Des tirs blancs traversaient le champ de bataille. Les Eldars de Biel-Tan tiraient à la perfection, et étaient bien armés. Des chars antigrav, arborants les couleurs du Vaisseau monde, atterrirent, et, de leur étrange canon magenta, tiraient sur les Orks. De formidables explosions les faisaient voler dans tout les sens. Un archonte s´approcha de Samus.
"Nous sommes à vos ordres, Élue. Commandez et nous obéirons."
"Euh ... Bon bin ... Continuez comme ça, tuez les Orks et les forces du Chaos !"
"A vos ordres, Élue. ELDARS ! NOUS DEVONS VAINCRE NOS VIEUX ENNEMIS, ET CES ORKS INDIGNES !"
Les Biel-Tan avaient amené une puissance de feu phénomènale. Les Boyz tombaient comme des mouches, et enfin Samus commençait à voir une fin à cette bataille.
"Sa ... Samus ! Vos alliés ... Tau ... vite !"
La Chasseuse regarda vers les guerriers de feu. Le Squiggoth se trouvait au milieu, dévastant les rangs de la caste du feu, et s´offrant un véritable festin.
Taranden se leva. Il pouvait à peine marcher. La bête le repéra. Une cible facile, quoi de mieux ?
Le Squiggoth tendit la bouche vers l´Eldar titubant.
Samus bondit, activa la boule morphing, et rentra dans la bouche du monstre.
"C´est dégueulasse ici !"
Samus posa une bonne dizaine de bombes, avant de sortir à toute vitesse.
BOOM
Le Squiggoth se dressa sur ses pattes arrières, et retomba, la bouche en feu. Pendant qu´il mangeait du sable, espérant éteindre l´incendie, Samus grimpa sur l´armature métallique sur le dos de la bête, afin de détruire les canons. Elle entra, et posa une bombe de puissance.
L´explosion fit tomber le monstre. Soudain, le Grand Knarloc s´approcha, et commença à dévorer le Squiggoth.
"Les Marines-Boyz ont tué le Squig ! Faut s´tirer !"
Les Orks commencèrent à fuir, sous les coups de feu. Ils furent ensuite suivis par les forces du Chaos, devenus peu nombreuses.
"Élue" dit un Archonte de Biel-Tan. "Nous avons capturé la prophétesse Taldeer d´Ulthwé. Que devons-nous en faire ?"
"Euh ... Gardez la prisonnière pour le moment."
Samus se dirigea vers l´infirmerie des Tau.
"Taranden, vous allez mieux ?" demanda-t-elle.
"Ou ... oui, merci."
"Je tenais à vous informer que nous avons gagné la bataille. La Waaagh de Gorgutz, ainsi que les Word Bearers, se sont repliés."
"Et Ulthwé ?"
"Les forces présentes ont été anéanties. Taldeer est prisonnière des Biel-Tan. D´ailleurs, pouvez-vous me dire ce qu´ils font là ?"
"Je les ai appelé en renforts. Ai-je bien fait ?"
"Oui, plutôt ! Mais dites, vous pouvez sûrement décider à ma place sur le sort réservé à Taldeer ..."
"Si possible, j´aimerais lui parler ..."
[...]
"Taranden !" s´exclama Taldeer. "Un des Grands Arlequins les plus connus ! Que faites-vous avec nos ennemis ?"
"Je ne suis pas avec les ennemis des Eldars." répondit-il. "Vous n´avez jamais entendu parler de l´Élue ? Ca m´étonne de votre part. Bref, le Conseil des Prophètes de Biel-Tan vous expliquera ça en détail. Vous serez jugée pour avoir mit en danger le destin de la Galaxie."
"Si tel est mon destin. Mais je suis persuadé que vous faites erreur."
"Et moi, non. Autre chose, votre pierre de Khaine, donnez-la moi."
"Que comptez-vous en faire ?"
"Ca ne regarde que moi. Mais peut-être préférez vous que je la recueille sur votre cadavre ?"
Taldeer, l´air dégouté, sortit une étrange pierre rouge, et la remit à Taranden, avant d´être emportée dans un vaisseau.
"Euh, Taranden ?" demanda Samus. "Quelle est cette pierre ?"
"Une pierre légendaire, provenant de Khaine. C´est une haute valeur spirituelle. Mais au fait, vous n´avez pas parlé des Nécrons ..."
"Oh non ! Je les avais complètement oubliés !! "
Samus se dirigea vers les Blood Ravens. Les Marines surveillaient les Nécrons, de loin.
"Ils n´ont pas bougé de leur position depuis le début de la bataille. Ils sont visiblement acculés à la défensive. Ca va pas être difficile de passer. MARINES, CHARGEZ !"
Les Marines foncèrent vers les Nécrons, mitraillant le tas. Les défenseurs tiraient à peine, et, à leur habitude, dès qu´un tombait, il se relevait inexorablement. Ils ne posaient aucun problème aux Marines, bien plus nombreux. Mais pas de monolithe en vue.
"Samus !" cria un Marine. "Le monolithe est sûrement dans les catacombes. Allez-y, on s´occupe de ces cadavres ambulants !"
"D´accord, et merci !"
"Que l´Empereur vous protège, Samus Aran ..."
Samus courut à travers les tirs, avant de commencer l´ascension du chemin menant au plateau de Thur´Abis. Rapidement, elle avait disparu du champ de vision des Blood Ravens.
Taranden était à l´infirmerie, endormi. Il avait besoin de repos, selon les médecins. Soudain, il se réveilla, et se leva.
"Hey ! Retournez vous coucher ! C´est une mauvaise idée, vous êtes blessé !"
Mais le Grand Arlequin continua sa route, les ignorant complètement ...