ! Nos réacteurs ne répondent plus. Il va falloir faire un atterrisage forcé sur la planète, accrochez vous !"
Le transport chozo prenait de la vitesse, et passa à côté d´un troisième destroyer, avant de s´enfoncer dans l´athmosphère de Zébes ...
"Que ... Où suis-je ?" Samus ouvrit les yeux. Elle voyait un plafond blanc. Elle se leva en sursaut.
"Samus Aran ! Calmez-vous voyons !" cria un homme en tenue blanche. "Ne vous inquiétez pas, vous êtes à l´infirmerie de la Fédération galactique."
"Euh ... Ah ?"
"Oui, le vaisseau s´est écrasé juste devant notre base, dans un marécage. Ca a amorti le choc, mais je vous parle pas de l´odeur ! Sans ça, si vous êtes en forme, le commandant de la base doit vous parler le plus vite possible."
Peu après, Samus rencontrait ce chef.
"SAMUS !" hurla-t-il. "Cela fait 5 ans que nous vous cherchons, et nous vous retrouvons écrasée devant notre base ... Trêve de parlottes inutiles, votre retour nous est bénénifique. Comme vous le voyez, la planète est assiégée, vous avez réussi à passer par pur miracle."
"Ne m´en parlez pas, j´en frissonne encore ..."
"Et nous nous préparions à essayer despérement de nous défendre. 200 unités ennemies sont en approche. Nous finalisions les plans de la bataille quand vous êtes arrivée."
"Bon ... Quelle sera ma position ?"
"Je savais que je pouvais compter sur vous, Samus ! Bien, je vous propose de vous rendre à la tranchée B, couloir 7. Bonne chance."
"Merci commandant."
Quelques minutes après, Samus avait rejoint sa position. Elle guettait l´ennemi, sur une plaine dévastée, portant les vestiges d´une autre bataille, contre les pirates de l´espace.
Soudain, elle vit des soldats en armure blanche, les mêmes qu´avant, sortir d´une forêt.
"Attendez qu´ils s´approchent ... Attendez ... A MON COMMANDEMENT ... FEU !"