"Euh ... Gorgutz, on a un problème ..."
"Kess k´il y a pour me déranger ?! "
"On s´est fait kraser dans la bataille ..."
"Quoi ?! "
"Les zoms et les Tau-boyz se sont mit ensembles ! Et ils zavaient l´humain en boite orange !"
"Ca va pas se passer comme ça ! Les Orks sont les plus grands, et les plus forts ! Ils z´ont gagné, ils vont se faire kraser ! WAAAGH !! "
"Seigneur ... Éliphas ..."
"Qu´y a-t-il ? Ne gâche pas mon cocktail de sang Eldar !"
"Je ... on a perdu la bataille de Kronus."
"QUOI ?! COMMENT EST-CE POSSIBLE ? NOUS ÉTIONS TRÈS NOMBREUX, ET KHORNE NOUS A DONNÉ SES MEILLEURS GUERRIERS !"
"C´est que ... les forces du faux Empereur se sont alliées avec les Tau fanatiques. En plus, le Buveur de Sang a été vaincu ... définitivement."
"Explique toi, avant que je te tranche la gorge !"
"Il est mort, tué par Samus Aran. Elle avait des armes de l´Inquisition ..."
"AINSI L´INQUISITION EST VENU NOUS CHERCHER ! Je n´y crois pas, ils affaiblissent la porte cadienne. S´ils savaient ce qui se prépare ... Bref, dites à Anphion et Zétus de relâcher les pouvoirs psychiques sur Samus ! Ca ne sert à rien, elle ne trahira pas le faux Empereur ! Et transmettez l´ordre de tuer cette ... chienne dès que possible."
"Bien Seigneur."
"Autre chose : Je t´ordonne de réfléchir à ta punition pour cet échec, je n´ai pas le temps de le faire !"
"Frère Capitaine Thule ! Commandant Angelos !"
"Oui ? Des nouvelles de la bataille ?"
"Un succès retentissant !"
"Excellente nouvelle ! Et Samus Aran ?"
"Impressionnante. Elle a vaincu l´Avatar de Khaine, le Buveur de Sang et un Squiggoth. J´en suis encore tremblant. Et c´est sans compter le nombre d´Orks et d´hérétiques tués !"
"Hé bien ... autre chose ?"
"Oui, nous avons de nouveaux alliés, malgré nous ..."
"Expliquez-vous ..."
"En plein milieu de la bataille, le vaisseau monde Biel-Tan a envoyé des troupes. Une formidable force d´attaque s´est déployée, et a vaincu les forces du vaisseau monde Ulthwé."
"Mais qui les a appelé ?"
"Je peux me permettre une hypothèse, mais Samus n´était qu´à moitié surprise du débarquement des Eldars."
"Mouais ... Je suspecte plutôt l´Arlequin ... Il est de Biel-Tan, ne l´oublions pas !"
Message hautement crypté
Destinataire : Commandement de la caste du feu
Expéditeur : Shas´O Kais Mont´Ka, département Tau de Kronus
Objet : Rapport situation sur Kronus ; demande renforts
Je tiens à vous informer que la conquête de Kronus est pour l´instant un succès total. Nous avons contracté une alliance avec l´Impérium. On s´entraide lors de la conquête, et nous verrons ensuite ce qu´il adviendra. Nous avons également gagné une importante bataille, réunissant les 6 factions se battant pour Kronus. Je n´ai pu m´empêcher de remarquer l´efficacité d´une combattante au service des humains. Bien que je ne soit pas psyker, j´ai senti une impressionnante puissance se dégager d´elle. Je n´ai jamais vu si grand, même lors de notre affrontement contre Abaddon, ou les démons majeurs du Chaos.
Bref, nous avons aussi eu une grande aide lors de la bataille. Il s´agit de Biel-Tan, les Eldars. Ce peuple est hélas manipulateur et traître, je m´attends donc à qu´ils se retournent contre nous. Ils disposaient d´une grande armée, c´est pourquoi je demande d´avoir le plus rapidement possible un contingent supplémentaire de la caste du Feu.
Le Bien suprême vaincra !
Shas´O Kais Mont´Ka
"Seigneur ... Les vivants ont attaqué nos catacombes ... Et nous sommes bien loin pour espérer une défense ..."
"Je sais bien ... C´est Elle ..."