U-mos passa en avant garde, suivit de l´escouade, et samus fermé la amrche. Ils pénetrèrent dans l´asenceur, et arrivrent au sommet de la forteresse. Des bruit de tirs et de combat retentissait au loin. L´alarme était activé dans la forteresse entière.
"Allons-y !"
Toute l´escouade courait, en suivant l´unique chemin ... puis, en entrant dans une salle imense, ils virent que le pont qui permeté d´acceder a la dynamo avait été replié. Les bruits de combat était de plus en plus près.
"Comment allons nous passer ?
"Je vais aller a l´autre bout grace a mon saut en vrille, et je verrait si il n´y a pas l´interupteur pour reactiver le pont ! En esperant qu´il ne l´ai pas detruit ...
Samus traversa le vide immense, et, arivé a l´autre bout, constata qu l´interupteur avait été tailladé par un sabre.
Samus cria : "Impossible de réactiver le pont ! "
"Tant pis, samus ! Aller aider les autres, nous allons chercher un moyen de passer."
Samus prit la porte et avanca.Elle traversa des salles sans emcombres. Les bruits de combat porvenait de la salle suivante, dont elle se souvenait tres bien, étant donné l´mposant ennemi qu´elle avait affronté du coté sombre : quadraxis.
Samus penétra dans le temple, et vit des destructeur d´ing entraint de se battre contre les soldats ennemi et les ing. Naro Kresh
était present, et tuait les machine luminos rapidemment e efficacement. Des luminos se trouvait en hautde la salle, et tirait grace a des tourells. Ils avait detruit la passerelle qui permettait de monter, ce qui leur assurerune certaine securité.
Mais, tout a coup, Naro Kresh fit un saut de dix metres au moins, et retomba derrière les luminos, qu´il tailla en pièce. Puis, la passerelle que les luminos avait detruite se remit en place toute seule, en volant. Les ings et les hmmes montèrent en haut, et passèrent la porte vers le controlleur d´enrgie. Samus se depecha de les rejoindre, et commenca a tirer au rayon de lumière sur les ing. Ceci se retournèrent, et tiraient leur laser en meme temps. Samus avaitn enormement de mal a evitai. Une explosion retentit : Naro Kresh avait detruit la porte blindé qui gardé le controlleur. Il s´aprocha des femmes et des enfants luminos qui s´y trouvait, et alluma son sabre.
"Pitié !"
L´enfant luminos qui avait demandé la pitié de Kresh fut tranché en morceau. Samus traversa les unités ennemi grace a son saut en vrille, et retomba devant Kresh.
"Encore toi ?"
"Oui, encore moi, sale ... Tu a tué un enfant de sang froid, tu n´a pa honte ... je vais t´aprendre ... "
Les luminos se reculèrent du plmus qu´ils pouvait, prit par la peur de mourir. Mais un espoir était la, celle qi les avait sauvé longtemps auparavant, celle qui avait retabli le calme et la paix ... Samus aran était de nouveau prete a aider les luminos.
"Pousse toi, je veux l´enrgie du controlleur !"
"Jamais ! Je ne vous laisserait pas retablir l´ether sombre plus qu´il ne l´ai !"
"Alors, tu vas mourir, jeune inconciente ! Et pas par ma main ! Tu est seule et j´ai une centaine de soldats et d´ing derrière moi .. Pourquoi me fatiguer ? TUEZ-LA !"
Mais, des tir retentirent du derrière du groupe ennemi. Un soldats s´aprocha de Kresh et lui dit :
"Des fédéré et un luminos, ils nous ont prit par revers !"
Les ing étant trop occupé a se defendre pour tuez samus, Kresh s´aprocha alors ... lentemnt ... les sabre allumé ...
Kresh lanca son sabre, samus sauta pour l´evitai, mais fut projeté d´un signe de la main contre le mur du fond . Elle se releva ...
"Mais comment faires vous sa ... On me l´a deja fait dans un croiseurs ..."
