"Ether ? mais pourquoi donc ?"
"Samus, il faut que vous comprenniez que nous devons nous cachez. Nous avns gagnez une battaile, certes, mais la guerre est loin d´etre terminée. Et puis, les luminos ont une dette envers vous ! Nous pourrons nous cacher et nous ravitaillez, et meme profitez de leur technologie !"
"Ok, bien compris."
"Maintenant, passez moi la base : j´ordonne l´évacuation totale."
Ceci fait, les vaisseau fédéré se débrassèrent des derniers TIE,et atendirent le décollage des croiseurs de plaisance.
"Ici croiseur 1 , je passe l´atmosphère en ce moment. Les croiseur 2,3 et 4 me suive."
En effet, les quatres croisuer sortirent de l´atmosphère de la planète.Ils activèrent des treuils magnétique, et remorquèrent avec eux un croiseurs ennemi, pour l´étudier une fois arriver sur ether.
Tout les TIE était maintenant éliminé.Les vaisseaux fédérés se regroupèrent autour des croiseurs, et partirent en direction d´ether.
Dans les croisuer, les soldats était euphorique : c´était la premiere battaille gagné contre ces ennemis, et ils avaient enfin pu quitter zebes, ou ils étaient bloqué depuis 3mois et demi.
"Merci, samus, sans vous, cette battaille n´aurait pas été victorieuse pour nous.
"Pas de quoi, je suis la pour sa."
"A toute les unités, ici stunts : permission de sortir tois bouteille de champagne tallonien dans chaque croiseurs !"
Mais la fête n´allait pas durer.
Quelque part, plus loin dans l´nivers, a bord d´un vaisseau secret ...
"Maître, les fédéré ont passé le blocus."
"QUOI ?! "
"Oui, ils ont detruit le croiseur amiral de l´intérieur, c´est le seigneur môrk qui vient d´arriver, blesser, et qui nous a tout dit."
"Faites venir cet imcapable ..."
Le sith qui avait combattu samus et les fédéré entra dans la pièce sombre.
"Explique-toi."
"je ... les fédéré sont monté dans le vaisseau. Je les maitrisé au debut, jusqu´a que des hommes de la rébéllion vienne a leru secours. De plus, les fédéré était accompagné d´un guerrier tres adroit et puisant, qui a fait penché le combat sur la planète en leur faveur : ce guerrier a detruit nos tp-tt d´un coup et seul !"
" ... Il sembleré que nous ayons perdu une bataille ... Et c´est a vous que je le dois, cher seigneur môrk ..."
"je n´ai ..."
Avant d´achever sa phrase, les seigneur môrk s´envola, les mains a la gorge, et tombat au sol, mort éttoufé."
"Envoyé des TIE fantomes a leur rencontre. Et pas de quartier."
Pendant ce tant, les fédéré volé vers ether, sans se douter des ennemis qui se dirigeait vers eux ...