"Telle est la puissance des sith ! "
Samus lanca une vague de missile, mais ne voyait plus Kresh, elle se retourna, et se prit les éclairs que Naro venait de lancer. Elle tomba, mais se releva, surpassant sa douleur, et, d´un coup de rayon grappin, immoblisa Kresh contreun mur. Elle se mit en boule morphingn et lacha toute sa reserve de bombe d epuissance sur le pauvre homme . Elle se releva, et constata avec horreur que Naro c´était libéré !
Elle fit volte face, mais ne le voyait plus ... Quand un coup de sabre voulu lui coupé la tete, elle se baissa rapidemment et fit un croche pied a Naro ...
Il se releva d´un saut et samus s´etrangla tout a coup ... mais que se passait t-il ... elle s´étouffait de plus en plus , sentait son dernier soufle s´aprochait, la brise de la mort l´envahir ...
Soudain, un petit luminos se leva, horrifié par le spectacle, et fit tombé Naro par derrière, grace a un coup de pied dans ses jambes ... Samus n´était plus étranglé ... Elle tira alors du canon de plasma sur Kresh, qui, d´un autre saut, passa derrière samus. Il relanca des eclairs, que samus evita, et la chasseuse lanca un combo de glace sur Naro ... Il se fit projeter contre le mur, est était gelé contre celui ci ... Samus était essouflé, mais Naro ne semblait pas fatigué.
" huf ... puf ..."
"Sale peste "
Naro s´enervat, la glace se brisa, Et il se mit a donner des coups de sabre enchainait avec une telle rapidait que samus du battre en retraite pour ne pas se faire decouper ...
Elle lanca alors son rayon grappin sur les sabre, et desarma Naro. Le sabre vola a l´autre bout de la pièce ... Une explosion provenant du coulooir fit tremblait toute la salle ... Samus esperait que les fédéré arrrivait a s´en sortir face au ings ... Mais elle n´eu pas le temps de se posé plus de question, car Naro recomenca a lancer des eclair de toute par. Samus évitai, mais ne trouvé pas le moyen de contre attaqué ... Une autre explosion provenant de l´a porte cette fois, et les fédéré entrèrent dans la salle avec fracas ... Ils braquèrent tous leur fusils sur Kresh, qi c´étaient maintenant placait derrière les luminos refugié ...
"On ne bouge plus !"
"Si vous aprochait, je tue tout ses femmes et ses enfants ... "
U-mos s´aprochat doucement, mais s´areta quand Kresh tentit ses mains vers le groupe de luminos, prêt a executer sa menace.
"Maintenant, je vais prendre l´energie du controlleur, et je partirais ... si un seul de vous m´ne empeche, je les tue tous, et vous par la meme occasion ... "
Mais soudain, d´autre ing entrèrent dans la salle. Les fédéré se retournèrent pour contre attaquait, et samus chercha des yeux Kresh ... Elle le vit, venant de prendre l´enrgie de la forterese ... Ils se mit a courir vers la sortie ... Samus le suivit, mais Kresh courait trot vite ... Elle l´entendit seulement qui dit :
" On se revera, guerière orange, et je te pourfendrait ..."
Naro était maintenant hors de portée.
Les fédéré deboulèrent dans la pièce ...
"Samus, on a eu le ings ! Ou est Kresh ?"
"Ils s´est enfuit ... avec l´energie du temple"
U-mos s´aprochat :
"Ce n´est pas le plus grave, vous avez protegernos femmes et nos enfants, merci ..."
"Mais ils vont popuvoir re acceder a la ruche ing ! Et ils vont recruter beaucoup d´ings et peut etre trouver ce qu´il cherche ... mais quesce que c´est ?"
"Aucune iddée, samus ... le message adresser a Naro ne mentionner pas se qu´il devait retrouver, je pense que Naro
la savez deja, il était donc inutle pour eux de le re mentionner ..."
"On doit retrouver cette energie !"